Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 30 mars 2020 12:20

james a écrit :je pense que la contamination inéluctable du personnel soignant et aidant prolonge malheureusement celle des personnes âgées.
Le blocage complet des epad a été trop tardif à mon sens, en rapport direct avec le nombre de lits de réa qui n'a pas augmenté assez vite et a obligé à faire des choix


Tu as toutes tes chances pur succéder à Véran l'incompétent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 30 mars 2020 14:53

Une chose avec le covid-19. Le brut a baissé considérablement, prés de 20$ aujourd'hui.
Moi j'ai mis du SP95 à 1€18. Mais je vois beaucoup de distributeurs n'ont pas baissé tant que ça, leur prix !
je pensais que la loi leur imposé de suivre le prix du baril.
Après, je sais qu'il y a 80% de taxe incompréhensible, néanmoins, il y a des écarts importants. Il y a des distributeurs qui garde un prix élevé.
Si ça continue, les pays producteurs seront contraints de payer les raffineries pour se débarrasser de l'or noir.
Là aussi ça va piquer.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 30 mars 2020 15:00

Y a un truc, tout de même, c'est que les stations ne peuvent plus trop jouer sur la concurrence locale (quelques kilomètres), puisque la plupart des gens sont bloqués sur leur secteur.
Il n'y a pas partout de baisse au même rythme, puisque les gens sont "obligés" de faire le plein à proximité immédiate de leur domicile.
Dans mon secteur je trouve que ça ne baisse plus tant que ça depuis 10 jours.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 30 mars 2020 15:01

il y a aussi moins de consommation, donc s'ils sont encore en train d'écouler les "vieux" stocks...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 30 mars 2020 15:22

Lejo a écrit :Source of the post Après, je sais qu'il y a 80% de taxe incompréhensible,


elle est très compréhensible au contraire, faut faire rentrer des sous ds les caisses et l'automobiliste a tjs été la bonne vache à lait.


(à moins que tu ne voulais dire taxe incompressible)
La vie est belle!

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 30 mars 2020 15:25

Casim' a écrit :Source of the post Y a un truc, tout de même, c'est que les stations ne peuvent plus trop jouer sur la concurrence locale (quelques kilomètres), puisque la plupart des gens sont bloqués sur leur secteur.
Il n'y a pas partout de baisse au même rythme, puisque les gens sont "obligés" de faire le plein à proximité immédiate de leur domicile.
Dans mon secteur je trouve que ça ne baisse plus tant que ça depuis 10 jours.



Pareil ça stagne autour de 1,20 en gasoil basique. Ça ne baisse plus vraiment .
C est peut être pas trop stupide si on part du principe que c est aussi pour que , une fois la situation redevenue normale , la hausse soit moins spectaculaire donc douloureuse.
Je me dis que si le diesel tombait à 1.00 et que lorsque tout repart ils remontent tout à 1,40 en quelques jours , il y aurait de fortes chances de revoir tout le monde dans la rue.
Après dans tous les cas on l a dans l’ oignon. La baisse des prix est de toute façon trop lente .

Messages : 5257

index

En ligneMessagePedro_Henrique » lun. 30 mars 2020 15:42

Dogue-Son a écrit :il y a aussi moins de consommation, donc s'ils sont encore en train d'écouler les "vieux" stocks...


C'est en effet l'explication principale. Anciens stocks, anciens prix !

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 30 mars 2020 16:00

Pedro_Henrique a écrit :
Dogue-Son a écrit :il y a aussi moins de consommation, donc s'ils sont encore en train d'écouler les "vieux" stocks...


C'est en effet l'explication principale. Anciens stocks, anciens prix !


Ca doit être pour cela que lorsque le prix du brut augmente, ça ne se repercute pas tout de suite à la pompe! :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 30 mars 2020 16:38

Les véhicules diesel ont été responsables de 385.000 morts prématurées liées aux émissions polluantes du secteur des transports en 2015, selon une étude de l'ICCT, l'ONG à l'origine des révélations sur le « dieselgate. »

EDIT https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... rts-994400

Article des échos de 2019.
Modifié en dernier par Smith le lun. 30 mars 2020 20:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 30 mars 2020 16:41

Smith a écrit :Source of the post Les véhicules diesel ont été responsables de 385.000 morts prématurées liées aux émissions polluantes du secteur des transports en 2015, selon une étude de l'ICCT, l'ONG à l'origine des révélations sur le « dieselgate. »
https://www.lesechos.fr/amp/994400p
Article des échos de 2019.

Just ridiculous

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 30 mars 2020 16:44

lucdelil a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Après, je sais qu'il y a 80% de taxe incompréhensible,


elle est très compréhensible au contraire, faut faire rentrer des sous ds les caisses et l'automobiliste a tjs été la bonne vache à lait.


(à moins que tu ne voulais dire taxe incompressible)


oui
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 5257

index

En ligneMessagePedro_Henrique » lun. 30 mars 2020 16:46

Fouilloux a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :
Dogue-Son a écrit :il y a aussi moins de consommation, donc s'ils sont encore en train d'écouler les "vieux" stocks...


C'est en effet l'explication principale. Anciens stocks, anciens prix !


Ca doit être pour cela que lorsque le prix du brut augmente, ça ne se repercute pas tout de suite à la pompe! :-)


Non ça c'est un biais cognitif. Ca ne se répercute pas plus vite que la baisse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 30 mars 2020 16:47

eljano a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Les véhicules diesel ont été responsables de 385.000 morts prématurées liées aux émissions polluantes du secteur des transports en 2015, selon une étude de l'ICCT, l'ONG à l'origine des révélations sur le « dieselgate. »
https://www.lesechos.fr/amp/994400p
Article des échos de 2019.

Just ridiculous

Il est toujours bon de contextualiser les choses.
Ça permet souvent d'étendre le champ de la réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 30 mars 2020 16:50

Non mais en fait ça n'est pas 385.000 morts, c'est 384.257.
On en est sur aujourd'hui, les 2 chercheurs de l'icct ont des preuves.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 30 mars 2020 17:40

Pedro_Henrique a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :
C'est en effet l'explication principale. Anciens stocks, anciens prix !


Ca doit être pour cela que lorsque le prix du brut augmente, ça ne se repercute pas tout de suite à la pompe! :-)


Non ça c'est un biais cognitif. Ca ne se répercute pas plus vite que la baisse.


Loul
Merci pour ce moment !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 30 mars 2020 18:14

Smith a écrit :Les véhicules diesel ont été responsables de 385.000 morts prématurées liées aux émissions polluantes du secteur des transports en 2015, selon une étude de l'ICCT, l'ONG à l'origine des révélations sur le « dieselgate. »
https://www.lesechos.fr/amp/994400p
Article des échos de 2019.

wawawoum ou le calvetgate

mais plus dispo la page des Echos

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 30 mars 2020 19:19

16h48 : Dix hospitalisations cette semaine en Nouvelle-Aquitaine, après de la prise d’hydroxychloroquine en automédication

Mais loul

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 30 mars 2020 19:20

cheurr le grand bluff

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 30 mars 2020 19:22

Et woilà !
Qui veut de l'azythromycine ? J'en ai !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 30 mars 2020 19:33

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, curiste, Djeunzzz, Lucky, LudwigVon, Pedro_Henrique, Rastabigoud, sammy et 25 invités