Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 14 mars 2016 09:48

daddycool a écrit :Je ne pense pas que le Losc veuille s'en séparer puisqu'ils discutent avec lui de l'équipe de l'an prochain. C'est plutôt lui qui s'interroge (litote).


Effectivement.
Antonetti aurait du mal à refuser une proposition bastiaise financièrement à hauteur, il l'a bien dit, il est viscéralement attaché à son club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 14 mars 2016 09:52

Ouais, et c'est pas parce qu'ils n'ont pas le niveau que cela va être simple de les refourguer en britannie
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 14 mars 2016 10:13

benosc a écrit :C'est normal qu'il s'interroge. Le LOSC est habitué des saignées estivales en terme de recrutement. Si Seydoux lui a déjà annoncé 4 ou 5 départs en juin, il y a de quoi flipper...


ça m'étonnerait que Seydoux lui annonce autant de départs. Il y a bien Boufal dont le prix minimum a déjà été annoncé. Pour le reste... Le départ de Sow n'avait pas été annoncé, le joueur n'avait pas demandé à partir. Maintenant, si Seydoux annonce à Antonetti le départ de Tallo, Nangis,... pas sûr que ça l'empêche de rester.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 14 mars 2016 10:21

Et tu crois qu'ils partiraient où ces 2 là après une saison comme celle ci? Plus sérieusement Sidibé, Corchia, Enyema, Basa, Soumaoro seront sollicités. Boufal et Lopes partis, Eder aussi...de quoi s’inquiéter...

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 14 mars 2016 10:28

benosc a écrit :Et tu crois qu'ils partiraient où ces 2 là après une saison comme celle ci? Plus sérieusement Sidibé, Corchia, Enyema, Basa, Soumaoro seront sollicités. Boufal et Lopes partis, Eder aussi...de quoi s’inquiéter...


C'était humoristique. C'est le problème dans tous les clubs: il reste les joueurs dont les clubs aimeraient se débarrasser et veulent s'en aller ceux que les clubs voudraient conserver. Je ne sais pas si le LOSC souhaite conserver quelqu'un, du moment que l'offre est intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 14 mars 2016 10:36

Mouarf ! SOW n'avait pas demandé à partir ! C'te bonne blague ! Il voulait juste le même salaire qu'Hazard pour rester ! Genre " vous me filez autant que le tchiot sinon je me casse " ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 14 mars 2016 10:47

Exact, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été transféré dès l'hiver - à l'insu de son plein gré.
D'où le recrutement en catastrophe de qui vous savez.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 mars 2016 10:51

james a écrit :Laissons le faire s deuxieme saison, et déjà faire la prepa estivale qui a été bien baclée par renard ne vous en déplaise, sous le couvert de négliger la prepa physique de fond et privilégier le jeu avec ballon et accessoirement un peu de physique, on voit ce que cela donne.Pas de ronus physique sur la durée, un peu par à coup.

J'ai bien compris que c'est ton leitmotiv depuis un certain temps, puisque tu le ressors quasiment à chaque journée et plusieurs fois par semaine, mais qu'Est-ce qui te fait dire que la préparation physique estivale de Renard a été bâclée ?

Qui est en difficulté physique dans l'effectif ? Hormis ceux dont l'âge ne rend pas cette baisse de rendement physique suspecte.

Prenons le 11 type (Nb : Je ne parle que de forme physique, pas de valeur ajoutée dans le jeu) :
    - Enyeama : RAS
    - Sidibé : RAS. Son pb n'est pas physique, mais tactique. S'il monte beaucoup, il laisse des trous dans son dos ce qui lui est régulièrement reproché. Moralité, il monte moins.
    - Corchia : Dans une forme physique remarquable avant de se prendre le buffle Rémois.
    - Souamaro : pète la forme ce garçon.
    - Civelli : N'a l'a pas l'air cramé. Il est lent, et l'a toujours été.
    (Basa : Difficile d'attribuer ses blessures à la préparation, à moins d'être cartomancien).
    - Amadou : pète la forme également
    - Mavuba ; Balmont ; Obbadi : Forme intermittente, mais Est-ce une surprise ?
    - Boufal : A du mal à finir ses matchs, mais a toujours eu du mal à finir ses matchs depuis qu'il est chez nous. C'est souvent la limite des "solistes".
    - Eder, Lopès : Ne se sont pas préparés chez nous
    - Bauthéac : Si on en juge que par les km parcourus, il me semble en grande forme. Pour le football, c'est autre chose.
Amalfitano est naturellement en reprise de condition physique, vu qu'il n'a pas joué plusieurs mois. Quant à Tallo, difficile de faire plus généreux dans l'effort, avant que ce bon public de PM n'en fasse son nouveau Rodelin.

Supporter son équipe n'est pas nécessairement vouloir lui trouver tout le temps des excuses exogènes. Le LOSC est là où il en est parce qu'on le mérite, techniquement, tactiquement, et physiquement, à part égal.

Quitte à parler "physique", plutôt que de se retrancher derrière une mauvaise préparation physique de la part de Renard, qu'il est de bon ton d'haïr, on ferait mieux de se pencher sur les caractéristiques physiques des joueurs recrutés. Qui va vite dans cette équipe, notamment en attaque ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 14 mars 2016 11:50

le groupe n'a pas un état de forme uniforme comme les autres années où tous ou presque baissaient de pied en même temps, ( généralement en oct/nov) je me rappelle que 'on parlait déjà de ça l'an des 4/0 SOUS GARCIA, et que l'on comparait avEc la tenue du groupe sous PUEL.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 14 mars 2016 12:00

JBaratte a écrit :Mouarf ! SOW n'avait pas demandé à partir ! C'te bonne blague ! Il voulait juste le même salaire qu'Hazard pour rester ! Genre " vous me filez autant que le tchiot sinon je me casse " ...


Ben non, Sow n'avait pas demandé à partir en janvier.
Il voulait 280000 euros(avant discussion) par mois pour prolonger au delà de 2013, fin de son contrat.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 14 mars 2016 12:04

pc a écrit :
JBaratte a écrit :Mouarf ! SOW n'avait pas demandé à partir ! C'te bonne blague ! Il voulait juste le même salaire qu'Hazard pour rester ! Genre " vous me filez autant que le tchiot sinon je me casse " ...


Ben non, Sow n'avait pas demandé à partir en janvier.
Il voulait 280000 euros(avant discussion) par mois pour prolonger au delà de 2013, fin de son contrat.
et le losc a reçu une offre, et sox une offre de salaires, et les deux ont accepté, c'est tout le reste est le roman de PC.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 14 mars 2016 12:22

OK mais on s'en fout un peu de Sow(6).
On discute de Fredo ici...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 mars 2016 12:31

james a écrit :le groupe n'a pas un état de forme uniforme comme les autres années où tous ou presque baissaient de pied en même temps, ( généralement en oct/nov) je me rappelle que 'on parlait déjà de ça l'an des 4/0 SOUS GARCIA, et que l'on comparait avEc la tenue du groupe sous PUEL.

Réjouis-toi ! Cette saison, non seulement ils ne baissent pas de pied, mais ils semblent même en forme ascendante.

Et on peut difficilement attribuer ça à une reprise en main du physique des loscistes lors de l'arrivée d'Antonetti, puisque lui même déplorait ne pas pouvoir "entraîner" son effectif de par la fréquence des matchs tous les 3 jours.

Ce qui tend à démontrer que si le groupe et notamment le 11 type se comporte plutôt bien à quelques journées de la fin, parvenant même à faire des matchs physiquement pleins comme samedi soir à quelques secondes près, c'est que la préparation foncière de l'été 2015 n'a pas été si mauvaise que tu le prétends à longueur de journées.

Renard a échoué, notamment dans le recrutement et dans l'organisation tactique qu'il a cru nécessaire d'en découler, d'où ses erreurs fatales de communication sur ce constat d'échec. Mais ça n'a pas de sens de lui coller tous les carences, réelles ou supposées, du LOSC sur sa chemise blanche.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 14 mars 2016 13:15

james a écrit :
pc a écrit :
JBaratte a écrit :Mouarf ! SOW n'avait pas demandé à partir ! C'te bonne blague ! Il voulait juste le même salaire qu'Hazard pour rester ! Genre " vous me filez autant que le tchiot sinon je me casse " ...


Ben non, Sow n'avait pas demandé à partir en janvier.
Il voulait 280000 euros(avant discussion) par mois pour prolonger au delà de 2013, fin de son contrat.
et le losc a reçu une offre, et sox une offre de salaires, et les deux ont accepté, c'est tout le reste est le roman de PC.


Il n'y a pas de roman. Je ne vois d'ailleurs rien dans ce qu' tu écris qui contredit ce que j'ai ecrit: Sow n'avait pas demandé à partir,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 14 mars 2016 13:17

Un éclaircissement s'impose
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 14 mars 2016 13:18

Non il n'avait pas demandé à partir, mais il avait été jugé inconvenant dans sa demande d'augmentation.
Il avait fait le même coup à Rennes.
Donc un acheteur turc ... et dehors.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 14 mars 2016 13:21

Le petit pc (ex grand PC) est demandé a la barre
La vie est belle!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 14 mars 2016 13:23

par sa demande sow a mis son club dans l embarras, la solution de l embarras par le club, a mis sow dans l'embarras,
une vraie partie d echecs, sauf financier pour les deux parties "match nul la balle au centre"
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 14 mars 2016 13:41

PO a écrit :
james a écrit :Laissons le faire s deuxieme saison, et déjà faire la prepa estivale qui a été bien baclée par renard ne vous en déplaise, sous le couvert de négliger la prepa physique de fond et privilégier le jeu avec ballon et accessoirement un peu de physique, on voit ce que cela donne.Pas de ronus physique sur la durée, un peu par à coup.

J'ai bien compris que c'est ton leitmotiv depuis un certain temps, puisque tu le ressors quasiment à chaque journée et plusieurs fois par semaine, mais qu'Est-ce qui te fait dire que la préparation physique estivale de Renard a été bâclée ?

Qui est en difficulté physique dans l'effectif ? Hormis ceux dont l'âge ne rend pas cette baisse de rendement physique suspecte.

Prenons le 11 type (Nb : Je ne parle que de forme physique, pas de valeur ajoutée dans le jeu) :
    - Enyeama : RAS
    - Sidibé : RAS. Son pb n'est pas physique, mais tactique. S'il monte beaucoup, il laisse des trous dans son dos ce qui lui est régulièrement reproché. Moralité, il monte moins.
    - Corchia : Dans une forme physique remarquable avant de se prendre le buffle Rémois.
    - Souamaro : pète la forme ce garçon.
    - Civelli : N'a l'a pas l'air cramé. Il est lent, et l'a toujours été.
    (Basa : Difficile d'attribuer ses blessures à la préparation, à moins d'être cartomancien).
    - Amadou : pète la forme également
    - Mavuba ; Balmont ; Obbadi : Forme intermittente, mais Est-ce une surprise ?
    - Boufal : A du mal à finir ses matchs, mais a toujours eu du mal à finir ses matchs depuis qu'il est chez nous. C'est souvent la limite des "solistes".
    - Eder, Lopès : Ne se sont pas préparés chez nous
    - Bauthéac : Si on en juge que par les km parcourus, il me semble en grande forme. Pour le football, c'est autre chose.
Amalfitano est naturellement en reprise de condition physique, vu qu'il n'a pas joué plusieurs mois. Quant à Tallo, difficile de faire plus généreux dans l'effort, avant que ce bon public de PM n'en fasse son nouveau Rodelin.

Supporter son équipe n'est pas nécessairement vouloir lui trouver tout le temps des excuses exogènes. Le LOSC est là où il en est parce qu'on le mérite, techniquement, tactiquement, et physiquement, à part égal.



Quitte à parler "physique", plutôt que de se retrancher derrière une mauvaise préparation physique de la part de Renard, qu'il est de bon ton d'haïr, on ferait mieux de se pencher sur les caractéristiques physiques des joueurs recrutés. Qui va vite dans cette équipe, notamment en attaque ?


james n'a pas digéré que la préparation se fasse (presque?) exclusivement avec ballon. Comme toi, je ne vois pas de difficultés particulières des joueurs. Et...(je n'ai pas encore tout lu).
http://www.befoot.fr/la-prepa-physique- ... allon.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 14 mars 2016 13:46

Je ne vois pas Antonetti partir.
- Il fait le job avec ce qu'il a,
- Il s'occupe doucement et gère assez bien le début de melonite aiguë de Boufal
- Il a un comportement et une posture plutôt pas mal avec son vestiaire
- Le losc est en finale de coupe de la ligue
- Certains jeunes commencent à pointer le bout de leur nez
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 31 invités