Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 31 oct. 2022 14:45

RijselHem a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Je trouve la sortie de Létang assez inopportune. Déjà, ses remarques aux joueurs et à l'entraineur (être plus tueur - avoir un supplément d’âme (???) - une autre mentalité - jouer moins beau), il peut les garder en privée, question d'élégance pour un président^^
Ensuite, autant après un match comme Nice ou Lorient (erreurs individuelles grossières en défense + manque d'agressivité offensive), ça peut se comprendre par rapport au contenu du match, autant là... On a globalement bien attaqué et bien défendu.
Hier, j'ai pas senti une équipe qui ronronnait ou qui voulait jouer beau au lieu d'efficace, à part peut être Ounas. Les joueurs ont tiré dès que la situation se présentait. Peut être même un peu trop sur 2-3 occaz' alors qu'une passe sur un joueur démarqué était possible, si on veut chipoter.

J'espère qu'il soutient en privée un peu plus les joueurs, qui doivent être les 1ers déçus et frustrés. J'aurais préféré que Letang axe son discours sur la nécessité de persévérer et de continuer à travailler à l'entrainement notre efficacité devant le but ou les automatismes (je pense aux centres de Weah, longtemps absent des entrainements, qui trouvent pas preneur, et qui résultent plus d'incompréhensions collectives que d'erreurs techniques).

Au delà d'Ounas qui lâche Tagliafico sur le but, le tournant du match hier, c'est la sortie d'Ismaily, et le niveau des latéraux remplaçants -derrière Diakité et Ismaily- qui nous oblige à bricoler.
Zedadka a joué que 10 min, mais ça a été suffisant pour constater qu'il n'a pas le niveau physiquement et techniquement lorsqu'il est dans notre camp. Puis la vieille bouse qu'il envoie à Chevalier à la 93ème... Vu ce qu'ont montré Djalo en latéral puis Zedadka, ça va peut être forcer Fonseca à relancer Gud' quand il sera de retour de blessure.

Malgré un contenu moins bon en 2nde MT, on a quand même les principales occasions durant cette période.
Je vous mets un long résumé du match pour illustrer (il manque les centres en retrait de Weah en 1ère MT et le tir de Cabella aux 11mètres en fin de match) : https://butsoccers.com/video-lyon-lille ... -complet-7



Ça illustre bien le sens de mon post
On ne dit pas qu un président ne doit pas s exprimer, mais il peut avoir de la mesure dans ses propos... Beaucoup de termes employés sont inappropriés...

Qu il s en tienne a on doit être plus tueur, on doit scorer vu le nombre d occazes, a la limite...
Mais aller sur le terrain de la mentalité, de l âme de l équipe ... L année dernière, malgré les abominations des matchs de son coach, on l a senti moins prolixe et véhément.

Et étaler tout cela sur la place publique apres chaque défaite, cela me questionne...
Il devrait garder son self control, et passer ses messages en off, si messages il doit passer.
M est d avis que sa relation avec Paulo F ne doit pas être terrible.
Et si ses messages sur la place publique étaient finalement destinés à son actionnaire. Genre vous avez choisi PF qui n était pas mon choix, vous avez du jeu, mais les résultats suivent pas toujours et on ne sera peut être pas européen... Comme avec Gourvi, donc ne me tenez pas responsable de la situation...


C'est pas impossible... Maintenant si Barnaba doit trancher entre Fonseca et Letang, on sait vers qui sa préférence irait...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 31 oct. 2022 14:51

C'est mignon^^
La réalité est que si le Losc n'obtient pas les résultats escomptés financièrement Létang sautera et si c'est uniquement sportivement, Fonseca sautera.
Et cela, que Barnaba les aime ou pas.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 31 oct. 2022 15:00

Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est mignon^^
La réalité est que si le Losc n'obtient pas les résultats escomptés financièrement Létang sautera et si c'est uniquement sportivement, Fonseca sautera.
Et cela, que Barnaba les aime ou pas.


C'est probable en effet, mais bon, laissons le temps à Fonseca quand même. Le discours de Letang donne l'impression qu'on est en mauvaise posture au classement et qu'il faut tout faire pour s'arracher et garder notre place en L1... Et c'est loin d'être le cas. Evidemment qu'on perdra encore des matchs, mais il en reste 25 et on est plutôt dans le bon wagon à l'heure actuelle. On a largement le temps de se replacer et de se qualifier pour l'Europe...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 2564

index

En ligneMessageQuentin » lun. 31 oct. 2022 15:05

Létang qui a recruté Zedadka, Bayo, Zeghrova, Martin ou encore Gudmundsson...qui a fait venir Gourvennec, Armand également.

Fonseca qui a permis de recruter Ismaily et fort probablement André Gomes le dernier jour du mercato (on pourrait ajouter Ounas recruter en urgence le dernier jour aussi) et qui fait kiffer les supporters comme rarement avec son style de jeu. Et qui semble apprécié des joueurs soit dit en passant.

Si Barnaba a des ambitions le choix est vite fait. Ceci dit je pense vraiment pas qu'il y avait d'intention cachée derrière la sortie de Létang.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 31 oct. 2022 15:10

Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est mignon^^
La réalité est que si le Losc n'obtient pas les résultats escomptés financièrement Létang sautera et si c'est uniquement sportivement, Fonseca sautera.
Et cela, que Barnaba les aime ou pas.


Juger Fonseca sur une saison, si in fine on ne finit pas européen, me paraîtrait assez malhonnête au sortir de notre marasme de la saison dernière.
Il est la pour mettre en place un nouveau cycle, un nouvel esprit, et cela ne se fait pas en 38 matchs

L année dernière, un nouveau cycle aurait pu être lancé avec Gourvi, même si je n y au jamais cru. Mais si il nous avait fait mentir par le jeu, la mentalité du groupe, son aura, ses qualités de tacticien, il serait encore la. Avec une saison de plus pour concrétiser le travail de sa première saison.

Je crois plus que la direction est flippée car une qualification européenne est indispensable cette année:
La direction doit bien savoir que la valeur marchande de l effectif a fortement baissé, et qu elle ne peut plus compter sur les "bankables" résiduels de l ère Campos, hormis David qui risque d etre le dernier.

Après lui, qui vendre pour renflouer les caisses ?
Zegrova, Weah, Bamba si on arrive à le prolonger, Djalo ? Pour combien...

Bref, les rentrées de deniers ne pourront plus se faire que par des qualifs en LDC...
Au pire, une Europa qui nous permettrait d attirer des joueurs a potentiel de revente a moyen terme ...

Fonseca fera peut être les frais de cette année de transition bien plus sensible au vu de ce que j écris plus haut (si pas de qualif européenne au bout), mais ce sera bien dommage.
Car une fois David vendu, on repart avec qui comme coach pour lancer un énième projet...
Un coach a la Letang accompagné de recrutement low cost de son carnet d adresses ?

Ou avec un mec de la trempe de Fonseca qui pourrait confirmer tout ce qu on voit, et qui paie malheureusement pas à tous les matchs pour le moment...

On y est pas encore, mais mon choix est vite fait. Car PF n hésiterait pas à lancer des jeunes si besoin, on l a vu avec Chevalier, Baleba...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 31 oct. 2022 15:22

Vous êtes surtout entrain de vous faire un bon gros film pour pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 31 oct. 2022 15:25

Il ne fracasse rien du tout.
Les mots sont durs voire crus mais on a tous pensé ça hier soir à la fin du match. Il est dans son trip au sortir du match avec toute l’adrénaline.
Il a envie de gagner, de réussir avec le LOSC et je trouve cela positif.
Fonseca doit le penser aussi. La déception ne doit pas prendre le pas sur l’envie de gagner.
Au delà de l’envie de gagner, il faut détester perdre !
Galtier savait transmettre ça aux joueurs. Je pense que Fonseca aussi mais dans un style plus Gentleman.

Après, je trouve que son discours manque de mots envers les arbitres et la Var. Le mollet de Gomes leur passe le bonjour !

On joue bien, on est beau. L’entraîneur donne un sens, du corps et de la consistance au projet. Il est posé et professionnel. On sent les joueurs adhérer et solidaires.
On a perdu et ça arrive. Je pense que les joueurs sont les premiers déçus et ça s’est vu. Ils seront revanchards dimanche.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 2564

index

En ligneMessageQuentin » lun. 31 oct. 2022 15:27

On a pas de grosses valeurs marchandes après David à cause des recrutement de Létang justement. Pq Bayo, Zeghrova, Gudmundsson ça a pas bcp de valeurs en effet pour ne citer que les recrues les plus jeunes. Bon pour sa défense il y a eu Onana. Je vois juste Ounas éventuellement et ensuite les jeunes du centre (Yoro, Baleba, Chevalier) s'ils confirment.

Le remplacement de David c'est sur qu'il va pas falloir se rater. Idem sur Fonte et Bamba si ils décident de ne pas prolonger l'aventure.

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 31 oct. 2022 15:27

En effet. Polémique auto alimentée.

Il ne dit rien de plus que ce qui se dit ici. Un Président qui donne son avis, pourquoi pas.

Et comme le dit DS, on a proposé une très belle 1ère MT mais une très moyennasse seconde. On parle de Hold Up, de braquage. Clairement LYON semblait en dessous mais au vu de la 2nde MT ce n’est pas non plus un scandale.

Le jour où 1/on sera plus efficace 2/on sera constant dans le match et 3/PF saura proposer des réponses tactiques en cours de match, on sera proche du Top 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 31 oct. 2022 15:27

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est mignon^^
La réalité est que si le Losc n'obtient pas les résultats escomptés financièrement Létang sautera et si c'est uniquement sportivement, Fonseca sautera.
Et cela, que Barnaba les aime ou pas.


C'est probable en effet, mais bon, laissons le temps à Fonseca quand même. Le discours de Letang donne l'impression qu'on est en mauvaise posture au classement et qu'il faut tout faire pour s'arracher et garder notre place en L1... Et c'est loin d'être le cas. Evidemment qu'on perdra encore des matchs, mais il en reste 25 et on est plutôt dans le bon wagon à l'heure actuelle. On a largement le temps de se replacer et de se qualifier pour l'Europe...


Il y a une inconnue qui est l'objectif qui est fixé à PF concernant le classement.
Là, cela fait 10 journées que l'on oscille en 6 et 8e place. Il y a donc un saut de performance à réaliser si l'on vise durablement plus haut.
D'autant plus qu'après un match raté à Lorient, l'équipe a enchainé deux matchs maîtrisés face à Lens et Strasbourg avant de retomber dans certains travers ensuite.
Cela pourrait montrer une certaine tendance au relâchement.
Après, je suis tout à fait d'accord pour qu'on laisse du temps à un entraineur qui arrive.
A condition d'avoir les moyens de cette patience...
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 31 oct. 2022 15:29

En lisant les déclarations de Letang il ne tire pas à boulets rouges sur les joueurs. Il est comme nous frustré par le résultat et le scénario du match. Comme nous il regrette le fait que l'équipe n'ait pas réussi à tuer le match. Avec plus de tranchant et d'un brin de réussite, on doit mener 0-2 à la 60e et il n'y aurait rien à redire. Sauf qu'au final, l'équipe loupe les occasions et se fait punir sur les occasions adverses.
Il loue bon état d'esprit des joueurs et insiste sur le fait que l'équipe est sur la bonne voie.

La chose regrettable est qu'il sorte ses déclarations constamment derrière une défaite.
Pour sa part il ferait de se remettre en question notamment sur le recrutement car hormis Cabella, les autres sont extrêmement moyens.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » lun. 31 oct. 2022 15:32

Néanmoins je pense qu'il a un peu mis de l'eau dans son vin car certains joueurs recrutés ne sont pas de son fait, là où en général il était un peu omnipotent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 31 oct. 2022 15:36

RijselHem a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est mignon^^
La réalité est que si le Losc n'obtient pas les résultats escomptés financièrement Létang sautera et si c'est uniquement sportivement, Fonseca sautera.
Et cela, que Barnaba les aime ou pas.


Juger Fonseca sur une saison, si in fine on ne finit pas européen, me paraîtrait assez malhonnête au sortir de notre marasme de la saison dernière.
Il est la pour mettre en place un nouveau cycle, un nouvel esprit, et cela ne se fait pas en 38 matchs


Plusieurs de nos entraineurs ont été jugé sur une période d'un an voire de beaucoup moins (et pour ce qui est des supporters, condamnés avant même d'arriver). Donc je ne vois pas pourquoi Fonseca aurait un privilège particulier juste parce qu'il a une petite réputation favorable.

L année dernière, un nouveau cycle aurait pu être lancé avec Gourvi, même si je n y au jamais cru. Mais si il nous avait fait mentir par le jeu, la mentalité du groupe, son aura, ses qualités de tacticien, il serait encore la. Avec une saison de plus pour concrétiser le travail de sa première saison.


Démarrer un cycle n'était manifestement pas sa mission.

Je crois plus que la direction est flippée car une qualification européenne est indispensable cette année:


Je ne pense pas, sinon le budget n'aurait pas été bâti sur une 7e place.


Ou avec un mec de la trempe de Fonseca qui pourrait confirmer tout ce qu on voit, et qui paie malheureusement pas à tous les matchs pour le moment...


Soit il arrive à mettre son jeu en place, soit il n'y arrive pas. Et dans ce cas, il est forcément en danger.
Il suffit d'une mauvaise série.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 31 oct. 2022 16:32

Blanc félicite le losc... Sympa..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 31 oct. 2022 19:34

Létang devra autant assumer l'économique que le sportif, car même si Barnaba a fait en sorte qu'il n'ait plus un pouvoir absolu depuis cet été, la cellule de recrutement c'est toujours lui et il a encore utilisé son pauvre réseau français et sans inventivité pour faire le dernier mercato avec en figure de proue Bayo l'alcoolo à 14 millions...

Je ne vois pas Fonseca se faire virer même si en fin de saison il n'y a pas d'Europe car c'est le choix de Barnaba, la majorité des supporters sont séduits, on a besoin de stabilité et on lui laissera une seconde chance pour réussir.
Et si on rate de nouveau l'Europe, il sera de toute façon dans sa dernière année de contrat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 31 oct. 2022 19:39

C'est marrant ça, au lieu de pointer du doigt les joueurs sur leur manque d'efficacité offensive, certains préfèrent détourner la chose sur le président du losc. A croire qu'ils n'attendaient que ça pour lui en mettre une.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 31 oct. 2022 19:58

évident
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6622

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 31 oct. 2022 20:10

Il l'ouvre dans les médias, on commente. Comme on a pointé et commenté l'inefficacité de nos attaquants. What else ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 31 oct. 2022 20:19

un lapin de 6 semaines y croirait peut-être...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 31 oct. 2022 20:29

Faut dire que ça dénote avec ce qu'on a connu pendant une vingtaine d'années, avec des présidents qui réagissaient extrêmement rarement en après-matchs (Seydoux et Lopez), même s'il y a a eu des délégués qui intervenaient un poil plus souvent (Thuillot, Paquet, Ingla). Mais c'était surtout pour éteindre des feux ou défendre le club.

Donc forcément, ça interpelle un peu. Bien qu'il soit impossible de savoir s'il faut interpréter d'une manière ou d'une autre les réactions de Létang.

Après tout, peut être met-il la pression sur Fonseca et les joueurs car, contrairement à la saison dernière, il sent qu'il y a moyen d'accrocher une bonne place dès cette saison.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, Bing [Bot], denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, losc_vador, Med, MrK, Mylosc59, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud, Samos, Ursulet et 29 invités