Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 31 mars 2022 15:49

PO a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post J'imagine que c'est plutôt Cap Gemini le gros prestataire, pas Mc Kinsey.

Et plutôt que de focaliser sur le coût,je pense qu'il serait plus opportun de regarder ce qu'ils ont réalisé effectivement.

Ainsi que de savoir s'ils ont bien payé l'IS sur leur activité en France.

D'après ce qu'on peut lire, > 60% des dépenses de l'état en Cabinets de consultants sont sur des accompagnements de type informatique (Digitalisation des services de l'état. Discipline vis à vis de laquelle, l'état semble manquer de haut fonctionnaires sur le sujet).

C'est apparemment le cas également dans la plupart des autres gros pays européens : Allemagne, UK, Espagne, Italie. Un enquête de Der Spiegel avait révélé que l'Allemagne dépensait de l'ordre de 2 à 3 Mds d'€/an en cabinets de consultant.

L'éternel argument de défense qui consiste à dire "ailleurs y font pareil" ne vaut pas un clou, même s'il est utilisé à tire-larigot par les décideurs de tous ordres quand ils sont dans la merde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 31 mars 2022 16:00

C'est juste une mise en perspective. Ca évite parfois de boucher le vieux port avec une sardine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 31 mars 2022 17:01

Rodolfo a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Bah notre bon président Mitterrand confondait la Slovénie et la Slovaquie.

Il avait même confondu la France et la Francisque...


LOL

Bon, par contre, la Slovénie, indépendante en 1991, la Slovaquie, créée de la scission de la Tchécoslovaquie en 93.
Mitterrand, mort en 96, président jusqu'en 95 et atteint d'un cancer depuis un certain nombre d'années...
Je ne sais pas de quand date sa confusion sur ce point précis, mais on pourra lui accorder le bénéfice du doute.

Et pour le commun des mortels, placer par exemple correctement les états baltes, sans leur faire injure, c'est un peu compliqué.
Du coup, ça me choque moyennement de voir que Jadot ne maîtrise pas parfaitement cet aspect de la géographie européenne.
Bon, qu'il se loupe sur la Roumanie, la Bulgarie, leurs capitales, là, c'est beaucoup plus indigne.
Mais pour au moins la moitié des français, c'est la même chose.

Tiens, sauf pour ceux qui ont appris ça à l'école étant gamin, je suis certain que 80% des membres du forum sont incapables de citer toutes les préfectures en regard des départements et de leurs numéros minéralogiques (je sais que dans le temps on apprenait aussi les sous-préfectures, mais faudrait pas déconner non plus), et ce de tête.

A l'heure d'internet, vous me direz que c'est inutile, et ce n'est pas totalement faux.
Bien sûr, 100% des membres du forum ne briguent pas la fonction de président de la république, mais pour autant, ça pose le niveau de géographie des français.
C'est un peu comme ce jeu, aux Etats-Unis, qui consiste à citer les 50 états. Très peu en sont capables.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 31 mars 2022 20:24

Nicobungy a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Je poursuis le travail de Nico ^^

Tu as oublié un épisode mon bon rasta.
https://www.youtube.com/watch?v=3JrkNq7Jg_Q


Bien vu, il est quand même pas mal ce p'tit média, j'aime bien le format

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 31 mars 2022 20:25

Casim' a écrit :Source of the post Et pour le commun des mortels, placer par exemple correctement les états baltes, sans leur faire injure, c'est un peu compliqué.


Au contraire, rien de plus facile :
C’est dans l’ordre alphabétique, du nord au sud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 31 mars 2022 21:04

Rastabigoud a écrit :Source of the post

Bien vu, il est quand même pas mal ce p'tit média, j'aime bien le format

Ancien de la cellule investigation de canal, tu peux pas test !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 31 mars 2022 21:26

Votez McKinsey ds 10 jours !


https://twitter.com/edwyplenel/status/1509541788763181057

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 31 mars 2022 21:41

J'adore quand tout le monde joue les vierges effarouchees sur les relations troubles entre les politiques et la sphere privee...
Et ca parle de scandale d'etat desormais...

Sinon le vrai probleme est :
1/ On a des Hauts-Fonctionnaires incapables donc de gerer ce genre d'analyses
2/ Ces cabinets facturent des fortunes pour des resultats, comment dire, quelconques. Avez vous deja lu un CR ? C'est une litanie de constats et d'enfoncages de portes ouvertes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 31 mars 2022 22:10

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post J'adore quand tout le monde joue les vierges effarouchees sur les relations troubles entre les politiques et la sphere privee...
Et ca parle de scandale d'etat desormais...

Sinon le vrai probleme est :
1/ On a des Hauts-Fonctionnaires incapables donc de gerer ce genre d'analyses
2/ Ces cabinets facturent des fortunes pour des resultats, comment dire, quelconques. Avez vous deja lu un CR ? C'est une litanie de constats et d'enfoncages de portes ouvertes.

Hop hop hop !!
1/ ....si le politique impose ses sbires du privé pour mettre sous tutelle les personnes en capabilité de gérer.
2/ Quitte à enfoncer les portes, autant le faire par nos fonctionnaires, ça coutera moins cher et réduira l'entrisme du privé (en partie US) dans les affaires de l'état.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 31 mars 2022 22:20

On est bien d'accord...

Par contre le "en partie US", je ne comprends pas bien.
Une bonne parte des fees payes par l'Etat et les collectivites va a des francais (CapGemini et Cie).
Et meme McKinsey France, bah c'est France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 31 mars 2022 22:46

C'que tu peux être fleur bleu !!
Cap Gemini français: https://investors.capgemini.com/fr/structure-de-lactionnariat/

Tu connais le Delaware ? Pour le panégyrique: https://fr.wikipedia.org/wiki/McKinsey_%26_Company
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 31 mars 2022 23:00

Nekfra a écrit :Source of the post Votez McKinsey ds 10 jours !


https://twitter.com/edwyplenel/status/1509541788763181057

Image

MP pour article.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 31 mars 2022 23:08

Nicobungy a écrit :Source of the post C'que tu peux être fleur bleu !!
Cap Gemini français: https://investors.capgemini.com/fr/structure-de-lactionnariat/

Tu connais le Delaware ? Pour le panégyrique: https://fr.wikipedia.org/wiki/McKinsey_%26_Company


Oui oui je connais tres bien le Delaware (tu serais surpris, il y a bcp de Delaware en Europe :) ), comme je pense connaitre assez bien la structure des cabinets de conseil.

Et je confirme que CapGemini est francais. Si tu vas par la, tu auras du mal a trouver des societes francaises.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 31 mars 2022 23:19

Pour le Delaware européen, je connais aussi. Les british sont très bien fournis (mais pas que).
Un double sandwich hollandais ?

CapGemini est français avec 67.5% d'actionnaires à l'international. Une paille, ça laisse des marges de manœuvre......
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 31 mars 2022 23:42

Et les Post-its, c'est français ? On peut les utiliser ou pas ?
#JeSuisVasseur

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 1 avr. 2022 01:47

Toujours amusant le timing de la sortie de ce type d'affaire... et ensuite tout cela passera aux oubliettes et les nouveaux elus feront pareil. Apres faut pas s'etonner que notamment les nouvelles generations oublient d'aller voter.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 1 avr. 2022 07:13

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post J'adore quand tout le monde joue les vierges effarouchees sur les relations troubles entre les politiques et la sphere privee...
Et ca parle de scandale d'etat desormais...

Sinon le vrai probleme est :
1/ On a des Hauts-Fonctionnaires incapables donc de gerer ce genre d'analyses
2/ Ces cabinets facturent des fortunes pour des resultats, comment dire, quelconques. Avez vous deja lu un CR ? C'est une litanie de constats et d'enfoncages de portes ouvertes.


Pour le 1/ ils sortent pas des memes écoles que les consultants? Ena, X, etc? Pourquoi seraient ils incompetents? On s'est longtemps bien débrouillé avec eux. C'est pas plutot des choix politiques ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 1 avr. 2022 07:21

Wikipédia a écrit :En février 2021, le cabinet de conseil McKinsey & Company accepte de verser 573 millions de dollars pour solder des poursuites judiciaires lancées par des États américains qui l'accusaient d'avoir contribué à la crise des opiacés par ses conseils aux groupes pharmaceutiques dont Purdue Pharma, le fabricant de l'Oxycontin.

États-Unis

Environ 650 000 prescriptions d'opioïdes sont faites par jour aux États-Unis[8], deux millions de personnes sont dépendantes et 90 morts par surdose ont lieu chaque jour.


Si ça c'est pas de l'efficacité...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 1 avr. 2022 08:22

Le consulting, c'est bien. Mais je dois être le seul ici à avoir niqué une meuf du Delaware.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 1 avr. 2022 08:37

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post donc en fait, en France, on paie des impots pour payer des fonctionnaires qui n'ont finalement pas les compétences, car chapeauter par des cabinets de conseils, payer grassement... par nos impots, vu que cest payé par l'état, et qui apparemment ne paie pas d'impots en france... logique.. et après nos politiques se demandent pourquoi on ne croit plus en eux...

Je ne sais pas si c'est vrai. Je dis que c'est comme ça que la France justifie d'avoir recours à ces cabinets. Et apparemment d'autres pays en Europe, et non des moindres, font la même chose.

Dans le privé également, les boîtes font appel à ces cabinets, souvent même (McKinsey, KPMG, E&Y, PWC, Deloitte, etc...). Ce sont des prestataires de service. Le gros intérêt d'un prestataire, c'est que tu l'utilises quand tu penses en avoir besoin, et donc tu ne le supportes pas dans ta masse salariale à longueur d'années, sauf si les prestations sont récurrentes (On voit ça souvent dans le domaine IT, où des prestataires ont parfois plus d'ancienneté chez leur client que les salariés eux-mêmes).

non je ne te répondais pas à toi specifiquement t'inquiète pas, juste au sujet en lui même
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Erwinvdb, gblosc, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, pc, PLE, sergent pepper, steely dan et 38 invités