index

Hors ligneMessagePO » sam. 9 sept. 2017 13:49

Je ne sais pas si Bielsa a raison en ce qui concerne l'option qu'il a prise pour Maïa, par contre je pense que l'analyse de Calin Vitakic, qui peut de prime abord sembler provocatrice, est juste, sur la raison de tout ça.

Bielsa ne peut certainement pas se permettre de laisser Maïa se morfondre sur le banc en attendant un hypothétique retour de forme spontané. Alors comme aujourd'hui le poste de back gauche est bien plus soumis à concurrence que celui de back droit où Malcuit rayonne, Bielsa a fait du poste de latéral gauche un genre de pépinière, ou un espace de convalescence , selon la gravité du diagnostic qu'on émet à l'endroit de Maïa.

Maintenant le mettre à ce poste contre un des meilleurs ailiers droits de la L1, Malcom, c'était quand même salement risqué.

index

En ligneMessageNamtok » sam. 9 sept. 2017 13:53

Le problème, c'est surtout le volume de jeu. Le style qu'il a imprimé à l'équipe, et sa compo de départ, demande un joueur au milieu avec un énorme volume de jeu.
On l'a, c'est Thiago Mendès. Le problème, c'est que c'est lui qu'on perd très vite et longtemps. A partir de ce moment, il aurait peut-être fallu changer de système pour passer avec 3 véritables milieux de terrain, ce qui nous fait perdre beaucoup de temps dans l'équilibre l'équipe et dans l'esprit de Bielsa, c'est probablement autant du bricolage que de faire jouer un ou deux joueurs à des postes qui ne leur conviennent pas.
Je pense aussi que c'est une erreur, et que sans Mendès, on a besoin de plus de densité au milieu. De la même manière, hier, quand on se retrouve à 10, j'aurais préféré voir le coach dépouiller un peu nos ailes pour être plus durs au milieu et pouvoir combiner à 2 devant.
On jugera ce que ça donne avec un 11 au complet, mais j'attends beaucoup du retour de Mendès pour qu'on retrouve un équilibre, et surtout la confiance qui faisait qu'on jouait en première intention quand on ose plus le faire aujourd'hui.

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » sam. 9 sept. 2017 14:42

Thiago Maïa arrière gauche est une hérésie. On perd Mendès sur blessure, Xeca prêté et Amadou, certes physique mais pas très à l'aise techniquement.
Bielsa effectue des choix étranges et on ne les comprend pas. Titulariser à nouveau Ballo-Touré alors que Kouamé avait effectué de bons matchs quand il fut aligné.
A l'OM aussi, il avait replacé A. Ayew arrière gauche, pfff ! Le jeu aperçu contre Nantes est vraiment pas mal, depuis c'est catastrophique.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »