Quel personnalité voulez vous préférer pour être le prochain président de les Etats-Unis ?

Le sondage s’est terminé le mar. 8 nov. 2016 20:05

Image Darrell Castle (Parti de la Constitution)
0
Aucun vote
Image Hillary Clinton (Parti Démocrate)
7
15%
Image Gary Johnson (Parti Libertarien)
1
2%
Image Evan Mc Mullin (Indépendant)
0
Aucun vote
Image Jill Stein (Parti Vert)
6
13%
Image Donald Trump (Parti Républicain)
13
28%
Image Je m'en bats complètement les T-Bones (Parties Nobles)
19
41%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 11 nov. 2016 00:17

Théoriquement un président américain peut être élu avec 20 % des voix, ça n'arrivera jamais mais le système est ainsi fait
Donc bon que Clinton fasse un peu + de voix que Trump, on s'en fout royalement


Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 13 nov. 2016 15:30


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 14 nov. 2016 17:17

Vs avez sans doute remarqué que Trump a radicalement changé en tout depuis son élection !
C'est un délire incroyable.
Imaginez vs que cela soit possible ailleurs ds le monde ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 nov. 2016 17:36

Radicalement...

Disons qu'il a pondéré certains de ses propos et engagements. De là parler de changement radical, c'est aller un peu vite en besogne. Sur certaines lignes dures, il n'a pas bougé d'un iota.

Disons qu'il risque de baisser les curseurs de ses propositions, au niveau de ce qu'un autre candidat républicain standard aurait normalement proposé.

Après, ne soyons pas dupe du fond et de la forme. Il semble soudainement moins grossier et vulgaire, parce que désormais il n'a plus besoin de l'être. Ca n'est pas un "politique", c'est un business man qui rêvait de conquérir la Maison Blanche, comme il a rêvé de conquérir des marchés auparavant. En bon "winner" qui se revendique, il s'est donc donné les moyens d'arriver à ses fins, quelle que soit la voie à emprunter.

En l'occurrence, il avait parfaitement identifié que nombre d'américains voulaient entendre un discours qui tranche radicalement (Là, l'adverbe est à propos) avec les propos soft et politiciens de la sphère Obama-Clinton.

Là, où un politicien "normal" pourrait avoir quelques scrupules à franchir la ligne jaune de ce qui peut être dit, ou pas, lui ne s'était fixé aucune limite pour contraster le plus possible son image vs celle d'Obama ou Clinton, en mode "Ils en veulent ? Je leur en donne, et plus encore !". D'où la rupture avec certaines élites républicaines US qui n'avaient pas cautionné cette approche "No rule" de Trump.

Une fois le combat gagné, le mec n'a plus besoin d'être dans cette outrance permanente. Mais maintenant, le parti Républicain sous l'étiquette duquel il a été élu, va lui rappeler tous les jours qu'il doit mener une politique de Républicain. Paradoxalement, c'est peut-être de son propre parti que vont venir ses principales difficultés.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 14 nov. 2016 17:45

Un politologue ricain dont j'ai oublié le nom a déjà prédit qu'il n'irait pas à la fin de son mandat , bloqué ( par le Congrès ) qu'il serait , dans l'application de la politique qu'il a promise et contraint de céder à ce qu'ils appellent un " empeachement " ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 14 nov. 2016 17:47

Le mur qu'il veut construire existe déjà en grande partie. Ici à Douglas (Az) proche de la well known ville de Tombstone.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 nov. 2016 17:57

On a le même ici à Calais, qui se termine.

Ah oui, parce que la jungle a certes été démantelée, mais on a quand même continué à construire un mur de 4m de haut identique à celui-là, pour rallonger d'1 km l'actuel corridor grillagé.

Cachez cette jungle que je ne saurais voir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 14 nov. 2016 18:47

Je ne sais pas si ça a été posté car j'ouvre très peu ce topic mais concernant Trump, Michael Moore avait tout prévu en juillet déjà ... bluffant !

http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 14 nov. 2016 18:57

Posté dans PotUS, Zappa.
#JeSuisVasseur

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 14 nov. 2016 19:17

Baratte a écrit :Source of the post Un politologue ricain dont j'ai oublié le nom a déjà prédit qu'il n'irait pas à la fin de son mandat , bloqué ( par le Congrès ) qu'il serait , dans l'application de la politique qu'il a promise et contraint de céder à ce qu'ils appellent un " empeachement " ...


Le meme qui a predit la victoire ineluctable de Clinton?

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 14 nov. 2016 19:20

Bon, l'air de rien Trump a déjà renié ou fortement nuancé la plupart de ses grandes mesures phares. Un vrai briscard de la politique
En même temps c'était tellement grotesque que c'est pas tout à fait surprenant ( le mur qui ne sera pas financé par le mexique et probablement que barbelé , l Obamacare non supprimé mais amendé, les reconduites aux frontières limitées aux criminels, ne poursuivra pas Hilary)
Merci l'équilibre des pouvoirs

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 14 nov. 2016 19:23

1 euro de salaire aussi je trouve ça classe de sa part c' est mal ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 14 nov. 2016 19:26

Justement non. Allan Lichtman avait prédit l'élection de Trump, il parie désormais sur sa destitution.
#JeSuisVasseur

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 14 nov. 2016 19:26

mouais. Je sais pas si c'est le mot quand on est milliardaire. Après, va t il vraiment le faire ou l envoyer vers une association caritative dont s'occupe sa femme?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 14 nov. 2016 19:29

Populisme.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 14 nov. 2016 19:36

Dageek a écrit :Source of the post mouais. Je sais pas si c'est le mot quand on est milliardaire. Après, va t il vraiment le faire ou l envoyer vers une association caritative dont s'occupe sa femme?


Limite la seconde hypothèse ce serait la meilleure mais, toujours est il milliardaire ou pas certains n' auraient pas dit ça les sportifs par exemple

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 14 nov. 2016 19:40

Casim' a écrit :Source of the post Populisme.

L'alternative du diable : s'il laisse son salaire de président, c'est du populisme et s'il le prend c'est du gavage. Bref, ce sera jamais bien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 14 nov. 2016 20:00

pfff... a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Un politologue ricain dont j'ai oublié le nom a déjà prédit qu'il n'irait pas à la fin de son mandat , bloqué ( par le Congrès ) qu'il serait , dans l'application de la politique qu'il a promise et contraint de céder à ce qu'ils appellent un " empeachement " ...


Le meme qui a predit la victoire ineluctable de Clinton?

Nan , il avait prédit une victoire de Trump il ya un an ( j'sais plus si le facho avait déjà été investi par les ripoublicains locaux ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 14 nov. 2016 20:54

toones a écrit :Source of the post 1 euro de salaire aussi je trouve ça classe de sa part c' est mal ?

Ça aurait été classe s'il avait payé ses impôts !
Mais bon, c'est pas son salaire le problème principal, limite OSEF... Non , le problème, c'est tous les risques de conflits d'intérêts entre Trump Organization et sa présidence.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités