Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 16 mai 2017 13:51

basa pour la transition

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 17 mai 2017 11:16

Je ne me souviens pas avoir vu Basa perdre un duel de la tête. Il devrait donner des leçons à d'autres sur le timing et aussi sur le placement.
Quant à la participation de Béria samedi, j'ai un doute, il est toujours en rééducation chez un ostéopathe suite à la hernie discale que lui a infligée M'bappé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 mai 2017 11:43

bredt a écrit :Source of the post Je ne me souviens pas avoir vu Basa perdre un duel de la tête. Il devrait donner des leçons à d'autres sur le timing et aussi sur le placement.
Quant à la participation de Béria samedi, j'ai un doute, il est toujours en rééducation chez un ostéopathe suite à la hernie discale que lui a infligée M'bappé.

Tu as des trous de mémoire alors.

Du temps où il formait un duo costaud avec Kjaer, et où nous avions pourtant une très bonne défense, j'avais justement comptabilisé quelque chose comme 6 ou 7 buts (Hélas souvent décisifs en plus) sur des centres lointains provenant souvent du couloir de Corchia, et qui à chaque fois arrivaient à destination d'un attaquant adverse esseulé, pas forcément grand, mais bien intercalé entre Kjaer et Basa, le premier étant lobé, le second le regardant mettre sa tête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 17 mai 2017 12:05

PO a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Je ne me souviens pas avoir vu Basa perdre un duel de la tête. Il devrait donner des leçons à d'autres sur le timing et aussi sur le placement.
Quant à la participation de Béria samedi, j'ai un doute, il est toujours en rééducation chez un ostéopathe suite à la hernie discale que lui a infligée M'bappé.

Tu as des trous de mémoire alors.

Du temps où il formait un duo costaud avec Kjaer, et où nous avions pourtant une très bonne défense, j'avais justement comptabilisé quelque chose comme 6 ou 7 buts (Hélas souvent décisifs en plus) sur des centres lointains provenant souvent du couloir de Corchia, et qui à chaque fois arrivaient à destination d'un attaquant adverse esseulé, pas forcément grand, mais bien intercalé entre Kjaer et Basa, le premier étant lobé, le second le regardant mettre sa tête.


Bredt parle de duels perdus, toi tu dis qu'il n'allait pas au duel du tout...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 17 mai 2017 12:05

bref, quand on voit le jeu de tête de Soumaoro à côté de celui de Basa...le premier a encore du pain sur la planche...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 mai 2017 12:16

benosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Je ne me souviens pas avoir vu Basa perdre un duel de la tête. Il devrait donner des leçons à d'autres sur le timing et aussi sur le placement.
Quant à la participation de Béria samedi, j'ai un doute, il est toujours en rééducation chez un ostéopathe suite à la hernie discale que lui a infligée M'bappé.

Tu as des trous de mémoire alors.

Du temps où il formait un duo costaud avec Kjaer, et où nous avions pourtant une très bonne défense, j'avais justement comptabilisé quelque chose comme 6 ou 7 buts (Hélas souvent décisifs en plus) sur des centres lointains provenant souvent du couloir de Corchia, et qui à chaque fois arrivaient à destination d'un attaquant adverse esseulé, pas forcément grand, mais bien intercalé entre Kjaer et Basa, le premier étant lobé, le second le regardant mettre sa tête.


Bredt parle de duels perdus, toi tu dis qu'il n'allait pas au duel du tout...

C'est effectivement une façon de ne pas en perdre.

Un peu comme Martin, supposé meneur de jeu, qui ne faisait que des passes en arrière. Il devait avoir un sacré taux de passes réussies...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 17 mai 2017 13:09

PO a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tu as des trous de mémoire alors.

Du temps où il formait un duo costaud avec Kjaer, et où nous avions pourtant une très bonne défense, j'avais justement comptabilisé quelque chose comme 6 ou 7 buts (Hélas souvent décisifs en plus) sur des centres lointains provenant souvent du couloir de Corchia, et qui à chaque fois arrivaient à destination d'un attaquant adverse esseulé, pas forcément grand, mais bien intercalé entre Kjaer et Basa, le premier étant lobé, le second le regardant mettre sa tête.


Bredt parle de duels perdus, toi tu dis qu'il n'allait pas au duel du tout...

C'est effectivement une façon de ne pas en perdre.

Un peu comme Martin, supposé meneur de jeu, qui ne faisait que des passes en arrière. Il devait avoir un sacré taux de passes réussies...


Et tu expliques comment que, même 2 ans après, il s'agit du défenseur qui gagne le plus de duels si il ne les joue pas? étrange non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 mai 2017 13:25

La réponse est dans la question.

Comme sur n'importe quel poste, on peut jouer plus ou moins secure selon son état de forme. L'expérience aide à gérer son engagement.

C'est la limite de ce genre stats.

Certains gardiens ont des stats fabuleuses grâce à des interventions faciles. Ils n'y sont pour rien bien entendu, mais ces chiffres méritent qu'on regarde le contenu également.

Au final, ce qui compte, c'est si on gagne ou pas.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 17 mai 2017 14:20

Basa le seul a te sortir un ballon chaud avec la classe d' un Laurent Blanc me rappel son sombréro sur Warris cette saison... Alors bien sûr que des fois il est responsable sur certains buts comme tout autre défenseurs au monde... De là à en faire un mec qui se cache et qui fuit faut pas déconner ! Rien que le fait d' être sur la pelouse stabilise la défense un peu comme Rio quand il était au top... Concernant ses blessures bah oué l' age joue son rôle aussi et contrairement à ce qu' on peut penser Basa c' est peu de blessures si on regarde pas comme Martin qui lui est désespérant et qu' on devrait enfin ne plus revoir ( rupture à l' amiable ) pour Marko je souhaiterai qu' il reste et s' il y a meilleur que lui bah tant mieux mais toujours est il qu' il ne sera pas un boulet

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 mai 2017 14:24

Dans les buts encaissés de la tête durant la période Basa Kjaer, il ne faut pas oublier l'absence de sortie de Enyeama.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 17 mai 2017 14:32

Oui en effet j' avais oublié ça et puis aussi un centre parfait ça existe oué je sais en L1 ça fait drôle quand c' est réussit ^^

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 17 mai 2017 15:57

on ne peut nier les bons classements de la défense lilloise les années précédentes et basa en était,le pivotà qui on associat beaucoup de monde, certes ila besoin a coté, d'un stoppeur et non d'un voltigeur....
cette année il a été moins là on voit le résultat.
Chaque façon de jouer a ses avantages et ses inconvénients.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1137
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » mer. 17 mai 2017 17:39

Basa c'est la classe...quand il joue je suis rassuré, il possède un sens du placement incomparable...Il est fort dommage que la paire Kjaer/Basa n'est pas pu perdurer.
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 mai 2017 17:58

Je concède que dans ce débat récurrent, je n'ai pas le beau rôle. Il est bien plus confortable d'encenser Basa que de dire comme je le fais "Oui il est bon, mais...".

Donc, je le redis, Basa est bon, parfois très bon, mais il n'est pas au niveau axial de classe internationiale comme certains le décrivent ici.

Soyons lucides, Hazard, Gervinho, Payet, Traoré, Souaré, Origi, Kjaer, Boufal, Sidibé, et j'en passe tant d'autres, ont été très bien vendus dès qu'ils se sont révélés, et même de plus en plus précocement depuis que Seydoux avait de plus en plus besoin de cash frais pour équilibrer ses comptes.
On a même réussi l'exploit de vendre 13 M€ notre cher FDP qui n'avait jamais joué chez nous !!! Et je passe sur le rocambolesque transfert de Guirassy...

Et on voudrait me faire croire que depuis 2011, l'Europe entière voulait s'attacher les services du monténégrin tant sa classe faisait des envieux, mais qu'on n'a pas voulu ? Excusez-moi, j'en doute.

Entre parenthèses, détail amusant, dans le fameux classement du site DSAS qui a remis 2 sous dans le bastringue, Basa apparaît en tête 75,4 % de duels gagnés, devant Thiago Sylva 74,5 % et notre brave Renato Civelli en 3ème position à 71,6 % ! Civelli pourtant plus que maltraité sur le forum PL.

Comme quoi, les stats de foot, on leur faire dire à peu près ce qu'on veut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 17 mai 2017 20:15

Marrant de venir faire le malin quand la quiche Civelli est apparu dans un classement osef, puis venir nous dire 10 jours plus tard qu'en fait le stats c'est pas ça quand ça concerne Basa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 17 mai 2017 20:32

C'est vrai que notre partie de saison sans Civelli a été un vrai succès.
Pas de risque de rejeter la faute sur Basa, le mec est capable de se blesser en descendant du lit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 17 mai 2017 20:38

Après que ce soit Civelli,Basa,Eder,Corchia ou un autre,y en a pas eu un pour être défendu cette saison (surtout concernant les mecs pouvant être titulaire sur 38 journées).

A la rigueur De préville à fait une bonne saison si on enlève les blessures.

Même Enyeama est sur une saison moyenne,c'est pour dire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 17 mai 2017 20:48

PO a écrit :Source of the post Je concède que dans ce débat récurrent, je n'ai pas le beau rôle. Il est bien plus confortable d'encenser Basa que de dire comme je le fais "Oui il est bon, mais...".

Donc, je le redis, Basa est bon, parfois très bon, mais il n'est pas au niveau axial de classe internationiale comme certains le décrivent ici.

Soyons lucides, Hazard, Gervinho, Payet, Traoré, Souaré, Origi, Kjaer, Boufal, Sidibé, et j'en passe tant d'autres, ont été très bien vendus dès qu'ils se sont révélés, et même de plus en plus précocement depuis que Seydoux avait de plus en plus besoin de cash frais pour équilibrer ses comptes.
On a même réussi l'exploit de vendre 13 M€ notre cher FDP qui n'avait jamais joué chez nous !!! Et je passe sur le rocambolesque transfert de Guirassy...

Et on voudrait me faire croire que depuis 2011, l'Europe entière voulait s'attacher les services du monténégrin tant sa classe faisait des envieux, mais qu'on n'a pas voulu ? Excusez-moi, j'en doute.

Entre parenthèses, détail amusant, dans le fameux classement du site DSAS qui a remis 2 sous dans le bastringue, Basa apparaît en tête 75,4 % de duels gagnés, devant Thiago Sylva 74,5 % et notre brave Renato Civelli en 3ème position à 71,6 % ! Civelli pourtant plus que maltraité sur le forum PL.

Comme quoi, les stats de foot, on leur faire dire à peu près ce qu'on veut.


Non mais tu exagères tout là. Personne ne dit que basa c'est la classe internationale, où as tu lu ça? On dit juste que c'est le meilleur central du club. Point. Quand il n'est pas là, on passe le match à faire dans notre froc. Aucun défenseur lillois n'a son niveau. si il est dispo samedi, tu le mets sur le banc et tu mets Gabriel voire Beria en défenseur central? J'ai un doute..

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 17 mai 2017 20:54

Benosc et Toones ont bien compris ce que je voulais dire et je les remercie de me défendre contre l'agression (sympathique) de PO.
Il y a une différence entre un duel entre 2 joueurs jouant le ballon et un centre balancé dans les 9 mètres. Sur un ballon haut adressé au centre avant adverse, Basa a toujours le dessus. Un latéral qui était compétitif de la tête c'était Debuchy, par contre Corchia et Béria ne sont pas performants dans ce domaine.
J'espère que le jeune Gabriel pourra s'imposer dans ce domaine vu sa taille. Alonso est bon, mais physiquement léger pour la dc, je le verrais plus latéral gauche, il a une bonne relance. Il a joué en dc pour pallier aux absences de Civelli puis Soumaoro et Basa, mais entre lui et Béria il n'y a pas photo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 17 mai 2017 20:59

Basa était un joueur capable de jouer dans les grands clubs européens.
Qu'a t il de moins que Umtiti, Mathieu, Varane, Koscielny, Zouma...pour ne citer que les français.

Avant d'être à Lille, Paris le voulait. Même si ce n’était pas encore les qataris, ce n’était pas non plus un club de losers.

Basa paie sans doute en partie sa personnalité...pas assez bling bling pour ces clubs.

Sinon, quand Enyeama a réalisé sa longue période d’invincibilité, les défenseurs n'y étaient pour rien ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 22 invités