Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 29 août 2022 23:29

Pourtant on lave les voitures de nos femmes… y’a pas d’études là dessus??
Elle dessert la cause des femmes cette truffe.
N’est pas Simone Veil qui veut.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 29 août 2022 23:43

Ta femme lave tes fringues, tes marmots, ta maison...
Les femmes se font plus souvent arnaquer par les garagistes que les hommes si on reprend ton idée de bagnole.
Pourquoi ?

L'histoire de l'entrecôte est une caricature, mais l'idée est là.
Il y a encore trop de tâches "réservées" à un seul genre.
Et en termes d'égalité et d'équité, y a encore du boulot.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 29 août 2022 23:51

Qu’elle s’attaque à l’équité dans les entreprises alors plutôt que le barbecue… j’ai pris un exemple aussi con que le sien..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 29 août 2022 23:51

nicobrb a écrit :Source of the post Pourtant on lave les voitures de nos femmes… y’a pas d’études là dessus??
Elle dessert la cause des femmes cette truffe.
N’est pas Simone Veil qui veut.


J'ai envoyé la mienne laver MA voiture. C'est bon, je suis pas sexiste ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 30 août 2022 00:12

Loul..

Mais en vrai moi je fais les courses et la bouffe, barbecue ou pas et ce tous les jours..
Donc ça ne me concerne pas, c’est juste que cette « chasse à l’homme » sur n’importe quels sujets, Surtout aussi futiles que ça, c’est grotesque.

Qu’il y ait des soucis et des différences à combattre bien entendu, mais putain soyons sérieux…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » mar. 30 août 2022 08:04

Casim' a écrit :Source of the post Pas obligé de mettre de guillemets dans ta phrase particulièrement sexiste. C'est l'étymologie même du mot.


C’est du second degré Casim. Une « vanne » quoi…

Je ne vais pas répéter ce que d’autres ont posté mais je les rejoins en pensant qu’elles ne servent pas la cause féminine avec cette histoire de barbecue…

Il y a tellement d’autres exemples à prendre comme l’équité des salaires par exemple…

En ce qui me concerne, j’ai 2 enfants (bientôt 3) et j’ai le rôle de papa au foyer et je fais la popote en plus de mon taf… cela me convient très bien…

Comme disait chépuki, ces gens sont complément déconnectés. Cela en devient risible…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 30 août 2022 08:30

Casim' a écrit :Ta femme lave tes fringues, tes marmots, ta maison...
Les femmes se font plus souvent arnaquer par les garagistes que les hommes si on reprend ton idée de bagnole.
Pourquoi ?

L'histoire de l'entrecôte est une caricature, mais l'idée est là.
Il y a encore trop de tâches "réservées" à un seul genre.
Et en termes d'égalité et d'équité, y a encore du boulot.


bien évidemment , mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 30 août 2022 08:37

Elles ont juste le mauvais mari et elles ont le seum, ça ne va pas beaucoup plus loin ( c'est de la provoc hein ).

Les tâches ménagères, ça fait bien longtemps que la plupart des hommes ( surtout les dernières générations ) le font à la maison et pas qu'une fois par mois.

Faire passer les hommes pour des gros bourrins est tout aussi débile. Suffit de voir les pubs que l'ont voit encore à la télé avec des hommes qui ne savent pas faire à manger ou faire la lessive, comme quoi les idées reçues...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 30 août 2022 12:25

Elle est juste conne , elle et sa copine Clementine. +1 avec Miladin, ces combats sont d'un autre temps, longtemps que la plupart des hommes aident et participent largement aux taches menageres.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 30 août 2022 12:28

Exact, moi je salis et ma femme nettoye.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 30 août 2022 13:12

J'ai toujours considéré que dans un couple, l'égalité nait de la complémentarité et de la solidarité, et certainement pas d'une comparaison de "To Do List".

En outre, comme le dit MB, en termes de partages des fameuses tâches ménagères, les choses ont beaucoup évolué depuis plusieurs décennies. Comme pour tout ce qui est de l'ordre de l'éducation, si les parents montrent l'exemple, les enfants qui leur succéderont trouveront parfaitement normal de les partager, sans même se poser de question à ce sujet.

Et en ce qui concerne l'égalité des salaires homme-femme, je n'arrive même pas à concevoir qu'on ne soit pas d'accord avec une telle évidence. D'autant plus que c'est une loi qui date des années 70. Ca ne veut pas dire que le problème n'existe plus hélas, mais il tend à se résorber, notamment grâce aux audits de type DPEF dans les entreprises qui y sont soumis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 30 août 2022 13:18

Quand même pas de notre faute si Sardine et Clémentine n'ont jamais réussi à allumer un feu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 30 août 2022 19:13

Nauséabond, ce débat.
Cette manière de stigmatiser les Hommes me rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 30 août 2022 19:34

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Nauséabond, ce débat.
Cette manière de stigmatiser les Hommes me rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire.


Comme le jour où on a donné le droit de vote aux femmes ?

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 30 août 2022 19:35

dodger a écrit :Source of the post Exact, moi je salis et ma femme nettoye.


C’est ce que j’ai dit à la mienne l’autre jour juste après un rapport à moitié consenti

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 30 août 2022 19:57

Dageek a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Nauséabond, ce débat.
Cette manière de stigmatiser les Hommes me rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire.


Comme le jour où on a donné le droit de vote aux femmes ?


On a connu pire.

Mais quel beau pays. On en vient à debattre des taches ménagères dans les couples. On a les débats qu'on mérite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 30 août 2022 20:53

PO a écrit :Source of the post J'ai toujours considéré que dans un couple, l'égalité nait de la complémentarité et de la solidarité, et certainement pas d'une comparaison de "To Do List".

En outre, comme le dit MB, en termes de partages des fameuses tâches ménagères, les choses ont beaucoup évolué depuis plusieurs décennies. Comme pour tout ce qui est de l'ordre de l'éducation, si les parents montrent l'exemple, les enfants qui leur succéderont trouveront parfaitement normal de les partager, sans même se poser de question à ce sujet.

Et en ce qui concerne l'égalité des salaires homme-femme, je n'arrive même pas à concevoir qu'on ne soit pas d'accord avec une telle évidence. D'autant plus que c'est une loi qui date des années 70. Ca ne veut pas dire que le problème n'existe plus hélas, mais il tend à se résorber, notamment grâce aux audits de type DPEF dans les entreprises qui y sont soumis.

Tu as accès aux données d'audit de tes employés ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 30 août 2022 21:22

« Franchement, vous n’allez pas me parler du sexe des escalopes quand même ! »

Fabien Roussel, mardi 30 août.

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 31 août 2022 02:26

Image
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 31 août 2022 06:55

:)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités