Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 nov. 2016 21:55

On n'est pas encore sorti de l'auberge (D'autant que Lorient a aussi gagné, et que les autres clubs du bas de tableau ont des matchs jouables), mais ce match peut/doit faire prendre conscience aux joueurs qu'ils peuvent jouer au football ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 29 nov. 2016 21:55

je viens de revoir les buts

sur le premier but caennais, mauvais "boxing" certes, mais aussi absence totale de réflexe car le ballon ne va pas très vite pour rentrer dans le but

sur le second, défense centrale amorphe, Enyeama aussi (pris à contre pied, mais on peut pas dire qu'il fasse preuve d'une grande vivacité)

enfin bref, on gagne 4-2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 29 nov. 2016 22:05

J'ai trouvé que notre quatuor offensif la jouait un peu trop facile parfois, il faut qu'ils jouent simple...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mar. 29 nov. 2016 22:18

Douailosc a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post
curiste a écrit :



Il me semble qu'il avait mis une reprise de volée contre je sais plus qui...


Bordeaux il me semble.

Sinon moi Benzia j'ai bien aimé, il est technique et précis. Puis Lopes en forme pue le talent quand même. Match vivant qui fait du bien à tout le monde malgré la défense fébrile.
Je pense notamment que Amadou peut faire mieux. Mais que ça fait du bien !

Oui bordeaux en 2013 dans la lucarne pour l'egalisation


En CDF, saison 2013-2014, dernière minute d'un 1/16eme (je crois ?) à domicile. Le LOSC mène 3-2 et Rodelin égalise d'une magnifique tete CSC, nous expédiant en pénaltys, dans un froid de canard et un stade aux 2/3 vides.

Pas grave, on l'emporte aux TAB pour passer au tour suivant.

Et l'adversaire du soir n'était autre que Caen :)

EDIT : Pour être tout à fait honnête, Rodelinho fut aussi buteur et passeur pour le LOSC ce soir la.
Modifié en dernier par Robin_Hood le mar. 29 nov. 2016 22:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 29 nov. 2016 22:19

Lopes a du talent, mais face au but, il tente des choses trop difficiles. Il met un super but (avec un gardien assez étrange sur le coup), mais rate aussi 2 face à face, 2 fois le même, en essayant un truc qui compliqué.
Il faut qu'il chasse de son jeu ces petits détails, et ça peut vraiment faire mal. Car sa capacité à éliminer son adversaire est là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mar. 29 nov. 2016 22:30

J'ai pas vu le match donc:

+ la victoire et les 3 points qui vont faire un bien fou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 29 nov. 2016 22:36

aucun moins, le meilleur match de la saison et de loin
les joueurs se sont lâchés, ils ont tenté....et "étrangement", ils ont marqué!

le déclic? Je l'espère.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mar. 29 nov. 2016 22:37

et retour du maillot rouge à la maison^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 29 nov. 2016 22:51

+
Un gros + à Collot qui a osé (lui) aligner un super quatuor d'attaque (Lopes, Sliti, De Préville, Benzia).
Lopès m'a vraiment fait plaisir ce soir ! quelle technique et vivacité avec sa petite taille, ses petits pas et sa rapidité balle au pied. Il a manqué quelques cm à 2 reprises pour marquer un super but supplémentaire.
Sliti avec sa justesse technique, il a aussi participé à l'accélération globale du jeu.
De Préville qui revient de blessure montre pas mal de promesses aussi
Benzia sans doute le plus fin technicien du groupe ! ah s'il avait la vivacité d'un Lopès par exemple, ça serait vraiment un top player.

-
La défense par contre ne m'a absolument pas rassuré. 1 tir cadré pour Caen = 1 but en 1ere mi-temps. Trop facile à déstabiliser même contre une équipe très moyenne.
Jésus n'est plus que l'ombre de lui-même, sans être catastrophique il ne bloque plus un tir un peu 'difficile'.
Un gros warning à Amadou sur son ballon perdu plein axe et qui offre le 2eme but à Caen. Ce n'est pas la 1ere fois qu'il s'enflamme et nous coûte un but, sans conséquences cette fois ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 29 nov. 2016 23:08

- pat collot qui va devoir céder son poste

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1137
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » mar. 29 nov. 2016 23:13

Faut le laisser travailler Collot !
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 29 nov. 2016 23:46

Mon bilan :

+++ : Ayé, on a enfin réalisé une vraie belle prestation. Tout n'est pas parfait, mais c'est notre match référence. On peut jouer au football, ça rassure vraiment.

++ : La compo, très audacieuse, et le fond de jeu, enfin ! Mavuba et Sankharé sur la touche, ça nous a changé le milieu. On aurait pu penser que Benzia, Lopes et Sliti allaient se marcher dessus, mais pas du tout, on a eu de très belles séquences, les joueurs se sont très bien trouvés et l'état d'esprit était irréprochable. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait pas calculé (on s'est pas chiés dessus quoi) et qu'on ait continué à attaquer, même en menant au score, ça montre qu'on peut aussi faire preuve d'une vraie force mentale. Fatalement, la sortie d'Eder nous a obligé à changer complètement de style, à jouer toujours au sol, à proposer davantage vers l'avant sans court-circuiter en s'obligeant à chercher trop vite la passe décisive, et ça a étonnement bien fonctionné. C'est dommage qu'il ait fallu aussi longtemps pour voir une alternative au système stérile avec lequel on s'entête depuis le début de la saison. La métamorphose de l'équipe est juste hallucinante, on a vraiment été énormes offensivement.

++ : fin de la série des matchs sans marquer. On ne pouvait espérer une meilleure réaction.

+ : On devrait passer la semaine en dehors de la zone rouge, ça va nous faire beaucoup de bien je pense.

+/- : Le football, ça ne se joue à rien. La barre de Nancy est dedans, on fait une analyse forcément différente du match. On peut quand même, malgré cette éclatante victoire, dire qu'il y a eu du moins bien dans certains secteurs du jeu. On peut dire aussi que la routourne a un peu tourné ce soir, ça fait du bien.

- : La blessure d'Eder, ça fait chier, il sort juste après un but, comme l'année dernière.

- : Le stade vide, l'ambiance un peu froide alors que le spectacle est enfin de retour. Horaire improbable aussi...

- : L'arbitrage putain... Je m'autoquote (slurp, slurp...) parce que la semaine dernière, on avait déjà eu le même problème que ce soir.

Namtok, la semaine dernière a écrit :On a encore vu un arbitrage qui ne saisit pas l'esprit du match. Les Nantais ont commencé, au milieu de la 1ere m-t, à mettre des coups trop souvent, et assez franchement, et l'arbitre a, comme souvent, jugé que tenir son match, c'était garder ses cartons le plus longtemps possible dans sa poche.


Au delà de la compétence limitée d'Enjimi, qu'on connaît tous, sauf à la LFP, on a encore un arbitre qui tient absolument à rendre une feuille de match "propre", en évitant autant que possible de cartonner en 1ere m-t, plutôt que de protéger les joueurs. Ben Youssef, ce soir, il fait au moins 3 ou 4 fautes qui valent un jaune, comment c'est possible qu'il termine le match ? Après sa faute sur Eder, s'il prend jaune, comme ça aurait du être le cas, il ne fait pas le même match derrière. Faudrait vraiment qu'il y ait une évolution sur la manière d'arbitrer en L1, parce que c'est le genre de truc qui contribue sérieusement à l'appauvrissement technique du championnat.

- : Caen. Putain, c'est quoi cette équipe de tanches ? Leur gardien s'est chié dessus tout le match, les défenseurs étaient à la rue, et on avait pas l'impression qu'ils avaient conscience de jouer un match à 6 pts.


Pour les joueurs :

+++ Sliti. Pour moi, c'est l'homme du match. Il a été énorme balle au pied. "Il est trop léger, il n'a pas assez d'expérience pour la L1", ma bite oué. Le mec a montré ce soir qu'il avait non seulement le niveau pour jouer en L1 mais qu'il l'avait aussi pour foutre du bordel dans les défenses à ce niveau. Il a été à l'origine de presque toutes nos occasions. Hyper-précieux ce soir.

++ : Lopes. On voyait bien que le mec est plein de talent, c'est vraiment très profitable quand il est en forme comme ce soir. On l'a senti libéré, en confiance. Superbe passe décisive pour Sliti sur le 2eme but. 1 but, et 2 énormes occasions, et pas mal de bordel à chaque fois qu'il est rentré vers le centre du terrain avec le ballon. C'est tout bon.

++ Benzia. Il ne fait pas tout parfaitement, il met parfois une touche de trop avant de libérer, mais il a tenu le ballon quand ça n'était pas évident, il n'avait pas les pieds qui brûlent, et il donne quand même deux passes décisives. Très intéressant dans la distribution du jeu aussi.

++ Obbadi. Très gros match aussi. On le disait qu'il nous manquait, on voit bien ce soir pourquoi. Jeu vers l'avant, efficace à la recup', métronome du jeu lillois ce soir. Bien qu'il ait pu souffler aussi, on en aura besoin à Bordeaux.

+ Eder. Il a joué un petit quart du match, mais il a eu le temps d'avoir une grosse occasion et d'être décisif. J'aurais été curieux de voir le même match avec Eder sur pied. Peut être qu'une d'une certaine manière, sa blessure nous a permis de voir qu'on pouvait être dangereux en apportant plus de présence et en jouant au sol. En espérant quand même qu'il revienne vite, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs cartes en main.

+ De Préville. Un but, et des percussions intéressantes. Encore un peu de déchet, mais il a bien rempli son rôle, avec beaucoup beaucoup d'appels, il a ouvert des espaces pour les autres. Belle occasion aussi sur sa frappe enroulée depuis le coin de la surface en seconde m-t.

+ Corchia. Toujours solide, et souvent juste, même lancé, comme d'hab'. C'est peut être notre joueur le plus constant depuis le début de la saison.

+/- Palmieri. Il a été bon défensivement, il a bien fermé son couloir, et même techniquement, il y avait beaucoup moins de déchet que d'habitude. Prestation rassurante. Par contre, sur le premier but de Nancy, il se retourne sur la reprise de Feret, et le ballon lui passe, pas si rapidement que ça, à 30 cm de la jambe. Il ne le voit pas, parce qu'il a offert son dos (comme une fiotte !) au moment du tir. C'est dommage.

+/- Amadou. Il fait un match convenable, sans être transcendent non plus. Perte de balle très évitable qui amène le second but Nancéien. Son retour au trot sur le premier but, c'était juste pour faire semblant aussi...

- La charnière Basa/Soumaoro. On est pas sûrs derrière, on arrive pas à fermer les lignes de passes, la coordination est difficile, et plusieurs fois on voit que les joueurs mettent une seconde de trop à décider de qui doit sortir sur le porteur et qui doit accompagner l'attaquant. On voit bien qu'on est fragile encore dans ce secteur. Même quand on a le ballon, on se met parfois en danger inutilement (Vous êtes sereins vous, quand Soumaoro cherche à faire le DC classieux balle au pied ?).

- Enyeama. Le jeu au pied, c'est encore une catastrophe ce soir. J'adore ce mec, et il a été énorme depuis des années maintenant, mais il est dans le dur en ce moment. Sur le premier but, il fait carrément n'importe quoi (quelqu'un lui parle sur ce "centre-pour-personne" ?), et relance un match qui était plié. Le duel contre Rodelin, il ne peut pas faire grand chose, mais encore une fois, deux occasions deux buts. Il perd ce petit truc qui faisait que les attaquants avaient peur de lui et cherchaient à prendre plus de risques. Il ne va plus chercher aucun ballon sur les centres, ça devient embêtant. Sans le mettre au placard, on peut peut-être essayer de le faire souffler un peu, le mec est intelligent, il pourrait l'accepter. Je doute quand même que ça arrive pendant cette période de flou où il fait maintenant office de cadre historique de l'effectif.

- Sankharé et Amalfitano. Deux entrées délicates, très en dehors du rythme du match pour le premier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 30 nov. 2016 00:42

L'aspect positif est le retour en forme de nos meilleurs atouts offensifs Sliti, Lopès, Benzia et j'ajouterais De Préville qui sans être au top montre quand même de la maitrise lorsqu'il faut marquer.
Par contre encore une foi s la défense me stresse à chaque perte de balle, elle ne respire pas la sérénité. Si ça passe contre Caen ça ne sera pas le cas contre des + gros. C'est qd même dingue d'encaisser 2 buts contre cette équipe très faible.
Mais on prend cette victoire avec beaucoup de plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 30 nov. 2016 05:33

Namtok, on a battu et Caen et Nancy le même soir ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 30 nov. 2016 07:19

Tain, la fatigue !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 30 nov. 2016 07:42

Du coup, c'est sûr que si on joue contre deux équipes à chaque journée, on comprend mieux les difficultés à gagner.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 30 nov. 2016 08:08

Casim' a écrit :Source of the post Namtok, on a battu et Caen et Nancy le même soir ?

... et en plus, on aurait marqué 5 buts : Sliti et Lopès ont fait 3 (2+1) passes décisives + les 2 que Namtok a attribué à Benzia...

Namtok, je rigole, c'est bon l'euphorie :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 30 nov. 2016 08:10

Au contraire, on marque 6 points d'un coup !


Félicitations Namtok ton analyse précise est parfaite et détaillée
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 30 nov. 2016 08:12

On se rend compte qu'après la sortie d'Eder, que c'est comme même un sacré pivot et une grosse source d'emmerdes pour la défense adverse !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 30 nov. 2016 08:22

Absolument.

Question: en fonction de la gravité de la blessure d'Eder, le caennais peut-il être sanctionné par la commission de discipline, sachant qu'il y a eu faute mais pas sanction administrative?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités