Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 mars 2022 12:50

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post
SAV a écrit :S’ils arrêtaient de vouloir récupérer les mouvements féministes et/ou d’essayer d’être encore plus à gauche que Melenchon, ils seraient vachement plus crédibles.
Rien que sur le climat, il y a un boulevard à prendre.


Tu voudrais que les Ecologistes s'intéressent à l'Ecologie? Mais quelle drôle d'idée!


Et si Macron le prennait le boulevard ?
Quand tu analyses sa lettre, cela semble être en bonne position dans son discours/propositions.

De toute façon, il a laissé tout le monde balancer son programme, comme ça, il a pris le pouls du public & entreprises sur les propositions de tous bords, il fait un mix et hop, le meilleur pour lui. Malin.

Je me suis noté une belle "punchline" dans sa lettre :
L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance.

Y'a du Orelsan là-dedans non ? loul

C'est clairement un fion envers Zemmour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 4 mars 2022 12:51

Et NDA, et MLP !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 mars 2022 12:53

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Intéressant.

On a vérifié 100 promesses phares du programme d’Emmanuel Macron en 2017. Combien en a-t-il tenues ?
Il y a cinq ans, Emmanuel Macron avait promis de tout changer. franceinfo a passé au scanner 100 promesses emblématiques de sa première campagne présidentielle. Voici le verdict.

46 tenues
28 en partie tenues
26 non tenues

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/bilan-macron-on-a-verifie-100-promesses-phares-programme-2017-combien-en-a-t-il-tenues_4977048.html

Arghhhhh... CNews, Sud Radio et France Soir en PLS... ;-) Contre étude coming soon !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 4 mars 2022 12:58

Punchline de folie + un gars qui tient ses promesses ?
La riposte de comptoir rmc BFM va être intéressante.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 4 mars 2022 13:10

A noter néanmoins que l'étude précise :
Nous avons choisi d'étudier uniquement les promesses formulées pendant la campagne d'Emmanuel Macron, en écartant les annonces faites au fil de son mandat. Le bouquet de mesures mises en place après la crise des "gilets jaunes" ou durant la crise sanitaire n'apparaissent donc pas dans ce décryptage. Il en va de même pour certaines promesses énoncées en meeting, lors d'interviews, au cours de sa campagne, mais finalement absentes de son programme.

Donc bilan à nuancer. Mais on salue le travail de france info.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 4 mars 2022 13:10

En gros faut voter Macron quoi, je me suis inscrit sur les listes pour apporter une voix dissidente après des années d'abstention, merde je n'aurais pas dû

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 4 mars 2022 13:13

Bah aprés, c'est pas parce qu'il a tenu une partie de ses promesses, que ce sont de bonnes promesses pour la France, ou pour toi/nous cityoyen selon nos valeurs.

Donc bon, je peux promettre de me raser la tête, mais ma femme m'en voudra et me détestera (pendant 5 ans ? le temps que ça repousse autant ^^)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 4 mars 2022 13:16

PO a écrit :Arghhhhh... CNews, Sud Radio et France Soir en PLS... ;-) Contre étude coming soon !

Pascal Praud ne va pas être de bonne humeur ce soir :-)
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 4 mars 2022 13:19

Après je reconnais qu'il a hérité d'une situation merdique, il essaie de faire dirons nous mais son " en même temps " m'emmerde, on dirait du Hollande mais il est plus beaucoup plus fin tactiquement
Et puis la start up nation, pas de culture française, souveraineté européenne, j'ai un peu l'impression d'un gars hors sol mais ce n'est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 4 mars 2022 13:27

PRÉSIDENTIELLE: LE RUSH DANS LES MAIRIES DU NORD POUR S'INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES
Un responsable électoral du Nord affirme même "n'avoir jamais vu ça" : 500 demandes par jour, contre une centaine en janvier.
https://www.bfmtv.com/grand-lille/presidentielle-le-rush-dans-les-mairies-du-nord-pour-s-inscrire-sur-les-listes-electorales_AN-202203040294.html

Au delà du chiffre, ce que je trouve intéressant c'est que cela sous entends peut-être un regain démocratique sur cette élection.
Avec soit :
- éviter à tout prix les extremes (zemmour / mlp)
- éviter à tout prix, aussi, le reconduction de Macron. (#giletsjaunes)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 4 mars 2022 13:34

Ou tout simplement que les gens s y prennent à la dernière minute ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 4 mars 2022 13:40

Rastabigoud a écrit :Source of the post Après je reconnais qu'il a hérité d'une situation merdique, il essaie de faire dirons nous mais son " en même temps " m'emmerde, on dirait du Hollande mais il est plus beaucoup plus fin tactiquement
Et puis la start up nation, pas de culture française, souveraineté européenne, j'ai un peu l'impression d'un gars hors sol mais ce n'est que mon avis

On s'est beaucoup moqué de la start-up nation mais c'est vraiment un concept pertinent.
La France a tout intérêt à se créer un tissu de PME technologiques, c'est un enjeu majeur de la ré-industrialisation au XXIème siècle.
Et pendant qu'on s'en moque, on laisse d'autres pays devenir des champions de la tech et de la recherche à notre place (Israël par exemple).
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 4 mars 2022 13:56

SAV a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Après je reconnais qu'il a hérité d'une situation merdique, il essaie de faire dirons nous mais son " en même temps " m'emmerde, on dirait du Hollande mais il est plus beaucoup plus fin tactiquement
Et puis la start up nation, pas de culture française, souveraineté européenne, j'ai un peu l'impression d'un gars hors sol mais ce n'est que mon avis

On s'est beaucoup moqué de la start-up nation mais c'est vraiment un concept pertinent.
La France a tout intérêt à se créer un tissu de PME technologiques, c'est un enjeu majeur de la ré-industrialisation au XXIème siècle.
Et pendant qu'on s'en moque, on laisse d'autres pays devenir des champions de la tech et de la recherche à notre place (Israël par exemple).


La start up nation d'accord mais avec des capitaux étrangers notamment américains, on a du mal à sortir le blé en France et ensuite il faut voir le résultat en terme d'emplois.
Et quid de l'industrie en elle même ? L'Italie a un beau tissu industriel fait de beaucoup de petites entreprises
Franchement je ne suis pas convaincu en voyant le déficit abyssal de la balance commerciale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 4 mars 2022 14:02

PLE a écrit :Ou tout simplement que les gens s y prennent à la dernière minute ...

Complètement.
Ces journalistes, toujours prêts à faire le buzz sur n'importe quoi et en tirer des conséquences ridicules.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 4 mars 2022 14:03

En parlant de champions de la tech française, qui partent aux USA ou végètent faute de considération, ça serait déjà un bon début de les inviter, les écouter; au lieu de servir sur un plateau en argent nos enjeux numériques à Microsoft, Google... (santé, éducation, sécurité informatique, etc) en évitant sciemment d'intégrer nos acteurs français à la question.

Pour la recherche, commençons par mettre un minimum de budget, un vrai budget. Sinon c'est du blabla comme d'hab' (ce qui résume bien Macron (et d'autres)).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 4 mars 2022 14:36

C'est pas qu'un problème de budget. Mais aussi de statut, de droit du travail, de fiscalité...

Juste un truc: la loi sur la bioéthique a interdit les tests ADN "récréatifs". Sans débattre sur le fond, le travail en commission avait plutôt orienté vers une autorisation. Finalement, maintien de l'interdiction. Pourquoi? Bien sûr, il y a plein de questions et de problèmes, mais ce qui a fait pencher la balance: pas d'acteur français dans le secteur! Donc, comme il n'y avait pas d'acteur français, on continue à interdire, même si la raison pour laquelle il n'y a pas d'entreprise française proposant ce service est que c'est interdit en France! Et cela pénalise aussi la recherche française puisqu'elle a un accès plus limité aux données génétiques, que les tests coûtent plus cher à réaliser (moins de labos peuvent les pratiquer) etc, etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 4 mars 2022 14:46

C'est chiant ! On peut pas identifier le fdesouche tranquillement !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 4 mars 2022 14:58

SAV a écrit :Source of the post
PO a écrit :Arghhhhh... CNews, Sud Radio et France Soir en PLS... ;-) Contre étude coming soon !

Pascal Praud ne va pas être de bonne humeur ce soir :-)

il est pas là le vendredi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 4 mars 2022 14:59

Mais... lol !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 4 mars 2022 15:00

eljano a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Ou tout simplement que les gens s y prennent à la dernière minute ...

Complètement.
Ces journalistes, toujours prêts à faire le buzz sur n'importe quoi et en tirer des conséquences ridicules.

comme la déclaration d'impôt par le passé


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités