Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 2 mai 2022 12:43

Faut se poser tranquillement.. Et faire un état des lieux.. Essayer d attiré un bon entraîneur c est la qui faut mettre le paquet. Le reste suivra. Confiance

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 2 mai 2022 12:53

Ça va être compliqué l'intersaison. On a aussi l'indemnité pour Leao qui va nous plomber.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 2 mai 2022 12:59

Ce qui va être difficile c est de faire venir des joueurs ( notamment les attaquants) sans avoir la carotte de la LDC . Avant toutes choses , il faut absolument que le choix de l entraineur soit vite bouclé . Ce sera au nouvel ( ou pas :p ) a fixer les lignes directrices et son schéma . Une fois cela fait , on pourra travailler sur les profils .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 2120

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 2 mai 2022 13:05

Pourquoi cela serait compliqué ??
A vous écouter on est un petit club sans attirance …
Une page se tourne , une autre va s écrire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 2 mai 2022 13:07

La priorité sera de redonner du plaisir aux supporters.

Ça passe évidemment par l'état d'esprit, le don de soi mais ça passera avant tout par un jeu flamboyant, ça fait des années qu'on joue un football restrictif alors qu'on avait jamais eu autant de moyens financiers.
En continuant dans cette voie, on aura le même destin qu'avec Girard, Antonetti, ça peut fonctionner 1 saison sur 2 mais sur la durée c'est la chute assurée et un stade qui se vide.
Il n'y a pas d'ADN défensif au LOSC, juste celui de se battre et tout donner qui sont juste la base de toute équipe de football.

Je vais prendre l'exemple de Nice qui a durant des années joué un foot chatoyant avec Puel, Favre et quand Vieira est arrivé ça a moins fonctionné et ils sont arrivé au bout d'un cycle, depuis ils ont pris Galtier dans un style totalement opposé et ils ont retrouvé les premières places.
Le LOSC doit aller dans le sens inverse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 2 mai 2022 13:33

Steven Girard a écrit :Source of the post (...) depuis ils ont pris Galtier dans un style totalement opposé et ils ont retrouvé les premières places.
Le LOSC doit aller dans le sens inverse.

Pour aller dans le sens inverse d'un Galtier à Nice, Gourvennec semble être celui là

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 2 mai 2022 13:40

Steven Girard a écrit :La priorité sera de redonner du plaisir aux supporters.

Ça passe évidemment par l'état d'esprit, le don de soi mais ça passera avant tout par un jeu flamboyant


Je ne suis pas sûr que la conjugaison des contraintes financières, de la nécessité de renouveler massivement l'équipe et (peut être) l'arrivée d'un nouveau coach (qui ne saurait être que tardive) aille dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 2 mai 2022 13:56

Nice a surtout de l'argent, c'est d'ailleurs pour ça que Galtier est là bas. On oublie souvent de prendre en compte les coulisses du club pour tirer un constat d'une saison.

Vieira qui au passage ne réalise pas une mauvaise saison avec Crystal Palace, 12ème et à 3 points du 9ème avec un match en moins.

Crystal Palace qui a le 15ème budget de Premier League, derrière Leeds par exemple. Pour les avoir regardé plusieurs fois cette saison, c'est vraiment correct.

D'ailleurs Vieira a plutôt une belle côte en Angleterre mais bon la Ligue 1 l'a jugé, c'est une brêle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 2 mai 2022 14:17

J'apprécie bcp l'attaquant portugais Jota, 23 ans, actuellement au Celtic, prêté par Benfica, qui joue sur les 2 côtés. Mais l'absence de coupe d'Europe va nous fermer des portes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 2 mai 2022 14:19

Samos a écrit :Source of the post Pourquoi cela serait compliqué ??
A vous écouter on est un petit club sans attirance …
Une page se tourne , une autre va s écrire


assez d'accord
les joueurs tu les attires avec un beau salaire
les carottes de coupes d'europe c'est du pipeau hormis pour les grands joueurs qui peuvent se permettre de discuter ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 2 mai 2022 14:22

Steven Girard a écrit :Source of the post La priorité sera de redonner du plaisir aux supporters.

Ça passe évidemment par l'état d'esprit, le don de soi mais ça passera avant tout par un jeu flamboyant, ça fait des années qu'on joue un football restrictif alors qu'on avait jamais eu autant de moyens financiers.
En continuant dans cette voie, on aura le même destin qu'avec Girard, Antonetti, ça peut fonctionner 1 saison sur 2 mais sur la durée c'est la chute assurée et un stade qui se vide.
Il n'y a pas d'ADN défensif au LOSC, juste celui de se battre et tout donner qui sont juste la base de toute équipe de football.

Je vais prendre l'exemple de Nice qui a durant des années joué un foot chatoyant avec Puel, Favre et quand Vieira est arrivé ça a moins fonctionné et ils sont arrivé au bout d'un cycle, depuis ils ont pris Galtier dans un style totalement opposé et ils ont retrouvé les premières places.
Le LOSC doit aller dans le sens inverse.


le style de Galtier à nice est différent de ce qu'il faisait à Lille?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 2 mai 2022 14:33

Si on fait le bilan, ça donne :

Departs :
Assuré : Gribiche, Pied, Xeka, Burak, Bernard Fa
Probable : Botman, Celik, Sanches, David, YY
Difficile : Karnezis, Brada, Bamba

Arrivées :
Arrivées : Zedadka
Prolongation : Fonte
r.p. : Chevalier


ça donne :

Gardien : Jardim - Chevalier
Défenseur : Zedadka - Djalo - Fonte
Milieu def : André - Onana
Milieu Off : Zhegrova - Lihadji - Gomes - Gud
Attaquant : Weah

Edit pour OL : la liste des joueurs libres en juin
Modifié en dernier par rud le lun. 2 mai 2022 14:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 2 mai 2022 14:35

Fonte, c'est sûr? (Désolé, pas tout suivi, avec un post sur deux qui réclame le départ de Gourvennec)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 2 mai 2022 14:36

Casim' a écrit :Source of the post Fonte, c'est sûr? (Désolé, pas tout suivi, avec un post sur deux qui réclame le départ de Gourvennec)

Non, mais j'ai lu ça ce matin :
https://www.lepetitlillois.com/2022/05/ ... oyes-losc/

Malgré sa longue déception, José Fonte réaffirme son envie de continuer chez les Dogues et souhaite montrer une belle image du club pour cette fin de saison : « Il reste trois matches pour donner une réponse. On ne va pas lâcher les bras, il faut tout faire pour battre Monaco et les suivants. On a cette responsabilité, on est des professionnels. Il reste trois matches pour donner une belle image avant de penser à la saison prochaine.Je suis là, si le président souhaite continuer avec moi je suis là pour en parler. En attendant, je suis focalisé pour bien terminer la saison, même si le contexte sera particulier sans Burak, Renato et Xeka ou bien Benjamin et Sven à Nice. Il faudra bien se préparer pour être solide sur les prochains matches. »

On serait quand même très cons de pas le prolonger 1 an de plus vu le renouvellement d'effectif à opérer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 2 mai 2022 14:50

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
Giallo a écrit :Source of the post ce qui compte ce sera avant tout de restaurer un état d'esprit je pense, on a trop vu l'équipe manquer d'envie voire carrément passive cette saison. Avec Galtier, une mauvaise première mi-temps donnait souvent un changement total d'état d'esprit en 2è MT et on a ramené pas mal de points comme ça, c'est ce qu'on aimerait voir.

+1.

Les joueurs ont, en partie, déjà quitté le navire dans leur tete.

Donc qu'on fasse du ménage, avec un coach aussi qui les guide/inspire un peu. Et hop.

tout a fait d'accord le probleme c'est que le gourv de service n'a rien vu venir, qu'il fallait déjà rebatir pour l'année prochaine en prenant les seconds couteaux présents au LOSC, ils auraient fait aussi bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 2 mai 2022 15:16

rud a écrit :On serait quand même très cons de pas le prolonger 1 an de plus vu le renouvellement d'effectif à opérer

Tout à fait d'accord avec toi. Prolonger Fonte serait un confort et permettrait de garder de la stabilité en défense centrale. Il connaît Djalo, Djalo le connaît. Si on pouvait s'épargner ce chantier, ce serait pas du luxe.
C'est pourtant pas gagné d'avance. Sa reconduction l'an dernier avait été longue. Ses prétentions salariales peut-être à l'époque.... Pour la saison prochaine, en finissant dans le ventre mou cette année, je ne vois aucun joueur qui pourrait prétendre à une revalorisation sans passer pour un pignouf. Fonte inclus, malgré son sérieux et ses qualités indéniables.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 2 mai 2022 15:21

zarko a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post (...) depuis ils ont pris Galtier dans un style totalement opposé et ils ont retrouvé les premières places.
Le LOSC doit aller dans le sens inverse.

Pour aller dans le sens inverse d'un Galtier à Nice, Gourvennec semble être celui là

Je parlais surtout au niveau du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 2 mai 2022 15:26

Sportivement, on risque toujours l'année de trop, mais il s'est quand même montré très constant sur la durée, donc je pense que ça reste un risque maitrisé.
Economiquement, même un peu surpayé, ça resterait quand même une bonne opération. On aura beaucoup de cash à sortir pour reconstruire l'équipe. S'économiser une indemnité de transfert ça ne serait as du luxe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 2 mai 2022 15:30

LudwigVon a écrit :Source of the post je ne vois aucun joueur qui pourrait prétendre à une revalorisation sans passer pour un pignouf. Fonte inclus, malgré son sérieux et ses qualités indéniables


Au delà du LOSC, il faut penser offres extérieures.
Donc vrai ou pas, les joueurs pourront toujours dire : si pas de d'augmentation > je me tire. Et c'est un risque.

Donc comme le dit Rud, mieux vaut payer un complément... c'est toujours moins risqué finanicèrement.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 2 mai 2022 15:37

Fonte a déjà baissé son salaire d'un tiers l'été dernier.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, dodger, Google [Bot], LudwigVon, Mylosc59, Rastabigoud et 22 invités