Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 12 mars 2018 11:02

Yassine Benzia, victime d'un malaise vagal à la mi temps.

Passeur décisif en première période pour pépé, Benzia a été victime d'un malaise à la pause d'où sa sortie rapide en début de seconde période.

10/03/2018

Image

Coupé dans son élan par un malaise vagal à la mi-temps contre Montpellier, Yassine Benzia avait auparavant montré son meilleur visage en rayonnant au poste de milieu relayeur.
C’était la vraie bonne nouvelle, une des seules, soyons honnêtes, de la soirée du LOSC jusqu’à ce début de seconde période où l’international algérien a été contraint de quitter ses partenaires, la tête tournante et sans force : « J’allais bien avant la rencontre, mais j’ai commencé à me sentir mal pendant. J’ai vu un médecin à la mi-temps, mais ça n’allait pas mieux. J’avais une tension très basse et j’ai été obligé de renoncer ».

IL S’EST COMPORTÉ EN LEADER

Sa sortie et l’entrée de Soumaré ont correspondu à l’une des pires périodes de la rencontre pour l’équipe, qui a vu revenir Montpellier au score et perdre deux points importants : « Je n’ai pas envie de parler de mon apport personnel, je ne pense pas que les deux choses soient liées », a d’abord assuré le joueur. Avant de reconnaître : « Oui je suis content de ce que j’ai fait en première période. Le coach m’avait demandé d’être en milieu relayeur, de décrocher et de distribuer. Et ça s’est bien passé ».
Benzia a même été le joueur lillois le plus influent pendant 45 minutes, actif à la récupération mais surtout bon dans les transmissions, à l’image de son exploit personnel qui amenait le but de Pépé. Très remonté contre ceux qui ont envahi la pelouse et protecteur avec ses jeunes partenaires, l’ancien Lyonnais tenait un discours de leader : « Ce n’est pas normal que des joueurs aient peur de leurs supporters. Ce n’est pas comme ça qu’on va nous aider. Je suis un ancien maintenant dans cet effectif et je peux dire qu’on fait tout pour s’en sortir. On va y arriver ».
Un visage bien loin de celui du joueur écarté par Christophe Galtier après avoir contesté son remplacement à Nantes. « C’était un choix fort de ma part et j’espère que je n’aurai plus à le faire », avait soufflé l’entraîneur après la réintégration de Benzia. Sur ce qu’on a vu pendant un peu plus de 45 minutes, il n’y a pas de raison...

VDN

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 12 mars 2018 17:48

Joueur moyen.qui brille car equipe est moins que moyenne

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 12 mars 2018 17:51

butagaz a écrit :Source of the post Joueur moyen.qui brille car equipe est moins que moyenne

moi je l'aime bien Benzia, sauf quand il s'enflamme contre l'arbitre, là il me gave, étonnant d'ailleurs qu'il n'ait jamais pris un rouge

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 12 mars 2018 18:03

Pa s fou le coach, il le sort avant
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 78

index

Hors ligneMessagebourru » lun. 12 mars 2018 20:08

dimitar a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Joueur moyen.qui brille car equipe est moins que moyenne

moi je l'aime bien Benzia, sauf quand il s'enflamme contre l'arbitre, là il me gave, étonnant d'ailleurs qu'il n'ait jamais pris un rouge


A force ca va finir par arriver !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 13 mars 2018 19:09

MAJ :

Clément Turpin arbitrera cette rencontre.

Cette saison il nous a officié lors de la rencontre de coupe de France à Strasbourg (défaite 2 buts à 1)

Arbitres.php?Arbitre=Arbitre0021&AnneeObs=T#Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 13 mars 2018 19:37

Rhaaa, le corner de la 1ère minute qu'il n'arrive pas à lever.

Sa passé décisive sauve son match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 14 mars 2018 10:47

À partir de 12h, suivez la conférence de presse de Christophe Galtier et Yassine Benzia avant AS Monaco - LOSC (vendredi, 20h45).

http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... n-live-ici

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 14 mars 2018 18:05


https://twitter.com/losclive/status/973904849296347136

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 14 mars 2018 18:13

ça parait encore juste ?! Il faut arrêter la connerie.....!!!!!! C'est abusé ce bordel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 14 mars 2018 18:18

Les amis du LOSC
6 h ·


Médias
Fan de foot ou pas, si le LOSC descend en L2, tout le monde sera concerné !
lavoixdunord


Que votre cœur saigne à chaque but encaissé par les Dogues ou que vous vous foutiez royalement des péripéties du club lillois, si le LOSC est bouté (sportivement ou administrativement) hors de première division à la fin de la saison, c’est à vous, cher contribuable métropolitain qu’il appartiendra de payer une partie de l’addition.


VILLENEUVE-D’ASCQ.
« On ira tous au paradis » chantait naguère (en 1972 quand même) Michel Polnareff. Pour le LOSC, c’est plutôt l’enfer qui se profile, avec les menaces de relégation en Ligue 2 qui planent. Une descente qui pourrait conduire à la disparition pure et simple du club. Sans ressasser les différents scénarios sportifs, disciplinaire (suite à l’invasion de terrain de samedi) ou financier qui connaîtront leurs épilogues d’ici la fin de la saison, il n’est pas inutile de rappeler que, si le LOSC descend en deuxième division, tous les contribuables de la métropole seront concernés.
Le total des sommes perçues chaque année par Elisa est de 15 millions d’euros.
1 les sous du grand stade.
Actuellement, le LOSC paie 4,7 millions d’euros de redevance annuelle pour occuper le stade Pierre-Mauroy. Une somme qui ne couvre pas la totalité des frais et loyers dus par les collectivités et usagers à Elisa, la société qui gère le stade dans le cadre du partenariat public-privé (une location-vente qui doit permettre à la MEL d’être propriétaire du stade en… 2042). Dans ce cadre, la MEL verse annuellement 7,5 millions d’euros, et les autres partenaires publics (notamment la Région) y sont de 2,5 millions. Le total des sommes perçues chaque année par Elisa est donc de 15 millions d’euros (un chiffre confirmé par la chambre régionale des comptes dans son rapport de 2016).
2 si le losc descend
en ligue 2…

La redevance versée annuellement par le club phare de la métropole sera automatiquement réduite à 1 million d’euros (c’est prévu par contrat). Ce qui obligera la Métropole européenne de Lille à augmenter sa contribution de 3,7 millions d’euros.
Ce sont donc les impôts des contribuables de la MEL qui serviront à combler l’éventuel manque à gagner. Dans l’hypothèse d’une relégation administrative cumulée à une « descente » sportive à un étage inférieur, le club lillois pourrait perdre son statut professionnel, et ne plus jouer ses matches au stade Pierre-Mauroy, ce qui laisserait la totalité des loyers de l’enceinte à la charge de la MEL…
Pour une utilisation réduite aux événements ponctuels (concerts, festival, autres rencontres sportives…).
3 le grand stade, une bonne affaire pour le losc ?
L’ancien président du LOSC, Michel Seydoux, a bataillé durant des années pour avoir « son » grand stade, un outil indispensable selon lui pour financer les ambitions élevées du club. Après le titre de champion du LOSC, fin 2011, il évoquait des recettes de billetterie espérées « jusqu’à 30 millions d’euros par an » dans le nouveau stade, quand elles plafonnaient à 9 millions par an au Stadium. Malheureusement, les résultats de l’équipe n’ont jamais été à la hauteur de ce nouvel écrin, et les recettes de billetterie au stade Pierre-Mauroy n’ont jamais dépassé les 16,5 millions, un plafond au-delà duquel le club s’était engagé à reverser 20 % de la plus-value à la MEL. Le LOSC aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre ?

Et du côté finances, ça donne quoi ?
O. H.

Chez les supporters du LOSC, les sujets d’inquiétude en cette fin de saison viennent autant du côté financier que du domaine sportif. Beaucoup de choses ont été écrites sur l’état réel et supposé des finances du club, et sur le financement du rachat du LOSC par Gérard Lopez.
Le système de poupées russes mis en place par la nouvelle équipe pour prendre possession du club (par divers truchements de sociétés basées à l’étranger) n’est pas non plus fait pour rassurer les supporters. Face à un tel flou artistique, il n’est pas inutile de revenir sur ce qu’on sait des finances loscistes.
DES PERTES
Depuis son entrée dans le Grand Stade, le LOSC a affiché chaque année des pertes d’exploitation qui vont de 20 à 44 millions d’euros. Ce qui faisait dire naguère à Michel Seydoux que « le LOSC est structurellement déficitaire ». Pour combler ces pertes, le club est obligé chaque année de vendre des joueurs, mais ça ne suffit pas toujours. Sur les cinq dernières saisons, seuls trois exercices ont été à l’équilibre.
PAS DE RÉSULTATS, PAS DE SOUS
Une partie des « droits télé » (la part la plus importante du financement des clubs), attribués à la fin de chaque saison dépend des performances des clubs. Entre une 5e place (espérée par les dirigeants en début de saison) et une 17e place (espérée désormais), le manque à gagner est de 12 millions, auxquels s’ajoutent les sommes versées au titre du nombre de retransmissions dans les meilleurs créneaux de diffusion. Logiquement, plus un club est mauvais, moins il est choisi dans ces créneaux exposés… Le LOSC pourrait y laisser jusqu’à 6 millions supplémentaires.
LUCHIN ET LES RECRUES
Parmi toutes les rumeurs qui ont circulé au sujet des finances du club depuis un an, une seule a été confirmée par les nouveaux propriétaires : le domaine de Luchin (siège et centre d’entraînement basé à Camphin-en-Pévèle) a été hypothéqué, entre autres pour garantir les achats de nouveaux joueurs (70 millions entre janvier et juillet 2017).
Cet investissement étant « lissé » sur la durée des contrats, soit 5 ans en général, 20 % de cette somme (14 millions tout de même) sera à porter au budget du LOSC en fin de saison, dans la colonne « dépenses ».

NOTA cet article est intéressant mais approximatif avec des contre vérités: on relèvera celle la; le domaine de Luchin n'a jamais été hypothéqué et surtout pas par Gerard Lopez pour garantir l'achat de nouveaux joueurs
Le domaine a tout simplement servi de garantie au prêt effectué il y a 3 ans par Michel Seydoux (20M)
Ce prêt dont une grosse partie n'a pas été remboursé (parmi les préteurs se trouvait en grande partie la famille Seydoux) a été repris par Gerard Lopez qui en "rachetant" le club en a racheter les dettes et les garanties mais en aucun cas Luchin n'est hypothéqué.....les mots ont un sens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mer. 14 mars 2018 18:27

Leelh osc a écrit :ça parait encore juste ?! Il faut arrêter la connerie.....!!!!!! C'est abusé ce bordel.

tu veux faire quoi contre une blessure qui met du temps a se soigner ,plus la remise en forme?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 14 mars 2018 18:29

C'était quoi sa blessure ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 14 mars 2018 18:43

Allez le losc , nos impôts compte sur toi! Allez le losc , nos impôts compte sur toi! Allez le losc , nos impôts compte sur toi!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mer. 14 mars 2018 18:47

Leelh osc a écrit :Source of the post C'était quoi sa blessure ?

blessure a la cuisse il me semble

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » mer. 14 mars 2018 18:55

Malébolgia a écrit :Source of the post Allez le losc , nos impôts compte sur toi! Allez le losc , nos impôts compte sur toi! Allez le losc , nos impôts compte sur toi!

C'est exactement ce genre d'infos qui me fait encore croire en une happy end

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 14 mars 2018 18:58

lechtipoto a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post C'était quoi sa blessure ?

blessure a la cuisse il me semble

Avec toutes les dernières technologies.... Tout ça pour soigner 10 mois une crampe à la cuisse....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 14 mars 2018 19:12

ASM - Falcao enfin de retour contre Lille ?

De retour dans le groupe monégasque vendredi dernier, Radamel Falcao est resté sur le banc à Strasbourg, observant la victoire 1-3 des siens sur la pelouse de la Meinau. Absent des terrains depuis le 4 février dernier, il devrait signer son retour dans deux jours, à l'occasion de la réception de Lille au stade Louis II (30e journée de Ligue 1).

Leonardo Jardim envisage même de le faire débuter la rencontre. "Il est mieux, il a fait une semaine complète d'entraînement avec le groupe", s'est réjouit le coach portugais de l'ASM en conférence de presse. "Peut-être qu'il pourra débuter le match..."

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 14 mars 2018 20:12

Super bonne nouvelle. Il a d'ailleurs failli mourir de rire en étudiant de près les vidéos de la défense waterproof du losc.

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mer. 14 mars 2018 20:33

Kone prolonge jusqu'en 2022 la premiere pierre de la L2


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 22 invités