Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 juil. 2019 19:35

Il y a de tout dans ce métier. Il y en a qui te font des trucs qui ressemblent à des décalcomanies. Bon, pourquoi pas.

Il faut juste se rappeler que c'est un art ancestral, qui remonte à des civilisations très anciennes (On en a trouvé sur des personnes momifiés env 3000 avant JC).

Je suis assez fier de voir que mon fils essaye de le perpétuer, notamment à travers l'école japonaise, sans accepter de tatouer tout et n'importe quoi. (Après, nul besoin de vous dire que je ne suis sans doute pas très objectif)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 juil. 2019 19:37

PO j' ai une question bête ou pas je sais pas mais pour être tatoueur il faut être automatiquement un tueur en dessin ? Je sais qu' ils font beaucoup de calque mais ça c' est pour un truc basique
Quand on voit certaine star comme JH c' est incroyable et nombre de détail de ouf ça demande une putain de maitrise quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 juil. 2019 19:43

Oui, il faut être un super bon dessinateur si tu crées . Maîtriser toutes les techniques, et surtout savoir dessiner sans commettre des grossières erreurs de dessin comme on voit souvent (Dessiner, ça n'est pas que du feeling, ce sont aussi des tas de règles à respecter). Le calque, ça n'est pas parce qu'il ont décalqué un dessin existant, c'est pour voir le rendu sur peau et en volume du dessin qu'ils ont préalablement réalisé sur papier au moment de l'esquisse de création.

Après tu as tous les FDP du métier (Ca n'est pas ce qui manque, vu l'engouement pour cette discipline) qui pompent allègrement des dessins sur le net, et qui sont juste des piqueurs. Pas vu, pas pris, et surtout pas de temps perdu à créer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 22 juil. 2019 19:44

J'aime beaucoup les tattoos de style japonais comme ceux là par exemple :

Image

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 22 juil. 2019 20:02

Si qqn en connaît un bon sur Lyon...
Je sais, limite hs...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 24 juil. 2019 05:03

Moi je m'inquiète pour Béru, le king de la rachoumade.
(tu veux un énorme caca de mouette japonaise sur l'épaule ?)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper et 18 invités