Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 oct. 2022 12:06

Ça sent le bricolage en défense tout de même. Diomandé suspendu. Boateng est à court de forme (sorti à l'heure de jeu samedi dernier à Montpellier)... Da Silva qui est rentré à très peu de rythme aussi.

Sincèrement, en étant vigilant défensivement afin d'éviter les erreurs bêtes et les cadeaux, on peut largement les taper. Pour rappel, Laurent Blanc disait à son arrivée, vouloir déjà remettre les joueurs dans une condition physique acceptable. Ils sont relativement à court de forme les lyonnais. Boateng en est une bonne illustration.

Ils ont retrouvé des couleurs dans le jeu, notamment offensivement. Mais derrière c'est vraiment la foire à la saucisse. La clé défensivement est de fermer les couloirs car Tagliafico se régale en piston. 2 passes décisives sur les deux derniers matchs.

Avec la vitesse de nos attaquants et la qualité technique qu'à notre équipe, elle peut mettre bien à mal la défense lyonnaise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 oct. 2022 12:28

Un match à l'extérieur reste toujours un match difficile. Faudra pas offrir des buts comme contre Monaco.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 26 oct. 2022 12:33

Je rejoins PO , j ai l impression que parfois on pense que gagner un match est simple et juste le reflet miroir entre 2 effectifs . C est plus complexe : effectivement etats de forme individuels , dynamique collective sur les derniers matchs . Mais d autres paramètres extérieurs viennent perturber l ensemble , domicile ou exterieur ? l arbitrage aussi . Bref surtout à Lyon dire qu on va les taper facilement , peut etre selon la physionomie du match , mais aujourd hui pour moi ce n est pas le scenario le plus logique
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 26 oct. 2022 12:36

Quentin a écrit :Ça fait chier pour Angel mais je vois pas Fonseca ne pas mettre André Gomes et André ensemble au coup d'envoi.

A moins de mettre Angel à la place de Cabella mais j'y crois pas trop et c'est pas sa meilleure position.

J'ai pas bcp de souvenir d'une telle concurrence au milieu de terrain.


et Baleba qui pousse

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 26 oct. 2022 12:41

Je verrais bien un gros milieu de terrain avec André Gomes et B.André en défensif pour soulager la défense et Angel Gomes en offensif. Mais cela demanderait le sacrifice d'un attaquant. Fonseca doit se prendre la tête!

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 oct. 2022 12:49

PLE a écrit :Je rejoins PO , j ai l impression que parfois on pense que gagner un match est simple et juste le reflet miroir entre 2 effectifs . C est plus complexe : effectivement etats de forme individuels , dynamique collective sur les derniers matchs . Mais d autres paramètres extérieurs viennent perturber l ensemble , domicile ou exterieur ? l arbitrage aussi . Bref surtout à Lyon dire qu on va les taper facilement , peut etre selon la physionomie du match , mais aujourd hui pour moi ce n est pas le scenario le plus logique


Attention je ne dis pas que ce sera facile. Mais l'équipe a de vrais arguments pour embêter les lyonnais et envisager la victoire. Et les lyonnais ont encore de vrais problèmes défensifs.
Le match nul ne serait pas un mauvais résultat non plus

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 oct. 2022 12:51

bredt a écrit :Source of the post Je verrais bien un gros milieu de terrain avec André Gomes et B.André en défensif pour soulager la défense et Angel Gomes en offensif. Mais cela demanderait le sacrifice d'un attaquant. Fonseca doit se prendre la tête!


Le retour d'André au milieu devrait aider à museler Tagliafico côté lyonnais même si Diakité fait le taf défensivement.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 26 oct. 2022 13:04

Quand on pense qu'il y a quelques années, "notre seul espoir" en tant que meneur s'appelait Benzia ou Sliti ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 26 oct. 2022 13:11

Sliti j'y croyais pourtant...
Il est où maintenant ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 26 oct. 2022 13:22

Nick Cave a écrit :Source of the post Sliti j'y croyais pourtant...
Il est où maintenant ?

Al Ettifaq Football Club, Arabie Saoudite.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 26 oct. 2022 13:35

Les lyonnais ont vu le Lille-Monaco, ils vont certainement se sortir les doigts du luc.
Ils peuvent pas se permettre d'être fainéants, ce qui est un peu leur péché mignon d'habitude.
Ca sera pour nous certainement un match plus compliqué que celui du we dernier.

Quentin a écrit :Source of the post Ça fait chier pour Angel mais je vois pas Fonseca ne pas mettre André Gomes et André ensemble au coup d'envoi.

A moins de mettre Angel à la place de Cabella mais j'y crois pas trop et c'est pas sa meilleure position.

J'ai pas bcp de souvenir d'une telle concurrence au milieu de terrain.

Pour le milieu, je vois aussi plus André-André Gomes pour répondre au vice des joueurs lyonnais.
Angel en 10, ça serait uniquement si le staff pense qu'il faut un 3ème joueur au milieu capable de récupérer des ballons. Je pense pas que ça sera nécessaire à Lyon, donc je pencherai pour Cabella qui est une arme décisive face au but (100% de frappes cadrés depuis le début de la saison).

Mais ce que Fonseca a vu contre Monaco pourrait quand même lui donner envie de retenter la paire des Gomes à la récupération, car ça correspond exactement au jeu qu'il souhaite produire. Ca va le titiller...

Concernant la concurrence au milieu, c'est parce qu'on a pas l'habitude de ne jouer que le championnat. Avec une coupe d'Europe, ou même la feue coupe de la ligue qui débutait à l'automne, le ressenti ne serait pas le même.
Avec un calendrier chargé en janvier et en février, 3 titulaires pour 2 postes ne sera pas de trop. On pourrait même assister aux premières titularisations de Baleba.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 oct. 2022 13:38

dodger a écrit :
Nick Cave a écrit :Source of the post Sliti j'y croyais pourtant...
Il est où maintenant ?

Al Ettifaq Football Club, Arabie Saoudite.


Un choix sportif assurément :-)

Blague à part, Sliti ne sera resté réellement qu'une saison au LOSC, puisqu'à l'arrivée de Bielsa il a été mis dans le loft avec des mecs comme Basa et Enyeama... Rien que pour ces deux derniers, Bielsa devait être viré avant de commencer la saison.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 oct. 2022 13:48

Je suis en train de parcourir un forum de supporters lyonnais. Ils sont très motivés voire confiants pour certains. La victoire acquise à l'arrache à Montpellier les a semble-t-il libérer. Ils s'imaginent enchaîner dimanche soir.

En allant un peu plus loin sur le topic du match sur leur forum, certains ont été impressionnés par la prestation lilloise malgré les erreurs défensives qu'ils ont aussi soulevés. Certains sont de fait bien moins sereins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 26 oct. 2022 14:04

Comme ici quoi.
Va y avoir des déçus dimanche soir, ou ça, à L...

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 oct. 2022 14:10

J'ai pu lire 2-3 avis de forum lyonnais également, je ne les trouve pas spécialement confiant. D'une part ils parlent essentiellement de leur équipe (ce qui est bien normal) et constatent un léger mieux depuis l'arrivée de Blanc. Pour une grande majorité l'essentiel des débat tourne autour de quel joueur utiliser, on retrouve également le sempiternel sentiment lyonnais que les jeunes du centre de formation sont forcément meilleurs que les joueurs en place, etc.

Néanmoins quelques uns ont effectivement eu l'occasion de voir le match contre Monaco pour se faire une idée, Ils sont tombés sur probablement un de nos meilleurs matchs donc manquent de recul mais ils ont pris un petit coup de flip.
Effectivement ils notent bien notre porosité défensive, mais globalement les avis sont très positifs sur ce qu'a réussi à mettre en place Fonseca.

A chaque match sa vérité, si on a réussi à renverser Monaco européen à plusieurs reprises jusqu'à gagner on devrait réussir à faire une bonne prestation contre un Lyon pas en forme mentalement et physiquement.
Mais dans le foot on sait très bien que la meilleure équipe au coup d'envoi ne gagne pas forcément, sinon il n'y aurait pas d'enjeu.

On a eu la bonne idée de faire tous nos cadeaux défensifs sur un match qu'on a réussi à gagner, je pense que le message est bien passé dans le vestiaire et dans les esprits pour que ce genre de chose ne se répète pas autant, surtout avec le retour d'une défense centrale plus habituée. N'oublions pas que Djalo ne jouait pas sur son côté préférentiel d'ailleurs. Donc je ne m'attend pas spécialement à revoir ce genre de largesse contre Lyon (vous m'direz les boulettes ça ne se prévoit pas), je pense que Fonseca va chercher à rassurer de nouveau son groupe en remettant un milieu André x 2 bien costaud et on fera un match plus maitrisé et moins foufou type Lens (parce que Strasbourg c'était bien faible en face).

Lyon va devoir pas mal bricoler derrière et ce n'est déjà pas un secteur bien qualitatif. Bétonner et jouer avec 30% de possession ils n'en ont pas les joueurs et ce n'est pas la philosophie de Blanc donc je m'attend à ce qu'il tente de prendre le jeu à son compte et c'est tout bénéfique pour nos contres. Accessoirement, très accessoirement, Cabella et Bamba ont un passif vert ça peut leur donner un petit sursaut de motivation. Quoi qu'il en soit, qu'importe la forme, Lyon reste un concurrent aux places européennes dans notre esprit donc personne ne prendra ce match à la légère malgré l'euphorie des bons matchs récents.

Cela a été mentionné plus haut, l'effectif lyonnais est un peu rincé mentalement +/- physiquement, d'après les déclarations mêmes de Blanc il me semble, qui compte bien sûr prendre le maximum de point jusqu'à la trêve mais son "vrai travail" il débute pendant la CDM avec une nouvelle préparation digne de ce nom.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 oct. 2022 14:13

PS : depuis 2-3 semaines on lit et on entend beaucoup de positif sur le LOSC dans la presse/radio, les bonnes performances sur les affiches du dimanche n'y sont pas étrangères. Les gens découvrent le jeu du LOSC et Fonseca, agréablement surpris.
C'est aussi à ça que sert la grosse affiche du dimanche soir, qui est quand même très souvent réservée à l'OM.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 26 oct. 2022 14:27

Je pense que Fonseca réutilisera la même tactique que contre Lens, où on avait aussi bloqué leurs pistons et où leur milieu de terrain n'avait quasiment pas existé. Maintenant Lyon joue avec 3 milieux, donc on sera en sous nombre à ce niveau là, c'est là où le rôle de Cabella (à moins que Bamba s'en charge) sera intéressant à suivre je pense. Déjà pour aider André et André Gomes, mais aussi pour être trouvé entre les lignes. Et je compte beaucoup sur la qualité de passe d'André Gomes pour y parvenir et casser les lignes lyonnaises au milieu de terrain.

Ca risque d'être un match intense et excitant, hâte d'y être. On a largement les armes pour faire tomber Lyon. Les mettre à 8 points serait un gros coup de notre part.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 26 oct. 2022 14:42

Il ne faudra pas les prendre de haut et se méfier de leur engagement physique et l'ambiance mais difficile de ne pas être optimiste.

On ressort grandi de la victoire contre Monaco (jeu, intensité, maturité, banc), on va retrouver nos cadres Fonte / André et le Lyon de Blanc ne fermera pas le jeu en plus d'avoir des problèmes défensifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1829

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 26 oct. 2022 14:42

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Je pense que Fonseca réutilisera la même tactique que contre Lens, où on avait aussi bloqué leurs pistons et où leur milieu de terrain n'avait quasiment pas existé. Maintenant Lyon joue avec 3 milieux, donc on sera en sous nombre à ce niveau là, c'est là où le rôle de Cabella (à moins que Bamba s'en charge) sera intéressant à suivre je pense. Déjà pour aider André et André Gomes, mais aussi pour être trouvé entre les lignes. Et je compte beaucoup sur la qualité de passe d'André Gomes pour y parvenir et casser les lignes lyonnaises au milieu de terrain.

Ca risque d'être un match intense et excitant, hâte d'y être. On a largement les armes pour faire tomber Lyon. Les mettre à 8 points serait un gros coup de notre part.

Du coup, je pense que Fonseca mettra Angel Gomes à la place de Cabella ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 oct. 2022 14:58

Steven Girard a écrit :Source of the post Il ne faudra pas les prendre de haut et se méfier de leur engagement physique et l'ambiance mais difficile de ne pas être optimiste.

On ressort grandi de la victoire contre Monaco (jeu, intensité, maturité, banc), on va retrouver nos cadres Fonte / André etle Lyon de Blanc ne fermera pas le jeu en plus d'avoir des problèmes défensifs.

A chaque match sa vérité. Je ne pensais pas non plus voir le Nice de Favre venir garer son double autobus à Mauroy.

Ils savent qu'on attaquera, parce que c'est le credo affiché de Fonseca. Pourquoi alors nous laisseraient-ils des espaces, sachant qu'on n'a pas des défenseurs très fiables sur les contres adverses ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, dodger, FEEJ, Rastabigoud et 9 invités