Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 2 janv. 2023 21:42

moi je le ressent totalement à l'inverse. j'adore sa réaction. oui on a un jeu qui ne nous fait pas toujours gagné, mais en general, on prend du plaisir. si on est pas content? bah oui on appel l'étang pour quil fasse revenir gourvenec, ou autre battles... je le ressent plus comme ca moi! un coach qui a des couilles et qui protege les siens. c'beau!
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 2 janv. 2023 21:42

JoDavid a écrit :Source of the post Il dit si les supporters ne sont pas content de la façon dont l'équipe joue, je peux partir. Car il ne changera pas sa façon de jouer et l'identité qu'il essaie d'imprégner à l'équipe.

Le fait de siffler, c’est comme un manque de respect envers le travail qu’il fournit.

Le problème c’est que les supporters lillois sont trop exigeants, quand on gagne pas, ça va pas.


+1
Dans l'interview, cela vient suite à une colère face aux sifflets et une frustration liée au match donné, et Fonseca s'adresse à eux, les siffleurs, avant tout.
Modifié en dernier par sergent pepper le lun. 2 janv. 2023 21:45, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 2 janv. 2023 21:45

dodger a écrit :Source of the post Si j'avais le temps, je le plaindrais.
Le beau jeu je m'en branle, je veux voir le LOSC gagner, même d'un rebond sur un tibia adverse !

LOL complètement d accord.. C est un mauvais point.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 2 janv. 2023 21:58

LOSC : « Les sifflets, je les trouve totalement injustes », déclare Olivier Létang

Dans la foulée de la sortie musclée de son entraîneur Paulo Fonseca, très fâché contre les supporters, le président-directeur général du LOSC, Olivier Létang, a soutenu son entraîneur et affiché sa déception sur les sifflets entendus ce lundi soir au stade Pierre-Mauroy.

– Votre entraîneur était très déçu de l’attitude des supporters, et notamment par rapport aux sifflets sur ce qu’il considère comme sa manière de jouer. Est-ce que vous le comprenez ?

« Il y a deux choses. Sur les 15 premières minutes, ça m’a surpris, pour ne pas dire plus. Les horaires sont fixés par la Ligue de football professionnel et ce n’est pas les clubs qui décident de ça. Pas les joueurs non plus. Nos supporters ont été formidables depuis le début de saison et j’ai été surpris qu’ils ne nous encouragent pas. Sur le jeu, j’ai aussi entendu des sifflets, et là aussi je trouve ça injuste. Quand on voit la qualité proposée depuis le début de saison… Paulo fait un travail extraordinaire, c’est un coach fantastique. On a besoin de soutien, même dans les moments difficiles. »

« Je soutiens totalement Paulo »
– Pour revenir sur les paroles de Paulo Fonseca, il a tout de même mis son départ dans la balance...

« On s’est parlé juste après le match et on partage la même déception, croyez-moi. Je comprends quand même Paulo : on a, encore une fois avec beaucoup d’humilité, l’un des jeux les plus dynamiques de ce championnat. Quand on fait 20 minutes moins bonnes, c’est là qu’on a besoin de nos supporters. On jouait contre une équipe invaincue depuis neuf matchs, on savait que ce serait difficile. Donc, je soutiens totalement Paulo, qui a une très belle idée du football et qui a donc été meurtri par tout ça. Mais maintenant, on bascule et on avance. Je vais discuter avec lui mais quand on s’investit comme lui, on peut parfois se sentir touché. Les discours de sincérité, c’est aussi très bien. »

« Je suis extrêmement déçu du résultat. On n’a pas fait un grand match, il faut l’avouer »
– Plus globalement, quel est votre sentiment après ce match nul et ces points encore perdus à domicile ?

« Je suis extrêmement déçu du résultat. On n’a pas fait un grand match, il faut l’avouer. On a perdu beaucoup de points en route. On a beaucoup parlé d’être plus tueur et on ne l’est pas ce soir. On doit être plus méchant et plus tueur. On ne doit pas lâcher des points en route. C’était la 17e journée, il en reste 21 mais ce sont des matchs qu’on doit gagner. Ce n’est pas possible pour moi quand on mène 1-0 de faire ça. Mentalement, on doit aller chercher la victoire. »

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » lun. 2 janv. 2023 22:02

On a été gâté pendant des années alors certains ne supportent pas nos résultats actuels et de l année dernière....
le jeu, les résultats et gouvennec la saison précédente et nos résultats cette année avec surtout la comparaison avec nos voisins lensois...
Siffler son équipe au début ou en cours de match c est totalement improductif, je ne comprends pas comment on peut faire ça...même avec jardim, les supporters l enfonçaient pour mieux le critiquer ...

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » lun. 2 janv. 2023 22:03

Est-ce que pour autant il faut s'étonner d'être sifflé à domicile alors que pour la énième fois tu perds des points en route au cours d'un scénario ultra prévisible, à l'issue de choix parfois douteux (Zeghrova, Bayo) ? Il faut en assumer les conséquences. Si tu ne veux pas être sifflé tu vas jouer au golf, sinon tu acceptes les sifflets tout comme tu acceptes les encouragements lorsque l'un ou l'autre est justifié.

On dirait du Rudi Garcia ou du Antonetti à faire du calimero.

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » lun. 2 janv. 2023 22:07

Bah quand je lis ça, je regrette presque d'être parti plus tôt du travail pour voir le match.
Letang et Fonseca, complétement HS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 2 janv. 2023 22:08

J'étais au stade et cet épisode de sifflets ne m'a pas particulièrement marqué. Une partie du public a eu une réaction épidermique suite à une ou deux prises de risque derrière, inhérentes au jeu demandé par Fonseca, avec ces relances courtes en passes directes. Mais sans plus, on était loin d'une bronca...

Ce qui m'a plus marqué, c'est la frustration des joueurs, notamment offensifs, et les reproches qu'ils s'adressent : Zhegrova notamment a pris très cher de la part de Cabella, Ounas... les griefs à son encontre s'accumulent depuis le match à Clermont.

Je suis très surpris par la réaction du coach, que j'adore par ailleurs : qu'il dise qu'il n'a pas apprécié les sifflets car c'est lui qui demande cette construction de jeu, pourquoi pas, il veut sans doute protéger son groupe et le jeune Chevalier, c'est louable, mais mettre en avant son propre départ, là ça va un peu loin. Et limite à titre perso, je prends mal cette généralité "je suis très déçu des supporters".

Que joueurs, coach et public retrouvent leurs nerfs, on va en avoir besoin !

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 2 janv. 2023 22:12

Bab a écrit :Source of the post Est-ce que pour autant il faut s'étonner d'être sifflé à domicile alors que pour la énième fois tu perds des points en route au cours d'un scénario ultra prévisible, à l'issue de choix parfois douteux (Zeghrova, Bayo) ? Il faut en assumer les conséquences. Si tu ne veux pas être sifflé tu vas jouer au golf, sinon tu acceptes les sifflets tout comme tu acceptes les encouragements lorsque l'un ou l'autre est justifié.

On dirait du Rudi Garcia ou du Antonetti à faire du calimero.

C'est même pas à la fin du match mais en première période quand le ballon revenait souvent sur Chevalier car il fallait toujours repartir de l'arrière pour construire une action. Donc à ses yeux, c'est sa philosophie de jeu qui a été sifflé.
Modifié en dernier par Godzici le lun. 2 janv. 2023 22:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 2 janv. 2023 22:12

Ça manque d'humilité tout ça...

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 2 janv. 2023 22:26

Je suis desole , mais le jeu produit et les choix sur les 2 derniers match , c est triste!
Les compo sont discutables, que l on ne vienne pas me dire , que les joueurs sont fatigues, pratiquement aucuns joueurs ont participes au mondial.
Apres suis d accord que les sifflets sont deplaces , mais est ce vraiment contre les joueurs?

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 2 janv. 2023 22:28

J'aimerais que Paulo soit applaudi lors du prochain monde et qu'il y ait une belle ambiance pour montrer le soutien au jeu proposé

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » lun. 2 janv. 2023 22:35

Il a le droit de se remettre en question, personne n’est intouchable, entraîneur comme joueur. Le jeu est plutôt agréable à voir mais quand on regarde le nombre de point perdu par rapport aux objectifs fixés et aux moyens mis…

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 2 janv. 2023 22:48

Bab a écrit :Source of the post Il a le droit de se remettre en question, personne n’est intouchable, entraîneur comme joueur. Le jeu est plutôt agréable à voir mais quand on regarde le nombre de point perdu par rapport aux objectifs fixés et aux moyens mis…


Désolé mais on est à notre place. Les clubs devant nous ont bcp plus investi. C'est pas la faute au projet de jeu si Bamba est un attaquant qui marque pas de buts et si Zeghrova est un joueur moyen.

On peut être frustrés du résultat pq on espère toujours mieux mais si on aime les idées de jeu proposés (et c'est mon cas) alors il faut montrer son soutien au coach et on verra bien où ça nous mène en fin de saison.

Mais encore une fois terminer 6e avec cette effectif je sais pas si c'est possible de faire beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 2 janv. 2023 22:48

Image
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 2 janv. 2023 22:54

Le match de cette aprem n'est pas abouti mais attendez, certains s'attendaient l'été dernier à avoir plus de 30 pts au bout de 17 matchs de championnat ? Et que l'équipe joue bien à tous les matchs ou majoritairement ?
J'ai regardé sur les 5 dernières saisons, avec 30 pts tu te classais 3/6/3/3/5. Ca peut pas être un mauvais bilan. Et on reste qu'à 4 pts de la 4ème place ce soir.

Faut rester lucide, on est dans une période de restriction budgétaire, on peut pas exiger que tout soit parfait au bout de 6 mois, ni même de viser le podium en fin de saison. On lutte pas à armes égales avec nos concurrents, en dehors de Lens et évidemment Lorient.

En cela, les sifflets étaient malvenus, surtout si tôt dans le match. En plus après un premier quart d'heure à l'ambiance morbide en raison de la grève des supporters, qui fait suite à une situation pour laquelle les joueurs et le staff ne sont pour rien.
Modifié en dernier par Nekfra le lun. 2 janv. 2023 22:55, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 2 janv. 2023 22:55

Je demande le ban de DS. C'est insoutenable.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 janv. 2023 22:59

Une vraie pleureuse. Il y a eu 3 sifflets. Les supporters ont quand même le droit d’exprimer ce qu’ils ressentent.



(Soit dit en passant, c’est parfois caricatural cette façon de repartir de l’arrière.)

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 2 janv. 2023 23:13

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Une vraie pleureuse. Il y a eu 3 sifflets. Les supporters ont quand même le droit d’exprimer ce qu’ils ressentent.

(Soit dit en passant, c’est parfois caricatural cette façon de repartir de l’arrière.)



Il y a au moins 2 ou 3 situations dangereuses qui sont amenées en début de seconde période par cette préparation. Situations essentiellement gâchées par Zeghrova. Et en 2e mi temps franchement on est pas vraiment en danger jusqu'au but où Ounas ne fait absolument aucun effort défensif au départ de l'action son attitude m'a profondément énervé sur ce coup.

Après je suis d'accord que c'était vraiment peu de sifflets mais peut être qu'avec l'agacement de ce résultat frustrant ça a encore plus agacé le coach voilà.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 2 janv. 2023 23:27

Samos a écrit :Source of the post Je suis desole , mais le jeu produit et les choix sur les 2 derniers match , c est triste!
Les compo sont discutables, que l on ne vienne pas me dire , que les joueurs sont fatigues, pratiquement aucuns joueurs ont participes au mondial.
Apres suis d accord que les sifflets sont deplaces , mais est ce vraiment contre les joueurs?

Le truc vraiment discutable, c'est Bayo qui passe derrière Virginius sur la base de matchs amicaux.

Pour le reste, Ounas est malade contre Clermont, André Gomes est malade avant Reims, ce qui tombait plutôt mal avec la suspension de Baleba, ce qui fait que Bamba est revenu dans le 11.

Quant aux moyens mis à disposition, là aussi c'est discutable car c'est Fonseca qui ramène Ismaily, Gomes ou Ounas. Avec Létang, tu joues avec Gudmundsson, Jonas Martin et Zhegrova titulaires.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, DonnieD, Google [Bot], JIHLR, lenormal, Miladin Béca, mister T, Mouk, Mylosc59, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 46 invités