Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 4 mars 2023 19:39

Un très bon point de pris. J'avoue, j'y croyais absolument pas du tout à MT, cette équipe a beaucoup de caractère quand même.
Mais notre 2nde MT a été bien meilleure, quand notre jeu s'est mis en place et que notre secteur défensif est enfin rentré dans son match.
Lens n'a pas pu mettre de l'impact sur 2 MT, on a donc enfin pu revenir ds le match, jouer et faire les décalages pour faire mal.

Au final, on a les occasions pour l'emporter, bien aidé par les bonnes rentrées de Zhegrova puis de Baleba (contrairement à Bayo). Mais Samba a sauvé le nul pour Lens.

Le gros "-" de la soirée, c'est la blessure de Djalo, son genou a pris salement cher sur l'action. Impossible à dire si on le reverra en avril ou ds qqs mois (s'il reste).

Un + à Jo.Bamba, auteur d'un très bon match, qui a fait preuve d'abnégation et d'intelligence sur notre but. Un + à Weah également, il est diablement important vu la l'étroitesse de notre défense entre les blessures de Diakité, Ismaily, Djalo et Fonte en souffrance totale sur chaque ballon en profondeur. Et puis à David pour son but opportuniste évidemment et... son retour admirable sur Fofana.

Un - à Fonte, à cause de son physique qui devient très très handicapant pour l'équipe, et pour son CSC :/

Les autres en +/-, une MT (vraiment) ratée, une MT (très) réussie.


André suspendu pour Toulouse. André Gomes rejoint Djalo et David dans les joueurs sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » sam. 4 mars 2023 19:41

Va falloir parler de PF un peu, on voit du beau jeu globalement mais les défauts du début de saison sont toujours là et il ne se remet jamais en question dans le choix des hommes ; sans parler de l’absence de réaction tactique à chaque fois, c’est du pré-programmé.

Bon pour faire progresser les joueurs et mettre en place du jeu, pour le reste il faudrait limite un second entraîneur sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 4 mars 2023 19:41

++++ LE NORD EST LILLOIS !!!

+++ Cabella, David, Bamba, Benji,Weah (que j'adore, franchement) qui ont joué un derby 90 mn. Trop peu pour gagner.
++ la réaction de l'équipe. Super 2ème mi-temps.
+ le point pris, les anchois qui sentent le souffle chaud des Dogues sur leur nuque.

+/- l'arbitrage avec ses jaunes à géométrie variable. Mais pas de grosses erreurs.
+/-

- Paulo (et Gud).
Les 2 pts manquants sont pour lui. Gud à droite
Il a encore tout à prouver à gauche. Il revient de 6 mois de blessure. Pour un derby. Paulo ne lui a pas rendu service.
Paulo, c'est bon, on a compris que t'avais pas eu de recrue au mercato d'hiver. Passe à autre chose stp.

-- Le niveau des RâCLeux. Pour une (des deux) équipes qui pratique le plus beau jeu de France (dixit la VDL), très décevant.
Ils vont avoir du mal à finir la saison on dirait :-)
Le symbole : So tocar.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » sam. 4 mars 2023 19:45

Smith a écrit :- Paulo (et Gud)
Paulo, c'est bon, on a compris que t'avais pas eu de recrue au mercato d'hiver. Passe à autre chose stp.


Et je pense, même si ça reste une supposition, qu’avec un entraineur pas suspendu on ne fait pas une première MT aussi immonde.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 4 mars 2023 19:47

Ce sera un bon point si on enchaîne.

Reste 3 matchs avant la trêve dont 2 à domicile face à deux poursuivants, faut les éliminer. On récupère Ounas, faudra patienter pour la défense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 4 mars 2023 19:50

Je pense que Gud' a été mis à droite car PF et son staff croyaient qu'il serait, en tant que "vrai" défenseur, plus à même d'aider Fonte défensivement. Par rapport à Weah qui est encore très inexpérimenté à ce poste.

L'idée d'aider Fonte était bonne, vu comment il a souffert face à Openda. Mais l'option "Gud" a été malheureusement une mauvaise idée pour le coup, ou du moins pas concluante du tout.
Modifié en dernier par Nekfra le sam. 4 mars 2023 19:51, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 4 mars 2023 19:50

Première défaite contre nous et premier match nul à domicile après une série de 11 victoires à domicile sur 12 (donc une défaite)
J'avoue que le bilan contre Lens est plutôt satisfaisant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 4 mars 2023 19:54

N'empêche Zhegrova s'en est pas trop mal sorti en l'absence d'Ounas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 4 mars 2023 19:56

Jooo a écrit :Source of the post On a la suprématie régionale cette saison ^^

On l'a toujours eu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 4 mars 2023 20:00

Jooo a écrit :Source of the post On a la suprématie régionale cette saison ^^

Pas encore. Mais ce qui compte c'est le palmarès. En 1 semaine, les RâCLures ont probablement perdu toute chance de trophée.
Ils se sont vus trop beaux, ils ne sont que trop beaufs.
C'est Père Haise et le poteau laid : adieu veau, vache, champions, coupe, ...
Dans 2 ou 3 ans qui se souviendra de cette prétendue saison fabuleuse dont se gaussent JD et cons sorts !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 4 mars 2023 20:00

- Fonte complètement dépassé sur ce match
- Le choix du poste des latéraux de la part de PF sur les 30 premières minutes. Ça a vraiment compliqué le début de match
- Depuis quelques matchs, on commence à jouer qu'à partir de la 2e mi-temps. L'équipe a été inexistante en première mi-temps... Et pourtant Lens n'a pas tant d'occasions.
- Brice Samba est sacrément fort
- les changements un peu tardifs. Suite à l'égalisation fallait faire rentrer simultanément Bayo, Baleba et Zhegrova.
- la blessure de Djaló grosse tuile

Les +
Zhegrova fait une belle rentrée et il a bien failli être le héros lillois
Le caractère de l'équipe qui arrive toujours à revenir
La 2e mi temps
David qui rattrape Eden au nombre de buts
Bamba fait un très bon match
Très belle entrée d'Alexsandro

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 4 mars 2023 20:01

Calamar a écrit :Source of the post Bamba a fait un très bon match

Restera pas longtemps à Lens celui là ! Joseph leur youpie londonien va lui trouver une gâche en PL.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 4 mars 2023 20:03

+ Un point à Lens fait toujours plaisir.

- mais sur la deuxième mi-temps, je reste un peu frustré.

Sinon un bon point à l'intensité de ce Derby, loin des matchs cadenassés des années 80-90.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 4 mars 2023 20:03

C est pas mal. Vu la première mi-temps.. Mieux qu une défaite.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 4 mars 2023 20:08

Bab a écrit :
Smith a écrit :- Paulo (et Gud)
Paulo, c'est bon, on a compris que t'avais pas eu de recrue au mercato d'hiver. Passe à autre chose stp.


Et je pense, même si ça reste une supposition, qu’avec un entraineur pas suspendu on ne fait pas une première MT aussi immonde.


Je pense aussi. Quand j’avais dit que j’en voulais à PF de se faire suspendre pour rien, on m’a dit qu’il coacherait quand mm des tribunes et que ce serait mm mieux avec de la hauteur (lol).

Il s’est loupé- Ça arrive. Gus du mauvais côté c’était n’importe quoi.

Pour une fois je defenderai Bamba- Super attitude sur le but (Appel dans le dos, frappe cadrée, passe). Bon il rate le match 1-0 aussi mais Samba est vraiment un super gardien (ça promet en EDF avec Maignan, Lafont, lui, Chevalier…)


Sinon encore un but suite à une relance courte loupée. Je comprends que c’est la base du jeu mais bon sang, il faut savoir varier aussi. L’une des forces de Lens est le pressing haut. On aurait du s’adapter.

PS : belle ambiance de part et d’autre. Mais déçu du jeu lensois, assez pauvre ajd.
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le sam. 4 mars 2023 20:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 4 mars 2023 20:08

dodger a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post On a la suprématie régionale cette saison ^^

On l'a toujours eu.


Et encore pour très peu longtemps :

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 4 mars 2023 20:10

Personne ne parle de la banderole abattre les chiens?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 4 mars 2023 20:16

Prieto a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Bamba a fait un très bon match

Restera pas longtemps à Lens celui là ! Joseph leur youpie londonien va lui trouver une gâche en PL.

Bamba on te dit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 4 mars 2023 20:19

Lucky a écrit :Source of the post Personne ne parle de la banderole abattre les chiens?


Tous les ans ça passe tranquille, demain on aura sans doute 10 lignes sur un lillois qui a fait un doigt à une femme lensoise avec son gosse pendant le match.

"C'est le folklore du derby" quand c'est Lens, on a l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 4 mars 2023 20:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post + Lucas Chevalier, il ne peut rien sur le csc mais derrière il avait tout arrêté même si il y avait des hors jeu.

OK, tu as raison, mais en dehors de ses 2 très belles interventions, inutiles car non comptabilisées, les Lensois étant hors-jeu, qu'a-t-il eu à faire ? En conséquence, victoire aux points des Lillois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 27 invités