Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 14 oct. 2022 12:03

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon la direction de Total a proposé 7% d'AG et une prime allant de 3000 à 6000 euros, la CGT ne signe pas.

J'ai envie de mettre un bon gros lol

Hier, j'ai entendu un champion du monde à la radio. Le mec était CGT ESSO. Le journaliste lui dit, il y a eu négo avec la Direction à l'issue de laquelle 2 syndicats majoritaires, puisque représentant à deux 51%, ont signé l'accord. Donc vous devez reprendre le travail.

Réponse du gars de la CGT, oui, ils sont à 51% aujourd'hui, mais il y a les élections professionnelles prochainement, et ils ne seront peut-être plus à 51%, donc l'accord ne vaut rien...


Faut pas demander à un syndiqué CGT d'être une lumière. Dans l'entreprise de ma femme, les délégués CGT ne travaillaient jamais, ils étaient toujours en réunion bistrot. Ce n'était pas des flèches mais la direction n'osait pas y toucher.

J'ai un ami qui avait une pme de 120 ouvriers. Il en a entendu des âneries dans les réunions CE . Malgré ses résultats chaque année en baisse, il ne voulait pas licencier et s'évertuait à maintenir un chiffre d'affaires. Les CGT exigeaient des augmentations ne sachant pas différencier CA et Résultat net. Ils ont fait un blocage d'usine ce qui a conduit à un dépôt de bilan..... et 120 salariés au chômage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 oct. 2022 12:05

CGT l'argent par les fenêtres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 oct. 2022 12:47

Les syndicats, c'est surtout une belle planque pour 99,99% des délégués, le reste c'est juste du cirque et de la politique ( du coup c'est le même ).

Je l'ai encore sorti à un mec de chez FO hier, il était à deux doigts de me sauter dessus. Je lui ai dis t'es là depuis 15 ans, on ne sait même pas dans quel atelier tu "bosses".

Et quand ça fermera, ils passeront devant tout le monde.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 14 oct. 2022 12:54

J'ai été délégué syndical durant une dizaine d'années et je bossais comme tout le monde.
Mes heures de délégation étaient très contrôlées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 14 oct. 2022 12:56

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon la direction de Total a proposé 7% d'AG et une prime allant de 3000 à 6000 euros, la CGT ne signe pas.

J'ai envie de mettre un bon gros lol

Hier, j'ai entendu un champion du monde à la radio. Le mec était CGT ESSO. Le journaliste lui dit, il y a eu négo avec la Direction à l'issue de laquelle 2 syndicats majoritaires, puisque représentant à deux 51%, ont signé l'accord. Donc vous devez reprendre le travail.

Réponse du gars de la CGT, oui, ils sont à 51% aujourd'hui, mais il y a les élections professionnelles prochainement, et ils ne seront peut-être plus à 51%, donc l'accord ne vaut rien...



J'ai eu la "chance" de les côtoyer pendant 13 ans, assistant aux CE et CCE du Groupe EM.
Jamais je n'oserai écrire ce que j'ai pu lire et entendre des CGTistes...
Le dogmatisme poussé à un niveau qui dépasse l'entendement.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » ven. 14 oct. 2022 13:10

Fouilloux a écrit :Source of the post J'ai été délégué syndical durant une dizaine d'années et je bossais comme tout le monde.
Mes heures de délégation étaient très contrôlées.


Je le suis depuis quelques années. Je suis élus au comité sécurité. De part mon parcours pro je connais beaucoup de postes différents de ma structure.
- les cadres qui sont aussi soumis à certains risques en particulier RPS,
- les chargés d'essais qui manipulent des machines,
- ceux qui sont en extérieur sur chantier ou en pleine nature.
J'ai l'impression d'être un peu utile et de travailler à l'amélioration matérielle des conditions de travail de mes collègues. La plupart des décisionnaires ne connaissent rien aux deux dernières conditions de travail.

Je suis aussi élu à l'instance qui discute des promotions... je l'ai intégrée une fois que je n'avais plus rien à espérer de ce côté.
A noter que chez nous, la majorité des CGTistes sont des cadres.

Il m'arrive parfois de faire grève... mais ça n'emmerde que moi. Soit j'ai plus de boulot les jours qui suivent soit je bosse pendant mon jour de grève.
Je n'ai jamais mis les pieds dans un congrès national où ça doit discuter essentiellement d'orientation stratégique du syndicat etc... parce que je ne me suis pas engagé pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 14 oct. 2022 13:42

PapydeLil a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon la direction de Total a proposé 7% d'AG et une prime allant de 3000 à 6000 euros, la CGT ne signe pas.

J'ai envie de mettre un bon gros lol

Hier, j'ai entendu un champion du monde à la radio. Le mec était CGT ESSO. Le journaliste lui dit, il y a eu négo avec la Direction à l'issue de laquelle 2 syndicats majoritaires, puisque représentant à deux 51%, ont signé l'accord. Donc vous devez reprendre le travail.

Réponse du gars de la CGT, oui, ils sont à 51% aujourd'hui, mais il y a les élections professionnelles prochainement, et ils ne seront peut-être plus à 51%, donc l'accord ne vaut rien...



J'ai eu la "chance" de les côtoyer pendant 13 ans, assistant aux CE et CCE du Groupe EM.
Jamais je n'oserai écrire ce que j'ai pu lire et entendre des CGTistes...
Le dogmatisme poussé à un niveau qui dépasse l'entendement.



Je plussoie. CGT et Sud sont à un niveau tel qu'ils te démantèleraient une industrie sans s'en rendre compte en voulant la défendre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 14 oct. 2022 14:52

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon la direction de Total a proposé 7% d'AG et une prime allant de 3000 à 6000 euros, la CGT ne signe pas.

J'ai envie de mettre un bon gros lol

Hier, j'ai entendu un champion du monde à la radio. Le mec était CGT ESSO. Le journaliste lui dit, il y a eu négo avec la Direction à l'issue de laquelle 2 syndicats majoritaires, puisque représentant à deux 51%, ont signé l'accord. Donc vous devez reprendre le travail.

Réponse du gars de la CGT, oui, ils sont à 51% aujourd'hui, mais il y a les élections professionnelles prochainement, et ils ne seront peut-être plus à 51%, donc l'accord ne vaut rien...


la CGT parle d'ailleurs de "pseudo-syndicats" ... entendu ce midi à la radio

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 14 oct. 2022 15:29

Zappa a écrit :
PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon la direction de Total a proposé 7% d'AG et une prime allant de 3000 à 6000 euros, la CGT ne signe pas.

J'ai envie de mettre un bon gros lol

Hier, j'ai entendu un champion du monde à la radio. Le mec était CGT ESSO. Le journaliste lui dit, il y a eu négo avec la Direction à l'issue de laquelle 2 syndicats majoritaires, puisque représentant à deux 51%, ont signé l'accord. Donc vous devez reprendre le travail.

Réponse du gars de la CGT, oui, ils sont à 51% aujourd'hui, mais il y a les élections professionnelles prochainement, et ils ne seront peut-être plus à 51%, donc l'accord ne vaut rien...


la CGT parle d'ailleurs de "pseudo-syndicats" ... entendu ce midi à la radio

Venant de pseudos-travailleurs, ça équilibre.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 14 oct. 2022 15:57

J'ai connu un licenciement économique en 2008. Quand ça a commencé à être "sauve qui peut" dans l'entreprise , je les ai vu à l'œuvre les syndicats pour sauver leur petit cul, écœurant.

Cancer Général du Travail comme disait ce bon Coluche.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 14 oct. 2022 16:13

A titre personnel, je ne suis pas syndiqué et je n'ai jamais fait grève. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire.

Néanmoins, je trouve que les grèves et ce droit de grève perd de son efficacité de par sa récurrence. Je pense qu'en France le fait de faire grève est un sport national. Il y a en permanence des grèves dans ce pays pour un peu tout et rien.
Bien entendu des grèves ont servi par le passé, en particulier les mouvements sociaux au début du siècle dernier ou bien en 1968.
Mais aujourd'hui, ces grèves n'apportent pas grand chose et font bien plus chier le monde qu'autre chose.

Concernant la grève des gars de Total, j'ai pas assez de tenants et d'aboutissants pour dire si elle est constructive ou non. Je pense que le point de départ de cette grève est le fait que le groupe Total a dégagé 10 milliards de bénéfice au 1er semestre et que les employés n'en voient pas ou peu la couleur en terme de prime. Et en même temps ils en profitent pour demander des hausses de salaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 oct. 2022 16:27

Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon la direction de Total a proposé 7% d'AG et une prime allant de 3000 à 6000 euros, la CGT ne signe pas.

J'ai envie de mettre un bon gros lol

Hier, j'ai entendu un champion du monde à la radio. Le mec était CGT ESSO. Le journaliste lui dit, il y a eu négo avec la Direction à l'issue de laquelle 2 syndicats majoritaires, puisque représentant à deux 51%, ont signé l'accord. Donc vous devez reprendre le travail.

Réponse du gars de la CGT, oui, ils sont à 51% aujourd'hui, mais il y a les élections professionnelles prochainement, et ils ne seront peut-être plus à 51%, donc l'accord ne vaut rien...


la CGT parle d'ailleurs de "pseudo-syndicats" ... entendu ce midi à la radio

A la CGT de faire en sorte que les salariés votent pour eux plutôt que pour des "pseudo-syndicats".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 14 oct. 2022 17:26

Après, si la CGT n'avait pas tout bloqué et provoqué une pénurie dans le pays, pas sûr que cet accord aurait pu avoir lieu...
Mais bon, "Il faut savoir terminer une grève quand on a obtenu satisfaction" comme disait ce bon vieux Thorez.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 oct. 2022 18:07

Il aurait peut-être fallu commencer par essayer pour le savoir.

Messages : 1320

index

En ligneMessagezomber » ven. 14 oct. 2022 18:16

Casim' a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post

Arrête de dire que je n ai pas compris ou que je fais semblant de ne pas comprendre.

L exemple que je prenais correspond à ton mode de pensée.

Pour toi, tout le monde n est pas fondé à faire grève si les conditions (travail, salaire etc...) font que ce ne sont pas les moins bien lotis.

Pour moi, tout le monde est légitime à faire grève.

C est aussi simple que ça.


Quand tu arrêteras de jouer au con, tu feras signe...

Ton postulat de départ est erroné : je n'ai jamais remis en cause la légitimité du mouvement de grève des conducteurs TGV. J'ai dit que cela me gênait parce que d'autres, qui n'ont pas les moyens de faire grève (pour quelque raison que ce soit) étaient bien plus à plaindre qu'eux dans la boîte. Pour moi, c'était mal venu. Pas illégitime.

Et après tu me sors des histoires de salaires maximum ou minimum pour dire qu'une grève serait légitime ou non.
Je t'ai répondu conditions de travail.

Mais en quoi ai-je dit à un moment qu'un mouvement de grève n'était pas légitime?
S'il y a matière à revendications et que celles-ci sont légales, fussent-elles futiles aux yeux des autres, c'est légitime.

Le droit de grève est constitutionnel, point barre.

Tout comme le racisme et le révisionnisme sont anticonstitutionnels (ça c'est cadeau pour El Jano qui bout d'impatience de me voir écrire certaines choses...).


Bon après la condescendance, tu peux arrêter l'enculage de mouche toujours en mode PO style.

Tu as tres bien compris, ou alors t es finalment moins intelligent que je ne le pensais, que le "illigitime" ne faisait pas reference au sens juridique mais que je le reprenais par analogie à ce que tu evoquais dans ton postulat de départ.

Sur ce, j'attends tes prochaines analyses sur le côté mal venu de la prochaine grève des conducteurs TGV ou d'autres catégories.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16413

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 oct. 2022 18:19

Nick Cave a écrit :Source of the post comme disait ce bon vieux Thorez.

Le déserteur qui s'est planqué à Moscou de 39 à 44 ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 oct. 2022 18:23

dodger a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post comme disait ce bon vieux Thorez.

Le déserteur qui s'est planqué à Moscou de 39 à 44 ?

Normal ses maîtres du PCUS étaient alliés avec les nazis. Il n'allait pas se battre contre les potes de ses maîtres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 14 oct. 2022 18:28

PO a écrit :Source of the post Il aurait peut-être fallu commencer par essayer pour le savoir.

Apparement ils ont essayé, ils ont demandé gentiment plusieurs fois depuis mai et se sont fait envoyer balader par la direction
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 20

index

Hors ligneMessageBiscotte » ven. 14 oct. 2022 19:46

Les gazoducs attaqués, le sabotage du réseau ferroviaire allemand, et maintenant les grèves dans l'énergie en France... il a un sale pouvoir de nuisance le putine.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, gblosc, Jooo, Kartoffel, LilloisUK, sergent pepper, Vansel, zomber et 42 invités