Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 15 déc. 2016 13:54

Béria, je n'en peux plus. Il mérite des baffes avec sa manie de ceinturer grossièrement et provoquer bêtement des coups francs. Il le fait de plus en plus parce qu'il se sent dépassé. Pourquoi ne pas avoir titularisé un jeune, Mendyl par ex dont on dit tant de bien?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 15 déc. 2016 13:55

comme je dis à chaque fois, "on" n'est pas chargé de désigner l'équipe
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2016 14:36

bredt a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post Si des pros ne peuvent pas aligner 1 match par semaine sans s epuiser, ca va être chaud.



+50000
d'abord ils sont prêts en Novembre (faut leur laisser le temps de se reposer après un mois de conges)
Puis ils se blessent
Puis ils sont fatigués

Lassant!


Bien d'accord avec vous.
C'est quoi ces sportifs de haut niveau, ils sont jeunes, soignés, massés, boivent de l'eau (en principe), et ils ont sans cesse des ennuis musculaires. Quand ils ne sont pas blessés ils sont fatigués!
Que dire des cyclistes qui courent tous les jours et ont des classiques de 220 kms tous les 3 jours.
Je pensais que l'on avait le meilleur soigneur de France sollicité par l'OM.

Quant au pénalty, le ralenti montre que le gardien ne touche pas le joueur mais c'est le joueur qui tape dans le gardien en voyant qu'il a perdu le ballon. A croire qu'un gardien ne peut plus plonger dans les pieds sans que ce soit une faute. Enyama a eu le même pénalty à Metz.

Comparer 2 sports pourquoi pas. Mais certainement pas le foot et le vélo.

Le vélo est un effort continu, avec quelques accélérations, notamment en fin de course. Le mec a les fesses posées sur la selle, le périnée bien bloqué sur celle-ci, et les jambes pistonnent. C'est un effort épuisant, notamment sur les étapes montagnardes, mais le corps travaille en ligne, symétriquement.
En outre, sur une étape de plat de 220 bornes, ça ne flingue pas pendant 220 bornes non plus. Certaines étapes sont neutralisées par les grandes équipes entre elles, qui conviennent de commencer à rouler lors de la prise d'antenne de la télé. En début d'étape, ça roule les mains en haut du guidon à 30-35km/h (Ce qui est déjà très soutenu pour nous autres modestes cyclistes du dimanche).

Le foot, c'est un sport d'accélérations violentes (Pas évident si on se concentre sur Amalfitano, me direz-vous...), de changements de directions, de reprises d'appui, de frappe, de détentes. Les muscles, les tendons, les cartilages ne travaillent pas du tout comme en cyclisme. A la limite, on peut comparer avec le rugby (Les chocs en moins), voire à l'extrême limite au tennis, pour le côté séquencé, et la violence des appuis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 15 déc. 2016 15:34

Des papy de plus 80 balais roulent encore à vélo, au foot on voit bcp moins...

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » jeu. 15 déc. 2016 15:47

Passer de Sidibé à Palmieri, ça pique les yeux. Il est lent, peu athlétique, souvent en retard...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 15 déc. 2016 16:03

Vu l'équipe (B ou même C) qu'avait aligné le PSG, on est quand même très très loin du haut niveau, on a un peu été remis à notre place.
Pour le moment, faut être honnête, le but du LOSC est bien le maintien.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 15 déc. 2016 16:10

Il n'y a rien à retenir de ce match amical. On passe directement au match de l'Omerde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 15 déc. 2016 16:17

sergent pepper a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Mon bilan :

+/- Maignan. dont une qui a injustement été sanctionnée par un pénalty.



pas injuste, Penalty il y a, largement


Comme l'a bien dit Béru, s'il y a faute là-dessus, c'est que Maignan n'a pas le droit de jouer son duel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2016 16:41

Il faut reconnaître que les 1 contre 1 sont des actions compliquées à arbitrer.

Pas de manichéisme non plus. Il n'y a pas que les attaquants qui soient des filous. Certains gardiens y vont également avec un engagement total, voire hors de proportion pour faire peur à l'attaquant, quitte à ne pas être forcément, voire pas du tout, en maîtrise de leur geste (Oliver Khan par exemple).

Honnêtement, c'est typiquement sur ce genre d'action qu'un replay vidéo permettrait à l'arbitre de consolider son impression en live.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 15 déc. 2016 16:46

C'est certain.
Peut être aussi que ça nous éviterait d'avoir des attaquants qui laissent traîner leurs pieds (et ne reprennent pas d'appui volontairement) pour permettre à l'inertie, de créer l'illusion d'un contact inévitable.
Encore une fois (et comme tu l'as bien dit dans un autre topic), le principal problème est que les arbitres ne sentent pas le jeu sur ce type d'action.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 15 déc. 2016 17:00

Honnetement a vitesse reélle, le penalty parait flagrant ...
Mais bon si vous allez sur des forums de supporters parisiens, ils vous diront que meme avec la video il y avait penalty ...

Sinon, match qui servait a rien, dommage qu'on ne puisse pas faire jouer moins de titulaires (y'a pas un minimum pour etre sur la feuille de match en CL ?)

C'était foncierement ingagnable. Paris meme en crise ne perdra pas 3 fois de suite.

Et je pense qu'à part Maignan, meme les joueurs n'etaient pas plus concerné que ca.


Dommage pour la blessure de de Préville par contre.

SInon il a dit quoi Seydouc a la mi temps ?

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 15 déc. 2016 17:09

Honnêtement, c'est typiquement sur ce genre d'action qu'un replay vidéo permettrait à l'arbitre de consolider son impression en live.

Peut-être que ça l'aurait conforté d'avoir sifflé penalty.
Après vidéo, les supporters de Lille, et encore pas tous, disent qu'il n'y avait pas penalty et, comme le dit echoes, ceux du PSG doivent penser qu'il y avait effectivement penalty.

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » jeu. 15 déc. 2016 17:15

Maignan ? il fait un match exceptionnel et si d'aventure notre Jésus devait partir, je ne suis pas inquiet !

Au bout de 15 minutes, il avait, avec plus ou moins de réussite, effectué 3 interventions assez importante et par la suite il assurait.

Il a fait un dégagement au pied énorme sur la latéral en première, en revanche la seconde est allé directement en touche. On le sent moins à l'aise du pied gauche, là ou Jésus est aussi à l'aise des deux pieds.

Chacun son point de vue mais pour moi, il n'y pas pénalty. Le but du gardien, c'est tout de même d’arrêter le ballon, son poste impose un duel en face à face. Le joueur va vers lui, il crochète et Maignan détourne le ballon, le reste est un plantage naturel du parisien sur le gardien (et encore, on dirait même qu'il ne le touche qu'au dernier moment).

Qu'aurait du faire Maignan ? s’arrêter devant l'attaquant debout les mains levées et le laisser passer ?


Dans ce cas, les défenseurs qui taclent proprement le ballon et qui après peuvent heurter légèrement le joueur on siffle faute. On ne peut pas toujours éviter le contact.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 15 déc. 2016 17:20

PO a écrit :Source of the post Il faut reconnaître que les 1 contre 1 sont des actions compliquées à arbitrer.

Pas de manichéisme non plus. Il n'y a pas que les attaquants qui soient des filous. Certains gardiens y vont également avec un engagement total, voire hors de proportion pour faire peur à l'attaquant, quitte à ne pas être forcément, voire pas du tout, en maîtrise de leur geste (Oliver Khan par exemple).

Honnêtement, c'est typiquement sur ce genre d'action qu'un replay vidéo permettrait à l'arbitre de consolider son impression en live.


Je crois que Barthez avait la carte :
Image
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 15 déc. 2016 18:15

will smith a écrit :Source of the post Passer de Sidibé à Palmieri, ça pique les yeux. Il est lent, peu athlétique, souvent en retard...

Cuit à la 65eme hier soir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2016 18:15

pc a écrit :Source of the post Honnêtement, c'est typiquement sur ce genre d'action qu'un replay vidéo permettrait à l'arbitre de consolider son impression en live.

Peut-être que ça l'aurait conforté d'avoir sifflé penalty.

Peu-être. Je ne dis pas le contraire. C'est une aide pour confirmer ou infirmer. Ca marche dans le 2 sens.

pc a écrit :Après vidéo, les supporters de Lille, et encore pas tous, disent qu'il n'y avait pas penalty et, comme le dit echoes, ceux du PSG doivent penser qu'il y avait effectivement penalty.

C'est peut-être pour ça qu'on confie l'arbitrage à des arbitres et pas à des supporters.

De toute façon, le fait que pour certains la vidéo n'est pas la solution, car elle ne permet pas de résoudre tous les problèmes d'arbitrage est un faux-débat. C'est une aide. Point barre. La décision, même avec l'aide de la vidéo, doit rester à l'arbitre.

Et s'il existe effectivement des actions complexes où même la vidéo n'apportera pas d'information supplémentaire à l'arbitre - et forcément il y en aura - au pire ça ne servira à rien, mais ça ne sera pas un préjudice. Si ça n'est pas visible au ralenti sous X angles, on peut considérer que ça ne l'est pas non plus en direct à vitesse réelle sous un seul angle de vue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 15 déc. 2016 18:18

en "-" chronique, je dirais la faiblesse qualitative du banc, et non pas quantitative

je sais que c'est pas la même cour, mais hier, y'avait Thiago Silva, Motta, Matuidi, Cavani et Di Maria...

non seulement nos "bons" titulaires sont fragiles (donc ne tiennent pas 3-4 matches de suite), et derrière y'a rien

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 15 déc. 2016 18:27

Pepper a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post -/+ : Le coaching. Autant j'avais aimé le fait que Collot ait pris de vrais risques sur ses premières compos, autant je suis déçu de le voir renoncer à sa témérité ce soir, pour un match dans lequel on avait rien à perdre. On a joué pour éviter les blessures et ne pas prendre de branlée, on perd De Préville et on en prend 3 quand même. Une fois menés, on a pas réagit tactiquement. Basa qui rentre au milieu, pourquoi pas, mais ça aurait été bien qu'il reste avant-centre pour la fin de match. Terrier, c'est intéressant, mais ça me paraît encore un peu léger. Faudrait peut-être pas trop forcer le truc.
Enfin, comme toutes les semaines, je continue de m'interroger sur le cas Mendyl. On a ce soir nos deux latéraux sur le terrain, on peut se demander pourquoi il n'apparaît au moins sur le banc pour un match comme celui-là. C'est quoi le but de mettre Vanbaleghem (Salu t ki ?) et Arcus sur le banc ? Quel scénario pourrait les amener à entrer en jeu ? Est-ce que Mendyl à la place de Béria ou de Palmieri (ou même de Sunzu) à la mi-temps, ça n'aurait pas été une possibilité intéressante ? Ce serait bien qu'on comprenne pourquoi on a donné leur chance à 5 ou 6 jeunes de CFA d'être sur la feuille de match, mais toujours pas à Mendyl, que le club soit plus clair sur sa situation actuelle.
Pour le système, je pense que c'est un peu par défaut qu'on a adopté ce 5-3-2 ou 3-5-2, parce que si on avait pu mettre un milieu d'expérience supplémentaire, je pense qu'on aurait été beaucoup plus solides dans une schéma en 4-5-1, avec des milieux de terrain proches les uns des autres dans l'axe.
Content malgré tout de ne pas avoir eu à subir Amalfitano.



+ 1 je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait tourner

Il était quasi impossible de gagner le match avec la compo qu'il a mis. Et ça s'est vite vu, on a tenu 20 minutes... Ça aurait pu déjà faire 3 - 0 à la pause. Et en plus de ça il aligne ses titulaires ( mis à part Maignan, Terrier et Sunzu ).

C'était l'occasion rêver de mettre Mendyl and co. Et ça nous aurait évité les blessures et on aurait peut-être pu gagner.


Citation

Hors ligneMessageblackeyedpeas » 15 déc. 2016, 13:49
+ Amadou, De Préville, Benzia, (Sliti, Basa)
+- Maignan, Soumaoro, Civelli, Béria
- Palmiéri, Sankharé, Terrier
-- Sunzu

seuls vrais titulaires amadou basa soumaoro , sankhare l'est moins,c est beria ou palmieri , civelli ne l est plus de preville benzia ou smiti le sont plus recemment.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 15 déc. 2016 20:26

.[/quote]
Comparer 2 sports pourquoi pas. Mais certainement pas le foot et le vélo.

Le vélo est un effort continu, avec quelques accélérations, notamment en fin de course. Le mec a les fesses posées sur la selle, le périnée bien bloqué sur celle-ci, et les jambes pistonnent. C'est un effort épuisant, notamment sur les étapes montagnardes, mais le corps travaille en ligne, symétriquement.
En outre, sur une étape de plat de 220 bornes, ça ne flingue pas pendant 220 bornes non plus. Certaines étapes sont neutralisées par les grandes équipes entre elles, qui conviennent de commencer à rouler lors de la prise d'antenne de la télé. En début d'étape, ça roule les mains en haut du guidon à 30-35km/h (Ce qui est déjà très soutenu pour nous autres modestes cyclistes du dimanche).

Le foot, c'est un sport d'accélérations violentes (Pas évident si on se concentre sur Amalfitano, me direz-vous...), de changements de directions, de reprises d'appui, de frappe, de détentes. Les muscles, les tendons, les cartilages ne travaillent pas du tout comme en cyclisme. A la limite, on peut comparer avec le rugby (Les chocs en moins), voire à l'extrême limite au tennis, pour le côté séquencé, et la violence des appuis.[/quote]

Tu parles du tour de France et des étapes de plat où les coureurs ne peuvent pas être toujours à fond, encore que quand il y a une échappée à peu de coureurs qui arrive à faire une moyenne de 45km/h, c'est que çà roule à plus de 50-55 sur un 53-13 ou 12 et que çà pique aux jambes. Les mains en haut du guidon à 30-35 je ne connais pas. Tu n'as sans doute jamais fait de course dans un peloton avec des bordures, les trous à boucher et les relances après chaque virage pour garder la roue qui précède. Bien sur il n'y a pas les chocs et contacts, sauf chutes, mais la fatigue est là et il faut remettre cela le lendemain, et quand les jambes ne sont pas bonnes on ne peut pas demander à sortir et se faire remplacer. Les courses amateurs de 100 ou 120 kms se font à fond et pas les mains aux cocottes.
Quand j'entends dire qu'ils sont fatigués de jouer tous les 4 jours, je suis dubitatif. Pour moi, le meilleur entrainement c'est la compétition. D'ailleurs quand ils jouent moins on dit qu'ils n'ont pas de rythme. De préville s'est blessé tout seul dans une course normale, c'est quand même inquiétant, et ce n'est pas la 1ère fois cette année. Balmont était toujours vaillant, Hazard n'avait jamais de problème musculaire. Il y a des joueurs plus fragiles que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2016 20:38

je n'ai jamais dit que c'était un sport relax, j'ai même écrit que c'était épuisant, vu qu'il est démontré scientifiquement et médicalement que c'est un des sports les plus exigeant de toutes les disciplines.

Corollaire de cela, ça a longtemps été un des sports où le dopage était la norme, tant la charge de travail est quasi "inhumaine".

Je dis juste que ça n'est pas un sport qui provoque autant de traumatismes et donc de blessures, que des sports tels que le foot et le tennis.

Comparer le foot et le cyclisme, au simple prétexte que ce sont des sports, en terme physiologique ça n'a pas de sens.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, daddycool, dodger, gblosc, gros, Hervé, Kartoffel, mat, MrK, Nekfra, nicolas, PapydeLil, piaire-entouane, sergent pepper, thierryrabat et 43 invités