Bab a écrit : clairement si on songe sérieusement à lui c'est qu'on s'auto-exclut du groupe des "challengers européens" que l'on forme avec Nice et Rennes (je classe OM/OL/ASM à part, encore un cran au-dessus). Les ambitions...
ce serai effectivement incohérent avec le discours tenu par les propriétaires et Létang depuis la reprise du club.
Giallo a écrit :Source of the postBab a écrit : clairement si on songe sérieusement à lui c'est qu'on s'auto-exclut du groupe des "challengers européens" que l'on forme avec Nice et Rennes (je classe OM/OL/ASM à part, encore un cran au-dessus). Les ambitions...
ce serai effectivement incohérent avec le discours tenu par les propriétaires et Létang depuis la reprise du club.
C était l objectif de CE groupe champion. L année prochaine on démarre avecc un nouveau groupe
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
PLE a écrit :Source of the postGiallo a écrit :Source of the postBab a écrit : clairement si on songe sérieusement à lui c'est qu'on s'auto-exclut du groupe des "challengers européens" que l'on forme avec Nice et Rennes (je classe OM/OL/ASM à part, encore un cran au-dessus). Les ambitions...
C était l objectif de CE groupe champion. L année prochaine on démarre avecc un nouveau groupe
quand je relis leurs déclarations je prends pourtant ça pour des objectifs à moyen terme et pas sur une saison :
« Notre projet prévoit donc de continuer à avoir une équipe compétitive, qui continue de viser au moins la Ligue des Champions, sans parler de titre, et où la Ligue Europa doit être le strict minimum. Il est cependant évident qu’en France, à l’exception du PSG, aucune équipe n’est en mesure de disposer d’un budget suffisant pour conserver des champions jusqu’à la fin de leur contrat (…) Il ne s’agit donc pas de faire seulement des plus-values, mais aussi d’un besoin en raison de l’incapacité de payer des salaires capables de rivaliser avec les autres ligues européennes. Cela dit, notre objectif est de conserver le plus grand nombre de nos talents, de continuer à en chercher de nouveaux, de tirer le meilleur parti du marché des prêts et d’avoir une équipe capable de rester compétitive au plus haut niveau en France et éventuellement en Europe. » - Alessandro Barnaba 26/05/21
26/05/21...
Bien évidemment qu ils n allaient pas dire le contraire. On venait d être champion. Et à cet époque, tu pensais que ce serait gourvennec le prochain entraîneur ?
Je pense que les dirigeants ont bien compris la leçon de cette année. Et avec un groupe à renouveler dans chaque ligne et la dncg aux fesses, m étonnerait qu on prenne le risque d annoncer un top 5.
Bien évidemment qu ils n allaient pas dire le contraire. On venait d être champion. Et à cet époque, tu pensais que ce serait gourvennec le prochain entraîneur ?
Je pense que les dirigeants ont bien compris la leçon de cette année. Et avec un groupe à renouveler dans chaque ligne et la dncg aux fesses, m étonnerait qu on prenne le risque d annoncer un top 5.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
La coupure de la CDM ça peut être un mal pour un bien si le groupe a peu d’internationaux car en cas d’effectif très renouvelé ça permettra de travailler un mois et demi, en plus de la préparation (parce que j’me doute qu’on aura pas du tout “dix departs/dix arrivées” à la reprise).
Bab a écrit :Source of the post La coupure de la CDM ça peut être un mal pour un bien si le groupe a peu d’internationaux car en cas d’effectif très renouvelé ça permettra de travailler un mois et demi, en plus de la préparation (parce que j’me doute qu’on aura pas du tout “dix departs/dix arrivées” à la reprise).
Exact. C est pour ça que la prépa estivale sera différente
Au-delà des dettes de l'escroc Lopez, il est toujours important de rappeler qu'on a un déficit structurel notamment à cause du stade, donc se qualifier en coupe d'Europe le plus souvent possible est primordial pour nous soulager financièrement avec aussi la vente de joueurs.
Donc si l'ambition est juste de devenir un club qui joue le maintien en si peu de temps après un titre et que les mauvais choix de coachs et joueurs s’enchaînent avec Létang, c'est la descente aux enfers assurée dans les 2, 3 ans.
Donc si l'ambition est juste de devenir un club qui joue le maintien en si peu de temps après un titre et que les mauvais choix de coachs et joueurs s’enchaînent avec Létang, c'est la descente aux enfers assurée dans les 2, 3 ans.
Prieto a écrit :Jacques Santini, le retour. On avait fini 5e avec lui si j'ai bonne mémoire ?
Mais mon préféré c'est bien sûr Favre. Hélas, selon le fameux adage, pas d’argent, pas de suisse ...
m'enfin !! on n'a jamais fini 5ème sur ces périodes ! on termine 6ème avec un Nancy relégable qui vient sauver sa peau en gagnant à GJ et nous enlève notre 5ème place. C'était la première saison de Santini, la meilleure avant les sombres années d'une équipe de bûcherons
Il faut que Létang arrête de faire le rapiat avec le poste d'entraîneur et investisse. Son économie de bout de chandelles avec Gourvi nous a coûté bien cher cette saison.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
zarko a écrit :Source of the postPrieto a écrit :Jacques Santini, le retour. On avait fini 5e avec lui si j'ai bonne mémoire ?
Mais mon préféré c'est bien sûr Favre. Hélas, selon le fameux adage, pas d’argent, pas de suisse ...
m'enfin !! on n'a jamais fini 5ème sur ces périodes ! on termine 6ème avec un Nancy relégable qui vient sauver sa peau en gagnant à GJ et nous enlève notre 5ème place. C'était la première saison de Santini, la meilleure avant les sombres années d'une équipe de bûcherons
Désolé pour cette grosse erreur, je me suis trompé d'un rang. C'était bien sûr ironique de ma part (comme souvent) de proposer Santini !
Blague à par quand j'ai dit il y a quelques semaines que l'on a "loupé le coach" je pense que c'est un fait avéré. On était en position de force mais maintenant ce n'est plus le cas et de loin !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !
Prieto a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the postPrieto a écrit :Jacques Santini, le retour. On avait fini 5e avec lui si j'ai bonne mémoire ?
Désolé pour cette grosse erreur, je me suis trompé d'un rang. C'était bien sûr ironique de ma part (comme souvent) de proposer Santini !
Blague à par quand j'ai dit il y a quelques semaines que l'on a "loupé le coach" je pense que c'est un fait avéré. On était en position de force mais maintenant ce n'est plus le cas et de loin !
oh j'avais bien pigé l'ironie, tu penses ! :))
la belle place du couillon qu'on s'est chopée cette année là...je vois encore ce match contre Nancy, Mai 91, un super Zavarov aux manettes de l'équipe de Nancy. On paume 2 à 0 et notre 5ème place
PLE a tout dis.. Je pense l'étang cache beaucoup de choses. Concernant les objectifs... Je pense nous allons rentré gentiment d une équipe lambda... Il n y a aucune ambition d être dans le top 5. Ç est juste de la communication. La reprise de merlyn reste très flou. Et létang a 1 millions d euros par saison. Il va se gêné de nous mentir.PLE a écrit :Source of the post 26/05/21...
zarko a écrit :Source of the postPrieto a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the post
oh j'avais bien pigé l'ironie, tu penses ! :))
la belle place du couillon qu'on s'est chopée cette année là...je vois encore ce match contre Nancy, Mai 91, un super Zavarov aux manettes de l'équipe de Nancy. On paume 2 à 0 et notre 5ème place
De mémoire, on n'était pas encore dans la période de voir des complots partout, mais le rumeur avait été persistante qu'on n'avait pas forcé notre talent contre Nancy pour justement ne pas jouer la Coupe de l'UEFA (C'est comme ça que s'appelait si mes souvenirs sont bons). Jamais eu le fin mot de l'histoire.
Santini pour moi c'est le Santini de l'EDF, avec les Guignols qui avaient inventé un jeu qui était de faire deviner aux joueurs de l'EDF (Il y avait Barthez notamment) le mot suivant quand Santini commençait une phrase et marquait de longues pauses entre 2 mots. Des barres ! ;-)
J'ai vu la conférence de presse et le discours du futur ex coach...
Lamentable le mec continue à sortir des ''on a dominé le match '' et des '' on prend deux buts improbables'' .
Le mec est vraiment pas lucide sur notre niveau et sur ce qu'on mérite cette saison. C'est vraiment le pire profil d'entraineur parce que c'est eux qui , non conscient du manquement de leur équipe, ne peuvent évidemment pas agir en conséquence et proposer des solutions ..
C'est ''comme meme'' triste de se dire que ce mec a été considéré comme une piste sérieuse pour un club champion de France. Je suis passé du doute à l'indifférence puis à l'aversion vis a vis de cette vieille échalote toute molle.
Lamentable le mec continue à sortir des ''on a dominé le match '' et des '' on prend deux buts improbables'' .
Le mec est vraiment pas lucide sur notre niveau et sur ce qu'on mérite cette saison. C'est vraiment le pire profil d'entraineur parce que c'est eux qui , non conscient du manquement de leur équipe, ne peuvent évidemment pas agir en conséquence et proposer des solutions ..
C'est ''comme meme'' triste de se dire que ce mec a été considéré comme une piste sérieuse pour un club champion de France. Je suis passé du doute à l'indifférence puis à l'aversion vis a vis de cette vieille échalote toute molle.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom