Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 oct. 2022 07:42

Fonte suspendu contre Monaco, il manquera un match pour une première depuis… depuis des lustres. Un mal pour un bien ?

Difficile à dire qui pourra suppléer Djalo :
• Alexsandro qui est au frigo depuis mi août
• Yoro, son duvet de moustache et ses 16 ans
• Diakite, obligeant à remettre Zedadka ?

Messages : 256

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » lun. 10 oct. 2022 08:04

++ un derby seul le résultat compte
++ première défaite de nos chers voisins

++ Léo jardim qui en se trouant plusieurs fois nous a permis d avoir Chevallier titulaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 10 oct. 2022 08:29

Un vrai + à Chevalier, Djalo, Ounas les meilleurs lillois, et à l’entrée pleine de jus de Baleba.

André, Ismaily, David ont fait le job.

Un - pour André Gomes beaucoup trop lent et qui prendra un rouge prochainement, Angel Gomes est aussi mauvais en 10 qu’il est bon en 8, Diakhité joue parce qu’il n’y a personne d’autre à mettre, Fonte fait peine à voir malheureusement, Bamba toujours aussi peu inspiré aux alentours de la surface adverse. Weah et Martin ont fait des entrées difficiles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 10 oct. 2022 08:29

PO a écrit :Source of the post Chevalier : Excellent, tout simplement. Et déjà du métier du haut de ses 20 ans. 2 détentes qui viennent d'ailleurs (ou d'higher). Alors certes, le péno lensois est topé, mais il faut quand même aller la chercher au bord du poteau et à 2 mains SVP. Quant au tir de Claude-Meurice pile dans la lucarne, le dernier que j'ai vu s'envoler comme ça, avec une telle combinaison de détente horizontale et verticale, c'est Joseph Antoine Bell.



Vu que nous étions juste dans l'axe opposé de l'action, on l'a tous vu au fond.
La détente de Chevalier est simplement incroyable, avec un arrêt main opposé "de toute beauté".
Des frissons rien que d'y repenser.

Pour le reste, tu as tout dit Olivier,

Ha non, gros moins à cet enculé de lensois dans notre tribune qui a passé son temps à se lever et emmerder tout le monde dont un petit gamin derrière.
Ça a fini par chauffer et ce blaireau s'est fait sortir par la secu.


La semaine va être bonne !
Modifié en dernier par PapydeLil le lun. 10 oct. 2022 08:30, modifié 1 fois.
La vie est belle!

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 10 oct. 2022 08:30

Beaucoup de choses à dire. Déjà gros plus pour la victoire dans ce derby qui va, je l'espère, lancer la saison de l'équipe.

J'ai trouvé la première mi-temps très moyenne en termes d'intentions de jeu. L'équipe était amorphe. Elle semblait avoir peur de mal faire et semblait gêner par l'engagement et l'envie lensoise.
Fonte fait de plus en plus de peine.
L'équipe a vraiment eu 30 minutes compliquées sans pour autant concéder beaucoup d'occasions. Hormis le penalty (mal tiré et bien détourné), une frappe d'Openda et une flopée de corners, les lensois ont très peu d'occasions.

L'équipe arrive malgré tout à rentrer aux vestiaires avec le score en sa faveur sur penalty.


En seconde mi-temps ça a été beaucoup mieux avec un pressing bien plus haut se traduisant d'entrée par 2-3 belles occasions de faire le break.
André Gomes a été très précieux au milieu et a mis les brins qu'il fallait, sans jamais s'énerver. Très belle conservation de balle mais j'aimerai le voir plus rapide dans ses passes car il a une vraie qualité technique.

Mes +
Chevalier : 2 gros arrêts qui permettent clairement de gagner ce match.
Gagner le match grâce à un gamin du coin formé au club.
Djalo : son meilleur match de la saison
Ismaily : un peu moins en vue offensivement mais très précieux défensivement
André : Très précieux au milieu comme à son habitude
André Gomes : très moyen en 1re mi temps et excellent en 2e mi-temps pour ses récupérations et ses conservations de balle
Ounas : moins en vue mais un vrai feu-follet qui doit encore s'améliorer dans la dernière passe
Baleba : superbe rentrée
Fonseca : ses choix lui donnent raison. Il a préservé Cabella et sa fragilité sur ce match.
Néanmoins dommage qu'il n'use pas plus des 5 changements.
Les commentaires de Thierry Henry toujours très justes. Les commentateurs d'Amazon Prime sont beaucoup plus agréables et Impartiaux que Canal.

+/-
Diakité : technique très très rudimentaire. Relativement solide défensivement mais apport offensif proche du néant
Angel Gomes : Il doit être meilleur à ce poste qui est normalement son poste de formation. Il est clairement moins étincelant que dans le double pivot.
David : marque mais manque 2-3 belles occasions de faire le break.


-
La première mi-temps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 10 oct. 2022 08:50

PO a écrit :Source of the post Quant au tir de Claude-Meurice pile dans la lucarne, le dernier que j'ai vu s'envoler comme ça, avec une telle combinaison de détente horizontale et verticale, c'est Joseph Antoine Bell.

Pour moi, c'est Maignan, contre Monaco, je crois !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » lun. 10 oct. 2022 09:05

Free Ligue 1 pas foutu de le mettre dans les plus beaux arrêts de la journée...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 oct. 2022 09:14

Free Ligue 1, le commentateur qui crie "mais non" quand Lens loupe son péno...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 10 oct. 2022 09:26

Plus:
Toute l'équipe,le kapo et l'ambiance.
La fin de série des lensois chez nous!

Moins:
Nos occasions loupés surtout Whéa.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » lun. 10 oct. 2022 09:57

Carine a écrit :Source of the post Un vrai + à Chevalier, Djalo, Ounas les meilleurs lillois, et à l’entrée pleine de jus de Baleba.

André, Ismaily, David ont fait le job.

Un - pour André Gomes beaucoup trop lent et qui prendra un rouge prochainement, Angel Gomes est aussi mauvais en 10 qu’il est bon en 8, Diakhité joue parce qu’il n’y a personne d’autre à mettre, Fonte fait peine à voir malheureusement, Bamba toujours aussi peu inspiré aux alentours de la surface adverse. Weah et Martin ont fait des entrées difficiles.

+1
+: PF Faire rentrer weah et baleba à ce moment du match pour leur première, fallait oser
+: belle équipe lensoise , la victoire est d'autant plus belle.
-: le corps arbitral, surtout la VAR. comment ne pas intervenir sur le traumatisme crânien de djalo ?
Il y a également un bras lensois sur un tacle. On a déjà vu péno pour ça

Messages : 17

index

Hors ligneMessagebakigoal » lun. 10 oct. 2022 10:28

tout est dit
juste on a pris l'eau au début avec ismaily dépassé dans les 20 premières mn puis s'est formidablement repris
ounas : magique
comment ne pas siffler penalty sur le coup de coude sur djalo!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » lun. 10 oct. 2022 10:54

+++ : Victoire dans un derby, marrant comme un bête match de football permet de se réveiller heureux
+++ : l'ambiance excellente, des chants, des fumis (bon sur la pelouse, c'est bof...), de la joie, un stade qui reprend des chants simples à l'unisson des DVE, super !
+++ : Chevalier, le voilà notre gardien titulaire. On prend le bouillon pendant 25 minutes, il sort le pénalty et psychologiquement tout est renversé : les lensois déjouent et Lille retrouve du poil de la bête. Quelle parade en seconde mi-temps !

++ : Ounas, Djalo, très bon. Ounas est parfois trop perso mais il se crée des différences tout seul.
++ : Fonseca : soyons clair, sa philosophie de jeu utopiste et son discours après Paris, ce n'est vraiment pas ma came. Me voilà rassuré car le retour de notre équipe en deuxième mi-temps où l'équipe aurait pu se recroqueviller au lieu de continuer l'offensive est à mettre son crédit. De l'attaque oui, mais avec une assise défensive, ça me va.

Côté Lens, pas compris Franck Haise et la stratégie lensoise : bizarrement peu d'attaques côté droit de notre défense et dans le dos de Fonte après la première demi-heure. La mi-temps ne leur a servi à rien. Comme Lille, Lens n'a visiblement pas beaucoup de solutions sur son banc, des changements assez inopérants.

Bravo le Losc !

Messages : 340

index

Hors ligneMessageadri1 » lun. 10 oct. 2022 11:01

Carine a écrit :Source of the post Un vrai + à Chevalier, Djalo, Ounas les meilleurs lillois, et à l’entrée pleine de jus de Baleba.

André, Ismaily, David ont fait le job.

Un - pour André Gomes beaucoup trop lent et qui prendra un rouge prochainement, Angel Gomes est aussi mauvais en 10 qu’il est bon en 8, Diakhité joue parce qu’il n’y a personne d’autre à mettre, Fonte fait peine à voir malheureusement, Bamba toujours aussi peu inspiré aux alentours de la surface adverse. Weah et Martin ont fait des entrées difficiles.



- pour andré gomes? cela confirme, si besoin mais je ne pense pas, que tu n'y connais rien

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 10 oct. 2022 11:03

Je n’étais pas très rassuré à la pause, même si la fin de la première mi-temps avait été un peu meilleure. Les Lensois passaient régulièrement du côté droit de notre défense celui de Fonte et Diakite, en profitant de leur manque de vitesse et peut-être,aussi du manque d’aide de Ounas. Au point que Bamba a, un moment, a délaissé son côté gauche pour venir aider. La deuxième mi-temps fut bien meilleure. Bravo à Chevalier. Très bon match aussi de Djalo qui a secouru la paire Fonte.Diakite, en plus de faire son travail de défenseur central gauche.
Les présentateurs espperaient du beau jeu, il n’y en eut guère, mais l’important était la victoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 oct. 2022 11:08

Le beau jeu, ce n'est plus vraiment le cas à Lens depuis quelques matchs. Ils ont pris des points sans doute grâce à la "baraka et une série positive" mais on commence à sentir un essoufflement chez eux.

Hier, mis à part 15/20 minutes, ils n'ont pas montré grand chose et surtout ils n'ont pas eu énormément d'occasions.
Modifié en dernier par Miladin Béca le lun. 10 oct. 2022 11:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 10 oct. 2022 11:09

lenormal a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Quant au tir de Claude-Meurice pile dans la lucarne, le dernier que j'ai vu s'envoler comme ça, avec une telle combinaison de détente horizontale et verticale, c'est Joseph Antoine Bell.

Pour moi, c'est Maignan, contre Monaco, je crois !


Et moi j'ai pensé à Tony Sylva.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 oct. 2022 11:12

lenormal a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Quant au tir de Claude-Meurice pile dans la lucarne, le dernier que j'ai vu s'envoler comme ça, avec une telle combinaison de détente horizontale et verticale, c'est Joseph Antoine Bell.

Pour moi, c'est Maignan, contre Monaco, je crois !

Ca ne serait pas plutôt la frappasse de 25 -30m de Thiago Mendès contre Lyon ? Que Maignan enlève du dessous de sa barre du bout des doigts (Mais de mémoire, le ballon n'était pas tout à fait pleine lucarne comme celle d'hier-soir)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 10 oct. 2022 11:18

Celle d'hier soir ne l'était pas non plus, sinon il l'encaisse.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 oct. 2022 11:28

Perso, j'appelle ça pleine lucarne.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 oct. 2022 11:28

Non rien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, Bing [Bot], blackeyedpeas, Casim', denisplaya, Djeunzzz, Kartoffel, Nick Cave, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, Zappa et 29 invités