Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 13 déc. 2017 08:16

Baratte a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Le truc qui me chiffonne, c'est qu'en août, la DNCG a validé le budget et autorisé un recrutement plus qu'honéreux.
4 mois plus tard, on serait au bord de la banqueroute.
Comment peut-on descendre aussi bas en si peu de temps ?
Est-ce que la DNCG ne prendrait pas peur devant un montage qui les dépasse ?

Je n'ai pas encore lu la suite mais je partage les mêmes interrogations .
Perso , je pense que la DNCG a voulu mettre un holà sachant que les investissements avaient déjà été assez conséquents et que d'un point de vue comptable on ne pourrait pas être dans les clous en juin tenant compte du retard sportif .


+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 13 déc. 2017 08:28

Les experts de la DNCG (ceux qu'on ne voit pas et qui décortiquent les budgets dans l'ombre) ont un vrai background gestion/finance...

Plutot que de pointer du doigt leur incompetence, regardez du côté de notre Gege national.

Le montage est foireux depuis le depart. Si Dreyfus, qui n'est pas une nulle en affaires, a poliment décliné le rachat de l'OM, ce n'était pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 13 déc. 2017 08:31

J'attends assez impatiemment le passage du Râcle devant la DNCG ce jeudi. Ils occupent une inquiétante 17ème place en L2 (ça doit être plus inquiétant qu'une 18ème place de L1 je pense), sont au fond et non pas au bord du gouffre depuis des années et vivent à crédit en partie sur le dos des contribuables. C'est alarmant, non ? La DNCG saura également prendre des mesures fermes, je n'en doute pas. Quant à la situation du LOSC, je ne m'inquiète pas plus que ça. Je sais pas pourquoi hein, ne me demandez pas d'expliquer. C'est que du foot-business, et ma vie n'en sera pas fondamentalement changée, voilà tout sans doute. Les seules victimes sont et seront toujours les salariés du club.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 13 déc. 2017 08:36

D'autre part avant de tirer des conclusions hâtives comme le font tous les cloportes en érection depuis hier soir , on va peut-être attendre et voir ce qu'en disent les dirigeants , nan ?
Sait-on si :
La masse salariale est encadrée .
L'interdiction de recrutement s'applique à un nouveau coach .
Le recours aux prêts payants de joueurs est interdit .
La DNCG a exigé la vente de joueurs de l'effectif actuel pour combler un éventuel déficit .
La DNCG a tenu compte du dossier Bielsa qui impliquera une perte financière estimée à + / - 10M .

Le seul truc dont on soit sûr c'est que la situation sportive est délicate et que ça précarise la situation financière , mais avant de rejoindre le troupeau bêlant ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20559

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 déc. 2017 08:47

Ça montre surtout que le projet Lopez démarre très mal. On ne peut pas dire qu'il y ait eut un seul moment où tout était beau et rose.

On va se marrer si c'est comme tous les 6 mois ( enfin à mon avis ça ne durera pas des années ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 13 déc. 2017 08:56

Raouliché a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post

Si t'es un vrai tu supporteras le losc même en dh.

Sans moi !
J'ai déjà bien du mal avec le fric ds le foot pour les résultats que l'on sait. Mais si c'est pour un retour aux années d'avant Leconte, je jette l'éponge définitivement. J'ai eu mon titre, ma coupe, mon doublet, c'est déjà pas si mal...


Tu connais pas vraiment l'histoire du Losc en fait. Parce que l'avant Lecomte, c'était pas la Dh et en plus les résultats étaient plutôt meilleurs que sous Lecomte (avec tout le respect que j'ai pour lui).

Mouais...
La première année où je suis allé au stade c'était en championnat amateur. Ensuite il y a eu un feu de paille bien sympatique avec l'époque de Max Pommerolle. Puis la société d'économie mixte ! Belle réussite avec les déficits chroniques. Meilleur classement sixième, pas un seul match de coupe d'europe. Il y a bien eu les Belges qui ns ont un peu fait rêvé, qq autres matchs aussi...
Et Leconte qui a fait le ménage, sans langue de bois, sans promettre n’importe quoi mais avec un vrai projet. On connait la suite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13223

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 déc. 2017 09:28

On vit un cauchemar collectif, on va se réveiller là non ?
Sinon on ne pourrait pas oublier un peu Lens en ce moment ??? qu'ils croupissent en L2 ou en Nationale 2 rien à foutre en ce qui me concerne (pourvu qu'ils ne jouent pas la montée ^^)

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » mer. 13 déc. 2017 09:37

Zappa a écrit :Source of the post On vit un cauchemar collectif, on va se réveiller là non ?
Sinon on ne pourrait pas oublier un peu Lens en ce moment ??? qu'ils croupissent en L2 ou en Nationale 2 rien à foutre en ce qui me concerne (pourvu qu'ils ne jouent pas la montée ^^)

Un cauchemar sur l'instant, mais il s'agit peut être d'une libération.
Le football en général marche sur la tête, en soi, l'interview de Dayan la semaine dernière en était pleine de sens.
Le football buisness dépasse les limites d'années en années, un jour ça va se payer, nous ne sommes peut être que les pionniers dans son déclin

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 13 déc. 2017 09:43

C' est le moment pour Lellh d' appeler ses potes et d' aller tout casser à Luchin ! J' exagere à peine mais la limite je comprendrai....
On a une équipe dirigeante digne des plus gros FDP alors DEHORS et vite quitte à être retrogradé j' en ai rien à foutre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13223

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 déc. 2017 09:44

dimitar a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post On vit un cauchemar collectif, on va se réveiller là non ?
Sinon on ne pourrait pas oublier un peu Lens en ce moment ??? qu'ils croupissent en L2 ou en Nationale 2 rien à foutre en ce qui me concerne (pourvu qu'ils ne jouent pas la montée ^^)

Un cauchemar sur l'instant, mais il s'agit peut être d'une libération.
Le football en général marche sur la tête, en soi, l'interview de Dayan la semaine dernière en était pleine de sens.
Le football buisness dépasse les limites d'années en années, un jour ça va se payer, nous ne sommes peut être que les pionniers dans son déclin


OK avec ce constat mais pour autant je ne fais pas partie de ceux qui iraient voir les matchs en National.
J'aime mon club 'de naissance' mais aussi le foot de haut niveau donc j'ai du mal à entendre que (grosso-modo) "c'est un mal pour un bien et qu'on va se libérer de tout ce fric ..."

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » mer. 13 déc. 2017 09:48

Zappa a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post On vit un cauchemar collectif, on va se réveiller là non ?
Sinon on ne pourrait pas oublier un peu Lens en ce moment ??? qu'ils croupissent en L2 ou en Nationale 2 rien à foutre en ce qui me concerne (pourvu qu'ils ne jouent pas la montée ^^)

Un cauchemar sur l'instant, mais il s'agit peut être d'une libération.
Le football en général marche sur la tête, en soi, l'interview de Dayan la semaine dernière en était pleine de sens.
Le football buisness dépasse les limites d'années en années, un jour ça va se payer, nous ne sommes peut être que les pionniers dans son déclin


OK avec ce constat mais pour autant je ne fais pas partie de ceux qui iraient voir les matchs en National.
J'aime mon club 'de naissance' mais aussi le foot de haut niveau donc j'ai du mal à entendre que (grosso-modo) "c'est un mal pour un bien et qu'on va se libérer de tout ce fric ..."

je ne parle pas de libération du fric, à la limite même le foot amateur en est gangréné.
Non je parle, de manière assez égoïste, d'une libération de l'esprit, d'une passion qui ne me procure plus aucune joie mais dont je ne peux pas me passer (comme la clope...)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 13 déc. 2017 09:54

moi j'ai connu le déclin du club de louis XIV Henno, j'ai à peu près repris espoir en D2 à henri jooris avec l'arrivée des deux cambresiens verhoeve et de martigny qui ont redonné un peu d âme , pour revoir le remontée, ensuite le transfert à GJ j'ai pas suivi., tout de suite, en effet Monsieur Bernard Lecomte, et mon fils m'ont réconcilié, avec le club.
Jusqu'à présent, je fais encore confiance à Seydoux,et espère qu'il n'a pas été trompé dans son choix, là je m'accroche à toutes les branches.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 13 déc. 2017 09:57

Pareil ça fait un moment que je suis indifférent c' est grave docteur ?Peut être la victoire à Lyon qui m' a fait me lever mais hormis ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 13 déc. 2017 09:59

Et sinon, on peut juste attendre de savoir pourquoi on est interdits de recruter?
Ca me paraît très gros de pouvoir claquer 70 Miyons cet été et d'être interdits de recruter cet hiver...
D'autant plus qu'Ingla avait bien expliqué en conf qu'il s'efforçaient d'équilibrer les comptes dégueux laissés par le père Seydoux.

C'est pas non plus la mort d'être interdits de recruter en première instance. Laissons faire les dirigeants, je ne pense pas qu'ils soient nés de la dernière pluie non plus.

Autrement dit, ça ne sert à rien de s'énerver, de pleurer ou de faire des constats à la "jean fonce-desportouvertes". Y'a bien un moment ou on aura des explications comme même.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » mer. 13 déc. 2017 10:01

toones a écrit :Source of the post Pareil ça fait un moment que je suis indifférent c' est grave docteur ?Peut être la victoire à Lyon qui m' a fait me lever mais hormis ça...

moi j'arrive pas à être indifférent justement... J'aimerai l'être.
Je suis un passionné du LOSC, pas vraiment de football. Et cette passion est sado masochiste depuis quelques temps et me gâche presque mes weekends tellement on est devenu mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 13 déc. 2017 10:02

Tu as raison Gilou, il est arrivé la même chose au RCL quand Hafiz à repris le club et maintenant ils sont plutôt en bonne santé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 13 déc. 2017 10:02

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Le montage est foireux depuis le depart. Si Dreyfus, qui n'est pas une nulle en affaires, a poliment décliné le rachat de l'OM, ce n'était pas pour rien.

Juste pour remettre les choses à leur place, ce serait pas Lopez qui a décliné l'offre de l'OM car Margarita ne voulait pas lâcher 100% du club - condition sinequanone de Lopez ?
Je dis peut-être une connerie, mais j'ai souvenir de ça à l'époque.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20559

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 déc. 2017 10:04

Qu'on se fasse mettre une fois par la DNCG, pourquoi pas mais quand c'est tous les 6 mois, ce n'est plus un hasard.

Arrêtons de dire que nos nouveaux dirigeants sont les plus compétents du monde, ce serait le cas il n'y aurait pas ce topic.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 13 déc. 2017 10:05

dimitar a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Pareil ça fait un moment que je suis indifférent c' est grave docteur ?Peut être la victoire à Lyon qui m' a fait me lever mais hormis ça...

moi j'arrive pas à être indifférent justement... J'aimerai l'être.
Je suis un passionné du LOSC, pas vraiment de football. Et cette passion est sado masochiste depuis quelques temps et me gâche presque mes weekends tellement on est devenu mauvais.

J'ai connu cela aussi dans ma seconde grande passion. Semaine Après semaines tu souffres de voir ce à quoi tu tiens le plus se faire balloter. Mais pour te rassurer, une fois que tu es arrivé au fond du trou tout va mieux.
Depuis le soir du 20 novembre, j'ai connu comme beaucoup de français le plus grand drame de l'histoire récente. C'était très dur au départ. Mais avec le temps, on relativise et tout va pour le mieux.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 13 déc. 2017 10:06

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Pareil ça fait un moment que je suis indifférent c' est grave docteur ?Peut être la victoire à Lyon qui m' a fait me lever mais hormis ça...

moi j'arrive pas à être indifférent justement... J'aimerai l'être.
Je suis un passionné du LOSC, pas vraiment de football. Et cette passion est sado masochiste depuis quelques temps et me gâche presque mes weekends tellement on est devenu mauvais.

J'ai connu cela aussi dans ma seconde grande passion. Semaine Après semaines tu souffres de voir ce à quoi tu tiens le plus se faire balloter. Mais pour te rassurer, une fois que tu es arrivé au fond du trou tout va mieux.
Depuis le soir du 20 novembre 2016, j'ai connu comme beaucoup de français le plus grand drame de l'histoire récente. C'était très dur au départ. Mais avec le temps, on relativise et tout va pour le mieux.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, JIHLR, Jooo, LilloisUK, looping, milenko, Mouk, Nekfra, PLE, Quentin, Sam, Samos, sergent pepper, steely dan et 46 invités