Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 13 août 2017 17:27

Si le rouge est mérité.

Il n'a pas à balancer le ballon dans la tête de l'adversaire même si ce n'est qu'un ballon de foot sur la tête. Et encore plus quand l'arbitre est en face de lui.

Ce que je retiens surtout de ce match c'est que Strasbourg nous a bougé pendant plusieurs minutes en début de match et qu'on avait du mal à répondre. Le reste est une accumulation d'erreurs qu'on ne reverra pas toutes les semaines.

Faudra aussi trouver des solutions quand l'équipe adverse sera aussi agressive que Strasbourg.

Eder, dans ce genre de match, pourrait faire du bien. Basa a l'expérience de ce genre de match.

Comme quoi le système Bielsa ne veut pas dire grand chose face à des adversaires comme aujourd'hui. On pourrait mettre ce match au meme niveau que ceux de Girard, Antonetti ou Passi.

Bref tout ça pour dire que Basa ou Eder ne seraient pas de trop pour cette saison.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » dim. 13 août 2017 17:29

dimitar a écrit :Source of the post Il jette le ballon dans la tronche de corgnet, le tout sous les yeux de l'arbitre. Hamel ne pouvait pas faire autrement. Entièrement de la faute à maignan. Après, aurait on ramené des points de ce match sans ce fait de jeu... Rien est moins sûr


c'est clair que c'est rouge pour le ballon sur la tête mais l'arbitre ne fait pas le geste de pousser en mettant le carton?

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » dim. 13 août 2017 17:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post L'anti jeu de Corgnet n'abusons pas sinon l'arbitre doit mettre un jaune à chaque joueur qui tape dans le ballon quand il sort en touche pour l'adversaire.

Maignan a été débile, ça lui apprendra pour l'avenir.


Corgnet a eu un jaune sur cet action,
sinon
mes +: Maignan Mes moins :Maignan
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 13 août 2017 17:30

gglopeze a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Il doit retenir la leçon, mais maintenant, si ce rouge est justifié, ce qu'il n'est pas, le moindre contact entre deux joueurs doit induire un rouge



il aurait peut-être pu aussi se retenir? même si le rouge est sévère


Mais bien sûr que oui il aurait du se retenir, à 22 ans tu comprends l'acte de l'adversaire et tu n'y réponds pas comme un idiot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 13 août 2017 17:30

on tombe de haut , espérons juste que cet écueil serve à l'équipe pour gagner en maturité.. Bissouma était perdu sur le terrain, il a dû demander plusieurs fois où il devait se placer.. il y a fort logiquement bcp de travail mais si le scénario a été catastrophique aussi.. A partir du moment où tu n'as plus de gardien,..

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 13 août 2017 17:33

gglopeze a écrit :Source of the post on tombe de haut , espérons juste que cet écueil serve à l'équipe pour gagner en maturité.. Bissouma était perdu sur le terrain, il a dû demander plusieurs fois où il devait se placer.. il y a fort logiquement bcp de travail mais si le scénario a été catastrophique aussi.. A partir du moment où tu n'as plus de gardien,..


Maia aurait dû rentrer à la place. Parce que Bissouma ça court tout droit et va s'empaler sur les défenseurs. Bon là, il n'en à pas eu l'occasion. Mais Maia aurait fait du bien, bien plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 13 août 2017 17:35

Finalement ce 3 à 0 me rassure, on n'est pas au point, et rare sont les équipes au point en août au point toute la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 18

index

Hors ligneMessageRandy Hoo » dim. 13 août 2017 17:43

- les deux blessures ; Mendes en béquille (M'rappelle quelqu'un)
- l'arbitrage : on prend un penalty pour le même tacle que Mangane ignoré par Hamel
- le couloir gauche lillois, je pense que les autres équipes vont exploiter ça aussi
- Alonso, pas à la fête et souvent devancé

+/- El Ghazy : à onze, le plus intérressant
+/- match ou ça veut pas (pas plus significatif que le précédent où tout nous a souri)
+ Ié

+ Le public Strasbourgeois,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 13 août 2017 17:46

Miladin Béca a écrit :Source of the post Si le rouge est mérité.


Non.


Il n'a pas à balancer le ballon dans la tête de l'adversaire même si ce n'est qu'un ballon de foot sur la tête. Et encore plus quand l'arbitre est en face de lui.


ça mérite un jaune, et encore.

Ce que je retiens surtout de ce match c'est que Strasbourg nous a bougé pendant plusieurs minutes en début de match et qu'on avait du mal à répondre. Le reste est une accumulation d'erreurs qu'on ne reverra pas toutes les semaines.

Faudra aussi trouver des solutions quand l'équipe adverse sera aussi agressive que Strasbourg.


Effectivement. Cela fait aussi partie de l'apprentissage de joueurs novices en L1

Eder, dans ce genre de match, pourrait faire du bien. Basa a l'expérience de ce genre de match.


Ce n'est pas faux pour Eder même si Ponce est là pour ça.
Quant à Basa, je ne vois pas ce que ça aurait changé

Comme quoi le système Bielsa ne veut pas dire grand chose face à des adversaires comme aujourd'hui. On pourrait mettre ce match au meme niveau que ceux de Girard, Antonetti ou Passi.


Je ne comprends pas trop ce que tu compares entre ces entraineurs, mais tout changement nécessite un minimum de temps pour être maitrisé

Bref tout ça pour dire que Basa ou Eder ne seraient pas de trop pour cette saison.


C'est possible mais pas aussi évident que tu l'entends
Damnant quod non intelligunt

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 13 août 2017 17:47

Randy Hoo a écrit :Source of the post - les deux blessures ; Mendes en béquille (M'rappelle quelqu'un)
- l'arbitrage : on prend un penalty pour le même tacle que Mangane ignoré par Hamel
- le couloir gauche lillois, je pense que les autres équipes vont exploiter ça aussi
- Alonso, pas à la fête et souvent devancé

+/- El Ghazy : à onze, le plus intérressant
+/- match ou ça veut pas (pas plus significatif que le précédent où tout nous a souri)
+ Ié

+ Le public Strasbourgeois,


la blessure de Mendes ne m'étonne pas. il a déjà fait 26 matchs cette année (Brésil) + la préparation + les matchs de préparation.

Cela ne sera pas la dernière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 13 août 2017 17:54

Pour les entraîneurs ça fait des semaines que j'entends que Basa, Eder et d'autres ne peuvent plus jouer au Losc parce que le système Bielsa est trop rapide, technique, compliqué pour eux.

Ce match face à Strasbourg a montré que le système ou le niveau de jeu lillois n'avait rien de plus que lors de ces dernières années quand Eder ou Basa étaient sur le terrain.

Alors ce sera peut être le seul de la saison ou pas, je n'en sais strictement rien mais on peut penser qu'on aura des adversaires comme Strasbourg sur les 36 derniers matchs.

Je ne remets pas en cause le système Bielsa qui est très bien mais ça permet de se rendre compte qu'on ne va pas écraser nos adversaires toutes les semaines ( je dis ça pour certains ).

Hier y'en a qui se foutait de la gueule de la victoire de Marseille à Nantes. Finalement on aurait signé pour le même scénario...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » dim. 13 août 2017 17:55

+ El Ghazi est le seul joueur lillois qui a surnagé dans cette rencontre, de beaux débordements, des frappes au but. Une métamorphose.
+ Un parcage qu'on a peu entendu mais bien garni

+/- Kouamé, de belles transversales, bien meilleur que Ballo Touré

- Les 2 blessures, espérons qu'elles ne nous pénalisent pas trop longtemps
- Bielsa peu inspiré dans ses choix tactiques avant et pendant le match.
- De Préville, meilleur dans les buts cet après-midi que face au but
- la défense en général, statique et ne sentant pas les coups. Basa, reviens !
- Maignan aurait dû être dans les + mais sa réaction totalement con (carton rouge mérité) nous plombe totalement. Fait quand même toujours peur balle au pied.
- l'arbitre, il nous exempte d'un pénalty qui y était et en donne un totalement immérité. Au moins, on peut pas l'accuser de partialité.

Match à oublier, scénario catastrophe : on a tout de même l'occasion de se refaire la cerise face à Caen.

Messages : 64

index

Hors ligneMessageMarceau » dim. 13 août 2017 17:56

Je ne peux pas mettre des + ou des - dans les conditions de ce match :

Pour Maignan tout a déjà été dit
Pour les 2 blessés, est-ce un excès de préparation ou un un effet bulldozer des strasbourgeois (qui ne seraient pas à leur coup d'essai) ?
Nicolas de Préville m' a paru complètement ailleurs
l'équipe a fait ce qu'elle a pu dans ce contexte

Strasbourg a joué le coup avec la hargne à domicile

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 13 août 2017 17:57

Marcelo #Bielsa a répondu aux journalistes #RCSALOSC

: "A aucun moment du match on a réussi à imposer notre style, avec beaucoup de situations imprévisibles à résoudre"
"La sortie de Ballo-Touré ? Je ne regrette pas mon choix car j'ai considéré qu'elle était nécessaire et même indispensable"
"Le carton rouge de @MaignanMike1 ? En aucun cas je peux l'approuver mais je le comprends"
"En fin de première et début de seconde période, on a eu l'impression qu'on pouvait stabiliser le match" #RCSALOSC
"L'avantage de @RCSA était mérité, l'expulsion de @MaignanMike1 n'entre pas en ligne de compte pour moi dans le résultat"
"Des nouvelles de Mendes et Malcuit ? C'est le staff médical qui dispose de ce genre d'infos" #RCSALOSC

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 13 août 2017 17:58

La défense était dépassé sur ce match ! Basa aurait clairement fait du bien derrière. Au bout d'un moment il faut arrêter d'être "chauvin" et devenir réaliste. Il y a rouge à 20000% !

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 13 août 2017 18:01

[quote="solid.snake"]Source of the post Marcelo #Bielsa a répondu aux journalistes #RCSALOSC

: "A aucun moment du match on a réussi à imposer notre style, avec beaucoup de situations imprévisibles à résoudre"
"La sortie de Ballo-Touré ? Je ne regrette pas mon choix car j'ai considéré qu'elle était nécessaire et même indispensable"
"Le carton rouge de @MaignanMike1 ? En aucun cas je peux l'approuver mais je le comprends"
"En fin de première et début de seconde période, on a eu l'impression qu'on pouvait stabiliser le match" #RCSALOSC
"L'avantage de @RCSA était mérité, l'expulsion de @MaignanMike1 n'entre pas en ligne de compte pour moi dans le résultat"re


Il va quand même en entendre parler par Bielsa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 13 août 2017 18:05

Maignan aurait mérité 8 ou 9 pour son match mais il aura 0, c'est dommage

+ + à Ié que j'ai trouvé bon à tous ses postes

+ El Ghazi aussi, qui à amené de la rapidité et de la percutions + quelques bons centre

+ Amadou qui a fait son job de capitaine en allant au but avec en + un superbe arrêt

+ Mendes et Malcuit ça promettait du bon

+/- Alonzo / Kouamé porté vers l'avant mais quelques pets en défense

- Araujo / Depreville des déchets dans les passes et les choix + le gros loupé devant le but pour depreville qui doit la mettre au fond.

- Benzia qui a enchainé les mauvais choix... et puis sa qualité de passe laissait clairement à désirer. Une paire de fois il aurait pu faire de beaux décalages mais trop lent ou ne voit carrément pas le joueur qui se démarque.. pour un 10 c'est pas terrible

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 13 août 2017 18:08

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pour les entraîneurs ça fait des semaines que j'entends que Basa, Eder et d'autres ne peuvent plus jouer au Losc parce que le système Bielsa est trop rapide, technique, compliqué pour eux.


Je ne suis pas sur que la cause soit la même pour les deux joueurs. Concernant Eder, sa présence à naturellement tendance à concentrer le jeu dans l'axe ce qui ne me semble pas être dans le cadre mis en place actuellement.
Pour Basa, j'ai bien peur que le poids dans ans soit la vraie raisons. En dehors de sa fragilité (qui n'est pas nouvelle), il s'est montré très irrégulier l'année dernière, ce qui n'était pas le cas auparavant

Ce match face à Strasbourg a montré que le système ou le niveau de jeu lillois n'avait rien de plus que lors de ces dernières années quand Eder ou Basa étaient sur le terrain.

Alors ce sera peut être le seul de la saison ou pas, je n'en sais strictement rien mais on peut penser qu'on aura des adversaires comme Strasbourg sur les 36 derniers matchs.


En dehors du fait que tirer des conclusions dans un sens ou dans un autre soit pour le moins hâtif, le premier objectif de la saison est de récupérer une capacité de gagner la plupart des matchs à domicile, y compris quand l'adversaire ferme le jeu, capacité perdue l'an dernier.
Pour ce qui est des matchs à l'extérieur, je doute retrouver très souvent un contexte identique à celui de ce jour.

Je ne remets pas en cause le système Bielsa qui est très bien mais ça permet de se rendre compte qu'on ne va pas écraser nos adversaires toutes les semaines ( je dis ça pour certains ).

Hier y'en a qui se foutait de la gueule de la victoire de Marseille à Nantes. Finalement on aurait signé pour le même scénario...


Vu qu'on vise la 5e place et pas la 1re, tout écraser était douteux avant même de commencer la saison.
La victoire de Marseille hier à Nantes pose certaines questions du fait que Garcia n'est pas arrivé en juin mais il est là aussi trop tôt pour tirer des conclusions.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » dim. 13 août 2017 18:09

Araujo est quand même bien mauvais sur les deux matchs de championnat. Beaucoup de talent, de technique mais pas dans le coup dans le comportement et les efforts.
Il y a du boulot franchement...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 13 août 2017 18:12

Et il y en a encore qui parlent de Basa , alors que lui-même a évoqué cette semaine la possibilité de mettre un terme à sa carrière tellement il se sait cramé ....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Guilain, Rastabigoud et 46 invités