Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 5 août 2016 17:58

daddycool a écrit :Source of the post Très négatif en fin d'exercice. Comblé dès le début du nouvel exercice. Et si c'était volontaire ... une stratégie financière en quelque sorte


le résultat net (incluant donc entre autres choses les transferts) a souvent été positif ou alors présenté un déficit très contenu (hormis la saison 13/14) )

il est clair que le budget est volontairement monté avec un déficit structurel conséquent, nécessairement comblé par les transferts
par ailleurs le groupe est en intégration fiscale, les déficits de l'une des sociétés pouvant ainsi annuler les gains d'une autre, faisant économiser au final de l'IS
après, il faudrait une analyse fine des comptes pour déterminer ce qui relève du volontaire et ce qui relève du subi
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 5 août 2016 18:15

Et cette technique ne doit pas être du goût de la dncg, (ou incomprise) d'où les tracasseries récurrentes.

Le cas Corchia est très symptomatique. Pour les 1.5, Seydoux pouvait faire 10 fois le chèque, mais ça, cela dérange la dncg.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 5 août 2016 18:19

Dogue-Son a écrit :le groupe est en intégration fiscale, les déficits de l'une des sociétés pouvant ainsi annuler les gains d'une autre, faisant économiser au final de l'IS
après, il faudrait une analyse fine des comptes pour déterminer ce qui relève du volontaire et ce qui relève du subi


Intéressant.

Cela voudrait dire qu'un groupe avec plusieurs sociétés peut volontairement en mettre une en déficit pour s'éviter des impots importants que lui donneraient les autres?

C'est une vrai question, j'essaie de comprendre...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 5 août 2016 18:19

Bon sinon aux amateurs , vu que c'est mieux ailleurs !
Lens / Tours stade beau lard , une magnifique enceinte refaite 3 fois à neuf depuis 1984 avec vos impôts ( pour ceux qui étaient contribuables à cette époque , c'est mon cas ) .
D'un côté une formation tourangelle au bord du dépot de bilan depuis au moins 5 saisons , de l'autre la section sportive du PS du Pas de Calais emmenée par l'extraordinaire Casanova , coach de légende avec ses compos séduisantes à 8 défenseurs .

Le barnum ouvre à 18h30 , mais par cette forte chaleur vous pourrez vous désaltérer dans une vraie ambiance lors d'un apéro géant organisé sur le parking du cirque ! En plus vous ferez une bonne action car les bénéfices de cette beuverie sont destinés à régler les frais de justice des pauvres supporters lâchement jugés pour avoir transformé les abords du stade du Havre en champ de bataille .

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 5 août 2016 18:21

Moi je dis un grand merci à Michou. Il va nous expliquer qu'à cause de l'élimination en europa (5M), il faut vendre Boufal et Eder (+/- 30M).

Enfin on va vivre une saison ou on aura peur d'aller à Metz ou Caen avec un maintien à la 37 ème sur un bon vieux 0-0, une piteuse élimination en 64 ème deCDF contre Sedan ou Auxerre... De joie j'ai ai ressorti mon maillot des années 80 dédicacé par D'amico, vivement la 1ère journée !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 5 août 2016 18:32

Baratte a écrit :Source of the post Bon sinon aux amateurs , vu que c'est mieux ailleurs !
Lens / Tours stade beau lard , une magnifique enceinte refaite 3 fois à neuf depuis 1984 avec vos impôts ( pour ceux qui étaient contribuables à cette époque , c'est mon cas ) .
D'un côté une formation tourangelle au bord du dépot de bilan depuis au moins 5 saisons , de l'autre la section sportive du PS du Pas de Calais emmenée par l'extraordinaire Casanova , coach de légende avec ses compos séduisantes à 8 défenseurs .

Le barnum ouvre à 18h30 , mais par cette forte chaleur vous pourrez vous désaltérer dans une vraie ambiance lors d'un apéro géant organisé sur le parking du cirque ! En plus vous ferez une bonne action car les bénéfices de cette beuverie sont destinés à régler les frais de justice des pauvres supporters lâchement jugés pour avoir transformé les abords du stade du Havre en champ de bataille .


Baratte, tu mérites un clapping !! too much ! ça fait du bien au milieu de cette morosité qui nous ferait croire que la défaite d'hier a à voir avec un dimension existentielle et notre recherche du sens de la vie
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 5 août 2016 18:44

Hum , ça t'excite l'idée d'aller t'encanailler avec les gens simples pour voir du vrai football !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » ven. 5 août 2016 18:52

Perso, je suis un peu dans une position médiane concernant la politique du LOSC.
Je déplore ce que l'on est devenu et la trajectoire stagnante que l'on emprunte mais je ne vois pas vraiment d'autres directions où pourrait aller le châtelain de Luchin (au sujet duquel je trouve très insultante la comparaison avec l'inénarrable Givrais). On est englué dans un marché hyper-concurrentiel où les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, que ce soit sur le plan intérieur (le QSG et les mafieux du Rocher) que sur le plan extérieur (fiscalités différentes entre les pays, droits TV astronomiques Outre-Manche, etc.).
Donc voilà, ce constat, on l'a dressé depuis de nombreux mois, chacun a ses opinions là-dessus.

Ce qui serait plus intéressant, ce serait plutôt de s'interroger sur ce que sera notre avenir. MS est là depuis près d'une quinzaine d'années, il a presque 70 ans, il ne sait plus vraiment quoi faire pour améliorer son "oeuvre".
Le club a l'air trop gros pour pouvoir permettre à un investisseur local de s'impliquer (il faut avoir les reins très solide pour investir dans le foot aujourd'hui) mais trop petit, ou plutôt, pas assez "sexy" pour donner envie à un investisseur exotique d'y blanchir claquer son argent. Bref, j'ai l'impression que l'on est un peu condamné à subir une certaine forme de "stagflation" sportive et économique.

Mais comme je l'ai dit en face, malgré tout, le LOSC restera toujours ce bon gros toutou qu'on aime tant.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 5 août 2016 18:56

Bérurier a écrit :Source of the post Quand Seydoux trouvera que ce genre de maillot est beau et qu'il donnera le feu vert pour la production à son équipementier, je commencerai à m'inquiéter pour mon club.

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 5 août 2016 18:57

Dégueulasse!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 5 août 2016 19:05

Xylophène a écrit :Source of the post Perso, je suis un peu dans une position médiane concernant la politique du LOSC.
Je déplore ce que l'on est devenu et la trajectoire stagnante que l'on emprunte mais je ne vois pas vraiment d'autres directions où pourrait aller le châtelain de Luchin (au sujet duquel je trouve très insultante la comparaison avec l'inénarrable Givrais). On est englué dans un marché hyper-concurrentiel où les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, que ce soit sur le plan intérieur (le QSG et les mafieux du Rocher) que sur le plan extérieur (fiscalités différentes entre les pays, droits TV astronomiques Outre-Manche, etc.).
Donc voilà, ce constat, on l'a dressé depuis de nombreux mois, chacun a ses opinions là-dessus.

Ce qui serait plus intéressant, ce serait plutôt de s'interroger sur ce que sera notre avenir. MS est là depuis près d'une quinzaine d'années, il a presque 70 ans, il ne sait plus vraiment quoi faire pour améliorer son "oeuvre".
Le club a l'air trop gros pour pouvoir permettre à un investisseur local de s'impliquer (il faut avoir les reins très solide pour investir dans le foot aujourd'hui) mais trop petit, ou plutôt, pas assez "sexy" pour donner envie à un investisseur exotique d'y blanchir claquer son argent. Bref, j'ai l'impression que l'on est un peu condamné à subir une certaine forme de "stagflation" sportive et économique.

Mais comme je l'ai dit en face, malgré tout, le LOSC restera toujours ce bon gros toutou qu'on aime tant.



Es-tu allé à Luchin, récemment?
Le site est en travaux très importants.
Nouveaux bâtiments, sans doute Hôtel et centre de remise en forme pour riches touristes français et étrangers.
Je ne serais pas surpris que pour tout cela, il ait trouvé quelques (gros) co-investisseurs.
Il est soi disant radin (ou sans le sou pour certains), mais ce qui se construit coûte bonbon et Luchin est à lui, lui seul.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 5 août 2016 19:16

Xylophène a écrit :Source of the post Perso, je suis un peu dans une position médiane concernant la politique du LOSC.
Je déplore ce que l'on est devenu et la trajectoire stagnante que l'on emprunte mais je ne vois pas vraiment d'autres directions où pourrait aller le châtelain de Luchin (au sujet duquel je trouve très insultante la comparaison avec l'inénarrable Givrais). On est englué dans un marché hyper-concurrentiel où les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, que ce soit sur le plan intérieur (le QSG et les mafieux du Rocher) que sur le plan extérieur (fiscalités différentes entre les pays, droits TV astronomiques Outre-Manche, etc.).
Donc voilà, ce constat, on l'a dressé depuis de nombreux mois, chacun a ses opinions là-dessus.

Ce qui serait plus intéressant, ce serait plutôt de s'interroger sur ce que sera notre avenir. MS est là depuis près d'une quinzaine d'années, il a presque 70 ans, il ne sait plus vraiment quoi faire pour améliorer son "oeuvre".
Le club a l'air trop gros pour pouvoir permettre à un investisseur local de s'impliquer (il faut avoir les reins très solide pour investir dans le foot aujourd'hui) mais trop petit, ou plutôt, pas assez "sexy" pour donner envie à un investisseur exotique d'y blanchir claquer son argent. Bref, j'ai l'impression que l'on est un peu condamné à subir une certaine forme de "stagflation" sportive et économique.

Mais comme je l'ai dit en face, malgré tout, le LOSC restera toujours ce bon gros toutou qu'on aime tant.


Ah ben voilà, tout pareil.
@Kidunk : J'aime pas non plus le foot business, ni voir chaque saison partir les meilleurs joueurs du club. Mais tu dis que depuis 2012 la stratégie a changé sans faire le lien avec les évolutions du championnat et la disparition de la première (voire de la 2e) place du championnat. Avant l'arrivée du Qatar, l'objectif c'était de pouvoir jouer le podium tous les ans, soit des rentrées financières pour le club et un challenge sportif intéressant pour les joueurs. Tu m'étonnes que la stratégie du club change, c'est de toute façon obligé.
Bien sur qu'en tant que supporter j'espère voir mon équipe le plus haut possible, mais je ne fait pas abstraction du contexte, et perso je vois pas non plus bien comment le club pourrait aller plus haut sans bénéficier du "God-mode" du PSG.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 5 août 2016 19:30

nicobrb a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :le groupe est en intégration fiscale, les déficits de l'une des sociétés pouvant ainsi annuler les gains d'une autre, faisant économiser au final de l'IS
après, il faudrait une analyse fine des comptes pour déterminer ce qui relève du volontaire et ce qui relève du subi


Intéressant.

Cela voudrait dire qu'un groupe avec plusieurs sociétés peut volontairement en mettre une en déficit pour s'éviter des impots importants que lui donneraient les autres?

C'est une vrai question, j'essaie de comprendre...


Oui, car c'est la société mère qui verse l'IS pour tout le groupe.
Bon après, c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients (notamment le fait que les seuils (10 salariés, 50 etc...)sociaux sont alors fixés sur le groupe et non plus société par société)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 5 août 2016 19:55

nicobrb a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :le groupe est en intégration fiscale, les déficits de l'une des sociétés pouvant ainsi annuler les gains d'une autre, faisant économiser au final de l'IS
après, il faudrait une analyse fine des comptes pour déterminer ce qui relève du volontaire et ce qui relève du subi


Intéressant.

Cela voudrait dire qu'un groupe avec plusieurs sociétés peut volontairement en mettre une en déficit pour s'éviter des impots importants que lui donneraient les autres?

Oui, si ce n'est que tu ne fais pas vraiment perdre "volontairement" de l'argent à une société, c'est plus subtil, c'est ce qui rend si ludique l'optimisation fiscale.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 5 août 2016 19:58

je débarque, je lis qu'on en est au point de comparer Seydoux à l'alcoolo artésien, je me dis que rien ne va plus...
La vie est belle!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 5 août 2016 20:32

lucdelil a écrit :Source of the post je débarque, je lis qu'on en est au point de comparer Seydoux à l'alcoolo artésien, je me dis que rien ne va plus...
on peut clore la dessus si tu veux bien.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » ven. 5 août 2016 20:35

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, je pense que le LOSC a atteint une certaine forme de plafond de verre.
En l'état actuel des choses et vu l'évolution du foot en Europe de l'ouest (concentration des ressources financières et des gratifications sportives dans un nombre restreint de clubs), le club ne peut pas faire beaucoup mieux. Le LOSC est un bon club au niveau français avec un bon public (quoi qu'on en dise) mais on n'est pas un club très prestigieux et on n'est pas basé dans une grande métropole de type "alpha".
La seule chose pertinente que les dirigeants peuvent faire, c'est de mieux ancrer le club dans son territoire et de fidéliser notre public qui est tout de même conséquent (à un niveau françouze s'entend) afin d'attirer plus de grandes entreprises (loges, sponsoring, partenariat, etc.). De mieux exploiter notre potentiel, en somme (et pourquoi pas dans la Somme).
Après, on peut toujours tomber sur un milliardaire taïwanais à moitié fêlé, mais bon.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 5 août 2016 20:41

Ton projet est dès le départ foutu si les supporters ne sont pas présents et jouent les pleureuses....
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 5 août 2016 20:42

Donc Antonetti, c'est notre Courbis?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 5 août 2016 20:55

Baratte a écrit :Source of the post Hum , ça t'excite l'idée d'aller t'encanailler avec les gens simples pour voir du vrai football !


Mon pouvoir d'achat ne me permet pas d'accéder dans des lieux aussi prestigieux que Gros Lard. De plus, mon QI est insuffisant pour soutenir la moindre conversation avec le Grand Président A Vie du Râcle qui-sait-avec-tant-d'adresse-échapper-à-la-loi-commune. "La simplicité burnésienne est trop complexe pour le commun des mortels"[i][/i] (E.Morin)
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 57 invités