Nekfra a écrit :Les ukrainiens doivent se sentir terriblement seuls et trahis, y a personne pour les accompagner sur le terrain (de ce que j'en ai lu). C'est limite un appel à la capitulation.
Même si la diplomatie et les experts en conflits internationaux semblent dire que c'est la voie à suivre pour éviter une escalade avec la Russie, ça nous laisse une sensation assez désagréable.
J'avoue ils doivent se sentir démunis quand on voit que l'OTAN est prêt à envoyer toutes leurs troupes... dans les pays avoisinants.
En fait ça me rappelle un petit peu le début de la GM2 quand Hitler a commencé à agresser ses voisins et que l'Europe lui a juste fait les gros yeux, mais sans trop le réprimander non plus par peur de représailles... on a vu la suite.
Je doute que Poutine se contente simplement d'envahir une partie de l'Ukraine pour ensuite rentrer sagement dans ses pénates avec un bout de terrain russe en plus. Il va chercher à en vouloir toujours plus, avec toujours les mêmes arguments farfelus (dénazification, génocide des russophones etc) qui me rappelle également les "excuses" utilisées par les nazis pour "délivrer" leurs compatriotes dans les sudètes, la boheme-moravie, etc etc
Je ne m'y connais pas trop en histoire mais j'ia l'impression d'avoir déjà vu ce film.