Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 6 juil. 2023 11:42

C'est exactement ce que je cherche !!! Mais à Lille. aha

En tout cas c'est superbe !!
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 6 juil. 2023 11:42

C'est exactement ce que je cherche !!! Mais à Lille. aha

En tout cas c'est superbe !!
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 6 juil. 2023 11:44

Si c'est dans la "rue de Lille" à Douai, madame n'y verra que du feu et tu seras un dieu :)

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 6 juil. 2023 12:57

[
Toutafé, mon fils (42 ans) est dans le même cas.
2 salaires, pas mariés.
J'ai dû être caution pour lui et la mère de sa compagne pour elle. On marche sur la tête. C'était il y a 4 ans. Et on l'est toujours.
C'est vexant pour les "gamins" et honteux pour les "garants"

"Vexant et honteux ", il n'y a pas de quoi. Je ne loue plus rien sans garantie(s). J'ai eu un "ami" locataire avec une belle retraite qui m'a donné bien du souci . J'ai reçu un avis de la BDF de son surendettement, il avait 12 crédits, il jouait ses revenus au pmu, sa femme n'était pas au courant. Heureusement dans ces dossiers de recouvrement le propriétaire est en tête de liste. Dans la vie d'un couple, tout peut se passer, séparation, chômage, surendettement...
Maintenant, connaissance ou pas, même salariés cdi ,la condition indispensable est la garantie. caution personnelle solvable, ou bancaire. Cette dernière évite de demander à la famille mais occasionne un peu de frais pour le locataire.(1à 2% d'un an de loyer garanti) . Les demandeurs comprennent très bien et çà leur évite des frais s'ils passent par une agence immobilière.
J'ai 2 amis qui ne demandent pas de garanties à leurs locataires, ils en ont eu des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 6 juil. 2023 14:20


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 6 juil. 2023 18:16

bredt a écrit :Source of the post [

Maintenant, connaissance ou pas, même salariés cdi ,la condition indispensable est la garantie. caution personnelle solvable, ou bancaire. Cette dernière évite de demander à la famille mais occasionne un peu de frais pour le locataire.(1à 2% d'un an de loyer garanti) . Les demandeurs comprennent très bien et çà leur évite des frais s'ils passent par une agence immobilière.
J'ai 2 amis qui ne demandent pas de garanties à leurs locataires, ils en ont eu des problèmes.


C'est quoi exactement cette caution ? Comme un cheque de caution qd on loue un velo par exemple ? Combien ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 8 juil. 2023 07:36

On dit plus caution. On parle de garant. Quelqu'un qui garantit sa solvabilité pour payer les créances en cas de defaillance du locataire.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 8 juil. 2023 09:11

Oui mais il s'agit juste d'une lettre d'un garant ou il y a comme un cheque de provision couvrant genre plusieurs mois de loyer que l'on restituera au depart du locataire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 8 juil. 2023 09:31

Steve Lacy a écrit :Source of the post Bonjour chers Pliens,

Désolé de créer une discussion qui ne concernera surement que ma propre personne, mais j'avoue être complètement découragé.

Cela fait bientôt 3 mois que je cherche un appartement avec ma compagne (nous ne sommes pas mariés) sur Lille centre (Vauban, JB Lebas, Vieux Lille, Centre etc...) avec un budget de 1250€ maximum pour minimum 65m2 et 2 chambres.

Malheureusement il y a peu de bien dans nos critères, je pense que nous sommes tout juste dans le budget que je trouve correcte par ailleurs...

Nous avons fait quelques visites, le dossier n'a jamais été sélectionné. Nous sommes tous les deux employés en CDI et nous avons un revenu net d'impôts de 3700€ mensuels, sans enfant à charge...

Je suppose que plusieurs d'entre vous habitent Lille, du coup pensez vous que nous devrions voir à la baisse nos attentes et se rediriger vers des biens moins chers ? Ou alors il s'agit plutôt du marché actuellement qui n'est pas facile ? Le fait d'être actuellement à l'étranger (Belgique) ? J'avoue ne pas trop savoir quoi faire...

Quels conseils vous pourriez donner afin de maximiser nos chances ?

Merci de votre aide et Létang des sous !!!


Essaye de regarder du côté de la rue de Douai. En la jouant finement, en étant plus côté parc Lebas que de la station porte de Douai, tu peux être à 15 minutes à pieds de l'hypercentre et le quartier change plutôt pas mal depuis quelques mois.

Sinon, y'a Saint Maurice Pellevoisin, p'tite vie de quartier sympa et plus proche du centre que la plupart des gens se l'imagine.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 juil. 2023 09:47

On arrive parfois à des situations assez improbable. Il y a quelques années on se cherche une location avec ma compagne (non pacsé à l'époque).
Madame est praticien hospitalière, gagne très bien sa vie, mais sur le papier c'est un CDD renouvelable tacitement tous les 3 ans.
J'étais encore interne, sur le papier donc encore étudiant en 8ème année. Outre mon salaire de base, je faisais également pas mal de gardes dans 3 établissements différents donc j'avais 4 fiches de paye par mois (à coup de 200€ par-ci, par-là, en complément de ma fiche de base). C'était un peu le folklore mais en additionnant le tout c'était très convenable.

En termes d'apport notre foyer avait 5 à 6 fois le loyer, mais l'agence a quand même dû nous faire passer en commission parce que techniquement je valais 0 et Mme n'est pas en CDI.
Les banques ne nous ont pas autant fait chier pour l'obtention d'un crédit immo (c'était avant la crise actuelle néanmoins).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

En ligneMessagenicobrb » sam. 8 juil. 2023 13:53

Mrjo a écrit :Source of the post Oui mais il s'agit juste d'une lettre d'un garant ou il y a comme un cheque de provision couvrant genre plusieurs mois de loyer que l'on restituera au depart du locataire ?

Juste une lettre d’engagement à payer les loyers de M.X en cas de défaillance. On demande aussi la déclarations des revenus et les pièces d’identité des garants.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 8 juil. 2023 21:26

Merci nicobrb ;-)

C'est ce que l'on faisait donc. Par contre, si le garant refuse de payer... Les debut des emmerdes.

Un garant des garants ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

En ligneMessagenicobrb » sam. 8 juil. 2023 21:37

Il ne peut pas refuser, et ce serait pas de chance que locataire et garant soit dans la panade en même temps…

Sinon effectivement, Recouvrement amiable ou huissier etc….
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juil. 2023 10:46

Ou bien contracter une assurance loyers impayés. Mais il y a généralement une carence de plusieurs mois, genre 2 ou 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 9 juil. 2023 10:55

" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 9 juil. 2023 12:53

PO a écrit :Source of the post Ou bien contracter une assurance loyers impayés. Mais il y a généralement une carence de plusieurs mois, genre 2 ou 3.


Mouai…

Si le gars s’engage à te payer 100€ par mois par ex, et bien ta GLI ne te met pas le complément, en attendant que la procédure se termine…

Si un peu une arnaque cette GLI
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juil. 2023 13:36

La mienne sert essentiellement entre 2 locataires. (Heureusement, je ne l'ai activé qu'une fois en un 20aine d'années). Pour l'encaissement des loyers, j'ai un gestionnaire de bien dont c'est le boulot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 9 juil. 2023 13:50

Le gestionnaire qui te facture en sus le moindre recommandé ??
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juil. 2023 15:05

C'est ça ! La pompe à fric... ;-) Mais j'ai eu zéro réel emmerdement depuis une 20aine que je loue ce bien. La tranquilité ça a un coût. Après, tu peux gérer ton bien toi-même, mais perso, ni le temps, ni l'envie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 9 juil. 2023 15:34

C’est mon père qui passe par une GLI et une gestion locative.
Moi je fais moi même.
On est embêté tous les 2 mais pas de la même manière.. lol
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bobo59, Charlypocket, Chully, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gooze, Jooo, lenormal, loscship, mat, Med, MrK, Nekfra, Nicobungy, Rastabigoud et 33 invités