Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 7 mars 2022 02:17

Et tous les barils qu'on ne savait plus où entreposer pendant le grand confinement, ils sont déjà partis en fumée ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 7 mars 2022 02:21

J'avais lu dernièrement que les states voulaient libérer 30 millions de barils de leur réserve stratégique pour faire baisser le prix, j'ai l'impression que ça ne représente rien
Après je ne suis pas expert

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 7 mars 2022 02:23

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et tous les barils qu'on ne savait plus où entreposer pendant le grand confinement, ils sont déjà partis en fumée ?


Peut être partis en fumée avec la reprise économique post covid, le truc noyé dans la masse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 7 mars 2022 02:34

Mouais... j'pense plutôt que certains sont en train de se refaire la cerise...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 7 mars 2022 02:47

Ouais peut être aussi, en tout cas on va tout droit vers les 2 euros le litre
Le type payé au smic éloigné de son boulot qui doit faire quasi un plein par semaine, ça va être une galère sans nom, t'as un tiers de salaire qui part dans la gougoutte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 7 mars 2022 02:57

Ca négocie avec l'Iran et le Venezuela (contre levée de sanctions) pour éviter un krach.

L'électricité, c'est pas mal non plus https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche
Vous pouvez comparer par exemple avec les prix datant de précédents 7 mars (avant covid). Vertigineux.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 7 mars 2022 04:35

Le Belge a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post en 2017 les juges ont saboté l'élection présidentielle en 2022 c'est Poutine car la messe est dite
après on va se plaindre de l'abstention

Donc, selon toi, il y a des gens qui ne voulaient plus de Macron avant que Poutine n'envahisse l'Ukraine, et qui s'apprêtaient à voter pour un autre candidat de droite, voire un candidat de gauche, et qui à cause de la guerre en Ukraine, n'iront pas voter ?

Pourquoi ?

Le covid c'est macron n'oubliez pas.


C'est une citation/un rappel des propos d'un tiers? ou tu dis cela a titre perso?
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » lun. 7 mars 2022 06:19

Alias Fr a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Donc, selon toi, il y a des gens qui ne voulaient plus de Macron avant que Poutine n'envahisse l'Ukraine, et qui s'apprêtaient à voter pour un autre candidat de droite, voire un candidat de gauche, et qui à cause de la guerre en Ukraine, n'iront pas voter ?

Pourquoi ?

Le covid c'est macron n'oubliez pas.


C'est une citation/un rappel des propos d'un tiers? ou tu dis cela a titre perso?

Apparemment tout est de la faute à macron, j'ai du me gourer dans mes quotes, c'était adressé à jem59.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 mars 2022 07:13

Djeunzzz a écrit :Source of the post Mouais... j'pense plutôt que certains sont en train de se refaire la cerise...


C'est clair.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 7 mars 2022 07:16

PO a écrit :
Dans le cas présent, imaginons quelqu'un qui, avant le conflit Russo-ukrainien, voulait voter Zemmour ou Le Pen ou Pécresse ou Mélenchon ou Jadot pour éliminer Macron. Donc parce qu'il y a désormais la guerre en Ukraine, il va s'abstenir de voter ? C'est quoi la raison ? Il pense que son choix initial n'est plus le bon ?

il pensera que les jeux sont faits pour Macron ? Il y a risque d'abstention, et il est aussi possible d'avoir un réveil des abstentionnistes en faveur du pouvoir en place, pour se rassurer ("le capitaine du bateau en pleine tempête")
Dans tous les cas, comme disait VGE entre les deux tours de 74, il sera important pour Macron de ne pas faire trop campagne. Le strict minimum, et surfer sur l'image actuelle si celle ci reste encore quelques semaines.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 7 mars 2022 07:43

Je fais partie de ces électeurs qui s'apprêtent à voter blanc aux deux tours, mais qui peuvent très bien changer d'avis au cours de la campagne ( et je ne suis sans doute pas le seul)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 7 mars 2022 07:50

Rastabigoud a écrit :Source of the post J'avais lu dernièrement que les states voulaient libérer 30 millions de barils de leur réserve stratégique pour faire baisser le prix, j'ai l'impression que ça ne représente rien
Après je ne suis pas expert

On ne peut pas stocker des millions de barils comme ça. C'est vrai que ça aurait été bien d'acheter plusieurs années de consommation d'avance.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 7 mars 2022 10:01

J'entendais ce matin que c'est pas tant le prix du baril qui pique que la valeur de l'euro/dollar.

Car nous achetons nos barils en Dollars...
Donc si l'Euro est aussi "faible" que le dollar, l'impact est direct.

Si l'euro est fort... comme en 2008, ou le baril a eu un record historique à 147$ (vs 127$ ce matin)... et un euro record à quasi 1.6$, bah ça te fait un baril à 90€ ... Ca limite l'impact à la pompe en Europe.
On avait pas trop senti cette crise à l'époque...

Aujourd'hui, 1€ = 1.09$... Donc le baril nous pete à la gueule.
Et les 2€ du litre arrivent easy.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 7 mars 2022 10:58

le danger pour macron c'est que le plein à la pompe explose (du prix)

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » lun. 7 mars 2022 11:00

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et tous les barils qu'on ne savait plus où entreposer pendant le grand confinement, ils sont déjà partis en fumée ?


90 jours d'autosuffisance, pas plus. Les stocks sont minimes. Mais difficile de faire mieux.

Espérons que la Russie craque rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 mars 2022 11:00

Le gaz je suis passé de 60 euros par mois à 150 euros.

Tout va bien.

Edit : j'ai emménagé y'a un an, l'estimation de l'année dernière était donc trop basse ? Ça me paraît énorme cette différence de prix. 150 euros par mois ça fait beaucoup ? C'est une maison de 150m2.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » lun. 7 mars 2022 11:19

jem59 a écrit :Source of the post le danger pour macron c'est que le plein à la pompe explose (du prix)


En même temps, 90% de taxes, non?

Quitte à perdre des milliards, un vrai allégement des taxes sur les carburants serait un moindre mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 7 mars 2022 11:23

Alléger les taxes, c'est favoriser le pétrole vs les energies renouvellables.

C'est donc une vraie décision politique (pour les ménages), économique (moins de rentrées) et environnnementale (plus de CO2).
Pour pour lequel ils (les gouvernements) n'ont jamais tranché depuis X années.

Complexe, mais ils devront peut-être s'y plier.
Même s'ils favoriseront certainement, à nouveau le cheque cadeau.

Sinon, la décision sera européenne (tendance actuelle, surtout avec Manu au pouvoir), car contrairement à l'époque gilets jaunes, c'est toute l'Europe qui est impactée, et d'autres pays plus fort que nous...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 7 mars 2022 11:26

Miladin Béca a écrit :Le gaz je suis passé de 60 euros par mois à 150 euros.

Tout va bien.

Edit : j'ai emménagé y'a un an, l'estimation de l'année dernière était donc trop basse ? Ça me paraît énorme cette différence de prix. 150 euros par mois ça fait beaucoup ? C'est une maison de 150m2.

Fais un comparatif avec d’autres fournisseurs.
Même si ça va ne faire qu’augmenter tu pourrais sauver quelques dizaines d’euros par mois.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 7 mars 2022 11:31

SAV a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Le gaz je suis passé de 60 euros par mois à 150 euros.

Tout va bien.

Edit : j'ai emménagé y'a un an, l'estimation de l'année dernière était donc trop basse ? Ça me paraît énorme cette différence de prix. 150 euros par mois ça fait beaucoup ? C'est une maison de 150m2.

Fait un comparatif avec d’autres fournisseurs.
Même si ça va ne faire qu’augmenter tu pourrais sauver quelques dizaines d’euros par mois.


+1.
Choisir la meilleure politique commerciale... tarif flat sur 2/3 ans ou reglementé etc...

Estimation basse je pense pas... car y'a un an le cours du gaz était de à 15€ ....aujourd'hui il est à quasi 200€ du mégawatt-heure sur le marché de gros, contre 75 euros en février juste avant l’invasion russe.

Donc serrons les fesses.

Mais ici aussi, une réponse Européenne pour limiter l'imapct, surtout dans les gros pays consommateurs est à attendre (rappel que le l'ALL sera hyper impactée, pire pour la pologne ....)
"En tout cas, on te l'souhaite."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, Google [Bot], Hervé, Jooo, Kartoffel, Lucky, ritonlosc, sergent pepper et 38 invités