Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 20 janv. 2019 09:59

Jooo a écrit :Source of the post On n'a personne pour faire souffler Pépé ?

Il peut mettre ikone à sa place sur le côté droit..
Mais du coup il faudrait qq un à la place d'ikoné.. Bahlouli? Histoire de le sortir du formol pour le revendre à ce mercato?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 20 janv. 2019 11:09

Tiens, je me demandais, vu qu'on joue le vendredi à Marseille, est ce que les joueurs et le staff vont se taper l'aller-retour ?
ça ferait quand même deux bons voyages en 2-3 jours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 20 janv. 2019 11:21

Perso,je resterais là bas...les allers retours ça fatigue plus qu'autre chose.
Le soucis est que si Galtier fait tourner à Séte...va falloir emmener 22 joueurs.
GO LE LOSC GO GO!

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » dim. 20 janv. 2019 11:27

La saison dernière Galtier avait préparé un stage dans le sud à l’occasion de je ne sais plus quels matchs (Toulouse et ?). Pourquoi pas refaire la même chose.

J’aimerai bien qu’il nous sorte un jeune ou deux de la réserve histoire d’intégrer progressivement un joueur sur le sprint final de fin de saison. On va avoir besoin de faire souffler la BIP et hormis Araujo qui tient la route en remplaçant le reste...
Rui peut remplacer Ikoné mais bof. Pied pouvait jouer ailier mais désormais avec Ballo en moins je pense qu’il restera arrière. Leao peut jouer sur une aile mais il commence à prendre ses marques donc laissons le tranquillement devant.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » dim. 20 janv. 2019 11:28

Du coup c’est le moment ou jamais pour lancer Boukholda en 10, une première expérience en pro à... 22-23 ans ?

L’idéal pour remplacer Pepe ça serait Faraj, qui a encore délivré 2 assists en N2 hier et qui est asaez facile a ce niveau. Mais il semble blacklisté.

Messages : 1810

index

En ligneMessagepiaire-entouane » dim. 20 janv. 2019 13:20

Bab a écrit :Source of the post Du coup c’est le moment ou jamais pour lancer Boukholda en 10, une première expérience en pro à... 22-23 ans ?

L’idéal pour remplacer Pepe ça serait Faraj, qui a encore délivré 2 assists en N2 hier et qui est asaez facile a ce niveau. Mais il semble blacklisté.

J'en parle quelque posts plus haut de faraj. Blacklisté? Sinon un PLien m'était tombé dessus il y a quelque mois quand j'avais deja parlé de lui. Comme il était mauvais et qu'il ne fallait pas le faire jouer en pro...
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 20 janv. 2019 13:22

Faraj a dû faire une sacrée connerie pour être écarté à ce point.

Autant Balhouli c'est logique sportivement, autant Faraj pourrait prétendre jouer un peu au moins en Coupe.

Messages : 1810

index

En ligneMessagepiaire-entouane » dim. 20 janv. 2019 13:26

C'est bizarre, car s'il fait une grosse connerie, on le transfert ou on le licencie.. mais on le garde pas. Si?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 20 janv. 2019 13:58

On parlait d'un prêt cet hiver pour Faraj, à suivre...
C'est peut-être le moment de lancer Niasse au milieu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 20 janv. 2019 14:38

Namtok a écrit :Source of the post Tiens, je me demandais, vu qu'on joue le vendredi à Marseille, est ce que les joueurs et le staff vont se taper l'aller-retour ?
ça ferait quand même deux bons voyages en 2-3 jours.

Non, ils vont se mettre au vert...
chez René Girard, au diable Vauvert !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 20 janv. 2019 14:44

Conférence de presse ce lundi à 12h en présence de Jérémy Pied et Christophe Galtier.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 20 janv. 2019 14:45

Bamba où Ikone peuvent jouer sur l’aile droite. Araujo peut jouer sur l’aile gauche ou à la place d’Ikone. Rėmy avant-centre. Ça permet de faire reposer Pépé et Leao.
Concernant Araujo, il a du mal à passer ses adversaires directs sur l’aile gauche, j’ai des doutes sur son jeu en n° 10 et, en plus, il manquera probablement de constance à ce poste. Je me demande s’il ne serait pas bien au poste d’avant centre à la Martens: il est mobile, est vif, ce qui lui permet de prendre en défaut les adversaires et ne semble pas maladroit devant le but. Mais on a trouvé un avant centre en Leao et il y a Rémy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 20 janv. 2019 14:48

Un avant centre se doit d'aller au contact contre la défense centrale, je ne donne pas cher du pauvre Araujo !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 20 janv. 2019 15:00

Md
lenormal a écrit :Source of the post Un avant centre se doit d'aller au contact contre la défense centrale, je ne donne pas cher du pauvre Araujo !


Sans parler de Messi qui a joué plusieurs saisons avant centre mais qui est hors norme, il y a quelques avants centre qui n’ont pas un physique énorme, comme Mertens. La façon de jouer de ces joueurs est différente de celle des costauds. Maintenant, ce n’est qu’une impression.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 20 janv. 2019 15:12

Et Ben Yedder aussi... voire Nolan Roux, non là, je déconne !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » dim. 20 janv. 2019 15:15

Faraj s’emmerde en N2 en plus, il survole un peu le niveau.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 20 janv. 2019 21:26

A.P. Frau n'était pas un géant non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 20 janv. 2019 21:33

P.A. Frau non plus
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 20 janv. 2019 23:45

Faut arrêter avec faraj, peut-être n'a-t-il tout simplement pas le niveau

Il a fait quoi l'année dernière ? Certes juste qq apparitions, mais qq dribbles et un bon centre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 21 janv. 2019 10:55

Football : Sète-Lille, de vieilles connaissances...

Image
Le Hongrois naturalisé Français a joué quinze ans à Sète. Il a marqué 24 buts en 1946-47, saison durant laquelle Sète avait maîtrisé Lille.

Publié le 18/01/2019 à 16:43 / Modifié le 18/01/2019 à 18:08

Le FC Sète et le Losc, qui se retrouveront mardi en 16es de finale de la Coupe de France, à Louis-Michel, se sont affrontés à de multiples reprises dans l’après-guerre.

Il fut une époque où le Football club de Sète affrontait régulièrement Montpellier, Marseille, Lyon ou encore Bordeaux... Et bien sûr Lille.
Les deux équipes se sont en effet croisées de nombreuses fois en D1, de 1945 à 1954, quand le club nordiste était considéré comme le meilleur de tout l’Hexagone.
Fondé en 1945 à partir de la fusion des deux clubs lillois, le Losc n’a pas tardé à briller. Vainqueur du FC Sète à deux reprises (2-1 aux Métairies puis 5-2 au retour), Lille a alors été sacré champion de France 1946 tandis que les Sétois finissaient 13es.

Revanche sétoise...
L’année suivante, Sète prenait sa revanche en remportant ses deux oppositions (3-2 à Lille puis 2-1), porté par un Désiré Koranyi (photo) qui inscrivait cette année-là 24 buts, soit seulement quatre de moins que l’incontournable attaquant lillois Jean Baratte.
Les saisons suivantes voyaient en revanche les Dauphins de Sète se faire dominer par les Dogues lillois, parfaitement installés sur la deuxième marche de la D1. Le FC Sète allait quand même décrocher une victoire (1-0) à domicile lors de la saison 1948-1949, puis une autre lors de l’exercice 1952-1953, toujours à domicile (3-1).

Les deux formations se seront croisées 18 fois à cette période en D1. Pour douze victoires lilloises, deux nuls et quatre victoires sétoises. Mais elles allaient se retrouver à l’étage inférieur...

Relégué en D2 à l’issue de la saison 1953-1954, le FC Sète était effectivement rejoint par le Losc deux ans plus tard. Mais tandis que le club nordiste poursuivait sa route professionnelle, le FC Sète finissait par retrouver le statut amateur, abandonnant la deuxième division à l’issue de la saison 1959-1960.

Plus récemment...

Dans l’histoire moderne, les deux formations se sont à nouveau croisées. C’était en janvier 1995. Le FC Sète, qui évoluait alors en D3, avait en effet accueilli le Losc au stade Louis-Michel pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Face à des Lillois qui évoluaient en D1, les “Vert et blanc” s’étaient inclinés 2-0, avec notamment un but d’Antoine Sibierski.

Mardi soir, FC Sète et Losc seront de nouveau opposés. Et côté local, on ne voudra évidemment pas voir l’histoire se répéter...
Remerciements à Roger Bénézech pour ses souvenirs de supporter sétois.

https://www.midilibre.fr/2019/01/18/foo ... C3kYdjgNck


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, daddycool, gblosc, gros, Hervé, Kartoffel, mat, MrK, Nekfra, nicolas, PapydeLil, piaire-entouane, sergent pepper, thierryrabat et 45 invités