index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 25 oct. 2017 21:59

Pepper a écrit :Source of the post

Bon match de Ballo touré aussi

Apport offensif inexistant
Défensivement faible
Et une ENORME boulette qui aurait pu coûter très cher. A quel moment dans sa tête il se dit "ouais exterieur pied gauche pour mon gardien,si possible pas appuyé" est une bonne idée?

Après le mec est jeune,il apprend,mais pas sur que ses sorties fréquentes à la mi-temps l'aide psychologiquement.

Surement le moins bon sur le terrain ce soir (avec Bissouma qui ne sait toujours pas faire une passe).
Modifié en dernier par Malébolgia le mer. 25 oct. 2017 21:59, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 25 oct. 2017 21:59

benosc a écrit :Source of the post Un gros moins au juge de touche. Si le juge de ligne ne lève pas son drapeau avant le but de Valenciennes c'est 2-0. Il y a un mètre et il signale hors jeu. 2 lillois partent au but seuls et derriere on se prend le but alors qu'on était plutôt bien .

+1. Mendes est 1m, 1,5m derrière le dernier défenseur. S'il ne fait pas cette erreur, on gagne probablement le match par 3 ou 4 buts d'écart, et ça nous aurait fait beaucoup de bien.

Sinon, pour les + et - :

+ T. Mendès. Il était encore partout ce soir. D'ailleurs, c'est assez inquiétant de voir que les meilleurs appels verticaux ET les passes les plus justes vers l'avant viennent de lui.
+ Maïa, qui semble retrouver un peu de couleurs, même si ça reste encore timide.

+/- Bahlouli. Il peut faire un décalage dans des positions compliquées, mais que de mauvais choix, que de grigris inutiles.. Enorme oubli sur le premier but de VA. Quasiment le même que Bissouma contre Troyes.
+/- La qualité des actions offensives. Des choses très intéressantes au déclenchement, puis énormément de déchets et de mauvais choix dans la dernière passe. 3 ou 4 fois on réussit à péter l'alignement adverse avec un joueur face au jeu qui peut donner une assist, mais qui porte trop ou n'a pas la confiance pour jouer la passe en première intention.

- La confiance. Bordel, deuxième match de suite à domicile où l'on prend un pénalty dans les arrêts de jeu parce qu'on a les jambes qui tremblent.
- Un choix encore surprenant ce soir, c'est Bissouma qui termine le match en ARd. Bissouma arrière-droit, ça ne marche vraiment pas terrible, mais quand bien même, tu prends Malcuit dans le groupe, reste 5-10 minutes, tu mènes, t'as encore des changements possibles, pas de prolongations possibles : pourquoi prendre encore le risque d'avoir encore Bissouma, pas à son poste et fatigué, qui défend en 1 vs 1 à l'intérieur de la surface à ce moment du match ? Surtout quand on voit l'état dans lequel Bielsa s'est mis pour ce match, on donne encore le bâton pour se faire battre.
Enfin, Soumaré 5ème tireur pour son premier match chez les pros : pourquoi ?

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 25 oct. 2017 22:13

+ : Franchement on fait pas un mauvais match. En première mi temps il y a quelques actions très intéressantes. On pêche encore dans la finition mais le jour où ce putain de chat noir ira voir ailleurs çà peut être intéressant.
+ : La qualif qui je l'espère va nous remettre dans une dynamique positive car la défaite nous aurait enterré!!
+ : Thiago Mendès. Je le dis depuis le début nous en sommes dépendant ainsi que de Malcuit. Espérons que ces deux là ne se blessent plus et vivement qu'ils rejouent ensemble.
+ : J'ai aimé le match de Balhouli ou du moins son abnégation. Ce n'est pas le meilleur joueur du monde mais il amène de l'impact physique.
+ : Premier match de ma fille au stade pour 4 buts, une séance de pénos et une victoire. Elle veut donc y revenir! J'ai eu très peur de la dégoûter avec une défaite!

- : Ces gros beaufs de Valenciennois disséminés dans le stade et notamment tout autour de moi. Je me suis fait plaisir en fin de match!
- : La blessure de Benzia parce que mine de rien il ne triche pas sur le terrain.
- : Faire tirer le ème péno à Soumaré. Couru d'avances qu'il le loupe!

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 25 oct. 2017 23:18

++++Mendes superbe recrue dans ce naufrage..

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 25 oct. 2017 23:25

lechtipoto a écrit :Source of the post mais bon si sa pouvais débloquer ce putain de scenario répétitif en championnat sa serai cool!

Image

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 25 oct. 2017 23:40

+ Mendes / la qualif
+/- les 44 premières minutes de la 2e mi-temps
- Alonso / la première mi-temps
-- les gars qui servent aux buvettes, visiblement tous sous GHB
--- les gars qui gèrent les buvettes et qui décident de n'en ouvrir qu'une sur deux ce qui combinés à la léthargie des serveurs provoquent des files d'attente infinies
---- les gars qui gèrent les buvettes (bis) qui ne réservent jamais assez de repas ce qui fait qu'une fois que t'as piétiné pendant 15 minutes, que t'as loupé le début de la 2e mi-temps et que c'est enfin ton tour, les mecs sous GHB te disent : "j'ai plus de sandwich/burger/hotdog Monsieur". BORDEL J'AI UNE GUEULE A ACHETER UN SACHET DE 20g DE CHIPS A 3€ ENCUL2 ?????

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 oct. 2017 23:45

Bon, ben dès demain, va falloir un trouver un parking privatif à proximité de PM avec sa propre baraque à frites bien achalandée H24 pour Raymond...

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 26 oct. 2017 00:16

Malébolgia a écrit :Source of the post
Pepper a écrit :Source of the post

Bon match de Ballo touré aussi

Apport offensif inexistant
Défensivement faible
Et une ENORME boulette qui aurait pu coûter très cher. A quel moment dans sa tête il se dit "ouais exterieur pied gauche pour mon gardien,si possible pas appuyé" est une bonne idée?

Après le mec est jeune,il apprend,mais pas sur que ses sorties fréquentes à la mi-temps l'aide psychologiquement.

Surement le moins bon sur le terrain ce soir (avec Bissouma qui ne sait toujours pas faire une passe).

En 2eme mi tps il a apporté + qu'en première, on peut pas parler d'apport inexistant non plus, il a combiné, il a gagné des duels...

Il a été largement au dessus de Bissouma mais je suis d'accord que ça reste pas foufou

Pour moi sur sa boulette les tords sont partagés entre lui et Maignan. Maignan doit anticiper ce genre de ballon, en + du fait qu' il s'arrête dans sa course...

Comparé à ce qu'il a déjà montré c'est un bon match de sa part. Je pensais que ça allait être bien pire...c'est pour ça que je le mets pas dans les +

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 26 oct. 2017 01:06

PO a écrit :Source of the post Bon, ben dès demain, va falloir un trouver un parking privatif à proximité de PM avec sa propre baraque à frites bien achalandée H24 pour Raymond...

Merci PO tu es trop bon ! Ceci dit n'oublie pas de préciser qu'il faut qu'ils servent dans des délais permettant de ne pas perdre une miette du jeu de notre équipe. Je compte sur toi, ne me déçois pas.

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 26 oct. 2017 08:42

Alors moi j’ai plutôt aimé ce match ( vs les autres de cette saison).

++ on met 2 beaux buts , c’est rassurant les mecs savent faire..

+ Mendes énorme , je kiffe ce joueur.

+/- El Ghazi correct, Benzia surtout en 1ère, Bahlouli pour les centres , plus d’animation que sur les derniers matches.

- Bissouma pas à son poste

- - ne faire qu’un changement alors que des joueurs sont crevés, mettre un bizu en 5ème tireur alors que t’as maia et Mendes,

- - - toujours les mêmes buts encaissés, le juge de touché qui siffle hors jeu ( a 2-0 c’est plus le même match mais c’est notre spirale du moment).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 26 oct. 2017 09:06

benosc a écrit :Source of the post Un gros moins au juge de touche. Si le juge de ligne ne lève pas son drapeau avant le but de Valenciennes c'est 2-0. Il y a un mètre et il signale hors jeu. 2 lillois partent au but seuls et derriere on se prend le but alors qu'on était plutôt bien .

100% d'accord, de plus :
- pas un mot des commentateurs
- ensuite, lorsqu'un défenseur annihile une occasion évidente de but, il est expulsé... et quand ça concerne l'arbitre de touche ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 26 oct. 2017 09:33

je n'ai pu regarder, mais ce matin vdn par richard gotte ( inconnu?) félicite V A d'avoir recollé au score, mais émet de gros doute sur la validité du penalty dont elle denonce la simu quasi evidente.

.../...Mais VA parvint encore à revenir, de manière logique d’ailleurs, sur un penalty qui l’était moins tant la chute de Diarra était un peu surjouée. .../...
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 26 oct. 2017 09:54

M'est avis aussi !

Mon + : Amadou, Mendyl et Pépé ont purgé leur suspension.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 26 oct. 2017 09:57

lenormal a écrit :Source of the post

100% d'accord, de plus :
- pas un mot des commentateurs
- ensuite, lorsqu'un défenseur annihile une occasion évidente de but, il est expulsé... et quand ça concerne l'arbitre de touche ???

Comme l'a dit namtok hier soir, à 2.0 c'est fini et personne aujourd'hui ne venterait l'inutile exploit des valenciennois...

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 26 oct. 2017 10:11

lenormal a écrit :Source of the post Mon + : Amadou, Mendyl et Pépé ont purgé leur suspension.

Pour pépé, je sais pas si c'est une bonne chose.
Finalement, Ponce a permis d'équilibrer un peu l'attaque en étant un point de fixation intéressant non ?
On a qd même l'impression que ça combinait pas mal hier soir ... Même si ça cadrait rien derrière.

+
Mais au global oui j'ai aimé ce match aussi. Ca jouait assez bien, y'avait de belles de phases de jeu.
Les joueurs ont de la technique, c'est évident.
_
La confiance, le mental.
Ca se relâchait un peu trop, ça manque de concentration (but de VA à cause d'une défense attentiste, un penalty pour VA en fin de match qui aurait pu être évité, même si on l'attendait tous, Penalty loupé de Ié et Bouba (mais quelle idée de le faire tirer ?)
On comprends pas toujours la technique de Bielsa : pourquoi faire tirer maia / mendes dans le phase 2 des péno ? Il savait qu'on allait pas passer du 1er coup ou quoi ? C'est juste pour faire mal aux joueurs et aux supporters ?
Le manque de rotation : Malcuit ?

Finalement, ça ne fait qu'une dizaine de match joué ensemble avec pas mal de faits de jeu en notre défaveur + des jeunes qui ont du mal un peu à s'adapter.
Au fond, je garde un bel espoir, qd la machine sera en route, ce sera vraiment pas mal.
On jugera à la trêve ! :)
Modifié en dernier par MarcoVanBasten le jeu. 26 oct. 2017 10:17, modifié 1 fois.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 26 oct. 2017 10:13

lenormal a écrit :Source of the post M'est avis aussi !

Mon + : Amadou, Mendyl et Pépé ont purgé leur suspension.

T'es certain que Mendyl ne prendra qu'un match ?

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 26 oct. 2017 10:27

Réponse ce soir, mais bien vu de ta part, car il a pris un rouge direct.

index

Hors ligneMessagepico » jeu. 26 oct. 2017 10:48

+ je partage l'opinion de certains d'un léger mieux dans le jeu offensif au global mais on jouait un milieu de tableau de ligue 2 donc avec un peu de recul, pas certain que cela soit révélateur ...
++ Mendes
- Fébrilité de notre défense et la gestion inutile quand on a un but d'avance..
-- Bielsa ... Son oeuvre en général, son entêtement incompréhensible et les non décisions sur les changements (Malcuit à la 70 ème aurait été bénéfique défensivement et offensivement...)

J’espère que cette "petite" victoire ne va nous rendre "trop confiant" , on a rien prouvé d'exceptionnel ... C'est un match qu'on aurait du gagner 3-1 voir 4-1 sans trembler... et on a tremblé pour finalement arracher un 2-2... On a bien le niveau de la ligue 2 sur ce match (et sur d'autres matchs...)

Je n'y crois pas vraiment et je dois me motiver pour aller au match... Mon fils de 10 ans ne veut même pas venir dimanche pour Marseille tellement il s'ennuie ...

J'avais déjà été calmé par le jeu proposé par rené Girard et actuellement, j'ai l'impression de revivre les mêmes mauvaises sensations mais avec les discours positifs de bielsa qui rendent le tout encore plus frustrant pour nous , petits spectateurs ou supporters...

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 26 oct. 2017 11:06

pico a écrit :Source of the post + je partage l'opinion de certains d'un léger mieux dans le jeu offensif au global mais on jouait un milieu de tableau de ligue 2 donc avec un peu de recul, pas certain que cela soit révélateur ...

Pour le coup, je rejoins Bielsa qui explique qu'on joue de la même manière face à Monaco/Rennes/Valenciennes...
On s'adapte, en mal, mais on s'adapte. Et l'impression finale en fin de match reste la même :
Des erreurs bêtes, des joueurs cramés à la fin, des tirs non cadrés, mais des phases intéressantes par moment. L1/L2 même combat. On est juste constant.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 26 oct. 2017 12:38

Marcolablague a écrit :
pico a écrit :Source of the post + je partage l'opinion de certains d'un léger mieux dans le jeu offensif au global mais on jouait un milieu de tableau de ligue 2 donc avec un peu de recul, pas certain que cela soit révélateur ...

Pour le coup, je rejoins Bielsa qui explique qu'on joue de la même manière face à Monaco/Rennes/Valenciennes...
On s'adapte, en mal, mais on s'adapte. Et l'impression finale en fin de match reste la même :
Des erreurs bêtes, des joueurs cramés à la fin, des tirs non cadrés, mais des phases intéressantes par moment. L1/L2 même combat. On est juste constant.

.
...et c'est cette constance qui inquiète.

Mais je suis très content d'entendre que l'équipe a le niveau pour affronter un monstre de Ligue 2

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »