Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 avr. 2016 11:14

en moins pour commencer l'arbitre, et je ne parle pas seulement du but hors jeu, où il justifie sa osition dès le départ en gueulant dans son micro but but non non but, parce la parisien hj ne touche pas le ballon, mais l'arbitre de touche aurait dû lever son drapeau depuis au moins une minute, car il faisait action de jeu incontestablement Mais mon plus grand reproche sera de ne siffler faute sur eder qu' au bout d'une heure car de nombreuses fois les parisiens lui grimpaient sur le dos sans être punis de quoique ce soit, alors qu'à la fin quand il siffle l'action étant la même, est considérée comme fautive, donc les autres fois aussi
Et aulas a raison ,le psg n'est pas arbitré comme les autres Comme je le disais hier buquet , y buques mais y sait sur qui y buques ou ne buques pas, hier il parait se justifier par le rouge, mais en fait il a cassé les pattes des lillois, en douce
je ne jugerai pas nos joueurs sur ce match hors normes financièrement, soulignant la jeunesse de amadou et soumaoro qui n'ont pas eu leur rendement escomptés hier je disais aussi que l'on ne pouvait trop rajeunir le milieu, ça s'est vu, je pensais même que FA aurait mis balmont mavuba et obadi pour commencer, et faire entrer en fonction de la tournure du match
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 24 avr. 2016 11:29

Partiellement d'accord.

On ne peut pas reprocher à Buquet d'avoir mis rouge à Rabiot, c'est le monde à l'envers. Qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit s'il avait fait les gros yeux sur la 2e faute ? Que ça nous ait coupé les pattes (ça reste encore à démontrer tant on prend le 2e but vite après), c'est notre problème. On ne peut pas lui mettre ça sur le dos.
Là où je te rejoins par contre, c'est que les défenseurs ont pu jouer à saute-mouton avec Eder presque tout le monde avec la bénédiction du corps arbitral. Régulièrement, la faute était même sifflé contre Eder, à qui on reproche certainement de ne pas jouer le ballon. J'avoue que c'est une faute que je n'ai jamais comprise : si l'un des joueur décide de ne pas sauter, en quoi est-il responsable que son adversaire le décide, lui, surtout en voulant prendre appui sur celui qui ne saute pas ? Qu'il soit sanctionné s'il y a charge déloyale en l'air, ok. Mais si le Parsien saute, Eder non, et que le Parisien perd l'équilibre parce qu'il n'a pas la béquille sur laquelle il comptait s'appuyer, en quoi c'est la faute d'Eder ?
Quant au but HJ, tout a été dit dessus. Derrien le considère valable. Je pense que c'est le plus beau plaidoyer qu'on avait avoir en notre faveur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 avr. 2016 11:30

Le lendemain matin, on peut faire l'effort d'être honnête et un peu lucide.

Lille s'est battu, plus ou moins adroitement avec ses armes du moment, parfois contractés par l'enjeu comme en début de match, parfois engagés avec de beaux mouvements initiés par Boufal, Amalfitano et Corchia, mais on sentait bien qu'à chaque fois que Paris tournait la poignée des gaz, on était sur le reculoir et à la limite de la rupture.

Les séquences Zlatan / Di Maria sont souvent limpides et vont donc vraiment très vite. Bref, ils sont nettement meilleurs que nous, même si hier les circonstances ont fait que l'écart semblait moindre.

Le côté frustrant est qu'on prend le 2nd but sur une des périodes où on était le moins menacé par Paris. Ce qui prouve qu'on a le droit à aucun relâchement contre des joueurs de ce calibre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 avr. 2016 11:39

MrK a écrit :Source of the post Partiellement d'accord.

On ne peut pas reprocher à Buquet d'avoir mis rouge à Rabiot, c'est le monde à l'envers. Qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit s'il avait fait les gros yeux sur la 2e faute ? Que ça nous ait coupé les pattes (ça reste encore à démontrer tant on prend le 2e but vite après), c'est notre problème. On ne peut pas lui mettre ça sur le dos.
Là où je te rejoins par contre, c'est que les défenseurs ont pu jouer à saute-mouton avec Eder presque tout le monde avec la bénédiction du corps arbitral. Régulièrement, la faute était même sifflé contre Eder, à qui on reproche certainement de ne pas jouer le ballon. J'avoue que c'est une faute que je n'ai jamais comprise : si l'un des joueur décide de ne pas sauter, en quoi est-il responsable que son adversaire le décide, lui, surtout en voulant prendre appui sur celui qui ne saute pas ? Qu'il soit sanctionné s'il y a charge déloyale en l'air, ok. Mais si le Parsien saute, Eder non, et que le Parisien perd l'équilibre parce qu'il n'a pas la béquille sur laquelle il comptait s'appuyer, en quoi c'est la faute d'Eder ?
Quant au but HJ, tout a été dit dessus. Derrien le considère valable. Je pense que c'est le plus beau plaidoyer qu'on avait avoir en notre faveur.
Je me suis mal fait comprendre comme d'hab, le cassement de pattes est venu, du but hj, pas du rouge. A lonso l'a considéré comme hj ( faisant action de jeu et pres du gardien le gênant dans son action). Pour cette dernière phrase en rouge, j'essaierai de la retenir pour me faire comprendre.

( derrien de rien.arbître de....rien. lille sochaux inside)
Modifié en dernier par james le dim. 24 avr. 2016 11:54, modifié 2 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 24 avr. 2016 11:53

@james : qu'on pouvait* avoir (pas avait)

@PO : personne ne discute que le PSG est intrinsèquement supérieur à Lille. Leurs 10 premières minutes l'ont montré et ont vraiment fait craindre le pire. Mais quand tu dis "mais on sentait bien qu'à chaque fois que Paris tournait la poignée des gaz, on était sur le reculoir et à la limite de la rupture.", j'ai envie de répondre "pourquoi ne l'ont-ils fait que 10 minutes ?". Hier, Paris a été moyen, même individuellement. Zlatan a tout raté. Lucas aussi. Di Maria aussi, hormis l'offrande de Soumaoro. Les latéraux "offensifs" (Aurier et Kurzawa) ont été invisbles. Les 3 meilleurs parisiens ont été Thiago SIlva, Marqunihos et Rabiot, c'est pas un hasard. Seul Pastore a mis un peu d'étincelle devant, mais c'est resté bien brouillon. J'ai la faiblesse de penser que si Paris a été aussi moyen, c'est parce qu'on les a sérieusement bousculés, sur le terrain et dans les têtes.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 avr. 2016 11:56

Blanc par le choix des entrants lors de ses remplacements était très inquiet.
Modifié en dernier par james le dim. 24 avr. 2016 12:06, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 avr. 2016 12:01

Je les ai trouvés très "just" physiquement, d'où ce jeu en pointillé. Ils donnaient des coups d'accélérateur, mais ne pouvaient pas tenir sur la durée. Lille avait plus de jus. Dommage qu'on soit si crispés au début, même si c'était prévisible.

En ce sens, je pense que si on avait pu tenir le 1:1 ou égaliser à 2:2, et les pousser aux prolongations, on aurait certainement pu faire valoir cette supériorité physique (Déjà perceptible à 11 contre 11), d'autant plus qu'ils étaient à 10.

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » dim. 24 avr. 2016 12:10

En plus je rajouterais que la 5e puis la 6e seront qualificative pour l'Europa League.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 24 avr. 2016 12:32

Pour en remettre une louche sur le hj
A la 22eme quand il y a billard entre les pieds parisiens et qu'eder recupere la balle m'arbitre n'hésite pas à siffler hj
Et pourtant....
Et dire qu'il y avait 4 lillois dans la surface pour 5 parisiens sur cette action

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 24 avr. 2016 16:37

marcus a écrit :Source of the post En plus je rajouterais que la 5e puis la 6e seront qualificative pour l'Europa League.

La 5e, oui. Pour la 6e, faudra attendre que Paris batte Marseille en Coupe de France.

Douailosc a écrit :Source of the post Pour en remettre une louche sur le hj
A la 22eme quand il y a billard entre les pieds parisiens et qu'eder recupere la balle m'arbitre n'hésite pas à siffler hj
Et pourtant....
Et dire qu'il y avait 4 lillois dans la surface pour 5 parisiens sur cette action

D'une part y'avait HJ et d'autre part, Amalfitano avait réussi la perf de tirer à côté alors qu'il est sur la ligne des 6m

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 24 avr. 2016 18:12

PO a écrit :Je les ai trouvés très "just" physiquement, d'où ce jeu en pointillé. Ils donnaient des coups d'accélérateur, mais ne pouvaient pas tenir sur la durée. Lille avait plus de jus. Dommage qu'on soit si crispés au début, même si c'était prévisible.

En ce sens, je pense que si on avait pu tenir le 1:1 ou égaliser à 2:2, et les pousser aux prolongations, on aurait certainement pu faire valoir cette supériorité physique (Déjà perceptible à 11 contre 11), d'autant plus qu'ils étaient à 10.



Le match, on le perd à l'expulsion de Rabiot.
Aprés l'égalisation lilloise, le psg n'etait pas bien et aurait fini par craquer. Rabiot a craqué mais Lille s'est désuni, n'a plus fait les efforts, a perdu sa concentration. (longue série de passes laterales avant le loupé d'Adama) On connait la suite.

Par contre, Antonetti n'a pas aidé son equipe aprés l'expulsion , ce petit coup de fraicheur pour amplifier la main mise du losc sur le jeu.
Les rentrées de Tallo, Benzia auraient pu apporter ce petit plus.
Il fallait remplacer Mavuba par Balmont et Amalfitano par Benzia.

Boufal a provoqué les cartons de Rabiot et le coup franc.
Mais il n'a sans doute pas pesé suffisamment sur le jeu ...C'est une des déceptions du match, avec les 3 boulettes en défense (même si une seule est exploitée par Di maria)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 avr. 2016 18:23

Après une expulsion, l'équipe en supériorité éprouve assez fréquemment des difficultés pour s'adapter à cette nouvelle donne, là où l'équipe réduite à 10 n'a elle aucune autre question que de résister.

L'équipe à 11 se pose des questions de savoir si elle doit gérer et chercher des décalages sur des séquences de passes visant à étaler l'adversaire, ou bien enfoncer le clou en percutant beaucoup, au risque de s'exposer à des contres, risque qu'on encourt naturellement face à une équipe talentueuse réduite à 10.

Si on n'avait pas pris ce but casquette, on aurait fini par s'adapter à cette situation, et on aurait fini par trouver la faille. J'en suis certain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 24 avr. 2016 18:27

Pas mieux.

De plus, le but casquette intervient 4 minutes après le rouge (70' et 74'). Quand on sait que pour faire sortir un mec qui a pris un rouge, ça prend au moins une minute de palabres, y'a pas eu plus de 200 secondes entre l'expulsion et le but. Je ne vois pas comment on peut se désunir de manière durable en 200 secondes.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » dim. 24 avr. 2016 18:37

Le match, on le perd à l'expulsion de Rabiot.

Pour moi on le perd au but HJ non valable juste avant la mi-temps, à 1-0 ça change tout le match derrière. Au moment de l'expulsion de Rabiot on était supérieurs et c'est avant qu'il eût fallu faire la différence face à des parisiens en panne physiquement et étonnamment prenables. L'expulsion du parisien aurait dû finaliser et couronner en quelque sorte ce moment fort dont on n'aura pas su profiter malheureusement. Le match nous échappe avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 24 avr. 2016 18:51

PO a écrit :Source of the post Après une expulsion, l'équipe en supériorité éprouve assez fréquemment des difficultés pour s'adapter à cette nouvelle donne, là où l'équipe réduite à 10 n'a elle aucune autre question que de résister.

L'équipe à 11 se pose des questions de savoir si elle doit gérer et chercher des décalages sur des séquences de passes visant à étaler l'adversaire, ou bien enfoncer le clou en percutant beaucoup, au risque de s'exposer à des contres, risque qu'on encourt naturellement face à une équipe talentueuse réduite à 10.

Si on n'avait pas pris ce but casquette, on aurait fini par s'adapter à cette situation, et on aurait fini par trouver la faille. J'en suis certain.


à 1/1, et 10 contre 11, Blanc réorganise son milieu avec Verratti et Luiz. Le losc n'aurait pas trouver la faille...ou alors en prolongations .(Et encore, le losc est en supériorité mais a beaucoup couru...bien plus que les starlettes .Donc ,l'avantage de la superiorité numerique est limité)
Et Luiz etait un argument de plus sur corner.

Antonetti devait redonner du pep's à son equipe. Il ne l'a pas fait.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » dim. 24 avr. 2016 19:44

Déçu de la défaite mais content d'y être allé.
J'avais peur de rentrer avec une valise, mais ce ne fut pas le cas.
Une première mi-temps en retrait, une seconde qui aurait mérité un meilleur sort.
Le premier but du PSG me semble valable. Kurzawa est derrière Enyama au départ de la frappe et est complètement battu. Il ne s'aperçoit de sa présence qu'une fois que le ballon est au fond des filets. I n'interfère donc pas.
Une bonne réaction après la pause avec plus de jeu et plus d'impact vers l'avant.

Dommage que le second but parisien arrive trop vite après l'exclusion, qui plus est sur une erreur individuelle.

Boufal n'a pas su élever son niveau de jeu, Eder a eu bcp de mal et Soumaoro a été bien trop léger (s'est fait mangé 2 ou 3 fois en première sur des ballons dans la profondeur, et s'est troué sur le but de Di Maria). Les autres auront fait le match qu'on attendait d'eux.

Pour le reste, j'ai vu un match agréable et une seconde mi-temps où on sentait que c'était possible.

Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 24 avr. 2016 20:22

BW a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Après une expulsion, l'équipe en supériorité éprouve assez fréquemment des difficultés pour s'adapter à cette nouvelle donne, là où l'équipe réduite à 10 n'a elle aucune autre question que de résister.

L'équipe à 11 se pose des questions de savoir si elle doit gérer et chercher des décalages sur des séquences de passes visant à étaler l'adversaire, ou bien enfoncer le clou en percutant beaucoup, au risque de s'exposer à des contres, risque qu'on encourt naturellement face à une équipe talentueuse réduite à 10.

Si on n'avait pas pris ce but casquette, on aurait fini par s'adapter à cette situation, et on aurait fini par trouver la faille. J'en suis certain.


à 1/1, et 10 contre 11, Blanc réorganise son milieu avec Verratti et Luiz. Le losc n'aurait pas trouver la faille...ou alors en prolongations .(Et encore, le losc est en supériorité mais a beaucoup couru...bien plus que les starlettes .Donc ,l'avantage de la superiorité numerique est limité)
Et Luiz etait un argument de plus sur corner.

Antonetti devait redonner du pep's à son equipe. Il ne l'a pas fait.

Verratti et Luiz sont rentrés après le but de Di Maria.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 24 avr. 2016 20:49

Pas d'accord fredtu, il y avait bien hj de kurzawa. Déjà par sa position en plein centre du but, et il écarte les jambes pour laisser passer le ballon et tromper Enyama, donc il y a bien action de jeu, écarter les jambes c'est une feinte sans ballon. Dugarry vient de le confirmer.
Quand à l'importance du carton rouge, c'est à double sens. Çà donne confiance, trop, à Lille mais surtout çà motive plus Paris qui ferme le jeu en consolidant son milieu défensif. On a vu Sirigu gagner du temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 24 avr. 2016 21:10

à Casim,
je ne parle pas du but mais de la capacité du psg à tenir "assez facilement" à 10 contre 11 en faisant rentrer Verratti et Luiz... qui d'ailleurs ne seraient peut etre pas rentrés à 11 contre 11.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 24 avr. 2016 21:59

Faut arrêter avec cette histoire de premier but !
Effectivement, si un mec HJ qui saute et laisse passer le ballon entre ses jambes ne fait pas action de jeu, il faut m'expliquer ce qu'est une action de jeu !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 34 invités