Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 21 juin 2016 11:13

SamT a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Les tubes extérieurs n'ont jamais été prévus éclairants mais éclairés.
Ils sont éclairés de l'intérieur du stade et donnent la sensation d'être éclairants, et c'est la raison pour laquelle on peut changer la couleur à loisir.


Je suis prêt à te croire mais donne moi en la preuve.


Ça a parfaitement été expliqué dans le docu passé récemment sur RMC Découverte sur la construction du GS.
Énorme économie de matériel et d'électricité.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 21 juin 2016 11:19

eljano a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post J'ai un pote qui bosse chez eiffage et qui m'a dit qu'ils ont du aller chercher du matos chez brico dépot en dernières minutes pour finir les travaux!!


Non mais la réalité, c'est que les créatures de Roswell ont foutu le bordel et ont mélangés tous les outils.
Et on sait que les extra-terrestres sont les vrais propriétaires de Brico-dépot.

SamT a écrit :Source of the post Alors certes à l'intérieur on y est bien installé et la visibilité est bonne mais il n'a pas tort sur le fait que tout en haut on ne voit plus les écrans et que l'ambiance lors de Toulon-Racing était sinistre. bon ok çà ça ne dépend pas du stade.


OK, on est bien installé, la visi est bonne (sauf qq rangs qui ont du mal à voir les écrans), mais sur certains matchs l'ambiance n'est pas terrible...
Effectivement, ils auraient quand même pu prévoir de l'ambiance de feu pour TOUS les matchs, un vrai scandale.


Tu peux toujours me discréditer en sortant la phrase qui t'intéresse si çà peut te faire mousser. Ce que je dis c'est qu'entre la vidéo du projet et la réalité il y a un fossé. Que les matériaux utilisés sont bas de gamme et que dans la durée on s'en rendra compte et qu'effectivement l'investissement à long terme ne sera peut être pas très rentable.
Vu le coût du stade oui je suis déçu.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 juin 2016 11:21

eljano a écrit :Source of the post Les tubes extérieurs n'ont jamais été prévus éclairants mais éclairés.
Ils sont éclairés de l'intérieur du stade et donnent la sensation d'être éclairants, et c'est la raison pour laquelle on peut changer la couleur à loisir.
Tu te trompes je crois car la vidéo de presentaton le monttait eclairé vert, et non pas eclairé de l'interieur.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 21 juin 2016 11:21

Baratte a écrit :Source of the post Euh , SamT ... du béton , du béton , du béton .... tu le voulais en quoi le stade ? En verre ?


Non mais un peu de couleurs sur le béton çà aurait tué personne. Tout le monde s'en est plains sur ce forum.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 juin 2016 11:24

Baratte a écrit :Source of the post @james , je ne dis pas que tu as tort , mais , où as-tu entendu que l'UEFA exigeait un gazon 100 % naturel ?
Cela a été répété sans cesse depuis la construction du stade.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 juin 2016 11:28

eljano a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Les tubes extérieurs n'ont jamais été prévus éclairants mais éclairés.
Ils sont éclairés de l'intérieur du stade et donnent la sensation d'être éclairants, et c'est la raison pour laquelle on peut changer la couleur à loisir.


Je suis prêt à te croire mais donne moi en la preuve.


Ça a parfaitement été expliqué dans le docu passé récemment sur RMC Découverte sur la construction du GS.
Énorme économie de matériel et d'électricité.
c'est ce que je dis E C O N O M I E
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 21 juin 2016 11:29

Ben dans ce cas , pour quoi sainté , Paris , Marseille ont posé des pelouses hybrides depuis au moins 2 saisons , et que Lyon l'a directement fait dans son stade neuf ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 21 juin 2016 11:38

james a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post

Je suis prêt à te croire mais donne moi en la preuve.


Ça a parfaitement été expliqué dans le docu passé récemment sur RMC Découverte sur la construction du GS.
Énorme économie de matériel et d'électricité.
c'est ce que je dis E C O N O M I E


Ca n'est pas une économie sur ce qui avait été prévu mais prévue dès le départ et ça permet d'avoir toutes les couleurs, il suffit de changer la couleur des projecteurs situés à l'intérieur du stade.
Il n'a jamais été prévu de mettre des tubes fluorescents, qui auraient consommé 100 fois plus d'énergie, qui auraient été très difficile à remplacer, et n'auraient permis qu'une seule couleur.

Enfin, je suis d'accord, ce stade est une merde toute rouillée, d'ailleurs yavait pas d'ambiance lors du match Toulon-Racing, et pas plus lors du dernier Lille-Troyes.


james a écrit :Source of the post Tu te trompes je crois car la vidéo de presentaton le monttait eclairé vert, et non pas eclairé de l'interieur.


Tout-à-fait, il suffit de mettre les filtres verts sur les projos qui éclairent les tubes, avec des tubes fluo classiques, il aurait été impossible d'avoir du vert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 21 juin 2016 12:20

Dire que le stade es une erreur c'est un peu fort qd même !
C'est un très bel outil.
Est il adapté à une équipe de foot résidente? Est il adapté à tant de modularité ?
Perso je ne suis pas convaincu mais seul l'avenir nous le dira.
Les points qui me font un peu peur sont
le ppp
le chauffage. Peut être plus celui de la boite à spectacle qui a été bien géré lors de la coupe Davis.
la compatibilité terrain de foot et spectacle en tout genre qui ne sont pas favorable à la pelouse. Maintenant on sait qu'elle doit obligatoirement être naturelle !
Par contre je crois que l'emplacement géographique est top ! Bruxelles, Londres et Paris à porté de TGV.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 21 juin 2016 12:32

emille a écrit :Source of the post la compatibilité terrain de foot et spectacle en tout genre qui ne sont pas favorable à la pelouse. Maintenant on sait qu'elle doit obligatoirement être naturelle !


Heu non...
On va y mettre une pelouse hybride, je crois bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 21 juin 2016 12:56

SamT a écrit : J'ai un pote qui bosse chez eiffage et qui m'a dit qu'ils ont du aller chercher du matos chez brico dépot en dernières minutes pour finir les travaux!! C'est juste hallucinant sur un tel chantier ou le cahier des charges et les appels d'offres sont si contraignants.


Tous les chantiers dans le bâtiment sont toujours finis à l'arrache. Tous
Ce n'est pas propre au Grand Stade.
C'était d'ailleurs exactement pareil à Bollaert.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 21 juin 2016 12:58

C'est d'ailleurs ce qui est rassurant quand tu fais venir un artisan chez toi... ils sont tous pareils!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 juin 2016 14:46

Baratte a écrit :Source of the post Ben dans ce cas , pour quoi sainté , Paris , Marseille ont posé des pelouses hybrides depuis au moins 2 saisons , et que Lyon l'a directement fait dans son stade neuf ?
Justement c'est dans les questions que je pose quand et pourquoi elisa n'a pas réagi et pour le losc, et pour l'euro?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 juin 2016 15:29

La blague face de bouc, mitterand est assis à côté de mauroy et lui glisse à l'oreille " tu verras un jour! tu auras de champ de patate à ton nom ".
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 21 juin 2016 15:32

Sinon, qui paie les pelouses de GQQ ?
Elisa, le LOSC ?
Et pour cette fameuse pelouse austro-slovaque, c'est qui qui a déboursé ?
L'UEFA, la France, la fédé, Platini, les contribuables de la communauté ?

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 21 juin 2016 17:20

eljano a écrit :Source of the post Sinon, qui paie les pelouses de GQQ ?
Elisa, le LOSC ?
Et pour cette fameuse pelouse austro-slovaque, c'est qui qui a déboursé ?
L'UEFA, la France, la fédé, Platini, les contribuables de la communauté ?


Pour la pelouse actuelle, ou tout au moins le rapieçage de l'ancienne pelouse (ce n'est pas clair), c'est l'Uefa, me semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 21 juin 2016 17:36

Euro : L'UEFA va changer la pelouse du Stade Pierre-Mauroy à Lille

Selon nos informations, l’UEFA a décidé de remplacer en urgence la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, à Lille, dès la fin du match Italie-Eire, mercredi soir. Dans un état pitoyable, elle n’était pas en mesure d’accueillir les deux derniers matches prévus dans cette enceinte.

La nouvelle pelouse va être acheminée des Pays-Bas et son installation doit être achevée vendredi dans l’après-midi. Elle sera donc normalement prête pour le huitième de finale et le quart de finale prévus à Lille, le 26 juin et le 1er juillet.

L’UEFA avait déjà remplacé en urgence une pelouse lors de l’Euro 2008 au stade de Bâle, en Suisse, suite à des pluies diluviennes. Cela avait permis aux trois matches suivants de se dérouler dans de bonnes conditions. Les pelouses de Marseille et de Nice, également très critiquées, ne seront pas changées.
Etienne MOATTI
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 21 juin 2016 17:40

daddycool a écrit :Source of the post Elle sera donc normalement prête pour le huitième de finale et le quart de finale prévus à Lille, le 26 juin et le 1er juillet.


4 jours ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 21 juin 2016 17:41

C'est l'équipe qui le dit
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 21 juin 2016 17:43

Je déclare ouverte la séance de discussion :" faire prendre une pelouse en 4 jours avec un mauvais ensoleillement et une boîte à spectacles avec un PPP mal fichu et un stade gris".
Restez correct. Respectez l'adversaire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, M@SH, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités