Messages : 351

index

Hors ligneMessageKwisatz- » dim. 7 mai 2017 09:27

PO a écrit :Source of the post Un match absolument nullissime, que je mets au débit de Passi.

C'est quoi ce schéma de merde en 352 ? On va me répondre que c'est parce Passi avait anticipé un autobus Messin, et qu'il voulait élargir le bloc et passer par les côtés.


Je n'ai pas vu un 3-5-2 mais un 4-2-3-1 en phase défensive qui doit se transformer en 3-6-1 "bielsesque" en phase offensive: Amadou redescend entre les deux centraux qui s'écartent, les 2 latéraux montent, Eder fixe en pointe et les autres créent du mouvement sur la largeur face au bloc messin.
Sauf qu'Amadou a de grosses faiblesses tactiques, que Palmieri n'ose pas monter trop parce que même en jouant bas il laisse des boulevards derrière lui, que Xeka manque de mobilité pour venir organiser le jeu dans les half-spaces et que Lopes, Kishna voire De Préville sont restés trop statiques.
On risque de jouer comme ça la saison prochaine mais avec un effectif retouché et une vraie préparation, physique et tactique.

Ce schéma correspond parfaitement aux qualités d'Alonso (un défenseur qui cherche régulièrement à porter le ballon jusqu'à fixer un ou deux adversaires, et de jouer long, ça fait plaisir) et de Corchia (espérons qu'il reste).
Le seul qui n'ait vraiment pas les qualités pour jouer dans ce schéma est Palmieri, pour les autres il va falloir du travail tactique (Amadou), physique (Xeka) ou les deux (tous les autres).

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 7 mai 2017 09:44

En angleterre, ce genre de prestation est interdite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » dim. 7 mai 2017 09:46

Saison nullissime de bout à bout. Rien de plus à dire.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mai 2017 10:07

Kwisatz- a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Un match absolument nullissime, que je mets au débit de Passi.

C'est quoi ce schéma de merde en 352 ? On va me répondre que c'est parce Passi avait anticipé un autobus Messin, et qu'il voulait élargir le bloc et passer par les côtés.


Je n'ai pas vu un 3-5-2 mais un 4-2-3-1 en phase défensive qui doit se transformer en 3-6-1 "bielsesque" en phase offensive

Que ce soit en phase défensive ou offensive, j'ai souvent vu Amadou très bas au milieu des habituels déf axiaux Basa et Alonso. Peut-être n'a t-il pas respecté les consignes, mais au final le switch Déf/Off n'a pas souvent eu lieu. Ce qui a totalement esseulé Xeka, qui a bien tenté d'utiliser son jeu long pour se sortir de cette situation, mais sans réussite.

Le truc, c'est qu'à imaginer que ce schéma avec une config déf et une config off soit délibéré, on n'est visiblement absolument pas prêt à l'assumer. En témoigne ce contre fulgurant dès les premières minutes, où les messins parviennent à s’emmêler les pinceaux à 3 de front contre le seul Corchia.

On sort de 2 matchs à 3:0 en 4231, qui ressemblait d'ailleurs pas mal à un 442 (2 MD Amadou-Xeka ;2 MO Kishna-Lopès ; 2 Att De Préville-Eder). Chacun semblait avoir trouvé un semblant de place. Le LOSC est sevré de victoire à PM et à 2 journées de la fin, alors qu'on pourrait remonter dans la première moitié, un peu plus en phase avec notre budget, et on fait dans le "bizarre" ?...

Comme à chaque fois que le LOSC s'est retrouvé sans inspiration au milieu (Parce que c'est bien là que tout se joue), on met tout à droite sur Corchia et démerde-toi bonhomme. Au mieux, ça se termine par une centre de 20m pour personne ou dans les gants du gardien.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 7 mai 2017 10:25

mon seul problème, c'est : Passi il lui reproche quoi à Bissouma?
il a de la merde dans les yeux ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 7 mai 2017 10:31

Tain y'en a qui arrivent à mettre Lopes dans les +...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 7 mai 2017 10:36

Bérurier a écrit :Source of the post Mes +:

- Rien,

Mes -:

LOSC-Monaco 1-4
LOSC-Toulouse 1-2
LOSC-Paris SG 0-1
LOSC-Lyon 0-1
LOSC-Lorient 0-1
LOSC-Angers 1-2
LOSC-Bordeaux 2-3
LOSC-Nice 1-2
LOSC-Metz 0-2

9 défaites à domicile. Jamais connu ça depuis que je suis abonné.

Pas mieux
Vivement que ça se termine
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mai 2017 10:47

Avec 21 maigres points glanés à domicile (6V / 3N / 9D), nous ne devons qu'à 1 malheureux but de Goal Average (-3), d'être 19ème des matchs à domicile devant Nancy (-4)...

Ca situe le niveau.



PS : Nous sommes 7ème des matchs à l'extérieur, pas très loin du 4ème Lyon. On est le Marseille de la saison dernière qui avait fini 13ème du général et 19ème avec 20 points du classement à domicile devant Troyes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 7 mai 2017 10:50

Tu parles d'une consolation.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mai 2017 10:51

J'en parlais plus comme d'une désolation...

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 7 mai 2017 10:52

J'avais parié pour une défaite 0-1 et ces empafés s'en prennent 2. Mais jusqu'où iront ils ??? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 7 mai 2017 10:56

---- franchement , jouer un match à domicile contre l'equipe B de metz s'en prendre deux et finir avec zero tir cadré.....c'est un putain de bras d'honneur fait aux supporter du club présent au stade !!

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 7 mai 2017 11:01

+++ c'est le seul match que j'ai manqué cette année. Je pensais manquer un match de joueurs enfin libérés avec de l'enthousiasme et du jeu offensif donc des buts. En fait je suis content d'avoir manqué cette simulation de match , cette purge quoi.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 7 mai 2017 11:08

Y est plus que temps qu'on tire un trait sur cette saison de merde.

Je ne sais pas si je viendrai à PM pour la der contre Nantes. Pour voir une énième purge,, une défaite de plus... Non merci, sans façon.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 7 mai 2017 11:14

--------- amadou qui met son ballon à 50 cms sur chaque controle, ce qui laisse le temps aux avants adverses de venir l'emmerder et fait du coup des passes merdiques, de plus il ne coulisse jamais comme le faisait si bien mavuba et donc le 4 2 3 1 laisse un trou qui laisse cohade seul
depreville complètement hs lopes itou, et donc passi tres fautif sur sa compo et sur ses chgts.
pour mon avant dernier match à mauroy j'ai été servi, merci pour ma fidélité.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » dim. 7 mai 2017 11:20

zan a écrit :Source of the post Quel irrespect du public
Enfin tout ça, c'est la faute de Mavuba et Béria, on le sait tous.
En bref, un beau match pour conclure la campagne de réabonnement.

Certes Beria et Mavuba n'étaient pas sur le terrain, mais Mavuba par exemple est le capitaine et tout le monde sait qu'il a les clés du vestiaire
Je ne dédouane aucunement les autres mais on peut légitimement s'interroger à ce qui ressemble à un désengagement collectif total ???
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mai 2017 11:46

james a écrit :Source of the post --------- amadou qui met son ballon à 50 cms sur chaque controle, ce qui laisse le temps aux avants adverses de venir l'emmerder et fait du coup des passes merdiques, de plus il ne coulisse jamais comme le faisait si bien mavuba et donc le 4 2 3 1 laisse un trou qui laisse cohade seul
depreville complètement hs lopes itou, et donc passi tres fautif sur sa compo et sur ses chgts.
pour mon avant dernier match à mauroy j'ai été servi, merci pour ma fidélité.

Mets Mavuba au sein d'une défense à 3, et on en reparle.

Ce garçon avait retrouvé une semblant de stabilité au poste de sentinelle, et on le colle au milieu d'une défense expérimentale à 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 7 mai 2017 11:53

Tout a été dit sur ce match d'une nullité extrême ! Je place Passi comme pricipal responsable (même si ce n'est pas lui qui joue) : c'était peut-être le moment de faire jouer Sliti non ? pourquoi sortir De Préville en laissant le plot Eder ? pourquoi encore donner une chance à El Ghazi ? pourquoi pas Bissouma d'entrée ? etc ...

Mon - :
J'ai refusé un cinoche à Mme Zappa en pensant que ce match avec une équipe sauvée, relâchée ... allait être un régal contre un Metz aux abois. Moralité : pas de film, pas de match ... et la gueule donc pas de boogie-woogie non plus :-(

Mon + :
Cette saison pourrie de chez Pourri s'achève enfin. Vivement la lessive attendue, le mercato qu'on nous fait miroiter et l'arrivé de Bielsa qui a dû bouillir dans son canapé hier soir avec des envies de meurtre sur certains joueurs !

Messages : 351

index

Hors ligneMessageKwisatz- » dim. 7 mai 2017 13:03

PO a écrit :Source of the post
Que ce soit en phase défensive ou offensive, j'ai souvent vu Amadou très bas au milieu des habituels déf axiaux Basa et Alonso. Peut-être n'a t-il pas respecté les consignes, mais au final le switch Déf/Off n'a pas souvent eu lieu. Ce qui a totalement esseulé Xeka, qui a bien tenté d'utiliser son jeu long pour se sortir de cette situation, mais sans réussite.

Le truc, c'est qu'à imaginer que ce schéma avec une config déf et une config off soit délibéré, on n'est visiblement absolument pas prêt à l'assumer. En témoigne ce contre fulgurant dès les premières minutes, où les messins parviennent à s’emmêler les pinceaux à 3 de front contre le seul Corchia.

On sort de 2 matchs à 3:0 en 4231, qui ressemblait d'ailleurs pas mal à un 442 (2 MD Amadou-Xeka ;2 MO Kishna-Lopès ; 2 Att De Préville-Eder). Chacun semblait avoir trouvé un semblant de place. Le LOSC est sevré de victoire à PM et à 2 journées de la fin, alors qu'on pourrait remonter dans la première moitié, un peu plus en phase avec notre budget, et on fait dans le "bizarre" ?...

Comme à chaque fois que le LOSC s'est retrouvé sans inspiration au milieu (Parce que c'est bien là que tout se joue), on met tout à droite sur Corchia et démerde-toi bonhomme. Au mieux, ça se termine par une centre de 20m pour personne ou dans les gants du gardien.


Le 4-2-3-1 est la compo de base et la configuration défensive.
Selon la façon dont l'adversaire défend, et le scénario du match, ça peut devenir en phase offensive un 4-4-2 ou un 3-6-1.
Hier Metz a joué très compact, les deux lignes défensives étaient séparées de 15m en moyenne (en gros), avec une grosse densité physique, un axe complètement verrouillé et beaucoup de soutien défensif sur l'aile côté ballon.
Le plan d'hier était la bonne solution, il a juste été extrêmement mal appliqué.
On va dire que c'était une répét' générale pour Bielsa...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 7 mai 2017 13:21

cubi' a écrit :Source of the post Y est plus que temps qu'on tire un trait sur cette saison de merde.

Je ne sais pas si je viendrai à PM pour la der contre Nantes. Pour voir une énième purge,, une défaite de plus... Non merci, sans façon.


Pareil, je crois que je vais regarder le multi si c'est toujours serré en bas pour le maintien.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 27 invités