dodger a écrit :Source of the post RijselHem a écrit :Source of the post Après pour l année prochaine, notre stratégie doit être de sécuriser au maximum notre défense. On est de loin la pire défense du Top 5, et aussi la moins bonne attaque, même si la la différence est beaucoup plus faible.
Il nous faudra un défenseur central, deux lateraux, deux milieux offensifs, un milieu défensif, un avant centre et si possible un attaquant de soutien.
Bref, gros chantier !
Ce serait idéal, mais je crains que cela ne dilue trop nos moyens.
A mon sens, il serait préférable de privilégier la qualité a la quantité.
Ton scénario prévoit 8 joueurs, pour ma part je pense qu il en faut 4, idéalement 5. Et que c est ce que fera le club.
En défense, il nous faut un très bon DC, et un très bon latéral droit.
Je ne me fais aucune illusion sur l avenir de Djalo qui partira. Et Fonte qui rempilera pas.
Des lors, si je compte ses deux recrues, nos besoins sont couverts: Ismaily, Gud a gauche. Recrue, Diak, Yoro, et Alexandro en DC. Recrue et le retour de Zedadka a droite.
Avantage, on jouerait avec de vrais latéraux... Et tous les postes sont doublés. Dans ce cas de figure, il est important de recruter deux très bons profils de mecs titulaires pour une vraie plus value de la ligne défensive.
Au milieu, pour le double pivot, on en a déjà 3. André, Angel (dans mon scénario il reste), Baleba qui va encore monter en puissance, et une recrue (car je suis pas convaincu qu on arrive à faire rempiler A Gomes )
Ici, j aimerai une recrue type joueur a potentiel, avec un peu plus d expérience que Baleba. Joueur qui pourrait challenger Angel au poste de titulaire.
Au niveau de la ligne des 3 milieux off, on a déjà Ounas et Zeg a droite. Cabella et YY au centre (je le vois bien revenir lui, pour une seconde chance et afin d essayer de le relancer sous la houlette de PF), une recrue de bon calibre pour remplacer Bamba, et Virginus si il n est pas prêté. Cette recrue sera peut être Blas...?
Et devant, pas le choix, recrue de calibre obligatoire, avec le Momo en backup en espérant qu il se mette a la page.
On est donc a 4 voir 5 recrues en fonction du cas André Gomes. Ce scénario, j espère, permettra de concentrer nos moyens sur des joueurs de talent, ayant un vrai impact sur la qualité du groupe, sans en changer les grands équilibres et rouages déjà créés