Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 8 août 2016 15:34

courage PO
pas évident de s'y retrouver dans ce labyrinthe informatique
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 8 août 2016 17:52

J'ai acheté du reco sur le net, no souci, on peut appeler pour finaliser la conf selon utilisation et depuis j'ai pas eu à m'en plaindre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 18:36

Désolé PH, je vais encore m'auto-quoter ;-)

Vu que les informaticiens semblent de retour, je remonte la question que j'avais posée aux experts de PL courant août.

PO a écrit :Source of the post Bonjour à tous,


Je dois renouveler le PC de PO Jr (Qui est de moins en moins Jr d'ailleurs). Je veux un PC de bureau qui soit suffisamment performant pour supporter Photoshop et Illustrator CS5, et qui ait des caractéristiques correctes pour tout le reste : Bureautique, téléchargement, un peu de jeux, et également pouvant supporter un pad de son Axiom 25M audio
Forcément, si on achète tout ça en neuf, ça chiffre assez vite.

Comme je dois changer également l'écran (Il a encore un vieil Illyama 19" cathodique qui vibre comme un LOSCiste menant 1:0 dans les arrêts de jeu), je me suis tourné vers les offres UC+Ecran+Accessoires qu'on retrouve sur pas mal de sites sur le Net.

Il y a des configurations qui me semblent correctes en matériel"Produit reconditionné".Darty, par exemple, explique que le produit est nickel en terme de révision/fonctionnement à quelques petites griffes d'usage près.

Vous en pensez quoi ? (Je me dis comme ça intuitivement que pas mal de gens/boîtes veulent toujours avoir le dernier cri en matière de PC, et que donc il peut y avoir des bonnes affaires en matériel récent recyclé et révisé).

En ce sens, est-ce qu'un HP en Intel Core I5 avec 8 giga de mémoire vive, en windows 7, ça semble suffisant pour ce que je vous ai décrit ? (Gros DD de 2 To)
Dernière question, j'imagine (Sachant que je suis NAC en informatique hein !) que les carte graphique et carte video sont également des éléments essentiels. Il faut vérifier quoi comme performances minimum sur ces cartes ?

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 29 août 2016 19:26

Pour Photoshop et illustrator c'est surtout la RAM qui est importante. 8Go c'est bien, pas moins.
L'autre critère c'est la rapidité du disque dur : pour se lancer photoshop utilise beaucoup le DD, mieux vaut privilégier un SSD de faible capacité + un DD externe pour le stockage (avec un double de backup, quand on perd ses données à cause d'un DD externe qui lâche, on est triste) plutôt qu'un seul gros disque dur classique.
Pour les écrans et vu ton usage fait attention à la colorimétrie, le site http://lesnumeriques.com fait pas mal ce genre de tests et comparatifs.

Enfin tout dépend de ton utilisation mais je préconise plutôt un ordi portable (voire un hybride tablette/portable) + un écran supplémentaire / clavier / souris sur un bureau. Les tours (à mon sens) ça sert plus à rien, sauf peut être dans les entreprises (et encore, chez nous on a quasi plus que des portables) et la différence de prix sera minime. Tu peux comme ça te balader avec ton ordi, et quand tu as besoin de te poser tu bénéficie quand même du confirt d'une station de travail classique (travailler sur portable assis à un bureau c'est la merde).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 20:12

Merci pour ta réponse.

Ca me fait déjà un premier élément de tri. 8 Go de RAM et DD avec un stockage pas trop lourd

Pour le portable, je n'en vois guère l'utilité car l'utilisation est réellement sédentaire. En faisant un tour rapide, en laptop neuf on est sur des budgets plus élevés que sur des ensembles tour + écran reconditionnés (Normal me direz-vous, vu que je compare du neuf et du reconditionné, mais autant que je conçois qu'un poste sédentaire puisse être très correct après une première utilisation, autant j'ai plus de mal à l'imaginer avec un portable. Qu'en pensez-vous ?), surtout s'il faut rajouter un écran de taille raisonnable.

Mais je vais quand même examiner ton conseil et regarder ce que ça donne un combo portable raisonnablement performant + Ecran supplémentaire.

Merci encore.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 20:28

PO, la suite adobe c'est de l'achat ou ... ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 29 août 2016 20:29

Tu parles à PO, là, pas à un vulgaire hacker.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 20:41

Leelh osc a écrit :Source of the post PO, la suite adobe c'est de l'achat ou ... ?

Suite CS6 on ne peut plus officielle. Ca m'a coûté un bras à l'époque, mais c'est un des outils de travail de Mme PO.

Une autre question ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 21:24

Moi j'ai Photoshop CC. Je gère plus Photoshop qu'illustrator.
Ta femme est graphiste ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 21:29

Entre autres.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 21:34

La classe ! Elle fait des tutos ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 21:39

Non. Le dessin est juste un de ses outils, pas une fin en soi.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 21:41

Ah ok je vois ! Elle n'est pas trop montage. Elle a sa tablette graphique je suppose
Elle travaille à son compte ou pas ? Car je cherche une/un graphiste pas cher pour m'aider dans des créations..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 29 août 2016 21:45

Casim' a écrit :Source of the post Tu parles à PO, là, pas à un vulgaire hacker.

Loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 21:48

Si tu es prêt à payer, ça n'est pas ce qui manque sur le marché. Tu n'as qu'à te renseigner sur le site de la "Maison des Artistes". Il y a un espace d'offres de prestations.

Par contre, si tu veux tout gratos comme une grande majorité de gens qui pensent qu'un graphiste travaille pour le plaisir, essaye de trouver un stagiaire.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 21:50

Oui mais tu as beaucoup de 'caca' sur le marché. Je connais beaucoup de graphistes mais je ne suis pas "attiré" par ce qu'ils font.
Pour demander à un stagiaire, autant que je le fasse moi même...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 21:54

Généralement, tu ne confies pas une presta à un graphiste sans avoir vu son dossier.

Si tu cherches un style, une main particulière, il te faudra en rencontrer plus d'1 ou 2.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 21:57

J'étais dans une "école de com'" où je côtoyais les graphistes (j'avais moi même des cours de 'shop etc) donc, j'en ai rencontré plus d'un !
Elle a un porte folio sur le net ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 21:59

Non.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 22:02

Je te sens grave énervé etc PO. Je venais juste aux renseignements comme ça...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 47 invités