Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » lun. 6 janv. 2020 23:21

https://www.francefootball.fr/news/Chri ... 19/1095948

Galtier entraineur de l’année 2019
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 29 janv. 2020 20:48

Je pense que oui.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 29 janv. 2020 20:56

Il part quand?

C'est la défaite de trop pour moi. Il est complètement à court de solutions/d'idées et incapable de tirer quoi que ce soit de positif de son effectif.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 29 janv. 2020 20:58

Si Samedi, il n'y pas de résultat... Ça va être dur.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 29 janv. 2020 21:09

Arrêtez avec Galtier. Préoccupez vous de la politique sportive du club sans queue ni tête. On ne recrute pas en se demandant seulement Quelle plus value dans deux ans ? On s’interroge aussi sur les conditions de réalisation d’une osmose et d’une véritable complémentarité des talents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 29 janv. 2020 23:12

C’est théoriquement le boulot de CG et Campos.
Tout deux très proche qu’ils disent pour fournir des joueurs compatibles tant dans l’esprit que sur le terrain...

Bon ça marche pas trop la...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 29 janv. 2020 23:25

Pas facile de jouer en 4-2-3-1 avec des ailliers qui ne sont pas bons. Encore moins facile de perdre Pepe et recruter personne à la place. Faudra nous expliquer quel était le plan de recruter Yazici quand on a Ikoné et personne à droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 30 janv. 2020 01:36

80M pour Pépé, on aurait au moins pu en claquer 30 ou 40 pour recruter un vrai talent puisque c'est devenu la mise désormais

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » jeu. 30 janv. 2020 06:27

Faut surtout des latéraux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2514
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 30 janv. 2020 08:46

Le petit e....... (lire entraîneur restons poli) de mourinho nous a bien cassē j’en suis persuadē en interne. c’est lā que commence les problèmes Mais bien sur il y a un tas d’autres facteurs (qui ne sont pas des PTT)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 30 janv. 2020 09:54

Godzici a écrit :Source of the post Pas facile de jouer en 4-2-3-1 avec des ailliers qui ne sont pas bons. Encore moins facile de perdre Pepe et recruter personne à la place. Faudra nous expliquer quel était le plan de recruter Yazici quand on a Ikoné et personne à droite.

Ikoné devait jouer à droite, comme DD le lui a demandé chez les bleus. Mais bien qu'ayant de la vitesse et du dribble, apparemment, c'est pas son truc. Moralité, il a continué d'occuper l'axe stérilement pendant que YY qui n'a pas du tout les qualités d'un ailier est allé se perdre dans le couloir droit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3103

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 30 janv. 2020 10:38

Ceux qui souhaitent le départ de Galtier sont des crétins finis , c'est l'homme de la situation et bien + qu'un autre , au moins lui s’intègre dans le projet et a une réelle admiration pour la région contrairement à l'autre enculé d'argentin qui venait juste pour remplir son compte en banque.
C'est devenu vraiment débile qu'à chaque fois que l'équipe perd un match, on demande à changer d’entraîneur systématiquement, et quand l'équipe gagne à nouveau la plupart sont tous en train de lui lécher le fion ça deviens grotesque.
Weah va revenir et ça va être un atout offensif en + arrêter de chialer, on est encore à 2 points de la 4e place.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 30 janv. 2020 10:41

Paranormal a écrit :Source of the post Ceux qui souhaitent le départ de Galtier sont des crétins finis , c'est l'homme de la situation et bien + qu'un autre , au moins lui s’intègre dans le projet et a une réelle admiration pour la région contrairement à l'autre enculé d'argentin qui venait juste pour remplir son compte en banque.
C'est devenu vraiment débile qu'à chaque fois que l'équipe perd un match, on demande à changer d’entraîneur systématiquement, et quand l'équipe gagne à nouveau la plupart sont tous en train de lui lécher le fion ça deviens grotesque.
Weah va revenir et ça va être un atout offensif en + arrêter de chialer, on est encore à 2 points de la 4e place.
+++++++
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » jeu. 30 janv. 2020 10:43

PO a écrit :Source of the post
Godzici a écrit :Source of the post Pas facile de jouer en 4-2-3-1 avec des ailliers qui ne sont pas bons. Encore moins facile de perdre Pepe et recruter personne à la place. Faudra nous expliquer quel était le plan de recruter Yazici quand on a Ikoné et personne à droite.

Ikoné devait jouer à droite, comme DD le lui a demandé chez les bleus. Mais bien qu'ayant de la vitesse et du dribble, apparemment, c'est pas son truc. Moralité, il a continué d'occuper l'axe stérilement pendant que YY qui n'a pas du tout les qualités d'un ailier est allé se perdre dans le couloir droit.


Exact, moi je voyais Yazici comme successeur ou doublure d'Ikoné au coeur du milieu offensif, et Pépé n'avait pas été remplacé sur le flanc droit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 30 janv. 2020 10:53

La question Galtier peut être posée légitimement mais on se tromperait de combat !
Il doit y 'avoir un monde entre ce qu'il voit à l'entrainement et ce qu'il voit en match "on a très bien travaillé cette semaine, les joueurs sont concernés etc ...".
Il doit se sentir trahi par certains joueurs.
Il ne peut rien faire si Bamba ou un autre cadre ces frappes à l'entrainement et n'est pas foutu d'en cadrer une deux jours après en match.
Aussi, une chose manque dans le discours cette année et c'est le mot Solidarité. Je ne l'ai pas entendu ni dans les discours des joueurs ni dans celui des dirigeants et entraineurs et ça ça peut expliquer bien des choses.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 30 janv. 2020 11:18

Comme le rappelle PO, Ikoné était censé s'installer à droite pour compenser le départ de Pépé à court terme, mais aussi et surtout parce que c'est le poste où il a le plus de chance de jouer avec les bleus comme dans un bon club européen vu son profil.
Son positionnement axial la saison dernière était efficace parce qu'il se combinait très bien avec le jeu de Pépé, mais ce dernier a un profil très atypique.

Ikoné est d'abord un dribbleur, et au très haut niveau, la plupart des entraîneurs préfèrent mettre les joueurs dribbleurs sur l'aile plutôt que dans l'axe pour minimiser le danger sur les pertes de balle inhérentes à la prise de risque.
Les dribbleurs qui restent dans l'axe sont ceux qui sont capables d'armer très vite des frappes sèches et puissantes entre 25 et 35m ou sur les seconds ballons, et là-dessus Ikoné est assez moyen.

Sauf qu'Ikoné à droite dans le 4-2-3-1, ça n'a pas fonctionné pour un ensemble de raisons.
Le 3-4-2-1 était aussi une réponse à ces difficultés en remettant Ikoné dans une position intermédiaire entre l'axe et l'aile, suffisamment proche de plusieurs partenaires pour combiner comme il aime le faire.
Ça n'a pas fonctionné aussi bien que prévu pour d'autres raisons et je serais surpris que Galtier le ressorte maintenant que Sacramento est parti.
On est repassé en 4-2-3-1 avec Ikoné dans l'axe, mais sans Pépé (et Mendès) ça ne fonctionne plus aussi bien.

J'espère que Galtier va trouver une nouvelle formule qui fonctionne.
Mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à le faire avec un adjoint en charge de la tactique moins influent que ne l'était Sacramento qui avait l'appui de Campos et la renommée suffisante dans le milieu pour que Mourinho vienne le débaucher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 30 janv. 2020 11:30

Kwisatz- a écrit :Source of the post Mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à le faire avec un adjoint en charge de la tactique moins influent que ne l'était Sacramento

ça fait plusieurs fois que tu parles de Sacramento pour dire que plus ou moins c'était lui qui faisait la tactique de l'équipe, que Galtier serait plus limité de ce côté là (dis moi si j'extrapole trop). T'es au courant de trucs qu'on sait pas pour dire ça ou c'est juste une supposition ?

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 30 janv. 2020 12:08

raymondbarh a écrit :Source of the postça fait plusieurs fois que tu parles de Sacramento pour dire que plus ou moins c'était lui qui faisait la tactique de l'équipe, que Galtier serait plus limité de ce côté là (dis moi si j'extrapole trop). T'es au courant de trucs qu'on sait pas pour dire ça ou c'est juste une supposition ?

Je n'ai aucune info interne.
Je constate juste que les variations tactiques qu'on a vues en début de saison, que j'attribuais à Galtier et que je trouvais bienvenues, soit comme système principal soit comme alternative sur un match pour un adversaire ou en cours de match pour un scénario de match, ont disparu et que Galtier a déclaré regretter avoir changé de système et tenté des variations tactiques.
Puis Sacramento est parti à Tottenham, débauché comme rarement pour un adjoint, et peu après Mourinho a tenté un 3-4-2-1 proche de celui tenté par le LOSC en CL et très inhabituel pour Mourinho.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 30 janv. 2020 12:30

Galtier devrait peut-être s'appuyer plus en interne sur LE taulier Fonte ?
Il le fait sans doute déjà ...
C'est le seul qui me parait avoir cette légitimité , charisme et intelligence (de ce qu'on peut en juger en interview) avec peut-être André, pour secouer ce groupe de jeunots sans beaucoup de cervelle pour pas mal.
Osimhen me semble être le seul à se battre devant et impliqué vu son emportement hier à la fin du match.
Aucun autre taulier dans cette équipe même si on part du principe que l'age met du plomb dans la tête : Rémy n'a rien d'un leader, Pied non plus, Soumaoro plus concerné et a toujours été un capitaine en carton sans aucun charisme ou impact sur les autres, un peu pareil pour Maignan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 30 janv. 2020 13:15

Qu'en sais-tu de l'impact réel de tel ou tel autre joueur sur ses partenaires ?
Le plus gros de l'impact se fait dans le vestiaire
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, butagaz, dodger, Dogue-Son, Erwinvdb, Gooze, loscship, Miladin Béca, MrK, Quentin, spidernam59, zomber et 28 invités