Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 1 mai 2023 10:10

On peut avoir peur des 19 autres équipes de Ligue 1, de toute façon personne ne peut savoir ce qu'il va se passer sur le terrain.

Par contre on sait ce qu'il manque au Losc cette saison, c'est la finition devant les buts. Si comme face à Ajaccio, ça rentre plus facilement, ça devrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 1 mai 2023 11:00

Miladin Béca a écrit :Source of the post On peut avoir peur des 19 autres équipes de Ligue 1, de toute façon personne ne peut savoir ce qu'il va se passer sur le terrain.

Par contre on sait ce qu'il manque au Losc cette saison, c'est la finition devant les buts. Si comme face à Ajaccio, ça rentre plus facilement, ça devrait le faire.

+1 c est l inconnu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 1 mai 2023 11:45

dodger a écrit :Angers était normalement plus qu'en roue libre... On a vu


Oui et non...
Quand on les a joué ils n étaient pas mathématiquement relégués
Reims ne joue plus rien et finira dans le ventre mou
Maintenant, il n est jamais non plus facile de jouer des équipes libérées. Mais notre rage d aller chercher l Europe doit nous permettre de vaincre une équipe en pré vacances
D autant que notre groupe est quasiment au complet.
On va aligner un 11 type a Reims

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 1 mai 2023 12:13

Disons que quand Cabella est en forme et depuis que Zhegrova a compris que son pied gauche ne servait pas qu'à viser la lucarne opposée, mais à distribuer le jeu (Il est impliqué sur les 3 buts contre les corses), on a déjà plus de possibilités de foutre un peu le bordel dans des défenses regroupées comme celle d'Ajaccio en 2 rideaux de 5 ou presque.

Par contre, on n'avait quasiment rien à craindre des corses en attaque, alors que Reims a un Balogun, qui n'a pas planté 18 buts et 3 passes D par hasard.

DTF, à ce stade de la compétition, il n'y a quasiment aucun match simple. Demandez à Monaco s'ils s'attendaient à en prendre 4 dans la brouette de la part de Montpellier, modeste 13ème avec 40 pts avant la rencontre, donc supposés être tranquilles vs la relégation avec 3 équipes déjà condamnées et 4 autres à 32-33 pts qui vont bagarrer pour la 17ème et fatidique place.

Ce pourquoi, je ne crois finalement que très peu aux théories sur les relégués qui n'ont plus rien à jouer (Angers n'est pas passé loin du nul à Rennes, pourtant intritable chez lui. 2ème du classement derrière Lens), ou ceux du ventre mou qui joueraient en claquettes (Dolce & Gabana néanmoins...).

Fin de saison, c'est le moment de se montrer pour le mercato d'été.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 1 mai 2023 18:22

Still ne sait pas gérer les blocs bas (comme nous d'ailleurs). Il devrait donc se régaler ! Mais le LOSC est comme le XV de France : unpredictable !
Espérons juste que nos petits bonhommes en pain d'épice tiendront le choc des entraînements et qu'on n'aura pas de nouveau des mauvaises surprises sur la feuille de match ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 1 mai 2023 18:35

PO a écrit :Disons que quand Cabella est en forme et depuis que Zhegrova a compris que son pied gauche ne servait pas qu'à viser la lucarne opposée, mais à distribuer le jeu (Il est impliqué sur les 3 buts contre les corses), on a déjà plus de possibilités de foutre un peu le bordel dans des défenses regroupées comme celle d'Ajaccio en 2 rideaux de 5 ou presque.



il est meme impliqué sur le 4eme refusé pour HJ de Cabella
Le match de Zhegrova contre Ajaccio est pour moi le plus interessant depuis qu'il est au Losc , meme + que son doublé contre Lorient , s'il montre enfin qu'il peut alterner exploit individuel et solution collective (renversements de jeu, centres plongeants , jeu en 1 touche...) on va peut etre enfin pouvoir le compter comme un vrai joueur de foot.... premiere fois aussi que je le vois consistant en démarrant titulaire.

Bien entendu à revoir et confirmer contre une équipe meilleure qu'Ajaccio , contre Reims Monaco et Marseille ce sera clairement plus compliqué

Il y a quelques mois je preferais Ounas ( plus complet techniquement , moins prévisible) mais faut bien reconnaitre que le Z est plus tueur , semble vouloir faire + mal à l'adversaire. On aura besoin des deux et d'une saine concurrence pour aller chercher l'europe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 1 mai 2023 19:53

Cabella est un fin passeur mais n'est pas ou plus un grand dribbleur (il n'a plus ses jambes de 20 ans). Comme Angel. Et Bamba, on sait ses limites ds le dribble.

Zhegrova/Ounas sont donc indispensables à droite car ils se complètent bien avec nos autres joueurs offensifs qui n'ont pas la capacité de faire des actions individuelles pour déstabiliser l'adversaire, à travers une accélération ou un dribble.

Pour parler de Zhegrova, il a une très bonne qualité de centre mais sinon c'est quand même assez approximatif. Parfois il se lance ds une action et yallah, c'est au petit bonheur la chance si ça passe, sans qu'il y ait une grande maitrise du ballon ou de la passe. Mais ça a le mérite au moins de provoquer et de compenser une faiblesse de nos autres offensifs.

Par contre, il va vraiment falloir qu'il fasse de très gros progrès sur ces replis défensifs qui sont parfois dégueux ou inexistants. Ca passe contre Ajaccio. Mais déjà contre une équipe comme Auxerre, ça met l'équipe en difficulté. Si Cabella fait sa faute à Auxerre, c'est aussi parce que Zhegrova fait n'importe quoi juste avant.

Image

Samedi dernier, à 1-0, t'as 2 joueurs qui se balladent dans son dos, font des appels... à aucun moment il ne prend d'infos. Et ça se finit sur une faute assez grossière aux 22 mètres.

Image

Je suis peut être psycho rigide sur les replis défensifs :o mais c'est pour moi éliminatoire s'il veut jouer en L1. Heureusement qu'il n'a pas croisé la route de Vahid ou de Puel^^
On peut pas lui demander d'être aussi rigoureux que Bamba voir Cabella, mais qu'il fasse le minimum syndical comme Ounas (excepté à Lyon, ça me reste encore en travers de la gorge :/). Hors Paris, je crois que c'est le milieu offensif qui défend le plus mal.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 1 mai 2023 20:32

Tu sais ce qu'on va te dire... Si Zheg était aussi bon en repli défensif qu'il est contributif à notre secteur offensif, et le tout avec de la régularité, il y aurait de fortes chances qu'il ne soit déjà plus chez nous.

Avec notre jeu, qui les mauvais jours peut se résumer à de la possession stérile faite de passes latérales, il est indispensable qu'on ait un élément déclencheur qui ait suffisamment de talent pour tenter quelque chose. Toute chose égale par ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'un Hazard fut particulièrement enclin au repli défensif du temps de sa splendeur offensive.

Dans les équipes du haut de tableau, j'ai le sentiment qu'il y a toujours au moins un type qui a ce genre de profil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 1 mai 2023 20:46

J'ai écrit de faire "le minimum syndical comme Ounas". Mais j'aurais pu prendre les exemples de Hazard, de Araujo (sur sa dernière saison) ou de Pépé aussi.
Mais entre ce que font ou ont fait ces 4 joueurs sur les replis, et ce que fait Zhegrova, y a un petit écart sensible qui fait toute la différence à mon avis.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 1 mai 2023 21:02

Hazard et Pépé étaient tellement dangereux que même sans repli défensif, ils scotchaient un voir deux défenseurs/milieux dans leur périphérie et c'était ça de moins en phases offensives adverses que nos défenseurs avaient à traiter.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 1 mai 2023 21:23

J'ai vu Reims contre Clermont ce dernier dimanche.
Ils sont pas terribles. Clermont à claqué tôt dans le match et a fermé la boutique ensuite. Or, Reims semble bien aimer les transitions rapides, mais pas de prendre le jeu. Ils ont des joueurs physiques derrière et au milieu (Azor Matusiwa est un beau bb qui aime le contact) et les offensifs sont tout l'inverse, des poids légers qui s'essayent sur la rapidité (Ito, Doumbia, Flips, Balogun)
Ils étaient motivés, leur rouquin sur la touche ne lâchait pas ses joueurs, et la défaite a fait mal. Je suppose qu'ils vont vouloir "prouver" à leur public qu'ils méritent mieux que le classement actuel. Pourtant, je les trouve à leur place. A nous de les calmer.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 1 mai 2023 21:30

Clermont a quand même touché 2 ou 3 poteaux après avoir ouvert le score en 4 minutes.

Munetsi c’est un coup de cœur, il fait une très bonne saison.

Après je pense que Still ne va pas vouloir faire la même erreur, ils vont chercher à jouer sur les transitions, leur point fort (et pas notre meilleure qualité de défense). J’ai aussi du mal à voir Fonseca laisser délibérément le ballon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 2 mai 2023 01:06

PO a écrit :Tu sais ce qu'on va te dire... Si Zheg était aussi bon en repli défensif qu'il est contributif à notre secteur offensif, et le tout avec de la régularité, il y aurait de fortes chances qu'il ne soit déjà plus chez nous.

Avec notre jeu, qui les mauvais jours peut se résumer à de la possession stérile faite de passes latérales, il est indispensable qu'on ait un élément déclencheur qui ait suffisamment de talent pour tenter quelque chose. Toute chose égale par ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'un Hazard fut particulièrement enclin au repli défensif du temps de sa splendeur offensive.

Dans les équipes du haut de tableau, j'ai le sentiment qu'il y a toujours au moins un type qui a ce genre de profil.


la comparaison avec Hazard à ses limites déja en 2011 on demandait moins d'intensité de remplacements aux joueurs (le foot moderne c'est toujours davantage de répétitions des courses) ensuite le systeme défensif n'était pas vraiment comparable avec un milieu à 3 qui travaillait + sur la largeur

Peut etre plus judicieux de comparer avec Pépé qui n'en branlait pas une sur son coté droit , mais là encore on peut difficilement comparer le statut d'un joueur irrégulier et lacunaire comme Zhegrova avec celui de "joueurs clés" comme Pépé ou Hazard qui survolaient les débats et justifiaient que les autres se dépouillent pour eux

Nekfra a raison quand il dit que Zhegrova doit apprendre à mieux bloquer son adversaire dans le couloir , ça reste tres insuffisant , un joueur qui défend bien c'est aussi un joueur qui bonifie ses coéquipiers , le travail invisible pour le collectif est tout aussi important que les qualités de soliste devant le but adverse... aucune raison de choisir entre les deux ... Sur plusieurs buts encaissés cette saison je me suis dit que Zhegrova avait chié dans la colle...

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 2 mai 2023 06:45

On peut tout demander aux joueurs offensifs mais dans ce cas là, il ne faut pas leur demander d’être à100% en phase offensive.
Qu’ils puissent garder la caisse qui leur permet de faire la différence en phase offensive, c’est surtout ce qui compte.
Peut être que si des joueurs comme Cavani ou Jo David faisaient moins d’efforts défensifs, ils marqueraient plus.
A l’inverse, des joueurs comme Messi, Ronaldo ou M’Bappé (étaient) sont peut être plus efficaces parce qu’ils ne défendent pas.

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » mar. 2 mai 2023 07:00

zomber a écrit :On peut tout demander aux joueurs offensifs mais dans ce cas là, il ne faut pas leur demander d’être à100% en phase offensive.
Qu’ils puissent garder la caisse qui leur permet de faire la différence en phase offensive, c’est surtout ce qui compte.
Peut être que si des joueurs comme Cavani ou Jo David faisaient moins d’efforts défensifs, ils marqueraient plus.
A l’inverse, des joueurs comme Messi, Ronaldo ou M’Bappé (étaient) sont peut être plus efficaces parce qu’ils ne défendent pas.

Bamba le fait tres bien .... le repli défensif

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 2 mai 2023 07:06

Y a peut-être aussi certains moments dans le match où il faut plus faire le dos rond, et d’autres où on peut se permettre d’être plus incisif. Faut le sentir.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 2 mai 2023 09:07

Match difficile. Les supporters rémois semblent dire que leurs joueurs sont en vacances. Je n'y crois pas. Certains joueurs vont vouloir se montrer en vue du mercato. D'accord les joueurs rémois n'ont plus rien à jouer. Leur baisse de régime depuis un mois amène à cette situation de ventre mou où ils sont à la fois tranquille pour le maintien et trop loin pour aller chercher l'Europe.
Nos lillois semblent réellement focus sur l'objectif. Fonseca n'a pas l'excuse de blessure ou de suspendus. Il dispose d'un groupe au complet à l'exception de Djalo. C'est un avantage dans ce sprint final.

Même s'il ne le fera pas j'aimerai voir Ounas et Zhegrova alignés en même temps d'entrée de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 2 mai 2023 13:04

PO a écrit :Ce pourquoi, je ne crois finalement que très peu aux théories sur les relégués qui n'ont plus rien à jouer (Angers n'est pas passé loin du nul à Rennes, pourtant intritable chez lui. 2ème du classement derrière Lens), ou ceux du ventre mou qui joueraient en claquettes (Dolce & Gabana néanmoins...).


j'aimerais comme toi croire aux équipes déjà releguées qui peuvent accrocher les gros en jouant libérés et en voulant se montrer mais il suffit de regarder les résultats depuis 2 mois pour voir que c'est extremement peu probable , hormis l'invraisemblable crash de Lille à Angers , ce sont des defaites systématiques contre des équipes au delà de la 15eme place

Pas la meme opposition que le ventre mou type Montpellier , Reims ou Toulouse qui ont une qualité bien supérieure et l'ambition de remonter au classement

pour revenir aux 3 condamnés , j'apporte quand meme la nuance qu'à domicile ils font de bien meilleures prestations et peuvent eventuellement offrir un bon match à leur public et alors pourquoi pas...
pour rappel

Rennes

nice-rennes
rennes-troyes
ajaccio-rennes
rennes-monaco
brest-Rennes ??

Lille

reims-lille
monaco-lille
lille marseille
lille-nantes ?
troyes-lille

Monaco

angers-monaco
monaco-lille
lyon-monaco
rennes-monaco
monaco-toulouse

Lyon

lyon-montpellier
clermont lyon
lyon monaco
lyon reims
nice lyon


la situation de Brest et Nantes à la j37-38 pourrait avoir une importance
(je j'ignore pas bien sur qu'en football un match n'est pas joué tant qu'il n'est pas joué....)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 2 mai 2023 14:24

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Ce pourquoi, je ne crois finalement que très peu aux théories sur les relégués qui n'ont plus rien à jouer (Angers n'est pas passé loin du nul à Rennes, pourtant intritable chez lui. 2ème du classement derrière Lens), ou ceux du ventre mou qui joueraient en claquettes (Dolce & Gabana néanmoins...).


j'aimerais comme toi croire aux équipes déjà releguées qui peuvent accrocher les gros en jouant libérés et en voulant se montrer mais il suffit de regarder les résultats depuis 2 mois pour voir que c'est extremement peu probable , hormis l'invraisemblable crash de Lille à Angers , ce sont des defaites systématiques contre des équipes au delà de la 15eme place

Pas la meme opposition que le ventre mou type Montpellier , Reims ou Toulouse qui ont une qualité bien supérieure et l'ambition de remonter au classement

pour revenir aux 3 condamnés , j'apporte quand meme la nuance qu'à domicile ils font de bien meilleures prestations et peuvent eventuellement offrir un bon match à leur public et alors pourquoi pas...
pour rappel

Rennes

nice-rennes
rennes-troyes
ajaccio-rennes
rennes-monaco
brest-Rennes ??

Lille

reims-lille
monaco-lille
lille marseille
lille-nantes ?
troyes-lille

Monaco

angers-monaco
monaco-lille
lyon-monaco
rennes-monaco
monaco-toulouse

Lyon

lyon-montpellier
clermont lyon
lyon monaco
lyon reims
nice lyon


la situation de Brest et Nantes à la j37-38 pourrait avoir une importance
(je j'ignore pas bien sur qu'en football un match n'est pas joué tant qu'il n'est pas joué....)


Rennes a clairement le calendrier le plus facile.
Pour Lyon, ce n'est pas si facile que ça, même si les équipes rencontrées ne joueront plus rien, mais les équipes peuvent les embêter sur un match. Et s'ils veulent revenir sur nous, ils doivent faire 5/5.
Lille et Monaco, c'est kifkif.

Je table sur :
- Monaco 8 points
- Lille 9 points
- Rennes 11 points
- Lyon 9 points

Ce qui donnerait :
4e Monaco 69 points
5e Lille 68 points
6e Rennes 67 points
7e Lyon 62 points

Si on veut passer au finish devant Monaco, il faudra les battre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 2 mai 2023 15:46

Je signe Jo !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Beniz, denisplaya, Djeunzzz, Entonox, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, xXSWAGmaster69420Xx, Zappa et 33 invités