Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 21 mars 2016 11:11

bah, il était plein en L1 samedi ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mars 2016 11:14

Depuis ce week end, on peut lire assez régulièrement sur PL des propos de gens ayant assisté à Lille vs Toulouse en s'étant profondément ennuyés, ce que je comprends fort bien, et ne comprenant pas pourquoi Lille n'est pas capable de produire un jeu un peu plus alerte comme celui entrevu à Bastia.

Comme souvent dans ces cas-là, la plupart des réponses varient entre manque de volonté et manque de talent, ou les 2.

En l'occurrence, c'est oublier un peu vite que le LOSC n'était pas seul sur le terrain, ce qu'el jano et James ont eu tout à fait raison de rappeler.

Il y a encore quelques match, on s'affairait à produire des simulations pour se persuader qu'on n'allait pas descendre, mais dans le même temps, tout le monde regardait avec fébrilité les résultats d'Ajaccio, Reims et Guingamp, en espérant qu'ils fassent du surplace. Une bonne série à 9 points nous a ramenés en queue de première moitié. OK. Ouf !

Cela étant, si on a autant merdé durant les 3/4 du championnat, avec Renard, mais aussi avec Antonetti ne l'oublions pas, avant de commencer à se reprendre très récemment, c'est que notre équipe n'est pas dominatrice, ou plus exactement n'a pas la capacité d'être dominatrice dans toutes les configurations de jeu.

L'équilibre est forcément précaire. Jusque la fin de cette saison pour le moins erratique, en fonction de l'adversaire, de notre effectif disponible, ça sera jouera à 3 fois rien, entre un LOSC qui est globalement maître de son sujet comme à Bastia ; Un LOSC laborieux comme contre Toulouse ; Et un LOSC mauvais comme contre Montpellier.

En ce sens, le prochain match contre Nantes va être intéressant au sortir de cette série de 3 victoires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 21 mars 2016 11:18

lucdelil a écrit :Source of the post bah, il était plein en L1 samedi ?

Non , 30 000 je crois , mais une égalisation rennaise à la 92° , 3 buts troyens dans le dernier quart d'heure ... ce genre de trucs t'envoient en L2 tranquille et là ils peuvent fermer les 3/4 des tribunes .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » lun. 21 mars 2016 11:19

lucdelil a écrit :Source of the post bah, il était plein en L1 samedi ?


plein? ils ont annoncé 29000 spectateurs et combien d 'abonnés? et ces mêmes abonnés vont ils prolonger l'année prochaine après une saison aussi épuisante? on peut légitimement se poser la question

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » lun. 21 mars 2016 11:26

PO a écrit :Source of the post Depuis ce week end, on peut lire assez régulièrement sur PL des propos de gens ayant assisté à Lille vs Toulouse en s'étant profondément ennuyés, ce que je comprends fort bien, et ne comprenant pas pourquoi Lille n'est pas capable de produire un jeu un peu plus alerte comme celui entrevu à Bastia.

Comme souvent dans ces cas-là, la plupart des réponses varient entre manque de volonté et manque de talent, ou les 2.

En l'occurrence, c'est oublier un peu vite que le LOSC n'était pas seul sur le terrain, ce qu'el jano et James ont eu tout à fait raison de rappeler.

Il y a encore quelques match, on s'affairait à produire des simulations pour se persuader qu'on n'allait pas descendre, mais dans le même temps, tout le monde regardait avec fébrilité les résultats d'Ajaccio, Reims et Guingamp, en espérant qu'ils fassent du surplace. Une bonne série à 9 points nous a ramenés en queue de première moitié. OK. Ouf !

Cela étant, si on a autant merdé durant les 3/4 du championnat, avec Renard, mais aussi avec Antonetti ne l'oublions pas, avant de commencer à se reprendre très récemment, c'est que notre équipe n'est pas dominatrice, ou plus exactement n'a pas la capacité d'être dominatrice dans toutes les configurations de jeu.

L'équilibre est forcément précaire. Jusque la fin de cette saison pour le moins erratique, en fonction de l'adversaire, de notre effectif disponible, ça sera jouera à 3 fois rien, entre un LOSC qui est globalement maître de son sujet comme à Bastia ; Un LOSC laborieux comme contre Toulouse ; Et un LOSC mauvais comme contre Montpellier.

En ce sens, le prochain match contre Nantes va être intéressant au sortir de cette série de 3 victoires.


la dernière série de 3 victoires d'affilée de décembre débouchant sur un mois de janvier cahotique (nuls contre nice et guingamp ,défaites contre trélissac, bordeaux et troyes)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 21 mars 2016 11:29

A GJ après la descente,en début de saison après 2/3 matchs, j'ai entendu ANNE SO se féliciter qu'on avait atteint le 500 ème abonnement.
L'annéedu départ au stadium le losc avait bloqué à 7500 pour pouvoir conserver des bonnes places pour les clients des entreprises partenaires
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 21 mars 2016 11:43

non mais james faut arrêter de trop regarder dans le rétro
on peut tjs trouver pire que ce que l'on a actuellement, surtout dans ce club.
La vie est belle!

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 mars 2016 11:44

Les critiques concernant le match contre Toulouse ne portent pas sur tant sur la façon de jouer que sur le niveau du jeu, en particulier le niveau technique: mauvaises passes, mauvais contrôles, etc. On peut aussi pointer le manque de rythme.
Ce n'est pas le seul match: Hantz parle de festival d'erreurs techniques pour St Etienne-Montpellier. L'Equipe parle d'un autre match, je ne sais plus lequel, en disant qu'il était sans intérêt. Ce n'est pas pour autant réjouissant. Il serait peut-être temps que les dirigeants se penchent sur ce problème, notamment au niveau de la formation.

Concernant ce match, et puisqu'il en est question, je lis aussi qu'il fallait jouer prudemment, pour ne pas subir le même résultat que contre ?. Je n'ai pas remarqué que le LOSC avait attaqué à tout va en fin de match contre ?.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mars 2016 12:35

pc a écrit :Source of the post Les critiques concernant le match contre Toulouse ne portent pas sur tant sur la façon de jouer que sur le niveau du jeu, en particulier le niveau technique: mauvaises passes, mauvais contrôles, etc. On peut aussi pointer le manque de rythme.
Ce n'est pas le seul match: Hantz parle de festival d'erreurs techniques pour St Etienne-Montpellier. L'Equipe parle d'un autre match, je ne sais plus lequel, en disant qu'il était sans intérêt. Ce n'est pas pour autant réjouissant. Il serait peut-être temps que les dirigeants se penchent sur ce problème, notamment au niveau de la formation.

Si on en juge par la centaine de joueurs français évoluant en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, et pour certains au sortir de leur formation, après juste une première année encourageante en pro, voire avant, on est en droit de se dire que notre formation n'est pas trop mauvaise. Elle est juste trop rapidement siphonnée par des championnats plus attractifs économiquement et sportivement.

Nous ne sommes pas les premiers à connaître ce phénomène. Quand j'étais plus jeune, les championnats Danois et Yougoslaves (Donc bien avant sa partition) n'étaient pas réputés pour leur qualité, et pourtant (ou parce que...) on trouvait des Danois et des Yougo dans quasiment tous les meilleurs championnats européens, et pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui avec la L1.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 21 mars 2016 13:43

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Les critiques concernant le match contre Toulouse ne portent pas sur tant sur la façon de jouer que sur le niveau du jeu, en particulier le niveau technique: mauvaises passes, mauvais contrôles, etc. On peut aussi pointer le manque de rythme.
Ce n'est pas le seul match: Hantz parle de festival d'erreurs techniques pour St Etienne-Montpellier. L'Equipe parle d'un autre match, je ne sais plus lequel, en disant qu'il était sans intérêt. Ce n'est pas pour autant réjouissant. Il serait peut-être temps que les dirigeants se penchent sur ce problème, notamment au niveau de la formation.

Si on en juge par la centaine de joueurs français évoluant en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, et pour certains au sortir de leur formation, après juste une première année encourageante en pro, voire avant, on est en droit de se dire que notre formation n'est pas trop mauvaise. Elle est juste trop rapidement siphonnée par des championnats plus attractifs économiquement et sportivement.

Nous ne sommes pas les premiers à connaître ce phénomène. Quand j'étais plus jeune, les championnats Danois et Yougoslaves (Donc bien avant sa partition) n'étaient pas réputés pour leur qualité, et pourtant (ou parce que...) on trouvait des Danois et des Yougo dans quasiment tous les meilleurs championnats européens, et pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui avec la L1.

Quand je vois les notes au bac des mecs qui sont à l'OM je penserais totalement l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 21 mars 2016 16:09

lillois dans l'equipe type de sport 24 !! ?? !!
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... -l1-797443

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » lun. 21 mars 2016 16:21

Loul c'est quoi cette équipe type de footix. 7 attaquants ou milieux très offensifs.

Edit: j'ai voulu dire 5 et pointer le fait qu'il n'y avait pas de milieu de terrain. Sibidé est aussi un latéral très offensif.
Modifié en dernier par OxiO le lun. 21 mars 2016 17:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 21 mars 2016 16:38

OxiO a écrit :Source of the post Loul c'est quoi cette équipe type de footix. 7 attaquants ou milieux très offensifs.

Nan , ya 4 défenseurs et un milieu def' ( Toulalan ) , ceci étant c'est le genre de compo qui plaît à PL . Prendre une palanquée de buts , y en qui aiment ça ici , en se disant qu'avec 5 attaquants tu marques plus . Ben non , T'as plus de chances de marquer mais si les autres défendent bien , avec ton équipe coupée en 2 , t'es marron .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » lun. 21 mars 2016 17:56

Étonnant qu'aucun grand entraineur n'ait jamais pensé au 4-1-5 avec les latéraux qui montent lol

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 mars 2016 19:46

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Les critiques concernant le match contre Toulouse ne portent pas sur tant sur la façon de jouer que sur le niveau du jeu, en particulier le niveau technique: mauvaises passes, mauvais contrôles, etc. On peut aussi pointer le manque de rythme.
Ce n'est pas le seul match: Hantz parle de festival d'erreurs techniques pour St Etienne-Montpellier. L'Equipe parle d'un autre match, je ne sais plus lequel, en disant qu'il était sans intérêt. Ce n'est pas pour autant réjouissant. Il serait peut-être temps que les dirigeants se penchent sur ce problème, notamment au niveau de la formation.

Si on en juge par la centaine de joueurs français évoluant en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, et pour certains au sortir de leur formation, après juste une première année encourageante en pro, voire avant, on est en droit de se dire que notre formation n'est pas trop mauvaise. Elle est juste trop rapidement siphonnée par des championnats plus attractifs économiquement et sportivement.

Nous ne sommes pas les premiers à connaître ce phénomène. Quand j'étais plus jeune, les championnats Danois et Yougoslaves (Donc bien avant sa partition) n'étaient pas réputés pour leur qualité, et pourtant (ou parce que...) on trouvait des Danois et des Yougo dans quasiment tous les meilleurs championnats européens, et pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui avec la L1.


Je voulais parler du type de formation: qu'elle soit plus technique.

Selon un article de l'Equipe, il y a 758 joueurs français opérant à l'étranger.
Parmi ceux-ci, proximité oblige, 96 au Luxembourg et 154 en Belgique. Je doute que ceux qui opèrent au Luxembourg manquent aux championnats de L1 et L2. Y en a-t-il beaucoup jouant en Belgique qui manquent à la L1, quand on lit sur PL que Diaby, qui joue pourtant à Bruges, n'avait, selon le staff lillois, pas le niveau pour jouer au LOSC qui n'a pourtant pas brillé cette saison par son attaque.
Je passe sur ceux qui jouent à Chypre (10), en Bulgarie (12), en Roumanie (11)...
Il y en a en 95 en Angleterre, 37 en Espagne, 37 en Allemagne. Il y a 497 Espagnols exportés. Si on regarde les équipes du championnat d'Angleterre, on doit avoir un nombre assez important de joueurs venant du championnat espagnol. Surtout, il y doit y avoir plus de joueurs venant du championnat espagnol que de joueurs venant du championnat français jouant dans des clubs anglais de tête.
Par exemple, à City, Caballero, Otamendi, Zabaleta, Navas, Siva, Yaya Toure, Aguero, Pozo et les jeunes Manu Garcia, Pablo Maffeo, Serrano qui n'ont pas eu le temps de jouer en Liga, viennent d'Espagne. Clichy, Sagna, Nasri et les jeunes Ambrose, Faupala viennent de France. (j'en oublie peut-être).
ça doit être la même chose à Chelsea. Même à Arsenal, il n'y a pas plus de joueurs venant du championnat de France que de joueurs venant du championnat espagnol.
Pourtant, sans parler de Barcelone, du Real ou de l'Atletico Madrid, il y a encore des équipes d'un bon niveau technique et même d'un bon niveau en Liga, même si les Anglais y font leur marché. Je pense que ça vient de la formation. Il me semble que Le Mauve reproche à la formation française de préférer les joueurs athlétiques aux joueurs techniques (il me dira si je me trompe).
Récemment, dans l'Equipe, il était dit qu'un club espagnol (je ne sais plus lequel, mais pas l'un des 3 cadors) ne recrute que des joueurs (en attaque, je suppose, mais pas sûr) capables de dribbler un adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mars 2016 20:34

Bigre. Ça a dû te prendre pas mal de temps de compiler tous ces chiffres...

Que l'Espagne ait pas mal de bons joueurs à l'étranger tout en ayant encore de très bons joueurs espagnols en Liga, personne n'en doute. L'Espagne est une grande nation de football.

Ça démontre qu'ils sont capables d'en produire plus que nous. Pas que nos centres de formation produisent des joueurs à ce point techniquement carencés. Sinon, comment expliquer qu'autant de nations fortes nous en achèteraient, parfois à prix d'or, comme Martial récemment (Je passe sur les "anciens" Papin, Platini, Zidane...).

Pour finir, dans cette analyse, on peut aussi se rappeler que certains étrangers prestigieux ont aussi été formés en France : Drogba ; Kanouté ; Aubameyang, entre autres.

Ce qui me semble par contre nuisible à la formation française à terme, c'est de la voir se transformer en "élevage" de joueurs forcés à l'engrais, et insuffisamment consolidés histoire de les valoriser rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 21 mars 2016 20:43

Ah parce que tu crois que les espagnols ne sont pas forcés à l'engrais ? On constate quand même que depuis 3 ans et les condamnations pour dopage , Nadal ne domine plus le tennis mondial , les espagnols ne gagnent plus le tour de France , les équipes nationales de Hand et de basket ne sont plus les meilleures d'Europe , et que l'équipe de foot a perdu ses titres de champions d'europe et du monde .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mars 2016 21:21

Ça n'était pas de cet "engrais" dont je parlais JB.

j'évoquais de façon imagée un problème de cursus, presque de planning.

Par rapport à la critique de PC, que je ne considère pas comme totalement judicieuse aujourd'hui, Je me demandais par contre si à terme, le fait que les clubs français semblent désormais avoir besoin de vendre très vite dès qu'un jeune de la réserve émerge chez les pros, ne risque pas de raccourcir le temps dont les centres de formation français ont besoin pour sortir des joueurs suffisamment complets.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 mars 2016 21:31

pc a écrit :Récemment, dans l'Equipe, il était dit qu'un club espagnol (je ne sais plus lequel, mais pas l'un des 3 cadors) ne recrute que des joueurs (en attaque, je suppose, mais pas sûr) capables de dribbler un adversaire.
Scandaleux qu'ils n'aient pas pensé à Bauthéac.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 21 mars 2016 21:44

JBaratte a écrit :Source of the post Ah parce que tu crois que les espagnols ne sont pas forcés à l'engrais ? On constate quand même que depuis 3 ans et les condamnations pour dopage , Nadal ne domine plus le tennis mondial , les espagnols ne gagnent plus le tour de France , les équipes nationales de Hand et de basket ne sont plus les meilleures d'Europe , et que l'équipe de foot a perdu ses titres de champions d'europe et du monde .


C'est dommage que personne en France ne tenait ce discours lorsque de France de foot était championne du Monde et d'Europe, que l'équipe de Basket féminine était championne d'Europe, que les deux équipes de Hand étaient championne du Monde et/ou d'Europe.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 37 invités