Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 13 août 2016 22:42

MrK a écrit :Source of the post Bissouma a 19 ans, Mothiba 20 ans. Ils n'ont aucune expérience du haut niveau, les balancer maintenant en équipe première, c'est le meilleur moyen de les cramer.
Ils faut qu'ils intègrent progressivement l'équipe, pas qu'ils soient jetés dans la fosse au lions.

De toute façon aucun n'était convoqué dans le groupe, au moins on leur envoie un signal fort!

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » sam. 13 août 2016 22:46

MrK a écrit :Source of the post Bissouma a 19 ans, Mothiba 20 ans. Ils n'ont aucune expérience du haut niveau, les balancer maintenant en équipe première, c'est le meilleur moyen de les cramer.
Ils faut qu'ils intègrent progressivement l'équipe, pas qu'ils soient jetés dans la fosse au lions.


Tu vois souvent le coach faire appel à des jeunes performants en CFA ? Tu pourrais me dire à quoi sert Luchin, vu le peu de jeune qu'on voit arriver en L1 ? On forme pour les autres, c'est ça ? Super...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 13 août 2016 22:47

Comme tous les ans le démarrage est poussif.
Donc pas de conclusion hâtive.

Arbitrage niveau ligue 1. A Enyeama de se mettre au niveau et arrêter de jouer correctement ce type d action. (C'est du 2nd degré bien sûr ).

Bref, comme tous les ans y a du boulot.

Après il semble évident que Bautheac Mendes et Amalfitano ont leurs carrières derrière eux.
Les considérer comme titulaires de ligue 1 pose problème.

Quant aux jeunes ,oui à leur intégration.
Mais vu l effectif actuel, pas sûr qu ils aient leur chance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 13 août 2016 22:55

On ne fait que de répéter que le "projet jeunesse" est une excuse pour dire "on n'a pas d'argent".

Avoir 18 ou 19 ans n'est pas une excuse. Ils n'ont pas non plus 15 ans quoi.

Bien sûr qu'on peut intégrer un jeune de 18/19 ans dès le début de saison si il a les qualités pour le faire mais pour ça faudrait qu'ils aient de place dans l'effectif et ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 13 août 2016 23:02

Puel à Nice a incorporé un nombre incalculable de jeunes sans se soucier de leur age, idem à Lyon.
Si un jeune du LOSC est bon pourquoi continuer donner autant de jokers à certains qui sont décevant de match en match ? Aucune concurrence saine, toujours les mêmes ont leur chance, les jeunes servent uniquement de vitrine, c'est triste à dire mais c'est ce que je constate!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 13 août 2016 23:05

solid-snake a écrit :Source of the post Puel à Nice a incorporé un nombre incalculable de jeunes sans se soucier de leur age, idem à Lyon.
Si un jeune du LOSC est bon pourquoi continuer donner autant de jokers à certains qui sont décevant de match en match ? Aucune concurrence saine, toujours les mêmes ont leur chance, les jeunes servent uniquement de vitrine, c'est triste à dire mais c'est ce que je constate!


Puel est à l'origine du doublé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 13 août 2016 23:18

Tu ne peux pas parler sans cesse d'un projet jeunesse alors que tu n'en vois pas un seul sur le terrain.

À un moment faut aussi que les dirigeants s'expliquent là dessus. Le foot moderne est bien trop "rapide" ( argent, contrat, gloire etc ) pour qu'un jeune qui a du talent attende son tour pendant des années dans un club de Ligue 1.

Suffit de voir l'interview de Guirassy quand il a signé en Allemagne. Le mec sort un truc du genre "le prêt à Auxerre m'a fait du bien pour voir plus haut" alors que le mec n'a quasiment jamais joué en Ligue 1 avec Lille.

Les ( au hasard ) Mothiba, Koné, Araujo et j'en passe ne vont pas attendre éternellement d'avoir une chance au Losc.

Que ça passe ou pas est une autre histoire mais si on les laisse en CFA ou chez les autres ca va être compliqué de savoir.

PS : je parle des jeunes depuis maintenant 2 ans, pas du match de ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 13 août 2016 23:26

Pas entendu le projet jeunesse cette saison !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 13 août 2016 23:26

Regarder Fort Boyard > Regarder Le LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 13 août 2016 23:34

Jooo a écrit :Source of the post Pas entendu le projet jeunesse cette saison !


C'était juste l'année dernière le "projet jeunesse" ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 13 août 2016 23:48

Miladin Béca a écrit :Source of the post + Lopes.
+ Pas grand chose d'autre vu le résultat.

- Dingue de perdre ce match.
- Le début de saison est déjà très ( trop ) long.
- La défense centrale catastrophique dans son placement.
- L'arbitre.

En l'occurence c'est le placement de Palmieri qui nous coute le air-penalty. S'il était correctement aligné avec soumaoro et civelli, on aurait peut être pu s'économiser un premier match à se plaindre de l'arbitrage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 13 août 2016 23:49

Et si soumaoro n'avait pas eu 2 m sur erding ....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 14 août 2016 00:07

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Pas entendu le projet jeunesse cette saison !


C'était juste l'année dernière le "projet jeunesse" ???


On peut fermer Luchin dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 14 août 2016 00:09

C'est palmieri qui joue mal le HJ qui le second peno?

Des barres transversales, perdre contre un promu alors qu'on mene, cettesaison demarre sous les meilleurs auspices.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 14 août 2016 00:17

solid-snake a écrit :Source of the post J'espère que Antonetti va bien revisionner ce match et redistribuer les cartes, parce que là...

Mavuba t'as vraiment plus le niveau, tes pertes de balles auraient pu nous coûter encore plus chères, et regarde toi quand tu coures, on dirait un mec qui a bu un litron de bière avant de rentrer!

Bauthéac : Tu te bats mais à part çà, tu proposes quoi dans le jeu ?

Mendès, idem, tu peux partir sans regret!

Amalfitano : relève toi mec au lieu de simuler bordel, le résultat on l'a vu!

Je passe outre l'arbitrage dégueulasse et cette équipe messine largement prenable ce soir, il n'y avait vraiment rien en face, c'est nos joueurs qui leur ont facilité la tache!

Je crois que je vais faire une pause et oublier un peu cette équipe qui te donne un soupçon d'espoir et ensuite "badabou"!


à t'écouter, il va plus rester grand monde sur le terrain ,déjà quel'effectif est court..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 14 août 2016 00:19

BW a écrit :Source of the post Comme tous les ans le démarrage est poussif.
Donc pas de conclusion hâtive.

Arbitrage niveau ligue 1. A Enyeama de se mettre au niveau et arrêter de jouer correctement ce type d action. (C'est du 2nd degré bien sûr ).

Bref, comme tous les ans y a du boulot.

Après il semble évident que Bautheac Mendes et Amalfitano ont leurs carrières derrière eux.
Les considérer comme titulaires de ligue 1 pose problème.

Quant aux jeunes ,oui à leur intégration.
Mais vu l effectif actuel, pas sûr qu ils aient leur chance.


néanmoins il y a de réels motifs à s'inquiéter.. il n'y a pas d'âme..et dire que certains fustigeaient lopes qui le seul à surnager... et que dire de crivelli..quant à mendes on dirait que certains le découvrent?! il s'est pas métamorphosé en d2 anglaise..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 14 août 2016 00:33

Palmieri pour l'instant pour moi c'est une satisfaction, Sankharé j'ai peur, très peur ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 14 août 2016 01:32

Miladin Béca a écrit :Source of the post On a les joueurs pour avoir une bonne défense.

Après c'est plus une histoire de placements, d'entraînements, de concentrations etc.

Par contre en pointe on a qui mis à part Eder ??? Benzia n'est pas un attaquant dixit Antonetti. Tallo est blessé et vu ses stats, ne ressemble pas non plus à un attaquant. Mendès n'est pas un joueur de foot. Bref ça fait très léger pour une saison.


En voyant comment on a abusé des longs ballons, je vois vraiment pas comment on va faire pour construire devant quand Eder ne sera pas là. Faudrait vraiment pas qu'il se blesse sérieusement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 14 août 2016 02:48

Bon, mon bilan (à froid, après une bonne bière avec les copains) :

+ : On a marqué 2 buts, ça semblait hautement improbable vu notre animation offensive du moment.

+ : Match agréable, malgré un dénouement hyper-frustrant.

- : Pas beaucoup de chance. Civelli qui met une 18ème tête sur la barre et Metz qui a mis 3 buts en se créant à peu près 2 occasions.

- : Lopes était tout seul. Malheureusement, c'était le seul à créer vraiment des décalages. Je reviendrai là-dessus après, mais la comparaison avec l'autre joueur de couloir est tellement cruelle...

- : Toute la défense. On a pris l'eau sur les côtés, mais aussi dans l'axe sur les très rares offensives adverses. Soumaoro laisse partir le 25 tonnes turc sur son appel hyper téléphoné pour la première égalisation.

- : Le manque d'impact physique de notre couloir gauche. J'avais dit la semaine dernière que c'était un problème qu'on allait très certainement rencontrer cette année. J'espère que certains ont regardé le match en repensant à mes inquiétudes sur ce point. On a pris de vrais beaux tampons, merde. N'guette s'est régalé à l'épaule, et ça a même failli nous coûter un but quand ce même N'guette est venu balancer Palmieri dans les publicités le long de la ligne des 6m.

- : Le coaching. FA est trop patient avec certains joueurs qui n'apportent absolument rien, et l'entrée de Mavuba nous a mis dans le rouge. J'ai du mal à comprendre comment on peut passer à côté de l'état de forme de Mavuba, qui ne semble absolument pas prêt à aller au combat.

- : L'arbitrage. Ne sanctionne pas des fautes violentes en première, donne deux pénos qui n'existent pas. On retrouve notre bon vieil arbitrage français.

Pour les joueurs :

++ : Lopes. Déjà, pour avoir mis un doublé. Et puis en dehors des deux buts qu'il met, il est souvent venu dans l'entre-jeu pour péter la première ligne défensive de Metz (dosage parfait dans la conduite de balle, ça change la vie), et il a beaucoup squatté la surface, dans un rôle de 9 et demi qui lui va très bien, en venant aussi régulièrement chercher les ballons déviés par Eder (même si derrière, forcément, avec Eder derrière lui, il était trop isolé pour faire autre chose que frapper). Sur la faute qui amène le premier péno, ce n'est pas forcément à lui de défendre (d'ailleurs en 1ere m-t, personne ne s'est étonné de voir Eder défendre en 1 vs 1 dans sa surface ?) sur ce joueur, et il aurait simplement pu l'accompagner sans mettre le pied. Mais même à vitesse réelle, je suis absolument certain que la faute est en dehors de la surface.

+ : Eder. Il a encore une fois pris beaucoup de ballons franchement injouables. Très précieux dans ses déviations, surtout pour Lopes. Sa passe décisive n'est pas vraiment volontaire, mais il a au moins le mérite d'avoir toujours su bien orienter son corps sur ses quelques frappes. J'ai l'impression que ça été dur physiquement par moments.

+/- : Obbadi. 25 premières minutes absolument catastrophiques, avec des transversales qui sortaient 3m au-dessus des têtes. Il a ensuite réussi ensuite quelques passes lumineuses dans l'entre-jeu qui traversaient les lignes, presque toutes pour Lopes d'ailleurs.

+/- : Enyeama. Impossible à juger sur un match pareil. Il n'a rien eu à faire, ne peut rien faire sur les buts, et on ne peut même pas lui reprocher d'avoir concéder un pénalty qui n'existait pas.

- : Soumaoro, trop peu souvent au contact au moment des duels, a complètement lâché Erding sur le premier but, alors qu'il avait déjà eu une première alerte en fin de première m-t, où ce même Erding, dont la vivacité ne fait pas beaucoup de jaloux, avait été à deux doigts de réussir un contrôle orienté de 5m en plein coeur de la surface (ou était Civelli sur cette action ?).

- : Civelli. Il a joué son rôle de libéro sans jamais épauler sérieusement Soumaoro dans le contrôle d'Erding. Trop souvent loin des duels.

- : Corchia. Pas dans un bon jour, trop d'espaces dans son couloir, pas très tranchant devant, mais à sa décharge, il n'a pas toujours été bien servi.

- : Amalfitano. Un non-match. Pas une seule action positive ne me vient en tête. Nonchalant, manque de jus, pas grand chose à garder.

- : Amadou. Tout pareil. Très peu d'impact. Quand on sait ce qu'il est capable de faire, on a du mal à comprendre comment il peut nous servir un match comme ça.

- : Palmieri. Il donne une belle passe-décisive, bien travaillée, c'est tout bon, mais je l'ai trouvé très en difficulté défensivement et dans les choix de relance. Il s'est mis 2 ou 3 fois en difficulté dans son coin en cherchant des touches de balles superflues avant de donner des cadeaux empoisonnés aux centraux après avoir permis à tous les offensifs de Metz de monter au pressing. A très peu combiné avec les offensifs. Réaction débile aussi sur un simple accrochage de maillot aussi.

- : Sankharé. Pas du tout dans le match, avec une entrée en jeu à un moment délicat quand même, surtout pour un nouveau venu.

-- : Mavuba. C'est quoi cette entrée en jeu ? Il font des tests physiques à Luchin ? C'est très inquiétant, surtout que c'est un problème qu'on a déjà rencontré l'année dernière, en moins flagrant quand même...

--: Mendès. Je vous parlais de la conduite de balle cet après-midi, j'ai la parfaite illustration pour mes propos avec le match de Mendes ce soir : on ne peut pas être un "bon" joueur, si on ne maîtrise pas sa conduite de balle, en s'offrant la possibilité de changer de rythme et de direction à tout moment, et en fonction des informations livrées par la gestuelle du défenseur, on ne peut pas percuter convenablement à ce niveau.

--- Bauthéac : Lui, c'est juste pas possible, plus possible. Ça fait 11 mois que j'attends de voir la fin de cette imposture, mais là, même P. Montel pourrait voir que le mec n'est absolument pas au niveau. Je comprends qu'on laisse le temps à un joueur de montrer ce qu'il vaut, mais encore une fois, une énième fois, Bauthéac est à son niveau, en tout cas, dans les dispositions mentales qui sont les siennes depuis le début de l'année dernière. Combien de ballons touchés par Bauthéac dans la surface adverse sur ce match ? Vous avez fait attention ? Non ? Moi oui : aucun (exceptée sa "déviation" effleurée sur le centre tendu d'Amalfitano). Il a passé son match collé à sa ligne en laissant Eder isolé. Eder s'en est plaint d'ailleurs. Tous ses centres (sa supposée principale qualité) étaient injouables. Pire, les choix du joueur, qui puent clairement la crainte. Exemple parfait quand Lopes fixe aux 25 m pour le décaler à gauche, on est en 3 contre 3. Quand il fallait débouler pour entrer dans la surface et proposer une frappe ou un centre tendu, il attend le ballon en bloquant complètement sa course et envoie une brique au 3ème poteau. J'ai pas vu une seule tentative de débordement non plus. Honnêtement, on peut mettre vraiment n'importe qui, j'ai l'impression que là, on ne peut pas faire pire que ça.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 14 août 2016 08:33

Après réflexion , j'ai trouvé un point très positif . Sissi , c'est possible ! On a marqué 2 buts à l'extérieur , qui plus est dans le jeu .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, americain-merguez, Bing [Bot], crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, jake the dog, Med, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud, steely dan, Vansel et 35 invités