Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 2 févr. 2023 19:21

Comme cette saison est totalement rationnelle on devrait leur mettre 3-0 sans sourciller.

@PO j’espère qu’il jouera avec une orthèse mais en termes de délais ça fait shooort. Après y a des sports comme typiquement en moto où les mecs se font bien pire et remontent la semaine suivante… niveau vibrations ils doivent douiller

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 2 févr. 2023 19:24

Bab a écrit :Source of the post Comme cette saison est totalement rationnelle on devrait leur mettre 3-0 sans sourciller.

@PO j’espère qu’il jouera avec une orthèse mais en termes de délais ça fait shooort. Après y a des sports comme typiquement en moto où les mecs se font bien pire et remontent la semaine suivante… niveau vibrations ils doivent douiller

Y'a bien des tennismen qui gagnent un GC avec une déchirure à l'Ischio ou un pied en miettes.

Tout est possible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 3 févr. 2023 01:27

Y a une interview de Fonseca ds SOFOOT (pas encore lu).
J'hésite à la poster. Je veux pas mettre le feu aux poudres ^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 3 févr. 2023 01:50

Bon, allez...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonus citation de Romario :
Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 3 févr. 2023 08:19

Superbe, ça fait un très bon petit dèj. !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 3 févr. 2023 09:21

Merci Nekfra ! Tu as bien fait de le poster. Très bel article. Ça me remémore les belles analyses des romans de Philippe Kerr.
Un type qui écoute des vinyles ne peut pas être foncièrement mauvais :-)
Je ne connais pas les artistes qu'il cite mais j'aime bien Amado Batista, cette musique donne la pêche et le sourire.
Ce n'est pas "O louco" (El loco en portugais), il a beaucoup plus de profondeur humaine que le mégalo-taré argentin.
Un de mes meilleurs potes a épousé une ukrainienne, c'est une angoisse quotidienne.
La citation de Romario est amusante. A méditer par nos joueurs qui ont je crois le record de poteaux et barres de la L1 cette saison !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 3 févr. 2023 11:49

Merci pour le partage Nekfra. Article très intéressant. J'adore ce coach qui a en plus très bon goût côté musique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 3 févr. 2023 12:07

Oui un mec attachant, cultivé et qui semble en avoir entre les 2 oreilles ;-)
Merci bien Nekfra !

Du coup en parlant d'oreille, je vais peut-être en jeter une sur les références qu'il cite ... (non je parle pas de Coldplay et Youtou ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 3 févr. 2023 12:34

Bab a écrit :Source of the post Comme cette saison est totalement rationnelle on devrait leur mettre 3-0 sans sourciller.

@PO j’espère qu’il jouera avec une orthèse mais en termes de délais ça fait shooort. Après y a des sports comme typiquement en moto où les mecs se font bien pire et remontent la semaine suivante… niveau vibrations ils doivent douiller

Imagine le bourricot qui lui marche sur l'Orthez ! le manque de Pau ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » ven. 3 févr. 2023 12:42

PO a écrit :Tout est possible...

Ah ça, je le savais déjà un peu mais je le vérifie doucement mais sûrement avec mes collègues du CF et de l’ASM. L’avis médical ils s’en cognent assez souvent !

Après faut dire qu’on est sur des patients et des organismes qui sortent un peu de la norme aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 3 févr. 2023 13:05

Est-ce qu'il s'entraîne ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 3 févr. 2023 13:46

Sans surprise, Paulo Fonseca ne pourra pas compter sur Gabriel Gudmundsson, en phase de reprise, ainsi que Adam Ounas, toujours touché à la cuisse. En revanche, comme attendu, Jonathan David sera de la partie ce samedi. Opéré de la main ce mercredi, l’attaquant canadien a rapidement retrouvé le groupe afin d’être prêt pour le déplacement à Rennes. Pour rappel, la rencontre se jouera ce samedi à 21 heures au Roazhon Park. (lepetitlillois)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 3 févr. 2023 14:26

Top !

Le rôle de David est essentiel quand André Gomes est à la baguette. David sait s'intercaler, sait proposer des appels courts dans la surface.

Quand André Gomes est rentré mercredi soir, il a tenté immédiatement d'accélérer le jeu en une touche de balle, condition sine qua non pour déséquilibrer une défense aussi regroupée, notamment quand on fait des changements d'aile par passes latérales successives (Mode Handball). Déjà qu'en une touche de balle, si la défense est fraiche et coulisse bien, c'est compliqué, mais si chaque joueur touche 2-3 fois le ballon (Fonte par exemple), c'est mort.

André Gomes a aussi essayé de lancer ses attaquants dans le dos de la défense, mais les 2 fois, c'est parti en sortie de but, car les 2 joueurs n'avaient pas mordu dans la demande d'appel de Gomes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 3 févr. 2023 15:09

J'espère Yoro à la place de Fonte en plus.

Tu remplaces Fonte et Baleba par André Gomes et Yoro, ça te change quand même beaucoup de choses techniquement pour bien repartir de derrière, accélérer les transmissions, combiner, trouver le bon décalage, faire la passe juste... Ce genre de choses qui nécessite du talent et de la justesse technique. Et qui fait la différence.

Si on ajoute l'apport de David devant, ça peut être encore plus intéressant.

Et puis... vivement le retour d'Ounas :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 3 févr. 2023 15:10

Et Bamba titu ?

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » ven. 3 févr. 2023 15:50

"Ces 30 centimètres n'ont l'air de rien, mais en réalité ils changent tout".
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 3 févr. 2023 15:56

Arbitre, M. Batta fils...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 3 févr. 2023 15:58

PLE a écrit :Source of the post Arbitre, M. Batta fils...


Qui se prénomme André.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 3 févr. 2023 16:05

Merci Nekfra pour So Foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 3 févr. 2023 16:16

Y a pas a tortiller, après lecture, je confirme que j' adore ce gars, ce coach...
Tellement envie qu il réussisse, que son boulot paie enfin avec plus de réalisme.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 54 invités