Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 1 juin 2016 11:58

Dageek a écrit :Source of the post J ai regardé un coup, la première TV Oled de chez LG, la 55EC930V est à 60 euros par mois . Rapide calcul c est amorti en 3 ans, elle vaut aujourd'hui 2000 euros. Étant un très bon modèle tu peux la revendre au bout de trois ans à un prix très correct . Ou alors tu la loue et t as rien.
Après il y a un facteur a prendre en compte , c est que les prix des modèles 4K étaient énormes au début ( 3000/4000 euros ) et sont tombés à moins de 1000.


Non, dans 3 ans tu la revendras des clopinettes ta télé à 2000€, surtout les modèles haut de gamme dont le prix neuf, d'ici 3 ans, sera divisé par 4.
Tout ce qui est "high end", comme on dit aujourd'hui, subit une décote énorme, bien plus que le bas de gamme, et c'est vrai dans tous les domaines, aussi bien automobile qu'électronique.
Après il y a en plus des technologies qui sont carrément abandonnées, comme la 3D aujourd'hui, et qui deviennent de fait ringardes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 1 juin 2016 12:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pour le coup le prix des télés qui viennent de sortir c'est vraiment l'arnaque.

C'est le produit qui baisse le plus d'une année à une autre.
A croire que ça suit la courbe de qualité des programmes
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 1 juin 2016 14:00

Quand je lis ce qui est écrit ici j'ai l'impression de lire des gars qui connaissent tout sur tout et que, hors de leur opinion c'est de la merde.

1) il y a beaucoup de gens qui ne sont pas autorisés à faire de crédit pour des raisons divers et variés; la location via lokéo ( les autres je sais pas)
leur permet de se procurer des biens sans avoir à passer par des organismes bancaires ou de prêts.
2) J'ai acheté un lave vaisselle Hotpoint Ariston; deux ans après (garantie finie) , en panne! coût de la réparation 300 € pièces et main d'œuvre + 450 € à l'achat soit 750€ donc 31.25€ / mois à ce moment là.
un an après, autre panne! j'abandonne et je rachète un lave- vaisselle 350€ ( premier prix ) soit sur 4 ans 750+350=1100€ de déboursé.
Chez lokéo: pour une location sur 4 ans 876 € sans garantie supplémentaire à acheter et SAV efficace ( déjà testé par un collègue et son PC) , et repris a la fin . La tranquillité a un coût
3) j'ai loué une TV 4 k 150 cm pour 27 € /mois je n'aurais jamais payé plus de 1000€ pour un téléviseur. Avec un crédit a la consommation je n'aurai pas forcement payé moins cher et j'aurai du prendre une garantie supplémentaire pour faire durer.
le montant sur 3 ans sera le même que l'achat comptant chez boulanger. Là je changerais pour un autre TV , neuf.
conclusion:
Alors plus cher qu'un achat comptant oui, si tu compte garder ton produit au delà de son amortissement. Sinon la location n'est pas un mauvais compromis pour des produits quasi impossible à revendre correctement
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 1 juin 2016 14:04

A noter car cela a son importance vu les durées dont on parle, que les garanties minimales légales sur ces produits sont à présent de 2 ans ( pour les achats a partir du 17 mars 2016)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 juin 2016 14:50

En même temps pourquoi vouloir ou devoir changer tous les 2 ou 3 ans ???

À moins d'être un gros poissard, ces produits peuvent durer au minimum 10 ans et c'est vite amorti.

Mon frigo va avoir 10 ans et il fonctionne très bien, pourquoi le changer ??? Pareil pour le reste.

Je veux bien qu'on change quelques trucs pour la nouveauté mais tu ne changes pas non plus de télé ou de four tous les deux ans.

Après les crédits c'est autre chose. Quand c'est le cas pour tout ça t'es pas non plus obligé de prendre une télé 4K...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 1 juin 2016 15:14

Sont forts les Mulliez, z'ont réinventé Locatel...
#JeSuisVasseur

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 juin 2016 15:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post À moins d'être un gros poissard, ces produits peuvent durer au minimum 10 ans et c'est vite amorti.


Ca, c etait avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 juin 2016 19:47

Bah chez moi, mis à part une malédiction avec le lave linge, tout le reste va avoir 10 ans et ça fonctionne toujours très bien.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 1 juin 2016 19:57

mon FDP de pote qui a une Miele de quasi 40 ans...
Et l'autre jour il a reussi à trouver un réparateur qui avait une pièce de rechange.. ( une bricole qui valait rien ..)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 1 juin 2016 20:32

Djeunzzz a écrit :Source of the post Sont forts les Mulliez, z'ont réinventé Locatel...


Géant! Je l'avais oublié ce truc.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 1 juin 2016 22:49

A cette époque, une télé nb coutait un mois de salaire moyen, les gens avaient de grosses têtes et de petites jambes tellement ça deformait, ca consommait plus qu'un four de restaurant et au bout de 3 ou 4 ans, la tht était morte, mais certains te diront que c'était plus "costaud"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 1 juin 2016 23:03

On le sait que tu es vieux. Sert à rien de la ramener.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 2 juin 2016 10:46

Locatel, ils étaient au coin de la rue Gambetta et de la rue Solférino, à droite en venant de Wazemmes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 2 juin 2016 13:40

Miladin Béca a écrit :Bah chez moi, mis à part une malédiction avec le lave linge, tout le reste va avoir 10 ans et ça fonctionne toujours très bien.


ben justement !
quand tu auras acheté du neuf, tu verras que ça ne durera plus 10 ans !!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 2 juin 2016 13:45

eljano a écrit :Source of the post A cette époque, une télé nb coutait un mois de salaire moyen, les gens avaient de grosses têtes et de petites jambes tellement ça deformait, ca consommait plus qu'un four de restaurant et au bout de 3 ou 4 ans, la tht était morte, mais certains te diront que c'était plus "costaud"...


Nan mais loul l'ingenieur revisionniste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 2 juin 2016 14:09

losc_vador a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Bah chez moi, mis à part une malédiction avec le lave linge, tout le reste va avoir 10 ans et ça fonctionne toujours très bien.


ben justement !
quand tu auras acheté du neuf, tu verras que ça ne durera plus 10 ans !!


Bah perso j'ai une télé de 8 ans qui fonctionne tjrs parfaitement, je viens d'en acheter une nouvelle, plus grande.
Modifié en dernier par eljano le jeu. 2 juin 2016 14:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 2 juin 2016 14:28

J'ai un frigo depuis 9 ans, une télé depuis 8ans, un four depuis 5 ans, et tour va bien... ya juste ma machine à laver qui avait 8 ans qui a lâché depuis d'année.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 2 juin 2016 21:14

C'est assez inepte de vouloir comparer les performances de gros électroménagers sans connaître le type d'usage qui en est fait.

Hormis pour le frigo qui normalement tourne H24 (Et encore, une famille nombreuse ouvre bien plus souvent la porte du frigo, qu'une personne seule), pour les autres EM, tout dépend de l'usage quotidien. Il y a des gens qui regardent la télé 2-3 heures par jour, d'autres 10-12 h. Il y a des familles qui font 3-4 machines à laver par semaine, d'autres 1 à 2 par jour, etc , etc...

Et puis tout dépend également de la façon dont on entretient les électroménagers. Les gens qui lavent leur linge en permanence à 30 ou 40°C, avec une eau très calcaire et des lessives très chargés en Persels, et qui utilisent de l'adoucissant, sans jamais la nettoyer, ni les filtres, ni effectuer des cycles de nettoyage à 90°C, vont forcément dégrader les organes de leur machine.
Idem pour les lave vaisselles : Certains détergents sont plus ou moins chargés en agents chlorés qui niquent à coup sûr les joints spi ou statiques des pompes.

Bref, il n'y a pas que la marque qui compte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 2 juin 2016 21:34

losc_vador a écrit :ben justement !
quand tu auras acheté du neuf, tu verras que ça ne durera plus 10 ans !!


Je ne pense pas que c'était plus costaud il y a 10 ans.

Alors oui tu peux tomber sur une merde qui va durer 2 ans mais c'est rarement le cas pour tout ce qui est chez toi ou alors tu n'as vraiment pas de chance.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 2 juin 2016 22:14

En fait le problème n'est pas qu'un EM ne dure pas plus de 10 ans ou 15 ans mais surtout qu'il ne dure pas plus de 25 ou 30ans!! Les frigos, machine à laver ou dans une moindre mesure télévision de nos parents (j'ai 37 ans ben oui je précise parce qu'on ne le sais plus maintenant) fonctionnaient encore passer 20 ans de service!!! La télé déconner?? Un ptit coup de fil à mr Désir qui venait démonter la bête en blouse blanche directement à domicile et hop c'était reparti pour 5 ans.
Les frigos ne tombaient jamais en panne d'ailleurs nombreux sont encore ceux qui ont de vieux frigos des années 80 dans leur remise et qui fonctionnent encore à merveille.

Pour ma part j'ai une machine à laver Bosch qui a 10 ans (aïe aïe aïe), une télé qui s'en approche et le reste qui a moins de 8 ans. Le tout fonctionnant parfaitement. Il n'y a que mon four acheté chez ikea qui déconne mais tu vois tout de suite que c'est un faux contact au niveau du boitier électronique. C'est du bas de gamme de chez bas de gamme. Mon PC Asus qui a 5/6 ans me fait chier au niveau de la prise de cordon de charge. Là aussi le pb est due à un seul petit composant qui coûte 1€ et qui m'a coûté 90€ de réparation. Les trois quart des pannes sont réparables mais aujourd'hui çà vaut plus le coup de réparer. trop cher! Bref la location peut être une option que je n'ai pas encore franchit car je préfère l'idée d'être propriétaire de mon bien. Ceci dit je me tâte pour mon futur portable chez Free. Passer d'un iphone 4 à un huawei çà pique! Le seul moyen pour moi de reprendre un iphone serait de passer par une location. (Quoique l'offre de free sur l'iphone 5s à 8€ par mois en acquisition me tente bien)

Tout çà pour dire que globalement la qualité des composants s'est fortement dégradé mais qu'au final c'est une surtout une histoire de chance ou de malchance!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, zinecote et 20 invités