Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 mars 2017 18:02

Suis pas inquiet pour Xeka . Le physique il l'a ( 1.86 / 80 kgs ) , et il n'a que 22 ans . Quand il aura une vingtaine de matchs de L1 , on aura un vrai taulier .

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 mars 2017 18:05

james a écrit :Source of the post ais pour l instant on n'a plus mavuba, ni balmont


Et ce sera dur d en ravoir. C était 2 mileux def de haut niveau. Mavuba a même côtoyé le niveau international (être sélectionne est en soi une sacre récompense)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 1 mars 2017 18:31

PO a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post

Pour moi, le trio le plus équilibré serait Amadou - Bissouma - Xeka.
Si le staff veut continuer à faire jouer Benzia dans l'axe, Bissouma et Xeka seraient en balance pour jouer aux côtés d'Amadou.
Bissouma apporterait de la densité physique et de l'intensité dans les duels, Xeka apporterait sa vision du jeu et une bonne discipline tactique.

Bauthéac n'est pas une solution intéressante dans l'axe par rapport à Xeka ou Bissouma.
Actuellement il joue parce que c'est le seul ailier "travailleur" de l'effectif.
S'il accepte de jouer dans un registre relativement défensif, avec beaucoup de courses de replacement et de pressing, et de modérer ses velléités offensives, il peut garder une place de titulaire jusqu'à la fin de la saison.
Le souci, c'est qu'il va sûrement faire partie de la charrette au prochain mercato et qu'il aimerait sans doute améliorer ses stats offensives pour trouver un bon point de chute.



+1.
j'avais aussi proposé ce trio Bissouma-Amadou-Xeka
+ d'assise défensive et un intêret offensif avec de la diversité: Xeka sait faire passes courtes/passes longues quand Bissouma sait casser les lignes.

Avec 2 ailiers vifs (exit El ghazi) et une pointe .

C'est qui les 2 ailiers vifs au LOSC ?

Perso, je milite plutôt pour un 442, de façon à ne pas laisser Eder isolé comme dans un 433. (Eder + NDP me plairait)

Dans le 4 du milieu, si on a la défense titulaire, on peut s'autoriser 1 MD et 3MO. Par contre, si on a une défense bricolée, 2 MD et 2 MO.



les 2 ailiers, De preville+ 1 à choisir entre Lopes et Sliti.

El ghazi, je le préfère sur le banc, ou alors en remplaçant d'Eder. Sur le côté, il ne fait pas assez d'efforts défensifs et propose peu offensivement.

en 442 , avec 1 seul milieu défensif, on risque de prendre des buts. On n'a plus les joueurs capable de défendre seuls. Basa est moins bon, Soumaoro ne confirme pas totalement...et au milieu, il manque un Gueye.

Pour faire des resultats , il faut assurer la défense et jouer les quelques coups à fond.
Partir à l'abordage, c'est bien quand on est mené. Mais trop risqué d'emblée.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 mars 2017 18:37

Marrant ça que beaucoup ici citent Lopes , alors qu'il est absent la moitié du temps sur blessure ( ou suspensions lors de sa 1ère saison ) , qu'on ne le voit que par courtes séquences de 5 mns durant un match et que dans 3 mois il ne sera plus là ( 'fin j'espère ) . Et penser qu'il ferait plus d'efforts défensifs qu'Elghazi ... bof ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 mars 2017 18:44

Pour moi, NDP est plus un second attaquant qu'un ailier. Mais bon, OK pour dire qu'il peut jouer ce rôle.

OK aussi pour El Ghazi en back up d'Eder. Ça peut s'essayer pour voir.

Par contre, Lopès et Sliti, ce ne sont pas des ailiers. Ils n'en ont ni les aptitudes, ni la pratique. Cela étant, on n'a pas forcément besoin de jouer avec des ailiers, si on a des latéraux capables d'apporter de temps en temps le surnombre et de délivrer quelques bons centres (Schéma dont nous abusons régulièrement).

Sliti et Lopès sont tous 2 des joueurs d'appui pour jouer derrière des attaquants. Toutes les fois où on les a cantonnés dans ce rôle d'ailier, on a neutralisé leur principale qualité qui est de savoir percer des lignes entre la ligne médiane et les abords de la surface adverse. Ce sont d'ailleurs 2 bons frappeurs, à l'instar de Bissouma.

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 18:57

PO a écrit :Pour moi, NDP est plus un second attaquant qu'un ailier. Mais bon, OK pour dire qu'il peut jouer ce rôle.

OK aussi pour El Ghazi en back up d'Eder. Ça peut s'essayer pour voir.

Par contre, Lopès et Sliti, ce ne sont pas des ailiers. Ils n'en ont ni les aptitudes, ni la pratique. Cela étant, on n'a pas forcément besoin de jouer avec des ailiers, si on a des latéraux capables d'apporter de temps en temps le surnombre et de délivrer quelques bons centres (Schéma dont nous abusons régulièrement).

Sliti et Lopès sont tous 2 des joueurs d'appui pour jouer derrière des attaquants. Toutes les fois où on les a cantonnés dans ce rôle d'ailier, on a neutralisé leur principale qualité qui est de savoir percer des lignes entre la ligne médiane et les abords de la surface adverse. Ce sont d'ailleurs 2 bons frappeurs, à l'instar de Bissouma.


Ce n'est pas vraiment gênant d'aligner un meneur de jeu comme Sliti ou Lopes sur une aile, si l'autre ailier est un 2e attaquant, comme El Ghazi ou De Préville.
L'ailier meneur de jeu va avoir tendance à se recentrer et l'ailier 2e attaquant à prendre la profondeur, le bloc peut coulisser en restant organisé.
Antonetti avait beaucoup fait travailler Sliti tactiquement pour qu'il puisse jouer sur l'aile gauche, je pense qu'il avait raison.
Depuis vingt ans, on a vu beaucoup de meneurs de jeu plutôt axiaux jouer sur un côté pour équilibrer leur équipe, comme Zidane à gauche ou Benarbia à droite.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 mars 2017 19:01

+1 Kwisatz ! Et tu peux ajouter Boufal à ta liste de meneurs excentrés .
Tu devrais venir plus souvent , toi !

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 19:07

Baratte a écrit :Source of the post +1 Kwisatz ! Et tu peux ajouter Boufal à ta liste de meneurs excentrés .
Tu devrais venir plus souvent , toi !

C'est vrai que j'avais quasiment arrêté de poster depuis quelques années mais je lis toujours PL très régulièrement.
J'étais plus actif sur le forum il y a 10-15 ans (arg!).

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 19:14

Baratte a écrit :Source of the post +1 Kwisatz ! Et tu peux ajouter Boufal à ta liste de meneurs excentrés .
Tu devrais venir plus souvent , toi !

Ceci dit (Brahim, cace-dédi à PO) je ne vois pas Boufal comme un meneur de jeu, c'est plutôt un milieu offensif excentré moderne, un joueur qui dribble, percute et est très attiré par le but.
Plus dans le registre de Payet que dans celui de Zidane.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 mars 2017 19:39

Tsé , la différence entre meneur excentré , ailier qui repique et 10 Zidanesque ... hein du moment que c'est beau et efficace .
De mémoire tu'es un expat' , mais j'ai un doute entre Grenoble et Nancy ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » mer. 1 mars 2017 19:50

Kwisatz- a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post +1 Kwisatz ! Et tu peux ajouter Boufal à ta liste de meneurs excentrés .
Tu devrais venir plus souvent , toi !

C'est vrai que j'avais quasiment arrêté de poster depuis quelques années mais je lis toujours PL très régulièrement.
J'étais plus actif sur le forum il y a 10-15 ans (arg!).


Quand tu veux pour un petit badminton ;)
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 mars 2017 19:53

Kwisatz- a écrit :Source of the post
PO a écrit :Pour moi, NDP est plus un second attaquant qu'un ailier. Mais bon, OK pour dire qu'il peut jouer ce rôle.

OK aussi pour El Ghazi en back up d'Eder. Ça peut s'essayer pour voir.

Par contre, Lopès et Sliti, ce ne sont pas des ailiers. Ils n'en ont ni les aptitudes, ni la pratique. Cela étant, on n'a pas forcément besoin de jouer avec des ailiers, si on a des latéraux capables d'apporter de temps en temps le surnombre et de délivrer quelques bons centres (Schéma dont nous abusons régulièrement).

Sliti et Lopès sont tous 2 des joueurs d'appui pour jouer derrière des attaquants. Toutes les fois où on les a cantonnés dans ce rôle d'ailier, on a neutralisé leur principale qualité qui est de savoir percer des lignes entre la ligne médiane et les abords de la surface adverse. Ce sont d'ailleurs 2 bons frappeurs, à l'instar de Bissouma.


Ce n'est pas vraiment gênant d'aligner un meneur de jeu comme Sliti ou Lopes sur une aile, si l'autre ailier est un 2e attaquant, comme El Ghazi ou De Préville.
L'ailier meneur de jeu va avoir tendance à se recentrer et l'ailier 2e attaquant à prendre la profondeur, le bloc peut coulisser en restant organisé.
Antonetti avait beaucoup fait travailler Sliti tactiquement pour qu'il puisse jouer sur l'aile gauche, je pense qu'il avait raison.
Depuis vingt ans, on a vu beaucoup de meneurs de jeu plutôt axiaux jouer sur un côté pour équilibrer leur équipe, comme Zidane à gauche ou Benarbia à droite.

Bien entendu. Les joueurs ne sont pas vissés sur des barres de baby-foot ! Pour moi, il y a des positions préférentielles, et des positions alternatives (Calme-toi, on n'est pas sur adopte un mec...)

Quand je lis "ailiers vif" dans un post, je vois un gars majoritairement joueur de couloir, et épisodiquement capable de se recentrer. Alors que pour avoir pas mal regardé les qualités de Lopès, et Sliti (Dont le seul tort aura été d'avoir été recruté 1/ Tardivement 2/ Suite au départ de Boufal, ce qui fait que les gens ont voulu voir en lui un dribbleur fou, perceur de coffres), je les trouve plutôt bons dans le schéma inverse de milieux offensifs jouant majoritairement dans le gras du terrain derrière les attaquants, et épisodiquement allant tirer quelques séquences débordement-centre (Aérien ou en retrait) dans les couloirs.

Perso, j'en ai ras le bol, et ça ne date pas de cette année, des séquences de passes latérales dans les pieds, qui se terminent immanquablement pour le pauvre idiot de latéral qui vient se sacrifier en attaque en se collant sur la craie et qui est donc forcément enfermé, et qui en plus au final se verra reprocher par le peuple footeux, d'avoir laissé des espaces dans son dos.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 mars 2017 19:57

+1 , et pour ta dernière phrase PO , tu aurais pu ajouter ( pour le latéral ) " et se fera traîter de tous les noms pour ses centres de merde " .

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 20:38

le mauve a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post +1 Kwisatz ! Et tu peux ajouter Boufal à ta liste de meneurs excentrés .
Tu devrais venir plus souvent , toi !

C'est vrai que j'avais quasiment arrêté de poster depuis quelques années mais je lis toujours PL très régulièrement.
J'étais plus actif sur le forum il y a 10-15 ans (arg!).


Quand tu veux pour un petit badminton ;)

Héhé, bonne idée l'môf. Mais il faudrait que je rachète une raquette et que je passe sur Lille. C'est pas gagné...

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 20:48

PO a écrit :[
Bien entendu. Les joueurs ne sont pas vissés sur des barres de baby-foot ! Pour moi, il y a des positions préférentielles, et des positions alternatives (Calme-toi, on n'est pas sur adopte un mec...)

Quand je lis "ailiers vif" dans un post, je vois un gars majoritairement joueur de couloir, et épisodiquement capable de se recentrer. Alors que pour avoir pas mal regardé les qualités de Lopès, et Sliti (Dont le seul tort aura été d'avoir été recruté 1/ Tardivement 2/ Suite au départ de Boufal, ce qui fait que les gens ont voulu voir en lui un dribbleur fou, perceur de coffres), je les trouve plutôt bons dans le schéma inverse de milieux offensifs jouant majoritairement dans le gras du terrain derrière les attaquants, et épisodiquement allant tirer quelques séquences débordement-centre (Aérien ou en retrait) dans les couloirs.

Perso, j'en ai ras le bol, et ça ne date pas de cette année, des séquences de passes latérales dans les pieds, qui se terminent immanquablement pour le pauvre idiot de latéral qui vient se sacrifier en attaque en se collant sur la craie et qui est donc forcément enfermé, et qui en plus au final se verra reprocher par le peuple footeux, d'avoir laissé des espaces dans son dos.


OK avec toi, PO.
On en revient aux problèmes d'animation offensive sur les ailes évoqués précédemment, le latéral quand il déborde est envoyé au casse-pipe.
Normalement, il devrait pouvoir combiner a minima avec son ailier (ou milieu excentré) et le milieu axial le plus proche, pour mettre en place des dé-doublements et des jeux en triangle.
Quelqu'un se souvient du dernier match où on a vu du jeu en triangle sur les ailes, d'ailleurs?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 mars 2017 20:53

Il y en a parfois. Mais dans 90% des cas, ils se déroulent dans une cabine téléphonique, où le ballon est plus une patate chaude que l'objet d'un jeu conquérant.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, gblosc, Jooo, Kartoffel, LilloisUK, sergent pepper, Vansel, zomber et 42 invités