Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 7 juil. 2021 09:23

Zappa a écrit :Source of the post Hello, je déterre un topic qui a 5 ans mais les choses ont dû bien changer depuis, surtout dans les services.
Je voudrais faire installer une alarme voire de la télésurveillance chez moi (de plus en plus d'intrusions dans mon quartier malgré une caméra de surveillance à 50m).

Verisur, IMA, Homiris, Orange, ... ? Est-ce que vous avez des recos, des expériences bonnes ou mauvaises, un budget d'abonnement etc ... ?
Merci


Protection 24, une connaissance à pris ça pas de soucis et réactifs.

https://www.protection24.com/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 7 juil. 2021 09:41

Hervé a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Hello, je déterre un topic qui a 5 ans mais les choses ont dû bien changer depuis, surtout dans les services.
Je voudrais faire installer une alarme voire de la télésurveillance chez moi (de plus en plus d'intrusions dans mon quartier malgré une caméra de surveillance à 50m).

Verisur, IMA, Homiris, Orange, ... ? Est-ce que vous avez des recos, des expériences bonnes ou mauvaises, un budget d'abonnement etc ... ?
Merci


Protection 24, une connaissance à pris ça pas de soucis et réactifs.

https://www.protection24.com/


Merci ! je vais jeter un oeil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 7 juil. 2021 09:50

Au boulot on est avec EPS en direct, mais c'est Homiris qui est le canal de vente désormais (il me semble)
Le coût dépend du nombre de matériels installés
Jamais eu de véritable souci avec le matériel.

Après, c'est comme les assurances, il n'y a qu'en cas de sinistre que tu sauras vraiment si le choix était bon ou pas
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 7 juil. 2021 10:41

ok merci je vais regarder !

Quelqu'un utilise Verisure ? Leaders apparemment et installent rapidement mais je me méfie des très grosses boites

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 7 juil. 2021 11:11

Dageek a écrit :Source of the post Idem, je vais prendre une alarme mais j'y connais rien, et j'avoue être assez frileux au système par abonnement mensuel mais je crois qu'il est devenu difficile d'y couper.
J'ai un énorme clébard pour le moment, mais je pense qu'il est assez facile de s'en défaire quand on veut vraiment rentrer par effraction. Un steak et terminé bonsoir y'a plus personne .



Ton chien va aboyer avant de recevoir son steak. Et si il dort dans la maison, il a le temps de vous réveiller. Apres, en ton absence, les voleurs évitent les maisons avec des chiens. c'est un risque inutile. Ils savent pas si ton chien est dressé ou pas, ca peut vite mal tourner pour eux.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 7 juil. 2021 11:18

Et si tu pars 15 jours en vacances tu vas laisser ton chien garder la maison?
Et envoyer quelqu'un lui donner à manger tous les jours?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 7 juil. 2021 11:19

Hervé a écrit :Source of the post Et si tu pars 15 jours en vacances tu vas laisser ton chien garder la maison?
Et envoyer quelqu'un lui donner à manger tous les jours?


Ca existe.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 7 juil. 2021 11:29

La première semaine ça va passer, après la personne en aura marre et le sortira 10 minutes tous les jours, une poignée de croquettes dans la gamelle et basta...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 7 juil. 2021 11:32

Faut juste lui laisser quelques jours de nourriture.
Après, le chien se nourrira seul avec le cadavre des voleurs
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 7 juil. 2021 11:33

Dogue-Son a écrit :Source of the post Faut juste lui laisser quelques jours de nourriture.
Après, le chien se nourrira seul avec le cadavre des voleurs


loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 7 juil. 2021 15:26

J'ai acheté une centrale d'alarme et tous ses périphériques, capteurs de portes, détecteurs de présence, détecteur de gaz, détecteur de fumée, sirène intérieure, sirène extérieure et deux caméras sur Aliexpress. Le tout pour un peu moins de 350€. Le logiciel de pilotage via internet est gratuit.
Un abo Free à 2 € pour être appelé par la centrale en cas de malheur et pouvoir demander à un voisin d'aller voir le problème.

La mise en œuvre n'a pas été trop difficile..
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 7 juil. 2021 15:43

dodger a écrit :Source of the post J'ai acheté une centrale d'alarme et tous ses périphériques, capteurs de portes, détecteurs de présence, détecteur de gaz, détecteur de fumée, sirène intérieure, sirène extérieure et deux caméras sur Aliexpress. Le tout pour un peu moins de 350€. Le logiciel de pilotage via internet est gratuit.
Un abo Free à 2 € pour être appelé par la centrale en cas de malheur et pouvoir demander à un voisin d'aller voir le problème.

La mise en œuvre n'a pas été trop difficile..


Merci Dodger (mais je suis une quiche en bricolage ;-)
Je pensais qu'une sirène extérieure était interdite ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 7 juil. 2021 18:30

Zappa a écrit :Source of the post Je pensais qu'une sirène extérieure était interdite

Voler par effraction c'est aussi interdit...

L'effet de la sirène extérieure est d'abord dissuasif, sa vue décourage statistiquement 80% des malfaisants.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 7 juil. 2021 18:41

dodger a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Je pensais qu'une sirène extérieure était interdite

Voler par effraction c'est aussi interdit...

L'effet de la sirène extérieure est d'abord dissuasif, sa vue décourage statistiquement 80% des malfaisants.


Je rectifie ... on m'a expliqué qu'elle serait bientôt interdite (raison de plus pour l'installer maintenant ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 7 juil. 2021 18:49

Je crois savoir sans en être certain qu'une sirène extérieure doit être temporisée. Elle doit s'arrêter au bout d'un temps T1 et ne pas reprendre avant un temps T2 tant que le défaut a pas été annulé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » jeu. 8 juil. 2021 06:46

J'ai installé la somfy Home alarme après un cambriolage.

Facile à installer, très modulable, appli de surveillance au top.

Le flic venu constaté le cambriolage ne m'a pas conseillé une alarme avec télésurveillance car comme les gars peuvent pas intervenir sans la police en cas de cambriolage les délais d'intervention sont plus long.

Mais surtout un conseil, la première chose à faire c'est de renforcer les protections mécaniques.

La règle d'or c'est être toujours mieux protéger que son voisin, en cas de repérage dans le quartier ou de petites frappes, les cambrioleurs iront au plus facile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 8 juil. 2021 06:56

Mon chien (labrador) va accueillir les voleurs en remuant la queue et en leur faisant la fête. Je me demande même si il ne serait pas capable de les aider à piller ma maison.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 8 juil. 2021 10:58

Quand mes parents avaient cambriolés il y a pas mal d'années, outre installer une alarme, les policiers leur avaient conseillé de bien renforcer tous les portes d'accès à la maison, y compris celles auxquelles on ne pense pas forcément (Exemple, une porte de garage, à 2 ça se plie facilement, et si le garage est attenant à la maison, souvent la porte entre le garage et la maison est une porte simple, même pas verrouillée). Autre point, si vous avez des portes intérieures avec serrure (C'était souvent le cas sur les maisons type 1930) fermez les et planquez ou emmenez les clefs. Tout ce qui les ralentit et les oblige à faire du bruit, a tendance à les faire aller voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 8 juil. 2021 11:06

PO a écrit :Source of the post Quand mes parents avaient cambriolés il y a pas mal d'années, outre installer une alarme, les policiers leur avaient conseillé de bien renforcer tous les portes d'accès à la maison, y compris celles auxquelles on ne pense pas forcément (Exemple, une porte de garage, à 2 ça se plie facilement, et si le garage est attenant à la maison, souvent la porte entre le garage et la maison est une porte simple, même pas verrouillée). Autre point, si vous avez des portes intérieures avec serrure (C'était souvent le cas sur les maisons type 1930) fermez les et planquez ou emmenez les clefs. Tout ce qui les ralentit et les oblige à faire du bruit, a tendance à les faire aller voir ailleurs.


Chauds tes parents. Ils ont pas peur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » jeu. 8 juil. 2021 11:10

PO a écrit :Source of the post Quand mes parents avaient cambriolés...

Fils de délinquants ? ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Dogue-Son, Entonox, lenormal, MrK, spidernam59, whodareswins et 23 invités