Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 8 sept. 2016 20:29

PO oublie (volontairement ?) la venue régulière de Marc Coucke et de sa bande de joyeux lurons ostendais.

Sinon, il y a tout de même pas mal de Belges qui viennent à Mauroy, plutôt Flamands que Wallons, d'ailleurs. Mais je pense que les abonnés ne s'en rendent pas compte car le club a tendance à grouper les abonnés, ce qui fait que les Belges (qui viennent occasionnellement) sont placés dans d'autres parties du stade que les abonnés.

Je pense que les Belges viennent plutôt en fonction des affiches et de la présence de Diables rouges sur la pelouse. Il y en avait par exemple énormément lors des matchs contre Everton et Wolfsburg il y a 2 ans et qui étaient surtout là pour Lukaku et De Bruyne, et accessoirement Origi.
D'ailleurs, anecdote amusante, lorsque Origi avait lamentablement foiré son péno contre Wolfsburg en fin de match, tous les Belges autour de moi ne comprenaient pas pourquoi tout le stade le pourrissait. Ils étaient totalement choqués.
Forcément, ils n'avaient pas suivi les épisodes précédents et n'étaient pas au courant qu'Origi montrait ostensiblement qu'il s'en battait l'oeil de jouer au LOSC depuis sa signature à Livérpoule.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 8 sept. 2016 20:51

Je suis étonné que vu les tromblons kikiesques qui traînent sur le forum,il n'y en ait pas encore eu un pour dire que si on enlèvait les footix des abonnés,on serait 18 eme au classement...

Ce classement rabaissent juste les rabats joies et j'en suis ravi.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 sept. 2016 21:06

Xylophène a écrit :Source of the post PO oublie (volontairement ?) la venue régulière de Marc Coucke et de sa bande de joyeux lurons ostendais.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 8 sept. 2016 21:22

Marrant, j'y ai pensé en écrivant mon message vu que j'ai relu l'album (Tintin et les Picaros) la semaine dernière.

Bon, j'arrête de digresser, je vais encore me faire engueuler.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 8 sept. 2016 22:51

Xylophène a écrit :Source of the post PO oublie (volontairement ?) la venue régulière de Marc Coucke et de sa bande de joyeux lurons ostendais.

Pas vraiment un oubli, plus une abstraction par rapport à cette problématique d'affluence.

Autant je reconnais qu'il a joué récemment son rôle d'actionnaire avec volontarisme (Achat-prêt de De Préville), par contre je ne vois pas bien en quoi sa présence dans le tour de table du LOSC, serait un élément susceptible de faire venir des belges à Mauroy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 9 sept. 2016 07:40

Ricosore a écrit :Source of the post Je suis étonné que vu les tromblons kikiesques qui traînent sur le forum,il n'y en ait pas encore eu un pour dire que si on enlèvait les footix des abonnés,on serait 18 eme au classement...

Ce classement rabaissent juste les rabats joies et j'en suis ravi.


Je passe sur la première et dernière phrase ( tu peux aussi ) mais le plus important reste quand même le taux de remplissage du stade et non le nombre d'abonnés.

Le problème c'est que l'affluence moyenne risque ( j'espère me tromper ) de se rapprocher fortement du nombre d'abonnés et ce n'est pas une bonne nouvelle. Ça veut dire que le club n'attire plus grand monde mis à part ses abonnés. Ce sera logiquement supérieur pour les grosses affiches mais sur une saison complète ça risque de sonner creux pour un tel stade.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 9 sept. 2016 09:04

Avec renard et son mercato non réussi, on a été désespérés, la deuxième partie nous a au moins rendu l'espoir vu que le nombre d'abonnés à en croire certains aurait chuté de moitié, ce qui n'a pas été le cas loin s'en faut.
Pour l'affluence le mercato de cette aannée semble avoir été bon sans ^tre celu du psg, cela devrait avoir son influence sur la moyenne des matchs
Si on frole les 40 000 contre monaco ce sera un signe d'arret de la désaffection.
En attendant mieux, je rappelle que l'estimation lors de la contruction etait d'une moyenne de 35 000.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

En ligneMessagebenosc » ven. 9 sept. 2016 09:09

Il n'y aura jamais 40000 personnes face à l'ASM, ne rêve pas james...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 9 sept. 2016 09:11

Monaco reste une grosse affiche.

C'est surtout l'affluence contre les "petites" équipes qui sera un bon indicateur de l'affluence. Espérons que ce soit mieux que contre Dijon.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 9 sept. 2016 09:13

vacances pauvrete et impots en septembre toussa.Moi dans mon entourage j'ai 5/6 jeunes qui voudraient mais ne peuvent pas, et moi pour aider je peux moins, le losc passe après, je ne dois pas être le seul.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 9 sept. 2016 09:31

On peut trouver 500 excuses à la baisse de fréquentation du stade mais le constat est là, ça baisse tous les ans.

Le problème n'est pas d'avoir 25 000 ou 30 000 spectateurs en moyenne, ce qui reste un très bon chiffre, le problème c'est d'avoir ce nombre dans un tel stade.

Je ne me souviens plus trop des discussions de l'époque sur la capacité du stade mais on pouvait facilement prévoir qu'ils avaient vu beaucoup trop grand ( pas besoin de refaire le débat ).

Un stade de FOOT de 35 000 places aurait été largement suffisant et sans aucun doute bien plus bruyant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » ven. 9 sept. 2016 10:03

les spectateurs qui viennent de temps en temps, c'est soit pour voir l'adversaire (psg, om...) ,soit pour voir du spectacle, des buts, ou tout au moins du jeu.

Pour la 1er fois depuis un bon moment ,le losc n'a plus ce joueur capable de faire le geste imprévisible ,de donner un peu de folie.
Aprés Hazard, Payet, Boufal, ...qui va faire revenir l'amateur de foot (et pas forcément du losc) ?

J'ai un peu d'espoir dans le duo "De préville-Eder", mais il faudra qu'ils se trouvent et reçoivent des ballons exploitables.

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » ven. 9 sept. 2016 10:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post On peut trouver 500 excuses à la baisse de fréquentation du stade mais le constat est là, ça baisse tous les ans.

Le problème n'est pas d'avoir 25 000 ou 30 000 spectateurs en moyenne, ce qui reste un très bon chiffre, le problème c'est d'avoir ce nombre dans un tel stade.

Je ne me souviens plus trop des discussions de l'époque sur la capacité du stade mais on pouvait facilement prévoir qu'ils avaient vu beaucoup trop grand ( pas besoin de refaire le débat ).

Un stade de FOOT de 35 000 places aurait été largement suffisant et sans aucun doute bien plus bruyant.

+ 10 000 GJ 2 c'était le top.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 9 sept. 2016 11:05

A qui le dis tu !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 9 sept. 2016 11:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post On peut trouver 500 excuses à la baisse de fréquentation du stade mais le constat est là, ça baisse tous les ans.

Le problème n'est pas d'avoir 25 000 ou 30 000 spectateurs en moyenne, ce qui reste un très bon chiffre, le problème c'est d'avoir ce nombre dans un tel stade.

Je ne me souviens plus trop des discussions de l'époque sur la capacité du stade mais on pouvait facilement prévoir qu'ils avaient vu beaucoup trop grand ( pas besoin de refaire le débat ).

Un stade de FOOT de 35 000 places aurait été largement suffisant et sans aucun doute bien plus bruyant.

A l'époque, il me semble que la jauge était une condition de l'obtention du label 5 étoiles. (Ca n'est plus le cas depuis une récente réforme, qui cible plus un certains nombre de fonctionnalités, et facilités au sein des stades labélisés).

Et puis, il ne faut pas oublier la volonté de Mauroy d'en faire un stade multifonctionnel, pour être le lieu de la métropole capable d'accueillir des événements de masse dans les conditions d'une grande salle de spectacle.

50.000 que divise 2, selon le concept de la boîte à spectacle, ça fait 25.000, et ça, le stade a démontré qu'on le remplissait sans souci (Concerts, Basket, Coupe Davis, Motocross).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » ven. 9 sept. 2016 11:21

Il me semble que l'Euro a aussi contribué à changer la donne ?

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » ven. 9 sept. 2016 11:25

james a écrit :Source of the post Avec renard et son mercato non réussi, on a été désespérés, la deuxième partie nous a au moins rendu l'espoir vu que le nombre d'abonnés à en croire certains aurait chuté de moitié, ce qui n'a pas été le cas loin s'en faut.
Pour l'affluence le mercato de cette aannée semble avoir été bon sans ^tre celu du psg, cela devrait avoir son influence sur la moyenne des matchs
Si on frole les 40 000 contre monaco ce sera un signe d'arret de la désaffection.
En attendant mieux, je rappelle que l'estimation lors de la contruction etait d'une moyenne de 35 000.

Il me semble même que c'était plus bas que ça, entre 20 et 25 000.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 9 sept. 2016 11:39

33000
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 9 sept. 2016 12:50

Le problème de notre stade c'est des loges tout autour du terrain qui ne servent à rien et le gris partout!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 9 sept. 2016 13:02

L'anneau de tribune consacrée aux sièges pour les loueurs de loges m'a toujours semblé surdimensionné. Même si les loges étaient copieusement garnies, je ne suis pas sûr que ces sièges seraient à ce point occupés.

Ca créé une rupture entre le niveau bas et le niveau haut.

Ca m'a particulièrement marqué lors du Belgique / Pays de Galles du récent Euro. Ils avaient probablement vendu, du moins j'imagine, les places de cet anneau des loges, tant et si bien que le stade était plein à craquer, et que visuellement, ça donnait un tout autre effet, que d'avoir cet espace vide, même quand PM est/était bien garni.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, benosc, Casim', crénu, daddycool, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, masoar, mat, Med, Mouk, Mylosc59, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud, Zobi et 18 invités