Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 19 nov. 2016 00:08

Je viens de revoir le but sur BIS, c'est faute professionnelle ce que fait Soumaoro... dehors les fainéants !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 19 nov. 2016 00:35

Beria & Mavuba... Merci pour tout et au revoir.

Pauvres Eder et Corchia... Depreville interessant, Bissouma titulaire ou impact player systematique ?

Lyon au dessus du Losc mais loin d'etre une equipe niveau C1.

Il faut sauver les meubles, le bateau coule. Les deux prochains matches sont des "matches à 6 points".

Vivement le changement et le coup de balai... Je ne pense pas revenir au stade cette année.
Modifié en dernier par Mrjo le sam. 19 nov. 2016 01:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 19 nov. 2016 00:39

Mon bilan :

+ : Franchement, je vois pas. Tous les clignotants sont au rouge, pour reprendre l'expression des amis du Losc.

- : Le fond de jeu. On a besoin d'un exploit pour faire le moindre décalage, c'est désespérant. Défensivement, c'est la cata aussi, c'est quoi ces passes au sol qui traversent notre défense sur la largeur sur 40 mètres ?

- : Quand on est menés, on a presque déjà perdu.

- : 15 matchs cette année, toujours aucune prestation aboutie (on verra plus tard pour le match référence). On ose prétendre néanmoins qu'on est pas à notre place.

-- : le bilan comptable. On est installé dans la zone rouge, et l'écart avec le ventre mou se creuse dangereusement de journées en journées.

-- : Aucun but marqué sur les 3 derniers matchs. Pire, sur près de 300 minutes de jeu, on s'est crée 4 occasions franches.

--- : Le coaching, impardonnable. On n'est au fond du trou, on ne propose plus rien, on ne peut plus vraiment faire pire, mais on ne change rien. Le seul changement notable, c'est juste le retour de blessure de De Préville qui prend la place de Bauthéac, qui ne peut même pas jouer ce match dans tous les cas. On garde le même dispositif, avec les mêmes joueurs, après avoir répété une énième fois en conf' de presse qu'on est pas si mauvais que ça, qu'on a juste pas de bol, et qu'on ne mérite pas d'être où on est. Ils sont où les signaux forts que le coach doit envoyer quand son équipe (le) lâche complètement ? En vérité, on a pas de fond de jeu, on arrive pas à trouver le moindre décalage, Eder continue de dézoner et d'aller chercher des ballons à 50 m des cages adverses sans que ça ne constitue un problème visiblement. ça fait maintenant 5 ou 6 matchs que je demande de voir l'équipe sans Sankharé, qui est complètement à côté de ses pompes, et il démarre absolument tous les matchs, en dépit de prestations cataclysmiques. Amalfitano n'a pas été décisif une seule fois cette saison, n'a pas réussi une action abouti depuis des matchs entiers, parcourt 2,5 km par m-t, et garde la confiance du coach. Proprement incompréhensible. On a vu Bissouma montré en 20 minutes 2 fois plus que lui sur 150 minutes. Le mec est capable de foutre du bordel dans les défenses mais passe le plus clair de son temps sur le banc ou dans les tribunes.

--- : Sans le rachat du club, on cumule toutes les caractéristiques de l'équipe qui descend en L2. On a la suffisance, dans les attitudes et les discours, d'une équipe qui n'est absolument pas en position d'en avoir. On manque de talent, et on ne s'arrache pas. ça fait 3 ans qu'on l'annonce cette saison là, mais même ici, il y avait encore des acharnés pour trouver les choix sportifs et financiers judicieux. Une putain d'évidence pourtant. La fatalité, la logique et les probabilités, on appelle ça comme on veut, mais quand on ne veut pas le voir... ça aurait pu intervenir même avant si on avait été moins heureux sur d'autres périodes-clef.


Pour les joueurs :

+ Eder, qui se bat, mais qui me semble toujours beaucoup trop seul pour pouvoir faire quoi que ce soit d'intéressant. Lui, il ne triche pas au moins.

+ Lopes et Bissouma, remuants, dangereux. J'aurais aimé les voir un peu plus.

+ De Préville. Faut juste qu'il arrête de tomber dès que l'occasion se présente. Il a fait de bons trucs, bonne conduite de balle en général, qui lui permet de fixer, il bouge bien les épaules et change vite et bien de direction quand il le fait. Il a été, avec Eder, un de ceux qui se sont vraiment battus ce soir. Maintenant, faut essayer d'être décisif.

+ Corchia, il fait les efforts, joue les duels, ferme plutôt bien son couloir. Impossible pour lui d'être plus présent offensivement avec Amalfitano dans le même couloir.

-/+ Amadou. A failli réussir l'action du match, il a tenté deux ou trois trucs, mais il est largement en dessous de son niveau de l'année dernière... Pas vraiment un mort-de-faim sur le terrain non plus.

-/+ Terrier. Pas vraiment le temps de se faire une idée aujourd'hui.

- Basa. Du mal à le reconnaître, j'ai pas vu d'erreurs énormes, mais je ne l'ai pas vu remporter beaucoup de duels non plus.

- Enyeama. Faudrait que je revoie les images du but, mais je crois pas que c'était l'idée du siècle de sortir aussi loin de ses cages. Pour le reste, pas grand chose à dire, comme à chaque fois cette saison, il encaisse et n'est plus décisif, sans pour autant être hyper-fautif.

-- Mavuba. N'a rien réussi. Combien de ballons a-t-il récupéré ?

-- Soumaoro. Plus le temps passe, et plus je me dis que ça restera un bourrin qui manque d'intelligence. Franchement, il fait des trucs stupides ou c'est juste moi ? Déjà, le mec a coûté des buts en voulant faire le kéké avec le ballon et sa semelle, mais ce soir, il s'enferme en temporisant dans des zones où il ne faut surtout pas temporiser, il tente de faire des trucs très étranges pour ressortir le ballon, ou alors il balance le ballon en touche alors qu'il est à peine pressé, c'est très bizarre. La cerise sur le gateau, c'est son geste stupide en fin de match, alors qu'il est déjà averti et qu'on est à 10. Normalement, on devait finir le match à 9...

-- Béria. Putain quel match Francky. Encore une main stupide qui aurait du coûter un but. Des interventions à la nawak à la pelle (superbe contrôle porte-manteau pour Cornet, dégagement en ratant le ballon...). Très en difficulté sur les duels. J'me répète, mais on a un bon joueur (un futur très bon joueur, notez-moi ça qu'on en reparle dans 5 ans) en CFA qui aligne les matchs en sélection et qui a montré dans ces occasions qu'il avait largement l'étoffe d'un jeune latéral de L1, et on continue de prendre l'eau dans ce maudit couloir en s'entêtant à mettre en concurrence le fantôme de Béria et un joueur niveau L2 dont Bastia ne voulait même plus.

--- Amalfitano. Toujours rien. Des portées de balles sans danger où l'on pourrait croire que le mec essaye de dribbler ses gosses dans son jardin. Inexistant défensivement, inoffensif de l'autre côté. Même problème d'attitude (mais au moins, lui on le sait depuis des années), c'est, là encore, incompréhensible de le voir dans le 11 avec un tel état d'esprit, dans un tel contexte.

---- Sankharé. J'inaugure les quadruple - pour l'occasion. Déjà, l'attitude est impardonnable. C'est Meïté de sa période lilloise, mais avec 3 g de Lexomil dans l'estomac. Il s'est replacé en marchant tout au long du match... Putain sérieusement, comment il fait pour jouer TOUS les matchs après des prestations aussi alarmantes depuis des semaines ? Il a perdu des ballons simples, il prend des cartons stupides, et il nous pénalise en plus pour la fin de match. Encore une fois, ça fait plusieurs matchs que le mec est complètement à côté de ses pompes : on peut reprendre les +/- des derniers matchs, je le mets à chaque fois, faut essayer autre chose, et par la même occasion, il faut faire sortir le mec de sa zone de confort mental. Pour enfin sortir du 11, le mec aura du être explusé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 19 nov. 2016 00:45

Autant j'avais soutenu après coup la compo d'Antonetti contre Paris parce que je trouvais que le jeu proposé avait malgré tout été digne, autant ce match là, comment dire... c'est la première fois que je pense à me barrer avant la fin d'un match. Heureusement je ne suis pas passé à l'acte, j'ai préféré me faire péter les cordes vocales et les tympans de mes voisins avec.

+
- Eder, au combat encore et encore, en défense, en attaque, au pressing, dans la surface mais aussi sur les côtés, bon sang qu'il me fait de la peine dans cette équipe
- Corchia parce que lui sur son couloir son binôme c'est Morgan et rien que pour ça il mérite un +. j'ai souvent vu des réactions de ras le bol, il me fait de la peine putain
- Rony Lopes & Bissouma : leurs entrées ont complètement transformé le jeu et le reste de l'équipe : putain quand on a des gars techniques sur le terrain bizarrement on assiste à un autre match, même à 10 contre 11. Les voir sur le banc pendant une heure, ça me fait de la peine bordel.

+/-
- De préville, s'est beaucoup battu, a pas ménagé ses efforts, un genre de Bauthéac mais qui sait dribbler et éliminer plusieurs joueurs adverses de suite, ça fait tout drôle. Son but est vraiment HJ ? En revanche défensivement il a souvent abandonné Francky en première d'où le +/-. Par contre le voir sortir à 10 minutes de la fin alors qu'on est menés et qu'on avait plus rien à perdre, ça m'a vraiment fait de la peine.
- Amadou, on a vu avec l'entrée de Bissouma et Lopès que le gars pouvait retrouver un peu son football quand il était entouré de joueurs de football justement. Sa frappe putain... Le reste de son match faisait peine à voir.

-
- la défense à la peine. Pas aidée par un milieu de terrain en première mi-temps sans technique ni pressing.
- l'ambiance au stade, un air de chaos qui faisait de la peine.
- Sankharé qui a fait beaucoup de merde (des passes pourries, des relances dans l'axe) mais qui était un des seuls à parvenir avec ses grandes jambes et son physique à bousculer les lyonnais en début de 2nde mi-temps et à leur gratter des ballons. Bon, après il les a un peu trop bousculés en fait...

Vers l'infiniment - et au delà
Amalfitano : son premier ballon (un drop au dessus du but lyonnais) a d'entrée donné le ton de son oeuvre du soir : des pertes de balle à gogo, des appels tout niqués en-veux-tu-en-voilà, je ne parle pas du replis défensif ni de sa pointe de vitesse parce qu'il me fait un peu de peine quand même. Tout n'était pas nul, il a réussi quelques dribbles, quelques centres. Mais c'est tellement faible comparé aux autres solutions qu'on a sur le banc. Le point d'orgue de sa prestation fut sa sortie totalement ridicule qui montre bien qu'il n'a visiblement pas conscience que les plus à plaindre sont ceux qui doivent le regarder jouer.
Antonetti : J'ai de la compassion pour ce type qui nous a sorti d'une merde noire l'an dernier mais là c'est plus possible : match après match il nous ressort le même 11 qui ne marche pas. Match après match il fini par faire entrer les mêmes joueurs pour s'apercevoir que "Ah tiens avec Bissouma, ça percute. Ah tiens, c'est marrant avec un milieu technique on se crée des occasions.". Mais manque de bol, il oublie tout ça dans la semaine et on repart pour un tour le week end suivant. Ce qui me fait le plus de peine c'est sa conférence de presse : je sais que c'est un exercice de langue de bois mais quand même. Continuer inlassablement à répéter que "ça ira mieux plus tard" alors qu'on s'enfonce au classement, que les joueurs se décomposent match après match, c'est vraiment du foutage de gueule. Les blessés ? Sérieusement ? L'heure d'été ?? WHAT ?

chti71 a écrit :Source of the post Le public + Les joueurs qui viennent voir le public, c est courageux quand même !

Je me suis fait la même réflexion, pourtant ils continuaient de se faire siffler, j'ai même vu un mec leur lancer des trucs... :/ Curieux de savoir ce qu'il s'est dit.
La grève en première était gentillette, pas de sifflets, mais le message était passé. En seconde j'ai bien aimé la façon dont ils ont relancé les chants : de manière soutenue et inconditionnelle. en revanche sur la fin, alors que l'équipe montrait enfin du jeu et un peu de solidarité, leur sortir la banderole sur les chèvres et les "mouillez le maillot" ça m'a fait de la peine pour ceux sur le terrain qui ne lâchaient rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 19 nov. 2016 00:55

Bon, visiblement, cette fois-ci on a vu le même match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 19 nov. 2016 00:57

Namtok a écrit :Source of the post
- Enyeama. Faudrait que je revoie les images du but, mais je crois pas que c'était l'idée du siècle de sortir aussi loin de ses cages. Pour le reste, pas grand chose à dire, comme à chaque fois cette saison, il encaisse et n'est plus décisif, sans pour autant être hyper-fautif.


Ah ben c'est bien, cette fois on est presque d'accord sur tout ;)
Sauf sur Enyeama : là je te trouve sévère, il est quand même seul contre 2 lyonnais, abandonné par notre défense si je ne m'abuse. L'action se passait devant moi, donc je suis à peu près sur. "A peu près" seulement parce que je sens que mon subconscient est déjà en train d'effacer ce match de ma mémoire, histoire de limiter les dégâts de ce traumatisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 19 nov. 2016 01:08

Oui, pour Enyeama, faut que je revoie les images, j'étais à l'opposé, et avec l'effet d'écrasement de la perspective, l'appréciation des distance, c'est délicat. Mais sans jeter la pierre à ce gardien que j'aime beaucoup et qui a fait partie ces dernières années des tous meilleurs à son poste, d'une manière générale, cette année, on a un ratio frappe cadrée concédées / buts encaissés hallucinant. C'est très frustrant, d'autant que c'est difficile à expliquer, car Enyeama n'a pas fait d'énormes erreurs, mais il ne nous sort plus les arrêts qui changent les matchs comme c'était le cas avant.
Reste plus qu'à prier très fort les Dieux du foot pour retrouver la confiance et/ou la réussite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 19 nov. 2016 01:11

T'as rien compris : pas besoin de prier, on est pas à notre place et si on continue comme ça la routourne va tourner. Suffit de revenir à l'heure d'été :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 19 nov. 2016 07:48

Vu le match ds des conditions "difficiles" au sud de la France.
Comment peut on encore faire jouer les cataclysmique Almalfitano et Sankhare.
Ils n'ont rien, ne proposent rien, ne font rien. Rarement avoir vu aussi mauvais qu'eux ces 20 dernières années.
Et le Corse continue à nous les "couchet" sur la feuille...

Sinon, admirable analyse plus que détaillée de namtok. Chapeau, je n'aurai jamais le courage de pondre ça après une performance pareille.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 19 nov. 2016 07:50

J'oubliais avant de reprendre mon TGV sur Lille. Comme on dit chez Lidl: "on est mal!"
La vie est belle!

Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » sam. 19 nov. 2016 08:33

le message fort d'antoinette: "bon, maintenant que j'ai signé mon contrat de 4 ans, renvoyez-moi sur mon île. j'en peux plus de cette région pourrie"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 19 nov. 2016 08:37

Jooo a écrit :Source of the post Je viens de revoir le but sur BIS, c'est faute professionnelle ce que fait Soumaoro... dehors les fainéants !

Mavuba se fait larguer aux 40 mètres, battu, il se met à marcher... et il comprend que la situation est grave, il repart mais il est un poil en retard pour empêcher la ligne de passe entre Ferri et Cornet !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » sam. 19 nov. 2016 08:45

Vu le but sur l'équipe 21 Sankhare ne se replace pas même pas sur la perte de balle et laisse Féerique partir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 19 nov. 2016 09:29

L animation défensive est mauvaise:
Beria n est plus apte.
Sankharé marche.
Mavuba correct un match sur 2.
Le problème vient clairement du milieu.

L animation offensive est très mauvaise:
Eder joue pivot mais il n y a jamais ou presque personne pour récupérer ces ballons.
De preville et Lopes ont 60 et 30 min maximum dans les jambes.
Les latéraux ne débordent jamais.
Amalfitano marche.

Il me semble que jouer en 3 5 2 serait peut être salutaire.
On aurait 2 latéraux jouant plus.
On aurait une plus grande densité au milieu.
On aurait un attaquant en 9.5 à côté d Eder.

Soit:

Enyeama
Civelli Basa Soumaoro
Corchia Bissouma Amadou Sliti Mendyl
.....................Depreville
......................Eder

J aurais bien vu Benzia derrière Eder mais vu le contexte ça ne semble pas possible de suite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 19 nov. 2016 09:35

fin, si Basa ne se jette pas et accompagne normalement l'action, il n'ouvre pas l'axe aux Lyonnais, ne laissant pas Béria seul et permettant peut-être le retour d'un autre défenseur.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 19 nov. 2016 09:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post fin, si Basa ne se jette pas et accompagne normalement l'action, il n'ouvre pas l'axe aux Lyonnais, ne laissant pas Béria seul et permettant peut-être le retour d'un autre défenseur.

C'est ce que j'ai vu aussi ... mais , attention tu touches à l'icone ...

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » sam. 19 nov. 2016 09:50

c'est le milieu qui est complétement à la rue depuis le début de saison,il te faut 2 d'Amico au milieu et un meneur qu'on a sous la main dans l'effectif actuel(Lopes,Sliti)ça rééquilibrera l'équipe ,dehors Mavuba , Sankharé et Amadou!!!
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 19 nov. 2016 10:21

Dogue-Son a écrit :Source of the post fin, si Basa ne se jette pas et accompagne normalement l'action, il n'ouvre pas l'axe aux Lyonnais, ne laissant pas Béria seul et permettant peut-être le retour d'un autre défenseur.


J' ai encore mieux si Mr en attente de greffe de pieds n' était pas titulaire jamais on ne prend ce but ! Mais faut avouer que le tacle de Basa est complétement débile lui qui défends toujours debout mais bon si Jésus sortait des fois ce serait bien aussi ok il sort mais en retard

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » sam. 19 nov. 2016 10:37

Basa ne doit pas se jeter et se faire éliminer comme ça, mais il y a un autre problème: on a trois milieux défensifs qui n'amènent pas grand chose sur le plan offensif, mais on pourrait s'attendre à les voir sur le plan défensif. Où sont ils sur cette action, comme sur d'autres dans ce match comme dans d'autres matches?
Modifié en dernier par pc le sam. 19 nov. 2016 10:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 19 nov. 2016 10:39

pc a écrit :Source of the post Basa ne doit pas se jeter et se faire éliminer comme ça, mais il y a un autre problème: on a trois milieux défensifs qui n'amène pas grand chose sur le plan offensif, mais on pourrait s'attendre à les voir sur le plan défensif. Où sont ils sur cette action, comme sur d'autres dans ce match comme dans d'autres matches?


+1.
C'est LE principal probléme du losc . Il faut trouver un milieu plus efficace, plus complémentaire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hervé, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités