Avatar de l’utilisateur
Messages : 21440

index

En ligneMessagePO » dim. 15 janv. 2023 16:25

+ à toute l'équipe, parce cette équipe de jeunes talents a produit un superbe football.

Je ne sais pas ce que ça donnait à la télé, mais vu du stade, ça harcelait haut ; Pas mal de salade de jambes à bon escient dans l'entrejeu ; Beaucoup de justesse technique dans ce jeu en redoublement de passe. Je n'ai même pas tremblé sur les relances courtes de Chevalier que je trouve de + en plus maitrisées.

Intéressant également, désormais Chevalier peut se permettre de temps de relancer long de temps en temps, car Bayo a l'air assez efficace de la tête sur les longs ballons.

Même Zhegrova a fait preuve d'une variété nouvelle dans son jeu, n'hésitant pas à repiquer vers la ligne de sortie de but, après avoir fait mine de faire son habituelle séquence de dribbles latéraux. De même, il a produit du jeu au sol avec des passes dans et autour de la surface, et n'a pas constamment, contrairement à d'habitude, cherché un tir enroulé lucarne opposée, même s'il a joliment fracassé un poteau en 1ère MT.

Yoro et Djalo 2 joueurs 17 et 22 ans, la vache ! ça promet...

2 joueurs aussi que je voudrais mettre en avant, parce qu'il n'y a pas que les buteurs à féliciter : André, le taulier ! Et Weah, le parfait couteau suisse, que j'ai trouvé plus intéressant à gauche qu'à droite.

PS : @ Jo David : Ta science du placement est un régal, mais pourrais-tu STP frapper de temps en temps du coup de pied, et arrêter avec ces passes au gardien du plat du pied. Demande à Mo Bayo STP.

.../...

Un petit - au vent polaire qui m'a cisaillé en sortant sur le parvis de PM. (Vive notre stade avec un toit).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10235

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 15 janv. 2023 16:33

Juste une petite précision au sujet de certains péhéliens, j'ai vu David :
- réalisé un bon dégagement défensif de la tête sur un corner troyen
- marqué un très beau but de la tête sur un caviar de Cabella.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 943

index

Hors ligneMessageRodolfo » dim. 15 janv. 2023 16:36

Même Fonseca a signalé le très bon match de Zhegrova.

Sinon comme tout le monde, un grand plus à toute l’équipe.(Baleba un peu en dessous)

Jouer avec 2 vrais attaquants, ça a l’air de pas mal changer la donne niveau efficacité ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21440

index

En ligneMessagePO » dim. 15 janv. 2023 16:37

L'action du 5ème but, j'étais juste au dessus, le regard de Cabella vers David genre "pique au 1er poteau, et je te la pose sur la tête" : Magnifique.

Et effectivement, je ne sais pas combien de buts de la tête David a marqué chez nous. Je ne sais pas si on peut trouver ça dans une des nombreuses archives de PL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 janv. 2023 16:47

Un lien pour voir les buts svp

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 15 janv. 2023 16:48

Concernant le couteau suisse Weah (copyright PO): vu des tribunes je disais justement à mon fils que c'est quand même dingue de pouvoir compter comme ça sur un joueur qui s adapte sans broncher à tous les postes. On parle quand même d un international ! A cette allure il partira et on l aura vu jouer partout sauf à son poste.

Sinon + aussi à Adil Rami pour sa communion avec le public et les DVE après le match.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras


Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 15 janv. 2023 16:51

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3685

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 15 janv. 2023 16:52

Jonathan David 40 buts et meilleur du LOSC depuis la remontée.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 15 janv. 2023 16:59

Vu du stade, le pressing était intense à commencer par David et Bayo pour empêcher la première relance et ça continuait à presser au milieu de manière intense tout le match mis à part 5-10 minutes où on a pris un but.
Yoro tout en sérénité, Djalo calme et bien placé,
Des centres avec du monde dans la surface mais surtout quelqu’un sur les deuxièmes ballons.
On s’est régalé ce dimanche en espérant que la jeune garde appliquée continue sa progression.
J’avais dit que Bayo serait titulaire (le seul peut-être) et je le voyais marquer. Il est sur la pente ascendante.
Faut enchaîner !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » dim. 15 janv. 2023 17:08

Très beau match cet après-midi. Je suis bien content pour Momo Bayo qui enchaîne les buts depuis quelques matchs. J’aime beaucoup l’association David - Bayo, une très belle efficacité dans ce match. Il faut se mettre à l’évidence que David est bien meilleur dans ce rôle de second attaquant, rôle dans lequel il a brillé à La Gantoise, il réalise une très belle performance. Il faut continuer avec cette association qui est très prometteuse.

Une mention spéciale à Yoro que je trouve impressionnant depuis qu’il enchaîne les matchs, pour son âge, il fait de très belles performances, il a seulement 17 ans, il est vraiment serein sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 janv. 2023 17:12

De jolies buts bien Contruit. Bravo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13203

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 15 janv. 2023 17:13

Quel régal ce match, que des + hormis la grosse blessure d'Ounas, j'ai l'impression qu'elle est due à la bâche ... est-ce normal d'avoir ça quasiment collée à la ligne de sortie ?

Tout a été dit donc je mettrais l'accent sur Zhegrova que j'ai pas mal dezingué récemment. Quel dommage qu'il n'ait pas été récompensé par un but car il a joué très juste. Il a même montré qu'il pouvait mettre une praline du droit alors pourquoi pas plus souvent ?

Djalo - Yoro c'est de la balle ! Est-ce que Fonte est meilleur qu'un de ces 2 joueurs ? J'ai un doute ...

Très bon match de Weah et Angel aussi aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21440

index

En ligneMessagePO » dim. 15 janv. 2023 17:16

Zappa a écrit :Source of the post Quel régal ce match, que des + hormis la grosse blessure d'Ounas, j'ai l'impression qu'elle est due à la bâche ... est-ce normal d'avoir ça quasiment collée à la ligne de sortie ?

Me suis fait la même remarque. J'ai eu l'impression, vu de loin, que sa tentative de frappe en force dans le soupirail du gardien troyen, l'a embarqué à pleine vitesse sur la bâche et qu'il a glissé dessus et s'est fait mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7104

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 15 janv. 2023 17:17

ça n'est pas vraiment l'impression que j'ai eue à la télé
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 15008

index

Hors ligneMessageBab » dim. 15 janv. 2023 17:18

Je viens de terminer le match en replay, tout a été dit. Yoro impressionnant dans les duels, Baleba trop brouillon par rapport à d'habitude, et n'oublions pas qu'on joue aussi avec Chevalier qui découvre le plus haut niveau. Globalement on a des joueurs de 22-23 ans qui respirent déjà l'expérience, c'est assez rare pour le souligner (Djalo, Diakité, Weah, David, Angel).

Content pour Bayo, la rage des volcans sur ses célébrations :-)
En tout cas il ne se pose pas quinze questions au moment de frapper, de bonnes orientations de balle, ça change. Il m'a encore surpris sur certains gestes, notamment sur le 2nd but qui termine pour David, c'est grande classe même si le gardien arrête son tir.

Dépucelage de Virginius (personne pour la faire ?) mais il reste très très vert quand même, ce qu'il croque...
Ounas ça sent l'absence pour 6 à 8 semaines, lui aussi faisait partie des "fragiles" (il ne nous reste que Cabella sur ce match, Ismaily et André devraient revenir sans trop tarder je l'espère).
Zeghrova... beaucoup d'activité, mais obnubilé par son but et ça provoque une fois de plus l'agacement de ses collègues parce qu'il peut en décaler 2 ou 3 sur ce match.

Weah fidèle soldat. Diakité aussi mais pas emballé par son manque d'activité sur le côté (pas son poste).

En espérant que l'infirmerie se vide parce que ça fait trop.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21440

index

En ligneMessagePO » dim. 15 janv. 2023 17:18

Tu as vu quoi ? On ne voit pas l'action dans le résumé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » dim. 15 janv. 2023 17:19

zaz a écrit :Source of the post Leny son contrat il esr de combien

Noté 5 par l’équipe ! Une blague !
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13203

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 15 janv. 2023 17:23

Dogue-Son a écrit :Source of the post ça n'est pas vraiment l'impression que j'ai eue à la télé


Je viens de revoir l'action plusieurs fois sur Amazon et je peux te dire qu'il se blesse sur l'appui sur cette bâche de notre illustre sponsor maillot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 15 janv. 2023 17:47

match très agréable à regarder, ça fait plaisir
on met 5 buts mais 3 c'est sur un renvoi du gardien ou d'un défenseur avec remise dans le but vide ; ça fait pas beaucoup en passes décisives


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dogue-Son, Gnou, Jooo, Med, milenko, MrK, Nicalbat, PLE, PO, Rastabigoud, ritonlosc, Sam, steely dan, zarko et 43 invités