Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » mer. 22 sept. 2021 21:57

Ikone a été meilleur que d habitude en 1 ère mi temps non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 22 sept. 2021 22:02

Mon dieu que ce fut dur ! Content au coup de sifflet ...
Onana, la bonne surprise du soir . Belle alternative au milieu, à revoir
Burak cramé à la 60eme même si il hurle il faut le sortir !
Le petit suédois intéressant en 1ete mi temps ou Lille a été bon voire très bon...
André au four et au moulin, j’adore ce joueur
Deuxième mi temps horrible même si on peut être à 3/0 à la 55eme ...
Il faut enchaîner mais la meinau ne sera pas le meilleur des endroits pour y arriver ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 sept. 2021 22:10

+ : Une première MT aboutie, avec une défense en bloc et en avançant. 2 jolis buts pas dus au hasard. Que ce soit de David sur une offrande Yilmaz ou celui d'André dont la tête au 1er poteau est sa "spéciale", 2 buts bien pensés et bien exécutés.

+ : Bonne 1ère prestation de Gudmunsson (Enfin un latéral où on n'est pas obligés de choisir entre fromage ou dessert, en ce qui concerne sa contribution défensive et offensive). Onana très convaincant pour un gamin de 20 piges.

+ : Le duo André -Onana, pourtant tellement livré à lui-même (Voir les -), et un ++ à André pour sa mentalité. Sans lui, on peut sombrer on 2nde MT

+ : J'ai bien aimé l'entrée de Niasse qui a apporté de l'intensité physique au milieu, notamment dans les duels aériens, quand il fallait faire baisser la pression rémoise.

+ Les CDPA de Yilmaz


- : La seconde MT où on défend éparpillés et en reculant. Tout de suite, le rendement est totalement différent.

- Nos Demi-offensifs latéraux. Que ce soit Weah transparent ; Ikoné tellement brouillon ; Gomes perdu ; Et Yazici allant systématiquement s'enfermer sur la craie, leur contribution au premier pressing est notoirement insuffisant (Ikoné étant celui qui s'en sort le moins mal grâce à sa 1ère MT, mais Weah, Gomes, YY, c'est le néant d'un point de vue apport au collectif, et comme par ailleurs, ils n'ont rien fait offensivement, la copie est nulle et inquiétante). C'est là où on voit combien Bamba et Sanches nous manquent pour ne pas relâcher l'étreinte au milieu.

+/ - Yilmaz. Bien sûr, il est à créditer de 2 passes D. C'est le +. Mais il y a du - : Statique, il se crame à force de tellement dézoner. "Body language" très négatif. Un Burak ronchon. Boudant le long de la craie. Est-ce la fatigue ? Le peu de public dans le stade ? La 1ère grosse occasion ratée au bout de 2mn ? A surveiller.

Le reste de l'équipe s'est mis au diapason du rendement collectif, assuré en 1ère et fébrile en 2nde.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » mer. 22 sept. 2021 22:12

De toute manière, avec les écueils rencontrés depuis la première journée, il ne faut pas s'attendre à des matches pleins de suite.
Déjà marquer, souffrir ensemble et gagner c'est bien
Sur la première mi-temps, on voit que gourvennec peut faire jouer cette équipe.
Sur la seconde, c'est la preuve par l'absurde qu'il faut se battre pour se sortir de la torpeur.
Cette saison ressemble à d'autres par le passé, notamment 2012-2013. Ce match m'a rappelé une victoire contre VA, en octobre 2012, première mi temps maîtrisée avec de jolis buts. Seconde avec les valenciennois en infériorité numérique qui sont revenus également a 2-1.
La convalescence d'une équipe meurtrie est long. Ce genre de victoires est plus jouissif qu'une rouste infligée a l'adversaire. On a tous souffert mais la récompense est au bout.
Nous souffrirons également à la Meinau mais si un bon résultat est au bout, alors là on pourra parler de relance. Aujourd'hui nous avons sauvé les meubles et plutôt bien.

Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » mer. 22 sept. 2021 22:14

+: les 3 points, la 1ere mi-temps, MONSIEUR Benjamin André, Onana, Gudmundsson
+: les DVE. Le tifo était bien senti, et ils se sont vraiment efforcés de mettre l'ambiance.

-: faudrait pas faire une fixette sur le coaching, hein, mais on ne peut pas décliner comme ça après la 60e. Burak était cuit. Il reste sur le terrain, alors que Weah était mort de faim. Le pompon, c'est l'entrée simultanée de Bradaric, qui défend mal, et Yacizi, qui ne défend pas, alors que Reims vient de revenir à 2-1.

---: la Var, qui voit décidément ce qu'elle veut. La faute sur Celik est réelle, et l'empêche de finir son action. La semelle de Botman y est sans doute, mais il me semble que l'action est finie, non? Peut-on parler d'erreur manifeste, dans ce cas?

Bref, je suis soulagé mais vraiment pas rassuré...
Modifié en dernier par guia1010 le mer. 22 sept. 2021 22:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 22 sept. 2021 22:17

En positif, il y a les 3 pts. La 1ère mi-temps, très sérieuse, bien aidés aussi par un Reims complètement à côté de la plaque.
Gudmundsson a montré des choses intéressantes offensivement.
Yilmaz a tiré 2 excellents corners, à se demander comment on n'a pas eu l'idée de lui faire tirer plus tôt.
Onana pour son premier vrai match a rendu une copie très propre. Vraiment à revoir.
André, encore une très grosse activité au milieu.
David, plus discret mais toujours travailleur de l'ombre, récompensé par un but.

En négatif, le mental. Reims a aligné 3 passes à la 50e, on a sombré. Plus rien ne marchait, plus une passe n'arrivait, tout devenait hyper compliqué.
Plus inquiétant, les joueurs semblent complètement rincés. On joue que la 7e journée...
Le coaching, va falloir m'expliquer des choses. Comment Ikoné, qui a ostensiblement joué partout sauf à son poste, en plus de rater tout ce qu'il a entrepris peut jouer 75 minutes ? Comment Weah peut sortir avant lui ? Comment Lihadji peut rester sur la banc ? Pourquoi sortir Gudmundsson, surtout pour mettre Bradaric en latéral, avec Gomes devant lui ? Pour faire entrer Yazici qui n'a strictement rien apporté, comme d'habitude ?
On est très très loin d'être guéris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 22 sept. 2021 22:19

Ursulet a écrit :Source of the post Grbic, je le trouve très quelconque.

+1

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 22 sept. 2021 22:30

Lucky a écrit :
Ursulet a écrit :Grbic, je le trouve très quelconque.

Chevalier va le pousser légèrement vers la sortie.


Il faudrait déjà qu'il joue à VA avant de pousser qui que ce soit dehors
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 22 sept. 2021 22:33

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :
Ursulet a écrit :Grbic, je le trouve très quelconque.

Chevalier va le pousser légèrement vers la sortie.


Il faudrait déjà qu'il joue à VA avant de pousser qui que ce soit dehors


Il était titulaire au dernier match
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 22 sept. 2021 22:35

En effet drôle de coaching
Pas compris la sortie de weah
Yazici commence à m’exaspérer aussi et pourtant je suis patient
Le petit gomez a au moins eu le mérite de récupérer quelques coups franc suite à des fautes sur lui
Pourquoi lihadji n’entre pas à la place d’ikone?
Bref, heureusement qu’on a gagné ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 22 sept. 2021 22:40

Les 3 points étaient vitaux. La 1ère MT était animée de bonnes intentions, même si quelque peu brouillonnes. Mais ça a permis de mener de 2 buts, et c'est le plus important.

A partir de la 50ème, on s'est effondré avec tous les maux vus durant ce début de saison. Défense livrée à elle-même et basse, repli et aide défensive très largement insuffisants de la part des milieux offensifs, incapacité à défendre en bloc, en équipe, et à stopper une offensive adverse, avec Onana qui à mon avisprotégeait pas suffisamment l'axe quand on souffrait...

Pour le reste, Onana fut intéressant dans sa participation offensive, il a fait un bon match. Je pense que c'est un profil à la Pogba (bien plus que Soumaré).
André, le patron, exemplaire.
Les 2 passes décisives de Burak. Mais j'aurais aimé qu'il dézone moins sur les cotés, afin de s'économiser et d'offrir de la présence dans l'axe.
Gud', bon petit match pour une première. A revoir.

Pour le moment, on a la tronche d'une équipe qui va encaisser 50 buts sur la saison. Et ça c'est quand même inquiétant.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 sept. 2021 22:42

zaz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Grbic, je le trouve très quelconque.

+1

zaz, tu peux mettre un +1 sur un truc positif pour le LOSC STP. C'est juste pour voir si ton ordinateur te le permet. Si ça se trouve, c'est peut-être juste un pb informatique...

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » mer. 22 sept. 2021 22:43

Bérurier a écrit :Source of the post Mon + : Ne plus voir le score de Lens-Lille sur bande passionlosc en ouvrant le site.


+1-0

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 22 sept. 2021 22:44

PO a écrit :Source of the post zaz, tu peux mettre un +1 sur un truc positif pour le LOSC STP. C'est juste pour voir si ton ordinateur te le permet. Si ça se trouve, c'est peut-être juste un pb informatique...

La plus belle action de la soirée !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 22 sept. 2021 22:48

daddycool a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Chevalier va le pousser légèrement vers la sortie.


Il faudrait déjà qu'il joue à VA avant de pousser qui que ce soit dehors


Il était titulaire au dernier match


Enfin une bonne nouvelle !
J'avais vu le précédent au Hainaut, c'était pas folichon
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 22 sept. 2021 22:49

Sur la 2ème période :

+ La joie de Gourvennec à la fin, il m'a fait de peine comme quand Bielsa tenait sa petite croix en bois dans les mains lors de la séance des TAB contre Valenciennes.
+ Kebbal, beau joueur qui a totalement changé le visage de son équipe, je dis pas non à sa venue.
+ La rentrée de Flips, content pour lui, il méritait à un moment d'avoir sa chance, il a été dangereux dès le début, sa qualité de centre fait mal, j'espère que son but va lancer sa carrière à Reims.
+ La rentrée de Niasse.

- Le niveau de jeu.
- La fébrilité défensive.
- Le peu d'occasions.
- Sortir Weah aussi tôt alors qu'il est à l'origine de la seule occasion dangereuse.
- Burak qui va finir sur les rotules à mi-saison à force de jouer tous les matchs.
- Lihadji qui ne rentre pas.
- Les rentrées de Gomes et Yazici.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 22 sept. 2021 22:56

+

Une 1ere mi-temps où un LOSC pas en confiance a été remis dans le droit chemin par une équipe de Reims qui n'avait pas envie de jouer.

1 très beau 1er but construit simplement par André, Ikoné et Burak, avec un David à la conclusion qui aura fait un truc bien dans son match.
Des prestations de Gudmundsson et de Onana en tant que titulaires plus convaincante que lors de leurs dernières entrées en jeu.
Un Burak pas très bon dans le jeu mais décisif par deux fois.
Et un but pour André en guise de récompense, il le mérite.
Le but de Flips. (les jeunes "perdus qui ne feront jamais carrière", souvenir d'une discussion récente sur un autre topic.

-

Une 2nde mi-temps où le LOSC en confiance passe tout près du 3-0 sur une action égoiste de David puis décide de ne plus rien foutre, de refuser de jouer. Un refus de jouer est différent de défendre puis de contre-attaquer, là c'est carrement un refus de jouer alors qu'il n'y avait aucun danger.
Des entrants nuls. Comment cela pourrait en etre autrement quand une équipe refuse le jeu.
La gestion des joueurs, incompréhensible sortie de Weah quand Burak et David étaient cramés.
Oscar Garcia, coach de merde alors qu'il possède un très bon groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 22 sept. 2021 23:10

PO a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Grbic, je le trouve très quelconque.

+1

zaz, tu peux mettre un +1 sur un truc positif pour le LOSC STP. C'est juste pour voir si ton ordinateur te le permet. Si ça se trouve, c'est peut-être juste un pb informatique...

Victoire ce soir. C est très bien. Il faut confirmer samedi. Après nous sommes encore malade pas totalement guéri . Faut il changer de docteur on le saura très vite. On gagne met on prend toujours des buts. Hélas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 sept. 2021 23:12

OK. Merci zaz. Donc, c'est pas ton ordi. Tout espoir n'est pas perdu. Bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 22 sept. 2021 23:13

Le Belge a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Grbic, je le trouve très quelconque.

C'est toujours mieux que jardim

on le saura jamais en réalité.
"En tout cas, on te l'souhaite."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités