Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » ven. 20 mai 2016 20:45

C'est ça d'aller mater des films de boules sur Internet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 20 mai 2016 21:54

rud a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :J'ai une adresse mail qui est pourrie de chez pourri : 20 spams par jour en moyenne (beaucoup venant de ces entchulés de Capdécision) !
Bon, je vais flinguer cette adresse et en recréer une nouvelle, mais en attendant, j'aimerai bien emmerder ces sociétés de routage et les annonceurs qui me pourrissent ma boîte.
Quelqu'un a déjà essayé/utilisé https://www.signal-spam.fr ?
Sur le papier, ça a l'air bien, mais créer un compte, fournir une adresse mail valide, j'ai comme l'impression d'ouvrir une boîte de Pandorre !

Vozzavis ?

Signal spam n'a pratiquement pas de poids, et le peu de poids qu'il a est franco-français. D'ailleurs, prends 5 min à regarder qui en est le président et les boites qu'il a géré et où il bosse en même temps...

Pour info, ça sert à rien de faire chier les sociétés de routage, ce ne sont que des éditeurs de logiciels. Ils ne prendront pas l'initiative de modifier les BDD de leurs clients (quand mode Saas), et si c'est un mode on premise, ils n'ont même pas accès aux données.

Bref, il n'y a pas grand chose à faire à part cliquer sur "ceci est un spam". C'est quand même plutôt bien suivi par les webmails qui sont de plus en plus strictes là dessus. Sinon y'a aussi les services clients des annonceurs que tu peux pourrir. Si t'es suffisamment virulent ils te désabonnent...

J'étais passé au dessus de ton message, dommage, ça m'aurait fait gagner du temps !

Alors oui, les webmails et même Outlook gèrent assez bien les spams. J'ai créé une chiée de règles pour supprimer directement les Spams en fonction de l'adresse ou le nom de l'expéditeur, certains termes dans l'objet mais comme ça change tout le temps, difficile de s'en sortir.
Mon problème est surtout sur iPad. Tu as beau dire que c'est de l'indésirable, il te fout toujours tout dans ta boite de réception ! Ça m'énerve !!!!!

Et sinon, je confirme ce que j'avais lu, et j'infirme mon 1er ressenti sur Signal-Spam, ça a eu des effets les 1ers jours, c'est reparti de plus belle ensuite !
A oublier...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 20 mai 2016 22:23

Je n'ai pas d'ipad, mais j'ai plusieurs appareils Apple qui se configurent de la même façon, et un compte hotmail. Pour le coup mes spams sont bien poussés dans ma boite à spam et non en boite de réception.

La seule particularité, c'est que je l'ai configurée en IMAP surtout pour pouvoir gérer les dossiers plus facilement et non en POP comme ça se fait habituellement. Je ne sais pas si c'est la raison (ça n'a peut être rien à voir), mais ça se tente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 20 mai 2016 22:29

Oui, p'têt pas con l'imap.
Mais je vais être plus radical, me créer une nouvelle adresse et supprimer l'ancienne.
Merci pour tes remarques en tout cas.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 20 mai 2016 22:37

t'as raison, faut formater ! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 20 mai 2016 22:38

Djeunzzz a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai une adresse mail outlook et ça me marque mémoire insuffisante alors que j'ai tout vidé et donc impossible de les charger pour les voir.

Une explication ???

Euh... Vous pouvez répéter la question ?
Rien compris...


Rien de bien compliqué mais je me suis peut être mal exprimé.

Bon en gros ma boîte mail est vide et ça me marque qu'il n'y a pas assez de mémoire pour lire les nouveaux donc je ne reçois plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 20 mai 2016 23:01

Ah ! Donc rien à voir avec des spams, a priori.

Tu consultes tes mails sur un logiciel dédié (Outlook, Thunderbird...) ou sur un navigateur internet (IE, Firefox, Chrome...) ?
Tu es sur PC, Mac, tablette, Smartphone ? Quel type/marque ?

Désolé, mais sans ces informations, c'est un peu comme si tu postais "J'ai un bruit à l'arrière" sans préciser si ça se produit quand tu es en bagnole, en moto, à vélo, assis dans ton canapé ou sur tes chiottes.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 20 mai 2016 23:06

Tablette Samsung et l'application mail qui était déjà dessus ( j'ai juste enregistré mon compte Outlook).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 20 mai 2016 23:19

Alors, dans l'ordre que tu souhaites,
- Tu vérifies que ta tablette n'est pas chargée à mort et qu'il te reste bien de l'espace disponible.
- Tu vas sur ton compte outlook, mais via ton navigateur Web, pas ton appli Mail, et tu regardes si tu n'as pas des mails "hors normes" dans ta boite de réception (genre une pièce jointe de 250 Mo...). Si oui, tu supprimes. Si tu peux, en plus, faire ça à partir d'un PC, c'est encore mieux.

Après, si rien de particulier, ou problème encore présent, ben, comme y dit Rud, faut formater !
(ça peut juste commencer par désinstaller ton application mail et la réinstaller,je te rassure...)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 20 mai 2016 23:26

Ok merci je vais regarder demain matin.

Un mec m'envoyait des photos ( d'une pièce de sa moto hein ) et ça a merdé à partir de là c'est peut être ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 21 mai 2016 06:55

Pour tout ce qui est moto, je te conseille Roger. Il pourra t'aider =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 21 mai 2016 09:52

Djeunzzz a écrit :Alors, dans l'ordre que tu souhaites,
- Tu vérifies que ta tablette n'est pas chargée à mort et qu'il te reste bien de l'espace disponible.
- Tu vas sur ton compte outlook, mais via ton navigateur Web, pas ton appli Mail, et tu regardes si tu n'as pas des mails "hors normes" dans ta boite de réception (genre une pièce jointe de 250 Mo...). Si oui, tu supprimes. Si tu peux, en plus, faire ça à partir d'un PC, c'est encore mieux.

Après, si rien de particulier, ou problème encore présent, ben, comme y dit Rud, faut formater !
(ça peut juste commencer par désinstaller ton application mail et la réinstaller,je te rassure...)

Ce qui m'intrigue, c'est que tu marles de mémoire "pas assez de mémoire pour lire les mails": tu parles d'espace disponible, ou il est vraiment de mémoire disponible ?
Parce que si c'est de l'espace, je pense que ce que propose DJeunzzz devrait aider à solutionner le problème. Si c'est vraiment un problème de mémoire, essaye également de fermer les applis ouvertes. Voir redémarrer la tablette, même si j'imagine que ça a déjà dû t'arriver depuis le temps.

Après, désinstaller et réinstaller le compte sur l'appli ça me semblerait le meilleur conseil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 21 mai 2016 10:24

Ouais en fait la mémoire de la tablette était au max donc je pense que ça venait de là.

Je n'avais pas capté que la petite avait autant de jeux sur la tablette surtout qu'elle y joue 1 fois par mois. Allez hop tout ça à la poubelle.

Bon du coup ça refonctionne c'est magique :)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités