lucdelil a écrit :Source of the postDouble a écrit :Source of the post Bonjour à tous,
J'envisage pour le mois de mai prochain d'aller à Lisbonne, pour 5 jours.
Avez-vous des idées de circuit à faire ? je souhaite faire un peu de visite, et aussi un peu de plage pour se détendre. J'aimerais connaitre les bons coins à visiter, et aussi les ballades à faire le soir (bar sympa, lieux insolites etc... )
J'y vais avec ma femme pour nos 10 ans de mariage, donc pas d'enfants avec nous.
Merci d'avance pour vos idées.
Tu peux aller à la plage de Caparica ('Praia de Caparica)
15 bornes au sud de Lisbonne
tu y seras très bien reçu, tu demande Miguel (parle anglais) ou Damien (proprio français)
la bouffe est toppissime, le lieu geant, la sangria blanche canon
tu peux y aller les yeux fermés (si tu veux plus de détails, tu me MPises)
à Lisbonne, je te conseille de passer 1 ou 2 heures à LX Factory, lieu étonnant et plus que sympa (tu peux y manger très bien aussi)
pour le reste, les classiques Lisboètes dont l'ascenseur Eifel, la grand place (Pracia de commercio) , le pont du "x" Avril, le chateau, Tour de Belem, Monastère des hiéronymites, Sanctuère du Christ Roi et évidemment prendre le célèbre Tram Jaune.
Merci beaucoup Lucdelil
Je vais me préparer un bon petit programme avec tes conseils, je reviendrais vers toi si j'ai besoin de plus d'informations
Merci
Mrjo a écrit :Source of the post Séjour de 3/4 jours en Hollande (hébergement en bungalow) fin avril.
Alkmaar-Amsterdam et sûrement Delft-Gouda.
Des conseils, des idées, des bons plans, des adresses ?
On se déplace en voiture et trottinettes et train local pour aller à Amsterdam.
- Alkmaar pour le marché aux fromages
- Amsterdam musée Van Gogh, canaux & Micropia (quelqu'un a deja fait ?)
Merci
Bonjour,des idées d'hotel pour Amsterdam (bien placé et pas compliqué d'accès, je pense y aller en voiture)? facile de se garer dans cette ville?
Double a écrit :Source of the postlucdelil a écrit :Source of the postDouble a écrit :Source of the post Bonjour à tous,
J'envisage pour le mois de mai prochain d'aller à Lisbonne, pour 5 jours.
Avez-vous des idées de circuit à faire ? je souhaite faire un peu de visite, et aussi un peu de plage pour se détendre. J'aimerais connaitre les bons coins à visiter, et aussi les ballades à faire le soir (bar sympa, lieux insolites etc... )
J'y vais avec ma femme pour nos 10 ans de mariage, donc pas d'enfants avec nous.
Merci d'avance pour vos idées.
Tu peux aller à la plage de Caparica ('Praia de Caparica)
15 bornes au sud de Lisbonne
tu y seras très bien reçu, tu demande Miguel (parle anglais) ou Damien (proprio français)
la bouffe est toppissime, le lieu geant, la sangria blanche canon
tu peux y aller les yeux fermés (si tu veux plus de détails, tu me MPises)
à Lisbonne, je te conseille de passer 1 ou 2 heures à LX Factory, lieu étonnant et plus que sympa (tu peux y manger très bien aussi)
pour le reste, les classiques Lisboètes dont l'ascenseur Eifel, la grand place (Pracia de commercio) , le pont du "x" Avril, le chateau, Tour de Belem, Monastère des hiéronymites, Sanctuère du Christ Roi et évidemment prendre le célèbre Tram Jaune.
Merci beaucoup Lucdelil
Je vais me préparer un bon petit programme avec tes conseils, je reviendrais vers toi si j'ai besoin de plus d'informations
Merci
Le tram jaune : La fameuse ligne 28 qui serpente vers le château
Ne pas oublier Sintra... on peut y aller en train.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
-
Raouliché
- index
Ne pas louper le monastère de Belem et le quartier de l’Alfama. Une balade le long du Tage en partant de la place Commercio. Le tram évidemment ! Et si tu aimes l’art, un musée d’att Moderne sur les docks assez exceptionnel.
N’hesite pas à ton arrivée à l’aeroport A prendre la carte City tour ( plus sur
De son nom ) qui te permettra de voyager dans les transports en commun et d’acceder Gratuitement à pas mal de visites ( si t’aimes ça tu l’amortiras Largement en cinq jours)
N’hesite pas à ton arrivée à l’aeroport A prendre la carte City tour ( plus sur
De son nom ) qui te permettra de voyager dans les transports en commun et d’acceder Gratuitement à pas mal de visites ( si t’aimes ça tu l’amortiras Largement en cinq jours)
al bundy a écrit :Source of the postMrjo a écrit :Source of the post Séjour de 3/4 jours en Hollande (hébergement en bungalow) fin avril.
Merci
Bonjour,des idées d'hotel pour Amsterdam (bien placé et pas compliqué d'accès, je pense y aller en voiture)? facile de se garer dans cette ville?
La voiture c'est quasi impossible de se garer dans Amsterdam (et ca ne rigole pas du tout avec la police municipale et leur sabots) donc l'idée c'est de laisser la voiture à l'exterieur et rejoindre la ville en train (la gare est forcement tres bien placée). Personnellement j'opte pour :
- l'hotel Campanile Amsterdam Zuidoost (Lossdrechtdreef 3, 80440 Amsterdam Zuidoost), 72€/nuit minimum, parking gratos, metro à 150m en 15mn a Amsterdam. Mais faut s'y prendre bien à l'avance surtout en haute saison
- un bungalow très sympa dont voici le site internet http://www.caendorp.nl/fr
Groeneweg 10
1851 PN HEILOO
près d’Alkmaar, 40mn au nord d’Amsterdam (train Heiloo pour Amsterdam Central 30mn, 13,50€ aller-retour pour les + 12 ans, 2,50€ aller-retour pour enfants. La gare est à 20mn à pieds ou 5mn en voiture, qqs parking gratuit. Trains très frequents de tôt le matin à 1h du matin (pas comme en France...)
270€/ 3 nuits (4 pers) ou 470€/sem (4 pers)
il y a aussi des bungalows pour 6.
Je trouve cool de faire Amsterdam en trottinette. Le musée Micropia fait mais décevant au vu de l'idée de depart...
Pour les restos, j'ai noté ca mais jamais testé:
De Kas****
restaurant moderne bio
https://restaurantdekas.com/eng/menu
Emission Les tables d’Ishaï (2014)
expérience merveilleuse que dîner de nuit sous ces serres gigantesques. La fraîcheur des légumes produits sur place se retrouve dans l'assiette, les associations de goût sont étonnantes, les cuissons parfaites, le service sympathique et suffisamment francophone... Si vous passez par Amsterdam, tentez l'expérience à deux tours de roue de tramway depuis le Dam.
Sinon en Hollande je cherche les restos surinamiens voir asiatiques. Celui-là a l'air tres bien pour le prix en plus.
Warung Spang Makandra***
restaurant surinamien et javanaisNotre repas dans ce petit restaurant était tout simplement délicieux.Il était rempli de jeunes pour un repas savoureux et peu coûteux. Le menu est en néerlandais mais pas d'inquiétude le serveur agréable et serviable traduit des articles sur le menu et a fait une excellente recommandation. Nous avons vraiment apprécié notre repas. Le restaurant est Hallal donc alcool n'est pas servi. Notre dîner pour 2 était 19 euros. Nous recommandons vivement ce restaurant.
Je suis aussi toujours à l'affut des poissonneries qui font restauration rapide aussi. J'adore mais il faut sortir d'Amsterdam.
Vis Super****
restaurant cantine poissonnerie
Voorstraat 79
1931 EGMOND aan ZEE
fermé le lundi, 11h 19h
testé le 29 avril 2018, barquette assortiment poissons-crevettes 3,95€ , fish nuggets 5€ and fries 2,25€
(vins, bieres, sodas) + glaces**** dans la même rue
super adresse et bon marché (30€/4 pers sans boissons), best fish in town, en barquettes ou sandwiches, moules et fruits de mer selon saison, etc…
à 4km des bungalows de Heiloo, proche d’Alkmaar
A Lisbonne, voir:
L'avenue de la Liberté, la place Don Pedro IV, appelée aussi Rossio, la gare de style néomanuélin, la place do comércio, la our de Belem, le monastère de Jéronimos, le monument des découvertes.
Le bus 28 et le quartier d'Alfama. Eventuellement le jardin botanique.
A l'extérieur,:
le palais de Queluz (15 km), Sintra (palais de Pena) (30 km), Bathala (109 km). Alcobaça (109 km), Obidos, le port de Nazaré (120 km). Eventuellement Fatima (121 km).
On peut faire certains déplacement en train. Il est possible aussi de louer une voiture pour faire les extérieurs.
L'avenue de la Liberté, la place Don Pedro IV, appelée aussi Rossio, la gare de style néomanuélin, la place do comércio, la our de Belem, le monastère de Jéronimos, le monument des découvertes.
Le bus 28 et le quartier d'Alfama. Eventuellement le jardin botanique.
A l'extérieur,:
le palais de Queluz (15 km), Sintra (palais de Pena) (30 km), Bathala (109 km). Alcobaça (109 km), Obidos, le port de Nazaré (120 km). Eventuellement Fatima (121 km).
On peut faire certains déplacement en train. Il est possible aussi de louer une voiture pour faire les extérieurs.
J'ajouterais Bairo Alto dans les quartiers très animés.
Et le Time Out Market que j'ai adoré pour manger (super ambiance et un choix énorme de restos) : https://www.timeoutmarket.com/lisboa/en/
Pour Fatima, si tu n'es pas croyant ... bof bof :-)
Et le Time Out Market que j'ai adoré pour manger (super ambiance et un choix énorme de restos) : https://www.timeoutmarket.com/lisboa/en/
Pour Fatima, si tu n'es pas croyant ... bof bof :-)
A Lisbonne, si tu aimes les grillades, tu peux faire une "churascaria".
A mon avis, les meilleures sont celles proposant des grillades à la brésilienne. Tu as un buffet de crudités, charcuterie, viandes froides, volailles dans un style mi-portugais mi-brésilien. Il ne faut surtout pas se goinfrer car après tu as une rafale de grillades petits bouts par petits bouts servis par le garçon de salle sur une épée (c'est sympa, on n'a pas l'habitude). Il y a entre 15 et 20 sortes de grillades différentes, au début tu te dis que c'est pas énorme mais plus ça progresse et plus te demande quand ça finira ! Au bout de la farandole, le garçon revient avec la première épée ! Et c'est reparti pour un tour ! Jusqu'à ce que tu dis stop.
Une bonne adresse : Sabor Mineiro, c'est pas très loin du jardin zoologique de Lisbonne.
A mon avis, les meilleures sont celles proposant des grillades à la brésilienne. Tu as un buffet de crudités, charcuterie, viandes froides, volailles dans un style mi-portugais mi-brésilien. Il ne faut surtout pas se goinfrer car après tu as une rafale de grillades petits bouts par petits bouts servis par le garçon de salle sur une épée (c'est sympa, on n'a pas l'habitude). Il y a entre 15 et 20 sortes de grillades différentes, au début tu te dis que c'est pas énorme mais plus ça progresse et plus te demande quand ça finira ! Au bout de la farandole, le garçon revient avec la première épée ! Et c'est reparti pour un tour ! Jusqu'à ce que tu dis stop.
Une bonne adresse : Sabor Mineiro, c'est pas très loin du jardin zoologique de Lisbonne.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the post au début tu te dis que c'est pas énorme mais plus ça progresse et plus tu te demandes quand ça finira ! Au bout de la farandole, le garçon revient avec la première épée ! Et c'est reparti pour un tour ! Jusqu'à ce que tu dises stop.
Un peu comme Yazici quoi...
al bundy a écrit :Source of the postMrjo a écrit :Source of the post Séjour de 3/4 jours en Hollande (hébergement en bungalow) fin avril.
Merci
Des articles bien foutus qui peuvent aider pour un séjour à Amsterdam ou aux Pays-Bas...
https://www.chrissandvoyage.com/amsterdam-budget.php
https://www.chrissandvoyage.com/ou-se-loger-a-amsterdam.php
https://www.chrissandvoyage.com/amsterdam.php
https://www.chrissandvoyage.com/amsterdam-pass.php
https://www.chrissandvoyage.com/amsterdam-lieux-a-voir.php
https://www.chrissandvoyage.com/amsterdam-transports.php
Rastabigoud a écrit :Source of the post https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/quatre-nouvelles-destinations-vers-soleil-depart-laeroport-lille_29315151.html
Lille – Cagliari (Sardaigne) : à partir du 5 mai 2020, 1 fois par semaine les mardis, à partir de 129,99 € par trajet
Merci Rasta