Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 10 avr. 2017 22:55

Baratte a écrit :Source of the post Tiens , au passage , ce génie du foot français , aka , Gourcuff père , ben , il ne fait guère mieux que ses prédécesseurs ...


Normal, le Stade Rennais n'a pas d'âme. Ils n'ont pas la culture de la gagne. De la femme de ménage à l'attaquant titulaire et en passant par le président, chacun souhaite avant tout se maintenir. Pinault se sert du club pour montrer à des futurs investisseurs toute sa puissance et sa stabilité.
Bref, c'est un club purement CVT. Le supporter rennais ne stresse jamais. Il boit une biere sans alcool dans un stade sympa malgré les courants d'air, et par temps gris, l'hiver, il rend hommage à Ursulet. Son gourou cévétesque.

Sinon, je serai au stade samedi. J'espère un peu de folie, mais j'ai du mal à y croire. Ces deux équipes ne sont pas les plus attractives en ce moment.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 10 avr. 2017 23:00

Le seconde partie de championnat de Rennes est assez incroyable. Costil était dépité ce week end.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 10 avr. 2017 23:02

benosc a écrit :Source of the post Le seconde partie de championnat de Rennes est assez incroyable. Costil était dépité ce week end.


mouai enfin bon Costil, je ne sais pas ce qu'il espérait en restant à Rennes. Il y est depuis des années, et tous les ans il se plaint.
Si tu es si bon, casses toi Costil
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 10 avr. 2017 23:07

Rennes c'est le club tremplin de France tu y viens 1 année pour te montrer (euh 6 mois jusque fin janvier histoire de te montrer au mercato) puis tes agents travaillent, et tu as les premières infos de transferts vers mi mars debut avril . Tu m'etonnes qu'ils ont des fins de saisons calamiteuses . Faudrait qu'ils arrêtent de prendre des mercenaires
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 11 avr. 2017 01:50

Rennes-Lille, ça va être un feu d'artifice ! J'en salive d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 11 avr. 2017 07:45

sergent pepper a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Le seconde partie de championnat de Rennes est assez incroyable. Costil était dépité ce week end.


mouai enfin bon Costil, je ne sais pas ce qu'il espérait en restant à Rennes. Il y est depuis des années, et tous les ans il se plaint.
Si tu es si bon, casses toi Costil

C'est ce qu'il va faire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 12 avr. 2017 10:37

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... le-4922087

Stade Rennais. Adama Diakhaby forfait pour Lille
Modifié le 11/04/2017 à 16:59 | Publié le 11/04/2017 à 16:59


Adama Diakhaby ne participera pas à la réception des Lillois, samedi.


Le jeune attaquant rennais souffre des adducteurs.

Entré à la mi-temps contre Nancy, samedi dernier, en remplacement de Clément Chantôme, l’attaquant rennais souffre d’une lésion aux adducteurs. C’est ce qu’a révélé Christian Gourcuff hier, son joueur n’étant pas présent lors de la séance matinale à la Piverdière. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue mais il est d’ores et déjà forfait pour la réception de Lille, samedi (20 h).

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 12 avr. 2017 13:00

Relégation d' office pour Nancy et sa "pelouse" de merde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 13 avr. 2017 12:49

Conférence de presse d'avant match de Junior Alonso :

@oa_junior : "Mon intégration ? J'ai été très bien reçu par tout le monde. Je suis content d'être là."
"Les contacts se sont fait très rapidement avec le club et mes représentants."
"J'ai pu voir que le LOSC est un très bon club avec de bons joueurs."
"J'ai commencé ma carrière au Paraguay, mais je pense avoir eu l'expérience nécessaire pour venir en France"
: "Rien ne m'a surpris en venant en France, à part le climat où il a fait très froid dès mon arrivée."
"Quand le LOSC m'a parlé du projet, ça m'a tout de suite intéressé."
"Marcelo Bielsa ? C'est un grand entraîneur. Mais je ne veux pas trop en parler car nous avons un entraîneur en place."
"Je pense qu'avec le temps, on va s'améliorer, l'équipe fait de grands efforts pour s'en sortir."
"Je pense que le football est plus intense et plus dynamique en France par rapport au Paraguay."
"Je suis un joueur qui aime le contact avec le ballon. En étant aguerri comme chaque joueur paraguayen."
"Je considère devoir m'entraîner dur pour avoir ma place. C'est l'entraîneur qui prend les décisions."
"Nous avons la possibilité et l'obligation de remonter au classement. Nous devons d'abord nous maintenir en @Ligue1"

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 13 avr. 2017 13:01

"le stade rennais n'a pas la culture de la gagne"
Loul
Faut dire qu'à Lille, on l'a, la culture de la gagne.
La culture, hein, parce que question de gagner des matchs, là, c'est plus dur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 13 avr. 2017 13:01

C'est maintenant au tour de Franck Passi de répondre aux questions des journalistes

Passi “On est 6 points de la zone de barrage et à 5 points de la 8e place, je préfère regarder vers le haut“
“Terminer 8e, ça signifierait que la mission est réussie, mais il manque encore des points pour le maintien“
“L’objectif est déjà de gagner à @staderennais, ça serait un bon début. On essaiera ensuite d’aller le plus haut possible“
“Les recrues ? #Xeka et @oa_junior jouent régulièrement, les autres commencent à pointer le bout de leur nez“
“Mon avenir ? Chacun aura son chemin en fin de saison. Mais ma réflexion a avancée…“
“@oa_junior est bon techniquement, dur sur l’homme, il s’adapte au foot européen et a une marge de progression importante"
“Hormis @MendylHamza et @AdamaSoumaoro23 absents, on risque de récupérer #Basa, mais ce matin, on a perdu #Benzia (ischios)"


Fin de la conférence de presse, merci de nous avoir suivi, rendez-vous samedi pour #SRFCLOSC

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » jeu. 13 avr. 2017 13:04

Il me plait de plus en plus Alonso !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 13 avr. 2017 13:40

Merde Benzia blessé !
Une chance pour Sliti peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 avr. 2017 14:23

Fouilloux a écrit :Source of the post "le stade rennais n'a pas la culture de la gagne"
Loul
Faut dire qu'à Lille, on l'a, la culture de la gagne.
La culture, hein, parce que question de gagner des matchs, là, c'est plus dur.

Je crois que celui qui a dit ça, voulait exprimer le fait que Rennes ait souvent été annoncé comme le club qui allait cartonner sur la saison à venir. Parfois, ils en prenaient le chemin pendant une demi, voire les 3/4 d'une saison, et ont toujours foiré au final. (Point d'orgue chez nous il y a quelques années, quand ils ratent la CL contre un LOSC déjà en vacances lors du dernier match de la saison).

Le LOSC, qui ne va pas bien depuis une paire de saisons, a quand même plusieurs participations en CL et EL, issues de bons classements + un doublé historique quand on en a eu l'opportunité.

Rennes ne l'a jamais fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 13 avr. 2017 14:38

Rennes-Lille, Christian Gourcuff : "Mbappé nous serait utile"

Image
Christian Gourcuff Nancy Rennes

Benjamin Quarez
13 avr. 2017 13:37:24

En conférence de presse à deux jours du match entre Rennes et Lille samedi au Roazhon Park, Christian Gourcuff a eu du mal à masquer son agacement.

Sèchement battu à Nancy (0-3), le Stade Rennais doit réagir samedi contre Lille. Un match que Christian Gourcuff a abordé ce jeudi en conférence de presse. Agacé par les critiques sur le jeu de son équipe, l’entraîneur rennais a défendu son bilan, tout en reconnaissant qu’il est insuffisant sur le plan comptable. Il attend maintenant une réaction de ses troupes.



Comment avez-vous senti le groupe cette semaine ?

Christian Gourcuff : Il y a des semaines plus faciles que d’autres à aborder. On est conscients du non-match qu’on a fait à Nancy. Il y a des semaines où les sourires sont plus présents, mais je pense qu’on a bien travaillé. Il y a eu une prise de conscience sur nos manques. Il faut se recentrer sur nos objectifs de jeu et l’état d’esprit est capital. Contre Lyon, on a fait 90 minutes en infériorité numérique et l’équipe a montré une solidarité exemplaire. A Nancy, on a eu l’impression qu’il n’y avait aucune combativité. C’est ce qui interpelle. On veut retrouver l’état d’esprit du match contre Lyon.

Jouer à l’extérieur ou à domicile joue-t-il sur le moral de votre équipe ?
On connait l’impact du public, mais il peut aussi être négatif à domicile. Ça ne change pas fondamentalement les choses sur notre manière d’aborder les rencontres. On a fait des matches à l’extérieur avec de la combativité, comme à Guingamp, dans un contexte hostile. Il ne faut pas chercher l’explication à ce niveau-là.

Quelle réponse attendez-vous de la part de vos joueurs ?
La réponse est sur le terrain. On est des gens responsables. On ne peut pas se satisfaire de ce qu’on a fait à Nancy. On restait sur des matches satisfaisants au vu des pépins qu’on a eus, mais les absences pèsent aussi. Chaque match a sa vérité. On va encore être privé de Ramy (Bensebaini) samedi, il faudra faire avec. On ne va pas en reparler. Ce qui pèse, c’est cette incapacité à gagner, mais ce n’est pas nouveau. On en parle depuis un certain temps et après le match contre Nancy, ça devient plus aigus pour tout le monde, surtout pour les joueurs.
"Notre faiblesse offensive ne date pas d’aujourd’hui"

Comment jugez-vous l’équipe lilloise ?
Elle a connu pas mal d’événements cette saison. Il y a un potentiel. En Ligue 1, il n’y a pas de match facile. Il faut prendre les points. Quand vous courez après les points, il y a une forme de crispation qui s’installe. Lille attend la saison prochaine, mais c’est une équipe qui a des qualités.

Si Lille attend la saison prochaine, est-ce votre cas également ?
On prépare toujours quelque chose pour après. Là, c’est Lille. Ensuite, il y aura le déplacement à Saint-Etienne. Quand on arrive au mois d’avril, on est toujours dans l’anticipation de ce qui va se passer. On a 40 points, ce n’est pas suffisant. On doit absolument prendre des points et avoir d’autres ambitions. On ne peut pas se satisfaire de ce qu’on a fait à Nancy.
Diakhaby

Quels joueurs seront absents samedi contre Lille ?

Nicolas Janvier est toujours malade et Adama Diakhaby a une lésion aux adducteurs. Ça va occasionner au minimum deux semaines d’absence pour lui. Morgan Amalfitano est out. Pour Ludovic Baal, c’est ok.

Le jeu de votre équipe déçoit, avez-vous pensé à changer de système ?
Non, pourquoi ? Si les joueurs ne courent pas, c’est la faute du 4-4-2 ? Je le dis depuis le mois d’octobre. On manque de prise de profondeur, de prise d’espaces. C’est ça qui valorise le jeu. Notre faiblesse offensive ne date pas d’aujourd’hui. Ce n’est pas quelque chose qu’on découvre maintenant. Certains s’enthousiasment sur la Championship où il n’y a pas trois passes de suite. Chacun sa sensibilité, ce n’est pas la mienne.
"Je ne suis pas déçu sur la construction du jeu"

Etes-vous déçu du jeu produit par votre équipe ?
Par rapport à ce que je cherche à faire, globalement je ne suis pas déçu sur la construction du jeu même si j’aimerais qu’on marque 4 buts à chaque match. Ce que je ne supporte pas, c’est d’avoir des gens qui critiquent sans voir les matches.

L’état d’esprit affiché par votre équipe vous inquiète-t-il ?
Des fois, oui, mais il faut remonter à plus loin que Nancy pour juger. Contre Lyon, on a une équipe formidable avec un très bon état d’esprit, généreux. A Nancy, il y a eu une résignation très rapide. Ce sont les buts qui nous plombent, ce qui ne justifie pas notre manque de combativité derrière. Mais quand on est menés 2-0, c’est difficile de revenir.

Pourquoi ce changement d’état d’esprit récurrent au sein de votre équipe ?
Peut-être parce que ce n’est pas forcément la même équipe qui joue. On a des joueurs comme Ramy (Bensebaini) qui, sur le plan de la combativité, dégagent quelque chose. Si vous avez deux-trois joueurs comme lui sur le terrain, ça vous pousse vers l’avant. Contre Lyon, l’injustice a fédéré. A Nancy, c’est l’inverse. Les buts nous ont poussés vers le bas et on a lâché.

Quelles solutions pouvez-vous trouver pour changer les choses ?
Il y a deux solutions. D’abord, les aspects individuels. Mbappé pourrait nous être utile… Sinon, on fait appel au collectif en mettant de la vitesse dans le jeu pour créer des décalages et ça c’est toujours possible.

http://www.goal.com/fr/news/28/main/201 ... rait-utile

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 13 avr. 2017 14:55

Merci Solid.
J'espère que l'on pourra enfin revoir Sliti, vu que Benzia est blessé.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 13 avr. 2017 23:48

Ne rêve pas. Il mettra El gazoil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 14 avr. 2017 00:35

Balouli

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 14 avr. 2017 18:11

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 14 avr. 2017 18:48


Pas de basa


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 36 invités