Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 2 juin 2021 12:54

100% d'accord avec ca. J'en avais discute a l'epoque avec Emilie Loit et Severine Bremond. Elle me disaient exactement la meme chose, Si tu est suffisament bien classe, tu voyages avec du monde autour de toi, des que tu n'est pas dans le top 100, c'est complique. Voyage en eco, hotel pas cher, du mal a payer ta saison, ca use vite...j'avais un pote a bali hollandais qui est arrive 250 a l'ATP. il a essaye 2 3 ans de grimper et a 25 ans, pris la tengante et a file a Bali pour devenir prof de tennis. Il galerait trop.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 3 juin 2021 15:36

Monfils, à court de tout, sorti au 2è tour par le 105è mondial.
Comme il ne reste que Gasquet - Nadal côté hommes, les français n'auront plus de représentant au 3è tour de RG. Une première depuis... toujours?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 3 juin 2021 17:12

Superbe prise de tête entre Rodgeur et l'arbitre !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » jeu. 3 juin 2021 18:56

Casim' a écrit : Gasquet - Nadal


Que sur Amazon je présume ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21490

index

En ligneMessagePO » jeu. 3 juin 2021 18:57

Sur le site de la Fédération Française de Boucherie...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 3 juin 2021 19:04

americain-merguez a écrit :Source of the post
Casim' a écrit : Gasquet - Nadal


Que sur Amazon je présume ?

Oui
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

En ligneMessagenicobrb » jeu. 3 juin 2021 20:01

PO a écrit :Source of the post Sur le site de la Fédération Française de Boucherie...

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 3 juin 2021 21:41

nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Sur le site de la Fédération Française de Boucherie...

Loul


C'est bien parti pour. 6-0 d'entrée...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 4 juin 2021 07:31


https://twitter.com/fflose/status/1400583756679987201
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 152

index

Hors ligneMessagemlebbe » ven. 4 juin 2021 16:21

Fin de match de folie entre Ruud et Davidovich Fokina.
Si vous pouvez voir le dernier set en replay...
Tout le match a été énorme !

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 4 juin 2021 17:45

Les norvégiens ont eu 2 joueurs pro en 30 ans, le père et le fils

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3717

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 6 juin 2021 22:04

J'espère que c'était pas son dernier match à Roland (à huis clos en plus). Il sera parti sur une victoire quand même, génie! \0/


https://twitter.com/WinamaxSport/status/1401584671062953986

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 7 juin 2021 02:45

Roger a raison, il avait besoin de faire des matchs pour retrouver le rythme de la compet, c'est fait. Avec son niveau il n'a aucune chance face a Rafa, Djoko ou Tsitsipas et son objectif est clairement d' etre au max a Wimbledon. Bon choix.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 7 juin 2021 08:53

ballilois08 a écrit :Roger a raison, il avait besoin de faire des matchs pour retrouver le rythme de la compet, c'est fait. Avec son niveau il n'a aucune chance face a Rafa, Djoko ou Tsitsipas et son objectif est clairement d' etre au max a Wimbledon. Bon choix.


Mouai. Pas très respectueux de RG malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 7 juin 2021 09:18

Je ne sais pas s'il s'agit d'un manque de respect.
Il évoque le fait qu'il soit physiquement court, avec le risque lié à ses deux opérations et la convalescence et rééducation qui ont suivi, sachant que son objectif est Wimbledon.
Avant RG, il avait un seul match dans les jambes. Là, il a pris 3h35 sur le dernier match.
Accessoirement, c'était peut-être son dernier RG, et partir sur une victoire, c'est autre chose que de sortir sur blessure ou sur une roue de vélo.

On pourrait aussi comparer son forfait aux abandons des sprinteurs dans le TDF une fois que la montagne arrive, pour se tourner vers une autre compétition, après avoir fait le boulot en plaine, tout en sachant qu'ils ne pourront plus jouer le vert.

Entre nous, ce RG a quand même une drôle d'allure. Chez les hommes, il est possible que Tsonga, Gasquet et Federer aient dit adieu au tournoi sans public...
Sans parler du mélodrame que les organisateurs ont mis en place concernant Naomi Osaka (son job, c'est le tennis, si elle ne se sent pas de parler à la presse, il me semble que ça devrait être son droit le plus strict que de ne pas y être contrainte).
Faire un procès à RF, eu égard à sa carrière, pour forfait "abusif" me semble abusé^^
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 7 juin 2021 11:04

Roger va avoir 40 ans... Certes c'est dommage, m'enfin ça se comprend.
Ca semble exceptionnel, dû à sa reprise après une très longue absence. Pour préparer Wimbledon, car il n'a aucune chance de gagner RG.
Je pense pas qu'il compte répéter les abandons de la sorte.
Casim' a écrit :Source of the post Sans parler du mélodrame que les organisateurs ont mis en place concernant Naomi Osaka (son job, c'est le tennis, si elle ne se sent pas de parler à la presse, il me semble que ça devrait être son droit le plus strict que de ne pas y être contrainte).

Les organisateurs ? Ils ont bon dos.
C'est grandement oublié les médias et les sponsors, qui ne tolèrent pas ce genre de manquement. Surtout pour une joueuse qu'ils avaient mise en avant et qui était devenue leur nouvelle "chouchou" du tennis féminin.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21490

index

En ligneMessagePO » lun. 7 juin 2021 13:12

Murray a très bien expliqué la légitimité de la décision de Federer.

Il ne s'agit pas d'un abandon en étant en pleine forme, et juste pour s'économiser pour un prochain tournoi qui l'intéresserait plus. Il s'agit d'un joueur qui s'est fait 2 fois opérer du genou, et qui n'a pas rejoué depuis 16 mois. Son abandon est simplement une étape de son parcours de "rééducation".

Comme expliqué avec beaucoup de justesse par Andy Murray, qui en connait un rayon sur le temps nécessaire à une rééducation (Cf sa prothèse de hanche) dans le sport de haut niveau, en foot, en basket, etc... quand un joueur revient d'une grave blessure, il reprend la compétition par des remplacements sur des durées de jeu croissantes. Au tennis, tu n'as pas le droit de t'engager dans un match officiel en te disant, je joue une paire de sets et j'arrête, sinon la charge physique sur mon genou opéré serait trop importante.

Il pouvait parfaitement shunter RG. Personne ne lui en aurait voulu. Il aurait pu aller "s'entraîner" sur des petits ATP 250, voire des challengers qui existent en parallèle de RG. Il ne l'a pas fait car Forget a beaucoup insisté pour l'avoir, et les 2 s'entendent bien. En acceptant de jouer RG, il prenait un vrai risque de devoir se farcir un match en 5 sets. Au risque 1/ de devoir abandonner en cours de match* 2/ d'abimer son genou et de retarder sa guérison complète, alors qu'il sait très bien que ce sont les derniers tournois de sa carrière qu'il est en train de jouer.

Pour rappel, sauf erreur de ma part, on parle de quelqu'un :
1/ Qui n'a jamais abandonné ne serait-ce qu'une fois en match depuis le début de sa carrière en Senior (Un truc de dingue, vu qu'il vu quasiment toujours dans le dernier carré de tous les tournois où il est inscrit)
2/ Dont c'est le 1er abandon en cours de Grand Chelem en 80 tournois joués.

Respect.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13546

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 7 juin 2021 13:13

Je regarde rarement le tennis, mais j'ai bien aimé le dernier match de Medvedev. Je mets une pièce.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » lun. 7 juin 2021 13:19

Pour le coup j'espère qu'il va partager le prize money avec son adversaire car s'il avait abandonné avant (ou pendant) et non après, l'autre serait toujours là. Bon, je n'en ai pas grand chose à faire mais si un autre joueur moins côté ou moins apprécié (au hasard un serbe) avait fait çà les commentaires seraient bien moins indulgents.

Messages : 152

index

Hors ligneMessagemlebbe » lun. 7 juin 2021 13:51

sammy a écrit :Source of the post Pour le coup j'espère qu'il va partager le prize money avec son adversaire car s'il avait abandonné avant (ou pendant) et non après, l'autre serait toujours là. Bon, je n'en ai pas grand chose à faire mais si un autre joueur moins côté ou moins apprécié (au hasard un serbe) avait fait çà les commentaires seraient bien moins indulgents.

Entre un mec qui simule les blessures en plein match quand il est malmené et un RF qui revient de blessure et abandonne RG, y'a pas photo, j'ai choisi mon camp ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, bredt, Calamar, daddycool, dodger, Dogue-Son, Eric, M@SH, Miladin Béca, milenko, MrK, nicobrb, pc, pichot, PLE, PO, ritonlosc, sergent pepper et 31 invités