Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 27 janv. 2020 09:20

Difficile retour à la réalité encore une fois en sortant du stade hier soir ! 20 bonnes premières minutes puis tout s'écroule.
Passé la mi-saison et rien ne semble prendre.
Comment gagner des matchs en ce moment ? Araujo est gentil mais plafonne. Ikoné tricote plus que toutes les mamies de l'ehpad de bousbecques réunies. Bamba ... ben on a tout dit, Osimhen n'a pas varié son jeu et ne surprend plus aucun défenseur. Manque de liant, manque de fond de jeu, manque d'engagement pour certains, l'europe s'éloigne.
Sanches n'a pas fait un mauvais match tout comme André et Gabriel derrière. Maignan pas bousculé et n'a rien eu à faire d'autre que d'aller chercher deux fois le ballon au fond de ses filets.
On pourra toujours se cacher derrière l'arbitrage mais le mal n'est pas là !
Alors ok, hier c'était paris devant mais on fait le constat chaque semaine y compris contre "les peintres" du championnat.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 27 janv. 2020 09:28

Raouliché a écrit :Source of the post J'ai l'impression que notre jeu se délite au fur et à mesure qu'avance la saison. c'est pas bon signe. On n'est clairement pas dans le top 5 (je parle en potentialité, pas en classement). Les trois derniers matchs sont inquiétants : Monaco où on explose, Dijon où on perd clairement un combat faute d'âme et aujourd'hui. Perdre contre Paris n'est pas en soi un problème mais l'absence de fond de jeu est clairement apparu ce soir.

Autre déception : les DVE chantent pour eux ( et d'ailleurs ils semblent être de moins en moins) et ne mettent aucune ambiance dans le stade. Quand comprendront ils que le public ne comprend rien à leurs chants Rendez nous un bon vieux "allez le Losc".


Complètement d'accord avec toi...la deuxième mi temps étant encore en dessous de tout. C'est vraiment dommage et le pire c'est que c'est de plus en plus régulier. Ambiance affligeante hier pour un match comme celui là...

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 27 janv. 2020 09:36

benosc a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post J'ai l'impression que notre jeu se délite au fur et à mesure qu'avance la saison. c'est pas bon signe. On n'est clairement pas dans le top 5 (je parle en potentialité, pas en classement). Les trois derniers matchs sont inquiétants : Monaco où on explose, Dijon où on perd clairement un combat faute d'âme et aujourd'hui. Perdre contre Paris n'est pas en soi un problème mais l'absence de fond de jeu est clairement apparu ce soir.

Autre déception : les DVE chantent pour eux ( et d'ailleurs ils semblent être de moins en moins) et ne mettent aucune ambiance dans le stade. Quand comprendront ils que le public ne comprend rien à leurs chants Rendez nous un bon vieux "allez le Losc".


Complètement d'accord avec toi...la deuxième mi temps étant encore en dessous de tout. C'est vraiment dommage et le pire c'est que c'est de plus en plus régulier. Ambiance affligeante hier pour un match comme celui là...



Tu en connais il me semble Benosc, non ? Qu'est ce qui explique cela selon toi ?

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 27 janv. 2020 09:39

Suis assez étonné des commentaires positifs sur la prestation du Losc !
On a quasiment rien montré. Maignan fait 2/3 parades décisives sinon on en prend 5.

Certes il y a eu un fait de jeu en notre défaveur. Mais à chaque attaque parisienne, tu sentais que ça pouvait faire mouche.
Neymar, quel joueur... on l'aime ou pas mais il a un talent dingue. Heureusement que les 3 autres de devant étaient en dedans.


Au niveau du Losc, Maignan, Gabriel et Reinildo (étonnamment pour ce dernier) ont surnagé. Le reste & notamment l'animation offensive... mais que c'est NUL bordel.
Galtier semble complétement dépourvu de solutions ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 27 janv. 2020 10:30

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
benosc a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post J'ai l'impression que notre jeu se délite au fur et à mesure qu'avance la saison. c'est pas bon signe. On n'est clairement pas dans le top 5 (je parle en potentialité, pas en classement). Les trois derniers matchs sont inquiétants : Monaco où on explose, Dijon où on perd clairement un combat faute d'âme et aujourd'hui. Perdre contre Paris n'est pas en soi un problème mais l'absence de fond de jeu est clairement apparu ce soir.

Autre déception : les DVE chantent pour eux ( et d'ailleurs ils semblent être de moins en moins) et ne mettent aucune ambiance dans le stade. Quand comprendront ils que le public ne comprend rien à leurs chants Rendez nous un bon vieux "allez le Losc".


Complètement d'accord avec toi...la deuxième mi temps étant encore en dessous de tout. C'est vraiment dommage et le pire c'est que c'est de plus en plus régulier. Ambiance affligeante hier pour un match comme celui là...



Tu en connais il me semble Benosc, non ? Qu'est ce qui explique cela selon toi ?


Oui mais des gars de mon âge qui arrivent 5 minutes avant le match et partent avant la fin, pas ceux qui forment "le noyau" du bas de tribune. Je ne connais plus personne maintenant parmi ces jeunes. Peut être que d'autres ici sauront davantage expliquer ce qui se passe. En tout cas c'est un sérieux problème. Un lille-psg avec un stade plein et une ambiance aussi misérable c'est triste d'en arriver là...une ambiance pareille ne marque pas les esprits pour les gamins ou les novices qui pourraient peut être un jour revenir au stade. Faut pas s'étonner si ils préfèrent aller voir nos voisins du bassin minier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 27 janv. 2020 12:20

Paris n'a pas forcé ? C'est sans doute vrai
Nous somme nul ? Faut vraiment être un baltringue pour penser une chose pareil ! Avec ce 11 de départ et si on joue avec la même envie qu'hier soir on fini sur le podium.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 27 janv. 2020 12:25

Je ne suis pas d'accord, on a été présent au milieu et en défense, globalement bon voire très bon. On n'a pas été souvent dépassé. En revanche, en attaque, on joue arrêté, et c'est le néant.

Cette équipe manque de spontanéité offensive, la faute à qui ?

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 27 janv. 2020 12:26

Voilà que nous avons été très bons. De mieux en mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 27 janv. 2020 12:28

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Voilà que nous avons été très bons. De mieux en mieux.


Globalement, oui. Gabriel, Renildo, Maignan, André, Sanches (en phase defensive), Xeka quand il est entré ont fait un bon match.
Mais si tu regardes uniquement l'aspect offensif, on a été mauvais, voire très mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 27 janv. 2020 12:46

Très bon sans doute pas mais en face c'est une équipe hors norme. Et en France il n'y en a qu'une seule ! On fait le même match contre marseille et on les explose.
Encore faut il avoir la même envie, la même solidarité...

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 27 janv. 2020 12:48

emille a écrit :Source of the post Très bon sans doute pas mais en face c'est une équipe hors norme. Et en France il n'y en a qu'une seule ! On fait le même match contre marseille et on les explose.
Encore faut il avoir la même envie, la même solidarité...


Le problème c'est qu'on a perdu contre Dijon, Monaco, Toulouse etc.

A un moment donné il faut arrêter de se rassurer avec des si. L'équipe tourne mal cette année.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 27 janv. 2020 12:49

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Voilà que nous avons été très bons. De mieux en mieux.

N'étant pas allé au match ni ne l'ayant vu, je me suis fadé les "after" de L'équipe et de RMC à la télé.

Les chroniqueurs (Il y avait Dufy et Alonso, les 2 plus virulents, et Régis Brouard et Roustan) qui n'ont pas de raison objective d'être pro-LOSC comme on peut l'être sur PL, ont été unanimes pour dire qu'on les a dominés jusque le 1er but de Neymar, qu'ils ont naturellement trouvé somptueux, et qu'à partir de là Lille a pris un coup sur la tête mais n'a jamais abdiqué. Ils ont souligné le gros match collectif du LOSC, mais ont sévèrement tailladé notre attaque, totalement inopérante selon eux, comme depuis le début de la saison toujours selon eux.

Certains ont dit que ce match contre un cador comme le PSG était la réplique de ce qu'on a vu en CL. Une équipe qui joue, mais qui ne fait pas assez mal en attaque.

L'équipe avait consacré un point de son conducteur à la VAR, et ça a été particulièrement violent, à la limite du diffamatoire d'ailleurs...
Ils ont montré la fameuse action où Ikoné se fait doublement découper par la défense parisienne, action dont le contre qui s'en suit conduit à la main coupable de Reinildo.

Tout le tour de table, sans exception, a parlé de nullité et d'incompétence des arbitres VAR. M. Delerue a été relativement épargné car ils ont tous admis que parfois en live, c'était compliqué, et que c'était justement pour ça que la VAR existe. Aucun ne disait parvenir à comprendre comment 2 arbitres pro (Ils ont beaucoup insisté sur ce point que les arbitres VAR sont des pros) assis derrière un écran, ne parvenaient pas à voir une faute qui saute aux yeux de n'importe quel observateur.

C'était très violent ! Dufy était déchainé, pas spécialement sur ce match, mais sur la nullité des arbitres VAR. A partir de là, s'est ouvert un petit échange, qui s'est vite refermé, en mode complot...

Certains prétendaient qu'ils avaient eu ouie dire que certains arbitres VAR plombaient délibérément un match pour que la notation de l'arbitre central s'en trouve affecté, ce dont ils pourraient retirer bénéfice au classement final. Autant j'avais tout de suite pensé à l'excès de zèle des arbitres VAR pour justifier de leur fonction et des indemnités qui vont avec, mais j'avoue que je n'avais jamais pensé au fait de plomber le central, naïf que je suis. Dufy en concluait d'ailleurs que les arbitres VAR ne devraient plus pouvoir arbitrer sur le terrain pour éviter ces conflits d'intérêt.

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 27 janv. 2020 13:00

PO a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Voilà que nous avons été très bons. De mieux en mieux.

N'étant pas allé au match ni ne l'ayant vu, je me suis fadé les "after" de L'équipe et de RMC à la télé.

Les chroniqueurs (Il y avait Dufy et Alonso, les 2 plus virulents, et Régis Brouard et Roustan) qui n'ont pas de raison objective d'être pro-LOSC comme on peut l'être sur PL, ont été unanimes pour dire qu'on les a dominés jusque le 1er but de Neymar, qu'ils ont naturellement trouvé somptueux, et qu'à partir de là Lille a pris un coup sur la tête mais n'a jamais abdiqué. Ils ont souligné le gros match collectif du LOSC, mais ont sévèrement tailladé notre attaque, totalement inopérante selon eux, comme depuis le début de la saison toujours selon eux.

Certains ont dit que ce match contre un cador comme le PSG était la réplique de ce qu'on a vu en CL. Une équipe qui joue, mais qui ne fait pas assez mal en attaque.

L'équipe avait consacré un point de son conducteur à la VAR, et ça a été particulièrement violent, à la limite du diffamatoire d'ailleurs...
Ils ont montré la fameuse action où Ikoné se fait doublement découper par la défense parisienne, action dont le contre qui s'en suit conduit à la main coupable de Reinildo.

Tout le tour de table, sans exception, a parlé de nullité et d'incompétence des arbitres VAR. M. Delerue a été relativement épargné car ils ont tous admis que parfois en live, c'était compliqué, et que c'était justement pour ça que la VAR existe. Aucun ne disait parvenir à comprendre comment 2 arbitres pro (Ils ont beaucoup insisté sur ce point que les arbitres VAR sont des pros) assis derrière un écran, ne parvenaient pas à voir une faute qui saute aux yeux de n'importe quel observateur.

C'était très violent ! Dufy était déchainé, pas spécialement sur ce match, mais sur la nullité des arbitres VAR. A partir de là, s'est ouvert un petit échange, qui s'est vite refermé, en mode complot...

Certains prétendaient qu'ils avaient eu ouie dire que certains arbitres VAR plombaient délibérément un match pour que la notation de l'arbitre central s'en trouve affecté, ce dont ils pourraient retirer bénéfice au classement final. Autant j'avais tout de suite pensé à l'excès de zèle des arbitres VAR pour justifier de leur fonction et des indemnités qui vont avec, mais j'avoue que je n'avais jamais pensé au fait de plomber le central, naïf que je suis. Dufy en concluait d'ailleurs que les arbitres VAR ne devraient plus pouvoir arbitrer sur le terrain pour éviter ces conflits d'intérêt.



Cher PO ... Tu ne peux pas donner du crédit à ce type d'émissions quand cela t'arrange. Tous tes posts relatifs à ces pitres vont dans le même sens... mais hier tu leur donnes du crédit. C'est pratique !


Le Losc n'a pas été mauvais mais n'a pas été bon non plus, il faut arrêter de délirer... On aurait pu jouer 1000 heures sans scorer. Maignan fait 2 parades assez exceptionnelles. On serrait tous les fesses à chaque attaque parisienne Bref ...


L'arbitrage a été très très mauvais, comme souvent en L1. La VAR reste un vrai mystère. Je ne comprends pas son fonctionnement.
Sinon quelqu'un pour expliquer la règle du HJ : pourquoi les arbitres de touche lèvent désormais leur drapeau à la toute fin de l'action incriminée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 27 janv. 2020 13:05

Les dirigeants lillois ne s'attendaient pas à un Ikoné aussi moyen et un Bamba aussi mauvais, ces deux là étaient prévus pour être les fers de lance de l'attaque lilloise et depuis le début de la saison ne répondent pas présents, à partir de là le potentiel offensif du Losc est très limité.

On pourrait compenser un peu en étant perfomants sur coup de pied arrêtés mais les corners de Sanches hier sont aussi mauvais que ceux de Bradaric face à Amiens. C'est un concours entre eux?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 915

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 27 janv. 2020 13:06

Et +1000 concernant les remarques pour l ambiance.
J'ai réussi à faire de mon fils de 11 ans un supporter du LOSC, on est dans le virage à gauche des DVE. Il ne comprend pas ce manque d ambiance alors qu'il ne demande qu à encourager son équipe. Pour un tel match c'est toute la tribune derrière le but qui devrait se faire entendre. Les DVE ont une belle part de responsabilité avec leurs "sons" (ce ne sont même pas des chants) lents qu ils entament dès le coup d envoi pendant parfois 15 longues minutes. Pourtant, hier, tout était fait avant le match pour enchaîner immédiatement avec une belle ambiance et puis rien, le silence avant quelques vagues tentatives.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 27 janv. 2020 13:10

Pedro_Henrique a écrit :Je t'arrête de suite PO ... Tu ne peux pas donner du crédit à ce type d'émissions quand cela t'arrange. Tous tes posts relatifs à ces pitres vont dans le même sens... mais hier tu leur donnes du crédit. C'est pratique !

Le Losc n'a pas été mauvais mais n'a pas été bon, il faut arrêter de délirer... On aurait pu jouer 1000 heures sans scorer. Maignan fait 2 parades assez exceptionnemes. Bref ...

Justement, je relate juste ce qui a été dit par une communauté de chroniqueurs qui n'a souvent d'yeux que pour le PSG, et qui est rarement tolérant avec le LOSC, ce pourquoi comme tu le soulignes, sur PassionLOSC, repaire de Loscistes, ils ne sont guère aimé. Je trouve que ça méritait d'être noté.

Après, j'ai bien écrit qu'ils n'ont pas dit qu'on avait fait un grand match. Ils ont dit ce qui a été dit ici, à savoir que le PSG est quoi qu'il en soit meilleur que le LOSC, qu'on a délivré un match correct, mais que notre attaque est nulle. Ce que tu écris toi-même.

Pedro_Henrique a écrit :L'arbitrage a été très très mauvais, comme souvent en L1. La VAR reste un vrai mystère. Je ne comprends pas son fonctionnement.
Sinon quelqu'un pour expliquer la règle du HJ : pourquoi les arbitres de touche lèvent désormais leur drapeau à la toute fin de l'action incriminée.

C'est une nouvelle instruction depuis la saison dernière je crois (où depuis une compétition internationale, je ne sais plus). A savoir que tant qu'un joueur en position manifeste de HJ n'a pas touché le ballon qui lui est adressé, il est considéré comme étant en situation de HJ passif, qui de fait ne se siffle pas si le joueur en question n'influence pas le jeu (Comme le stipule la loi 11). Donc il est reconnu comme étant en situation de HJ "actif" qu'au moment où il touche le ballon. C'est très technocratique...

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 27 janv. 2020 13:13

PO a écrit :Source of the post Justement, je relate juste ce qui a été dit par une communauté de chroniqueurs qui n'a souvent d'yeux que pour le PSG, et qui est rarement tolérant avec le LOSC, ce pourquoi comme tu le soulignes, sur PassionLOSC, repaire de Loscistes, ils ne sont guère aimé. Je trouve que ça méritait d'être noté.

Après, j'ai bien écrit qu'ils n'ont pas dit qu'on avait fait un grand match. Ils ont dit ce qui a été dit ici, à savoir que le PSG est quoi qu'il en soit meilleur que le LOSC, qu'on a délivré un match correct, mais que notre attaque est nulle. Ce que tu écris toi-même.


Je viens d'écouter 5 mn de l'After Foot et Riolo comme Pierre Ducrocq vont en effet dans ce sens...
Je suis peut être paradoxalement trop exigeant avec mon club... Je bats ma coulpe donc :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 27 janv. 2020 13:14

Le hic c'est que le levage de drapeau se fait bien après que le joueur hors-jeu a touché le ballon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 27 janv. 2020 13:23

Carine a écrit :Source of the post Les dirigeants lillois ne s'attendaient pas à un Ikoné aussi moyen et un Bamba aussi mauvais, ces deux là étaient prévus pour être les fers de lance de l'attaque lilloise et depuis le début de la saison ne répondent pas présents, à partir de là le potentiel offensif du Losc est très limité.

On pourrait compenser un peu en étant perfomants sur coup de pied arrêtés mais les corners de Sanches hier sont aussi mauvais que ceux de Bradaric face à Amiens. C'est un concours entre eux?

C'est effectivement le gros bug de la saison. Bamba et Ikoné étaient supposés monter en puissance. Araujo était supposé enfin percer. Un jeune comme Weah était supposé venir challenger ce petit monde. Et puis il y a le cas Yazici, dont certains nous ont expliqué ici que la grave blessure était finalement un "poids en moins pour Galtier" (Sic).

Heureusement, il y a eu Osimhen, qui contrairement à ce qu'on peut lire ici, n'est pas moins talentueux qu'en début de saison. C'est juste que les défenses adverses savent qu'ils peuvent se concentrer sur lui et lui opposer des prises à 2 quasi-permanente, puisque le danger vient rarement d'ailleurs que lui.

Malheureusement, mon hypothèse sur le fait que l'effet de surprise de Sanches sur l'aile droite ne durerait peut-être pas longtemps est en train de devenir réalité.

Il serait sans doute temps de faire jouer les joueurs à leur vrai poste et sur leur vrai pied, histoire de revenir à des schémas offensifs plus simples : Débordement + centre ou centre en retrait, séquence qu'on ne voir quasiment jamais au LOSC vu que nos ailiers jouent en faux pied, dont le principal intérêt est d'aller chatouiller la lucarne opposée à la Pépé ou à la Payet, quand l'ailier en question se recentre. Combien de but a t-on mis ainsi ? (1 celui de Araujo, et ça n'était pas sur un débordement, mais sur un CDPA).

Quand ça ne va pas, quel que soit le le sport, back to basics !
Modifié en dernier par PO le lun. 27 janv. 2020 13:26, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 27 janv. 2020 13:24

PO a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Voilà que nous avons été très bons. De mieux en mieux.

N'étant pas allé au match ni ne l'ayant vu, je me suis fadé les "after" de L'équipe et de RMC à la télé.

Les chroniqueurs (Il y avait Dufy et Alonso, les 2 plus virulents, et Régis Brouard et Roustan) qui n'ont pas de raison objective d'être pro-LOSC comme on peut l'être sur PL, ont été unanimes pour dire qu'on les a dominés jusque le 1er but de Neymar, qu'ils ont naturellement trouvé somptueux, et qu'à partir de là Lille a pris un coup sur la tête mais n'a jamais abdiqué. Ils ont souligné le gros match collectif du LOSC, mais ont sévèrement tailladé notre attaque, totalement inopérante selon eux, comme depuis le début de la saison toujours selon eux.

Certains ont dit que ce match contre un cador comme le PSG était la réplique de ce qu'on a vu en CL. Une équipe qui joue, mais qui ne fait pas assez mal en attaque.

L'équipe avait consacré un point de son conducteur à la VAR, et ça a été particulièrement violent, à la limite du diffamatoire d'ailleurs...
Ils ont montré la fameuse action où Ikoné se fait doublement découper par la défense parisienne, action dont le contre qui s'en suit conduit à la main coupable de Reinildo.

Tout le tour de table, sans exception, a parlé de nullité et d'incompétence des arbitres VAR. M. Delerue a été relativement épargné car ils ont tous admis que parfois en live, c'était compliqué, et que c'était justement pour ça que la VAR existe. Aucun ne disait parvenir à comprendre comment 2 arbitres pro (Ils ont beaucoup insisté sur ce point que les arbitres VAR sont des pros) assis derrière un écran, ne parvenaient pas à voir une faute qui saute aux yeux de n'importe quel observateur.

C'était très violent ! Dufy était déchainé, pas spécialement sur ce match, mais sur la nullité des arbitres VAR. A partir de là, s'est ouvert un petit échange, qui s'est vite refermé, en mode complot...

Certains prétendaient qu'ils avaient eu ouie dire que certains arbitres VAR plombaient délibérément un match pour que la notation de l'arbitre central s'en trouve affecté, ce dont ils pourraient retirer bénéfice au classement final. Autant j'avais tout de suite pensé à l'excès de zèle des arbitres VAR pour justifier de leur fonction et des indemnités qui vont avec, mais j'avoue que je n'avais jamais pensé au fait de plomber le central, naïf que je suis. Dufy en concluait d'ailleurs que les arbitres VAR ne devraient plus pouvoir arbitrer sur le terrain pour éviter ces conflits d'intérêt.

Globalement je pense la même chose sauf sur l'arbitrage. Je n'ai pas vu en temps réel les fautes.
A propos de nos attaquants c'est pas faux mais la défense parisienne c'est du très haut niveau . J'aurais plus mis l'accent sur les loupés de Mbapé !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', dodger, Google [Bot], Rastabigoud et 18 invités